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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §fig240Vu

le cite suivant de donnera la documentatio du d22 :Amicale des vieilles soupapes-49.

peux tu me communiquer la doc du d 35 et n70

merci

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  • Réponses 1,9K
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Invité §201362bt

salut a tous

momo2221 les n° sont bien les suivants 721 55 05

désoler pour les photos mais ca marche pas comme je voudrai

figue18 je n'ai pas de doc sur les N70 ou D35. :non:

j' ai une fuite d'huile au niveau du joint spy en bout de tronpette côté roue. :pfff:

quelqu'un à t'il déja démonter ce joint spy?

y a t'il des trucs et astuces a connaitre pour faciliter le démontage. :??:

je sais qu'il faut démonter le couvercle du pont arriere pour désacoupler le démultiplicateur, pour extraire l'arbre.

merci de vos réponses et bonne bidouille.

si ca peut intérésser quelqu'un, je posséde un livre sur la réparation, entretien, réglages et conseils pratiques des D30.

J'ai acheté cette revue sur tracto-retro archives.

je pourrais scanner quelque feuilles sur des choses précise.

salut a tous

vincent. :jap:

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Invité §fig240Vu

salut

pour ton info,va sur le site: Amicale des vieilles soupapes-49 pour le D22

peux tu me transmettre la doc du D35

merci a plus

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Invité §Sha074Gb
salut

pour ton info,va sur le site: Amicale des vieilles soupapes-49 pour le D22

peux tu me transmettre la doc du D35

merci a plus

 

 

Salut,

 

Je vois que l'on est nombreux à chercher le manuel d'atelier du N70 ou D35 !!!

 

Pour ma part je cherche depuis un bon moment ! :??:

 

Hervé

 

IM003030 red1.JPG

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Invité §mom748Tx

cela et bizar car si il porte le numéros R7052 c'est un moteur MWM et que le tien et un perkins je ne conprend plus rien :non: tu ne sais pas si le moteur a était entiérement changé car il y a quel que chose qui cloche :lol:

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Invité §tho652sT

Concernant l'alternateur, sur mon N72, j'ai installé un alternateur de super 5 essence (l'auto) avec regulateur intégré, et cela fonctionne nickel.Acheté en casse pour 30 €, et installé directement sur le support de l'ancienne dynamo. Il faut juste faire attention au sens de rotation de l'alternateur (destruction du regulateur si il tourne dans le mauvais sens. et suivre le petit schéma de branchement ci dessous

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Invité §fou157dX

Je possède un beau D35 et comme vous tous j'ai un petit problème de fuites. Il s'agit d'une fuite d'huile au niveau du levier de vitesse et uniquement quand le moteur est bien chaud. J'ai des remontées à la base du levier.

Si quelqu'un a l'expérience de ce genre de réparations je suis preneur, avec de la documentation qui sera bienvenue.

Salutations et merci par avance.

Foué.

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Invité §Sha074Gb

Salut Foue,

 

C'est étonnant, est tu sûr de na pas avoir mis trop d'huile dans la boite/Pont, car l'huile se trouve au moins 30 cm plus basse ?

 

L'articulation se démonte après dépose du couvercle de BV, je peux t'envoyer une coupe si tu me Mail à " plhbrvbaz@hotmail.com "

Hervé

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Invité §201362bt
cela et bizar car si il porte le numéros R7052 c'est un moteur MWM et que le tien et un perkins je ne conprend plus rien :non: tu ne sais pas si le moteur a était entiérement changé car il y a quel que chose qui cloche :lol:

 

 

 

salut momo221

tu a raison, mon tracteur a été fait avec deux autres!

l'arriere est un D22,et l'avant est surement un D30, car c'est un moteur a refroidissement a eau.

il a ete jumeler au niveau de l'embrayage, ca se voit par la difference des couleurs.

je ne sais pas comment envoyer des photos et c'est dommage car ca se voit nettement. :non:

 

si tu veux je peut te les envoyer par mail? :)

 

pour se qui cherche de la doc sur les N70 ou D35, on trouve des revus a acheter tres compléte, pour la somme d'environ 40 euros avec frais de port sur le site de tracto-rétro archives.

j'ai acheter une revue spéciale D30, et j'en suis trés comptent. :D

 

