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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

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Invité §lau011WM

dsl moi je cherche fiche teckinique pour changer les joins car jai des fuite huile du pond

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  • Réponses 1,9K
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Invité §tip132Ob

Bonjour voilà je viens vers vous car j'ai un soucis sur mon N72

photo ici http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 1-1120.htm

En fait les clignotants ne clignotent plus. Je pense qu'ils ne sont pas d'origine mais ajouté après, enfin je pense, car j'ai la doc des ateliers Renault agriculture du Mans, mais ça ne parle pas des clignos.

Je recherche ou se trouve la centrale clignotant, enfin s'il y'en à une merci!!

 

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Invité §tip132Ob
bonjour

j'ai un probleme d'embrayage sur une renault D30

le probleme il a pas tourner depuis un petit moment alors quand j'embraye les vitesses craque et galere a les passer et aussi il continu a avancer une fois embrayer

l'embrayage se remettra t il en place car il est peu etre gripper depuis le temp?

faut il le changer?

comment faut il faire sinon et ou trouver les piece?

autre probleme il ne freine pas alors est ce une maladie sur ses tracteur ou faut il changer les frein?

le niveau d'huile de la boite ou se trouve il ainsi que le remplissage?

que doit on mettre comme huile?

merci

 

 

je te conseil d'entrer en contact avec

Amicale des tracteurs renault

31 avenue Pierre Piffault

71027 Le Mans CEDEX

 

je ne suis pas actionnaire ni membre mais j'ai acheter chez eux via la poste des livre pour réparer mon N72, 30 ou 40 euros je coirs il y à qq année, par exemple j'ai un gros livre sur "comment réparer le moteur MWM"

Il peut donc y avoir réponse à ta question! ;)

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Invité §tip132Ob

Voilà quelques photos du bolide, le Normal 72 :sol:

 

voila le centrale cligo ça serait pas le cylindre :??: (flèche blanches)

 

Et avez un moyen pour retirer ce gras, fuel sur le réservoir? merci :jap:

DSC07656.jpg.1c871104ec874a26a545296576361705.jpg

DSC07647.jpg.01ffd29537d8bc184dae04d7f4445457.jpg

DSC07645.jpg.fb60210ef203531e4f00853f8d3f96b5.jpg

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DSC07655.jpg.392c479eda3d448db623d163d12c8f42.jpg

;)

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Invité §rem144rc

moi au boulot pour les moteur plein de mazout jutilise du netoyant frein sa marche niquel,a voir...

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Invité §vol633BZ

Salut la famille renault.

On voit pas trop ce que c'est sur les photos pour la centrale. C'est bizarre et pas trop d'origine. Normalement c'est derrière le tableau de bord incorporé à la manette de clignos qui a certainement été modifié chez toi tiptop.

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Invité §fou157dX

je suis surpris par ta remarque car à cette époque les clignotants n'étaient pas installer sur les pts Renault.

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Invité §sta272uR

Bonjour, j'attends un N70 qui va être refait.

Je l'achète pour passer un gyro autour de chez moi et comme véhicule de collection qui me ramènera longtemps en arrière lorsque haut comme 3 pommes je m'asseyais sur l'aile et rêvait de le conduire. Un chef d'atelier passionné de mécanique va le refaire et en plus il a une cabine.

Je suis intéressé par ton scan et ton appréciation du tracteur si ce n'est pas abuser.

On me dit qu'il a un moteur Perkins à 3 cylindres. C'est le moteur habituel?

 

Amicalement Erik

 

staberik@hotmail.com

 

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Bonjour, j'attends un N70 qui va être refait.

Je l'achète pour passer un gyro autour de chez moi et comme véhicule de collection qui me ramènera longtemps en arrière lorsque haut comme 3 pommes je m'asseyais sur l'aile et rêvait de le conduire. Un chef d'atelier passionné de mécanique va le refaire et en plus il a une cabine.

Je suis intéressé par ton scan et ton appréciation du tracteur si ce n'est pas abuser.

On me dit qu'il a un moteur Perkins à 3 cylindres. C'est le moteur habituel?

 

Amicalement Erik

 

staberik@hotmail.com

 

 

 

bonsoir , tu nous dis que tu attends un Renault N70 et qu'il a un moteur Perkins ! NON

c'est le N71 qui a un moteur Perkins type P3 TA/4924 3 cylindres, diesel, 35 cv à 2000 tr/min

Refroidissement par eau

le N70 lui a un Moteur MWM AKD112D, 3 cylindres, diésel, 40CV à 2000 tr/mn

Refroidissement par air

pourrais tu mettre une photo du tracteur stp

 

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Invité §llo450yF

Bonjour,

je possede un d 35 (tracteur de famille n'ayant pas servi depuis belle lurette!).

