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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §vol633BZ

Bonsoir les petits.

 

Jean 2, arrete de me faire rigoler. Un MWM qui démarre pas au quart de tour, c'est qu'il a un problème ou qu'il est rincé.

 

Non, trève de plaisanterie, j'ai déjà explicité les souçis de ces moteurs. Chez moi, par des températures sous le zéro, le N72 démarre très mal et par moins 10°, Il démarre pas du tout sans artifice. Alors que le N70 démarre toujours après un tour complet de moteur même par moins 15. Bon , après quelques minutes, des fois le gas-oil givre et il cale, Mais c'est une autre histoire. Quand je lis certains messages, je trouve que ces moteurs sont capricieux, chez nous quand ça démarre pas, on refait pour que ça démarre.

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Invité §pap464gJ

bonjour pour le probleme de demarage il arrive parfois que le petit filtre a l entre de la pompe de reamorcage sois sale

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Bonsoir les petits.

 

Jean 2, arrete de me faire rigoler. Un MWM qui démarre pas au quart de tour, c'est qu'il a un problème ou qu'il est rincé.

 

Non, trève de plaisanterie, j'ai déjà explicité les souçis de ces moteurs. Chez moi, par des températures sous le zéro, le N72 démarre très mal et par moins 10°, Il démarre pas du tout sans artifice. Alors que le N70 démarre toujours après un tour complet de moteur même par moins 15. Bon , après quelques minutes, des fois le gas-oil givre et il cale, Mais c'est une autre histoire. Quand je lis certains messages, je trouve que ces moteurs sont capricieux, chez nous quand ça démarre pas, on refait pour que ça démarre.

 

 

bonsoir

tant que tu utilises le séche cheveux ou le décapeur ça va par contre le star pilote est a proscrire :jap:

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Invité §vol633BZ

Voui voui, le start pilote c'est pas bon, tout le monde le sait mais on s'en sert quand-même parcequ'on n'a pas toujours le choix. En même temps, quand le moteur est lessivé, on risque plus grand chose.

 

Par contre, pour le WD9, j'avais lu qu'il démarrait à l'essence mais que c'était un diesel. Et pour le A, que c'était un essence ou pétrole... Je retrouve plus mon bouquin sur les cormick.

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Invité §fab714bH

Bjr, je suis à la recherche de 2 roues avant, complètes, de tracteur D22 Renault. neuf ou occasion. Si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance

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Invité §le 858Lx

bonsoir a tous

je suis nouveau sur votre forum et j'ai un petit probleme avec mon D22

j'ai changé les 2 bateries de 6V contre une seule de 12V (equivalent optima il parait) il y a 6 mois environ

tout fonctionné sans probleme

je l'ai redemarré sans trop de probleme avec ce grand froid ce week end apres une periode d'un mois d'inactivite

le probleme le lendemain apres avoir tiré sur le démareur environ 4 secondes plus de jus dans la baterie

alors la baterie est passée a travers!!

dois-je la faire reprendre?

j'ai une dynamo pour rechanger la baterie comment la tester?

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Invité §vol633BZ

Bonsoir tout le monde.

 

Pour l'histoire de la batterie "qui est passée à travers", j'ai pas trop compris mais bon...

Pour tester, je prends un petit boitier qui s'appelle je sais plus comment, un testeur qui mesure un peu tout, les volts, les ohms et la resistance. (ça vaut pas bien cher) Il suffit de se mettre sur la bonne position, faire tourner le moteur et bien sûr brancher les deux fils sur la batterie et on mesure les volts qui sortent, entre 13 et 14 volts en moyenne.

 

Pour fabi, deux roues renault valent 140 euros et c'est dur d'en trouver d'occasion.

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Invité §far860Km

Bonjour,

Je pense qu'il doit être assez facile de trouver ce type de roue dans les concessions agricoles. Pour les pneus c'est sur, moi je les ai changé à quatre (avant BKT et arrière ALLIANCE radial) pour 600€ HT il y a 2 semaines. Si c'est facile de trouver les pneus c'est que les jantes sont toujours d'actualité je pense.