 

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Invité §mom748Tx

oui je veux bien les photos du D30 sa serait sympa a cette adresse morganbenoitantoine@yahoo.fr merci :)

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Invité §Sha074Gb
salut momo221

tu a raison, mon tracteur a été fait avec deux autres!

l'arriere est un D22,et l'avant est surement un D30, car c'est un moteur a refroidissement a eau.

il a ete jumeler au niveau de l'embrayage, ca se voit par la difference des couleurs.

je ne sais pas comment envoyer des photos et c'est dommage car ca se voit nettement. :non:

 

si tu veux je peut te les envoyer par mail? :)

 

pour se qui cherche de la doc sur les N70 ou D35, on trouve des revus a acheter tres compléte, pour la somme d'environ 40 euros avec frais de port sur le site de tracto-rétro archives.

j'ai acheter une revue spéciale D30, et j'en suis trés comptent. :D

 

 

 

40 Euros, ils n'y vont pas de "main morte" surtout qu'i ne doit s'agir que de revue ETAI. ou manuel réduit

 

Hervé

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Invité §201362bt

salut sharan, certe un peut cher mais il y a 210 pages recto-verso de forma A4.

Il est bien détaillé avec schémas pas a pas des phases de démontage/remontage a tous niveau:pont, moteur, essieu, electricité....

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Invité §rgt380it

salut sharan le distributeur d'huile c'est la manette qui te permet de monter et descendre ton relevage ou ton chargeur

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Invité §Sha074Gb

Salut rgtv d22,

Je n'en ai pas, mais téléphone à monsieur BABONAUD au 0546838205, je pense qu'il aura cela pour pas très cher.

 

Hervé BAZIN

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Invité §Sha074Gb
2010071, Les docs de ‘Tracto-Retro Archives’; = © :non:

 

 

Si ce n'est pas écrit en clair sur la doc = non

 

Hervé

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Invité §Sha074Gb
je me suis renseiger: 45€ le distributeur qu'en pensez-vous?

 

 

 

Je pense que c'est correct car c'est du TTC si de la pièce d'occasion = 295Francs

 

A+

 

Hervé

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Invité §Ala556XU

Alors! Chaque page de chaque doc vendu par Tracto-Retro Archives porte son filigrane. Nous savons que c'est pas de 'fair-play' de faire les copies, papier ou électronique,- le proprietaire a un droit de gagner un traitement pour son travail! Sinon, nous n'aurons pas un Archive! Pour ce raison, c'est illégal.

 

Alan

 

 

 

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Invité §bid562Cv
Alors! Chaque page de chaque doc vendu par Tracto-Retro Archives porte son filigrane. Nous savons que c'est pas de 'fair-play' de faire les copies, papier ou électronique,- le proprietaire a un droit de gagner un traitement pour son travail! Sinon, nous n'aurons pas un Archive! Pour ce raison, c'est illégal.

 

Alan

 

Bonjour,

Complétement d'accord avec toi Alan, les docs de Tracto-Retro sont de tres bonnes qualités les délais de livraison rapides . Tracto- Retro a pu rassembler une doc impressionnante sur toute les marques de tracteurs; sans ce travail de longue haleine de nombreuses documentations ne nous seraient plus accessibles, 20 ou 30 euros ne representent pas beaucoup par rapport au temps que vous gagnerez pour travailler ou renover et surtout sans faire d'erreurs irrémédiables.

Nous avons une source pour la documentation maintenant il nous faut une source pour les pièces et je propose que nous rassemblions pour faire cette base de donnée .

J'ai des adresses de pièces neuves que je vous feraient passer avec catalogue en ligne. Je suis actuellement entrain de refaire le moteur de mon D22 j'ai quelques prix et délais je rassemble les infos et vous fait un post.

A bientôt

Chris

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Invité §Sha074Gb

Oui, à condition que les tarifs soit raisonnables, que le chiffre d'affaire soit déclaré, et qu'il y ai facture.

 

Hervé

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Invité §bid562Cv
Oui, à condition que les tarifs soit raisonnables, que le chiffre d'affaire soit déclaré, et qu'il y ai facture.