 

Pour ma part j'ai un autre petit problème, j'ai mon boitier de direction (sur un N70) qui fuit au niveau de la sortie de l'axe qui traverse le boitier horizontalement (coté bielle de direction). Y-a t'il un joint à cet endroit ?

merci d'avance pour votre aide

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Invité §vol633BZ

Salut les petits renault.

 

Oui il y a un joint torique sur le boitier de direction coté sortie comme coté entrée. Je pense que ça se retrouve encore. (j'ai pas les cotes par contre)

 

Je disais pour les jantes avant de nos petits renault, (N70 et 72 et 71 bien sur) j'avais demandé chez renault il y a quelque temps et c'était 70 euros pièce. Il en restait une cinquantaine à l'usine du Mans.

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Invité §JAC634Nh

bonjour

je suis nouveau sur le forum, j'ai un chariot elevateur de marque richier avec un moteur akd112z

j'ai une fuite d'huile sur un axe qui traverse le carter moteur. La fuite se situe au niveau des bagues.j'aimerais savoir à quoi sert cet axe et si on peut acceder en enlevant seulement le carter du bas au niveau bouchon de vidange. Si quelqu'un avait un éclaté du moteur.

merci pour la réponse.

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Invité §vol633BZ

Salut jacques.

 

Sois un peu plus précis. Comme ton moteur est monté sur un chariot, il y a surement quelque chose de monté au bout de ton axe. Car ce qui traverse le carter moteur, celà s'appelle un villebrequin. Sauf qu'il peut y avoir un carter ajouté avec une réduction ou une surmultiplication.

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Invité §JAC634Nh

merci à toi volvo 57 pour t'intéressé à mon probléme

l'axe que je parle est perpendiculaire au vilbrequin, il débouche de chaque coté à ras du carter sur des bagues. D'uncoté derriere le démareur et de l'autre coté opposé au démareur.

C'est au niveau de ces bagues que j'ai des fuites d'huiles derriére le démareur.

J'aimerais savoir à quoi sert cette axe qui doit traverser le moteur, a vu d'oeil diamétre environ 20 mm

S'avoir si je peux accéder à l'axe et aux bagues en démontant le carter ou se trouve le bouchon de vidange.

Si quequ'un avait un éclaté du moteur à ce niveau la.

et encore merci pour la réponse

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Invité §vol633BZ

Salut Jacques.

 

Ben là, je vois pas du tout. Désolé, ça me dit rien.

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Invité §The784KH

Salut a tous

 

Voici mon d22 en photo. Il possede une prise d'huile, mais je ne sais pas comment faire pour en mettre une autre ??? pour pouvoir par la suite y accrocher une fendeuse a bois dessus. Ou est la commande pour le fonctionnement de la commande hydraulique ? merci

 

PS : Je cherche le logo et le barette jaune devant le capot et aussi un volant d22 merci :D

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Invité §vol633BZ
Salut a tous

 

Voici mon d22 en photo. Il possede une prise d'huile, mais je ne sais pas comment faire pour en mettre une autre ??? pour pouvoir par la suite y accrocher une fendeuse a bois dessus. Ou est la commande pour le fonctionnement de la commande hydraulique ? merci

 

PS : Je cherche le logo et le barette jaune devant le capot et aussi un volant d22 merci :D

 

 

 

Salut. Je veux pas te faire peur, mais à mon avis le débit de la pompe à huile du d22 est trop faible pour une fendeuse. A moins que tu aies vraiment le temps. Mais rien d'impossible, il suffit de mettre sur la conduite de la première prise une dérivation et un robinet inverseur.

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Invité §The784KH

Ok merci pourais tu faire des shcema ou as tu des photos car juste d'en parler je ne voit pas comment on peut y faire merci

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Invité §pat223gR

Salut The 22, Pour le logo et les baguettes que tu cherches, j'avais donné des explications pour les faire à moindre coût.

Pour cela va à la page 49 de ce site et cherche pat s 15 au 30 01 2009 à 20h49.

 

Bon courage

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Invité §top131Xc

salut a tous pour faire marché la fendeuse la deuxième prise d huile ne sert que de retour il suffit de faire retourné l huile soit dans le reservoir hydrolique soit a la boite a vitesse suivant le système du tracteur je l ai fais sur mon ford 2000 et ça ma très bien sauf que c est vrai que c est un peu mou.par contre je crois que sur le modele que tu as la prise d huile ne monte en pression que lorsque que le relevage est en haut.a propos du logo renault si je le retrouve j en avais un je crois qu il etais vert

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Invité §86b141fy

j'ai 1 D22 de 1958 avec relevage hydraulique

je voudrais utilisé une fendeuse non actionnée par la prise de force

Est il possible d'adapté un systéme hydraulique extérieur ou sur le tracteur

Merci de la réponse

Cordialement

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Invité §pat420KE

Bonjour

 

Je suis a la recherche d'une revue technique pour un D22 de 1960

SI quelqu'un a une version électronique, ce serait sympa de le faire suivre

Patrick

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Invité §ren057cf

j'ai put voire les photo de votre renault d 35 moi meme etant d'en restaure un je cherche le baguette de capot de couleur vert les tienne son celle d'origine ou les à tu changer dans ce cas je vaudrais ou tu les à acheter merci d'avance papydidier76.

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Invité §inv053ME

Salut ! :coucou:

 

Le père de ma copine possède un Renault N72 (exactement comme un D22 mais avec des petits détails mécaniques qui diffèrent) et je voudrais savoir où je peux trouver une documentation technique de ce modèle de tracteur ? :voyons:

 

Si quelqu'un a ça sous format informatique je suis également preneur (ou une doc de D22 ça irait aussi) ;)

 

 

bonjour

j'ai un soucis avec le tracteur de mon club de voile

c'est un n72 le pond à pris l'eau et une vidange d'huile de pond est indispensable ayant trouver les bouchon remplissage et vidange je par contre je ne trouve pas celui du niveau ...

pourrai tu me guider s'il-te plait ???

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Invité §JJJ287lf

 

Salut Jeepdanny, pourrai tu me donner la marque de ta batterie 12 V 125AH.

Merci d'avançe

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Invité §phi020bb

bonjour , je possede un d22.il faut refaire l' electricite(lumières+tableau de bord).pouvez vous m' aider à trouver le schéma électrique de ce tracteur? merci d' avance. phil80

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Invité §tvU156XL

shéma électrique D22 à l'attention de PHIL80 :

 

nous l'avons

nous donner votre adresse mail

 

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Invité §FLY783Em

bonjour , ayant un D22 vigneron avec des fuites au trompettes et arbre de frein de tambour et jeux dans celui ci .

quelqu'un pourrait il me dire comment extraire l'arbre d'entrainement du tambour ?

j'ai sortie la flask support des freins avec joint thorique et lèvre ,

mais il reste l'arbre avec gros roulement

merci pour vos réponses

fly

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Invité §cou443CN

BONJOUR

JE RECHERCHE LA REVUE TECKNIQUE DE MON TRACTEUR N72 DE 1960 SI QUELQ'UN POUVAIT ME DEPANNER MERCI

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Invité §phi020bb

shéma électrique D22 à l'attention de PHIL80 :

 

nous l'avons

nous donner votre adresse mail

 

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Invité §phi020bb

shéma électrique D22 à l'attention de PHIL80 :

 

nous l'avons

nous donner votre adresse mail

 

 

Bonjour,

désolé nous n'avons pas pu répondre car problème internet, mais toujours intéressé, je vous donne mon adresse mail (kaisin.philippe@orange.fr)

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Invité §dom868Ec

bonsoir phil80

 

je vous et envoier le schema electrique du renault D22

sur votre email

 

cdl

 

dom881

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