 

Hervé

 

Salut Hervé

Je ne veux pas de contredire mais sur ton post, mais il y a plus grave que le fisc un exemple

tu veux acheter un appareil electronique type camescope:

dans le magasin tu as le choix entre un appareil francais fabriqué en inde ou un appareil asiatique fabriqué en france par des francais; les 2 appareils étant de qualité identique ...lequel achetes tu?

Chris

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Invité §201362bt
oui je veux bien les photos du D30 sa serait sympa a cette adresse morganbenoitantoine@yahoo.fr merci :)

 

salut momo2221

a tu recu les photos du D30?

a ton avis, sagit-il d'un moteur perkins?

@+ vincent

 

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Invité §Sha074Gb
Salut Hervé

Je ne veux pas de contredire mais sur ton post, mais il y a plus grave que le fisc un exemple

tu veux acheter un appareil electronique type camescope:

dans le magasin tu as le choix entre un appareil francais fabriqué en inde ou un appareil asiatique fabriqué en france par des francais; les 2 appareils étant de qualité identique ...lequel achetes tu?

Chris

 

 

 

Réponse directe à bid0uille afin de ne pas polluer ce site, car hors sujet.

 

Hervé

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Invité §bid562Cv
Réponse directe à bid0uille afin de ne pas polluer ce site, car hors sujet.

 

Hervé

 

Sharan,

Merci pour ton mail ( je suis d'accord avec toi) néamoins je donne la réponse et vous laisse a vos reflexions le choix est évident nous sommes des consommateurs on prend le moins cher .

Pour clore le débat et ne pas laisser planner le doute il y a des sites serieux sur le web tel que Trato retro et je confirme qu'ils fournissent des factures.

revenons a nos passions : les tracteurs

@+

Chris

 

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Invité §mom748Tx

salut Vincent oui désolé de ne pas t'avoir donner de nouvelle j'ai bien reçu les phtos de ton D30 oui il sagit bien d'un moteur perkins. si tu as besoin d'autre info ou de photos il n'y a pas de probléme . a+ Morgan

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Invité §Chr034Dz
Alors! Chaque page de chaque doc vendu par Tracto-Retro Archives porte son filigrane. Nous savons que c'est pas de 'fair-play' de faire les copies, papier ou électronique,- le proprietaire a un droit de gagner un traitement pour son travail! Sinon, nous n'aurons pas un Archive! Pour ce raison, c'est illégal.

 

Alan

 

 

100% d'accord.

Pour ma part, avant de commencer à retaper mon D16, j'ai acheté chez eux tout ce qui concernait mon tracteur pour une centaine d'euros, et je ne le regrette pas.

Mais seulement 2 bouquins sont indispensables:

  • Le premier "Caractéristiques, Réglages et conseils pratiques pour la réparation" où tout est expliqué pour démonter, remettre en état et remonter, avec de nombreux dessins en perspective de très bonne qualité.
     
  • Le second est à mon avis aussi indispensable "Catalogue de pièces de rechange" où l'on voit toutes les parties en éclaté avec les références de pièces suivant le numéro de série du tracteur. On comprend mieux comment sont assemblées les pièces, c'est un complément du premier très utile.

 

J'ai bricolé la boîte, l'embrayage, le relevage, plus de nombreux détails, et je n'ai pas terminé, mais sans ces deux bouquins, j'aurai perdu un temps fou, j'aurai ralé pendant des jours, j'aurai fait des erreurs et peut-être que j'aurai engueulé les personnes qui m'entourent (sûrement pas, je plaisante, mais cela existe ailleurs!).

 

Croyez-moi, ces bouquins ne sont jamais à regretter, et je les garde bien propre comme des bijoux.

 

Christian

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Invité §Chr034Dz
Je possède un beau D35 et comme vous tous j'ai un petit problème de fuites. Il s'agit d'une fuite d'huile au niveau du levier de vitesse et uniquement quand le moteur est bien chaud. J'ai des remontées à la base du levier.

Si quelqu'un a l'expérience de ce genre de réparations je suis preneur, avec de la documentation qui sera bienvenue.

Salutations et merci par avance.

Foué.

 

 

Comme je l'ai expliqué juste au-dessus, j'ai bricolé ma boîte du D16, et je me suis penché sur ce problème de remontées d'huile par le levier.

D'abord, comme l'a dit quelqu'un d'autre sur cette page, il ne faut pas mettre trop d'huile, et respecter les niveaux, c'est très important pour de nombreuses raisons.

Puis quand on démonte, on se rend bien compte que tout est conçu, pour que les projections d'huile retournent dans la boîte. Mais il reste le brouillard d'huile qui se dépose sous la cloche, et qui dégouline après à l'extérieur de la boîte.

 

Il faut donc limiter d'une part ce brouillard en respectant les niveaux, mais aussi à le piéger.

 

Si l'on regarde les bouquins, sur le premier, on ne voit quasiment rien, mais sur le catalogue de pièces détachées, il y a une pièce en caoutchouc juste sous la cloche du levier. Sur mon 16, elle n'y était plus, je l'ai remplacée par une rondelle en mousse que j'ai découpé dans la planchette spéciale pour protéger nos genoux au sol. J'ai mis pas mal de graisse tout autour. Ainsi, les projections et les goutelettes du brouillard retournent dans la boîte.

 

De mon côté, pas la moindre trace d'huile autour du levier.

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Invité §Sha074Gb

Bonjour,

 

Dans le manuel du D22 il est fait mention d'un godet de départ à froid.

 

Ce godet aurait une contenance de 7cm3 devant être rempli à 2/3 Gas-Oil et 1/3 d'huile moteur afin d'augmenter le taux de compression pour améliorer les démarrages par temps froid.

 

Je comprend très bien comment cela pourrait agir, mais qui pourrait m'expliquer comment trouver ce dispositif sur le moteur et comment l'activer ? Il semblerai que ce soit sur une culasse ?

 

Merci d'avance

 

RV

 

 

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Invité §ale876kz
Bonjour,

 

Dans le manuel du D22 il est fait mention d'un godet de départ à froid.

 

Ce godet aurait une contenance de 7cm3 devant être rempli à 2/3 Gas-Oil et 1/3 d'huile moteur afin d'augmenter le taux de compression pour améliorer les démarrages par temps froid.

 

Je comprend très bien comment cela pourrait agir, mais qui pourrait m'expliquer comment trouver ce dispositif sur le moteur et comment l'activer ? Il semblerai que ce soit sur une culasse ?

 

Merci d'avance

 

RV

 

 

regarde ces godets se trouve sur la culasse ton d22 etant un 2 cylindres tu doit avoir 2 godets

bon demarage

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Invité §bid562Cv
regarde ces godets se trouve sur la culasse ton d22 etant un 2 cylindres tu doit avoir 2 godets

bon demarage

 

Bonjour ayant demonter mon moteur je t'ai fait une photo la reserve de 7cm3 a un couvercle jaune

quand c'est plein tu pousses vers le bas la tige centrale

culassed22.jpg.fb10d9dcb5e972c66e792f949cb7b020.jpg

 

Attention afin de pas déteriorer ou tordre une bielle ne pas depasser la dose de 7 cm3 si apres 4 essais de demarrage cela ne marche pas tu peux rajouter 4 cm3 pas plus.

 

l'arrivée de la reserve se trrouve en amont de la soupape d'admission (trou dans cercle jaune)

culassed22-inter.jpg.590e81b1a09ebbef350800508024543b.jpg

 

si vous voulez approvisionner des segments, il faut absolument démonter la culasse et regarder la cote sur le piston (D22)

sur ce piston son diametre est de 98.34 mm c'est un piston de renovation pour un cylindre réalésé a 98,50 mm au lieu des 98 mm d'origine le piston origine fait 97,85mm

piston-d22.jpg.3b712c24cc46b102b06a32056564adbc.jpg

 

voila pour les infos

Chris

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Invité §Sha074Gb

Chris,

 

Alors là vraiment merci, c'est super.

 

 

As tu déjà essayé cet artifice ?

 

Je te remercie aussi pour la précision concernant la côte du piston, as tu trouvé des pièces assez facilement (joint de culasse, segment etc...)

 

Merci

 

 

 

RV

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Invité §Sha074Gb

Chris,

 

Je vais abuser de tes conseils,

 

Sais tu si en changeant les pièces nécessaires mais en gardant la même BV 292-12 l'on peut remplacer un embrayage simple par un double et vice versa ?

RV

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