J'ai decidé de le retaper un peu, apres l'avoir fait demarré, gonflé les pneumatiques, fait le niveau d'huile moteur, j'aimerais avoir quelques conseils avant de lui degourdir les jambes:

 

A quoi sert les 2 voyants rouge et vert?

Quel entretiens dois je faire(sachant que sa fait 10 ans quil n'avait pas servit?

Ya til un frein de parking?

Par contre il fauudrait que je change la courroie quelqun a la reference?

Dessus j'ai mis une batterie 60Ah, est ce suffisant?

Merci d'avance

 

Laurent

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Invité §vol633BZ

Salut lloul 86.

Donc, un d35, moteur mwm trois cylindres refroidi par air.

Déjà, faire une vidange car depuis dix ans, ton huile a tourné en flotte. Pour la batterie, je n'ai pas plus puissant sur les miens mais il est vrai que par des températures très basses, en dessous de -10°, c'est des fois un peu juste surtout mon N72 qui a un moteur fatigué.

Les deux voyants sont, le vert pour l'indication de charge et le rouge pour la pression d'huile. Sinon, pas de précautions particulières mais une révision générale peut être compliquée pour toi. Contrôle du jeu aux soupapes, nettoyage du filtre à air et renouvellement de son huile, nettoyage du bol décanteur de gas-oil sous le réservoir et remplacement du filtre à gas-oil, contrôle du bon fonctionnement du nettoyeur du tamis de filtre à huile(un peu compliqué mais pas indispensable), un petit coup de graisse à tous les graisseurs(mais à peine un coup sur le graisseur de la butée de l'embrayage qui ne doit être fait que toutes les 1000 heures), et eventuellement contrôler les freins (important les freins hein). J'en oublie certainement, mais les petits renault ne demandent pas un grand entretien, juste un filtre à air propre en bon état pour ne pas user les soupapes. Pense à enlever les capots de soufflerie et nettoyer les cylindres. Pour la courroie je peux pas aider. Si tu as la vieille, vas chez un accessoiriste auto et montre lui, il te trouvera quelque chose qui va.

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Invité §llo450yF

OKi merci volvo, c'est sur que pour le controle du jeu des soupapes ça me semble compliqué, encore que je sais ce que c'est deja bien, pour le reste tranquille a par peut etre le nettoyeur du tamis, encore que je viens de telecharger le guide de reparation, donc faut que je bouquine!

Pour les freins je les aient pas encore essayé a grande vitesse, mais deja il faut que je force pour bloquer les roues, je pense qu'il faudra que je regarde tous sa...

 

amicalement laurent

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Invité §llo450yF

Voici quelque photo de la bete on remarquera quil est bien gras, il est plus trop etanche!!

24102010173.jpg.17c97ad524781bae4a81d0bdfe33436c.jpg

La petie bougie de prechauffage sur la pipe d'admission, montage maison, tres pratique pour le demarrage!

24102010162.jpg.f46d7e020c1ce8061da69e9229e51064.jpg

24102010139.jpg.883e575deee82447f492e769e4eefe44.jpg

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bonsoir,

il a l'air d'étre encore en bon état ton D35 vigneron pour les batteries d'origine c'était 2 batteries 6V 105 AH couplées en série

mais tu peux mettre une seule batterie 12V 120 AH

pour les courroies il y en a deux sur ce tracteur et je vois qu'il t'en reste une, voir un accessoiriste comme l'a dit volvo 57

cordialement

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Invité §vol633BZ

Bonsoir.

Vouais, il est un peu gras ce petit renault mais en relativement bon état comme l'a dit jean 2. Un petit coup d'eau chaude à la petite pression et il changera de couleur.

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Invité §pap834AV
OKi merci volvo, c'est sur que pour le controle du jeu des soupapes ça me semble compliqué, encore que je sais ce que c'est deja bien, pour le reste tranquille a par peut etre le nettoyeur du tamis, encore que je viens de telecharger le guide de reparation, donc faut que je bouquine!

Pour les freins je les aient pas encore essayé a grande vitesse, mais deja il faut que je force pour bloquer les roues, je pense qu'il faudra que je regarde tous sa...

 

amicalement laurent

 

bonsoir

 

Je suis tombé par hasard sur ton message . J'ai retapé un D35 , moi aussi , je lui ai mise une cabine .Pour la courroie , et ton insigne de capot , moi j'ai eu ça ici :

 

http://www.laboutiquedutracteur.com/.

 

Pour la courroie , avec l'ancienne tu peux trouver quasiment la même ailleurs que chez un spécialiste .

 

mon D35 , cabine posée .

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/09.238.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/09.241.jpg

 

Je peux te donner d'autres conseils si je sais ........ évidemment .

 

Mais avec ce tracteur , j'en ai appris pas mal ...

 

 

A+

 

 

 

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Invité §pap834AV

siii , j'oubliais , un truc important à vérifier : à droite de ton pot d'échappement tu as un mano d'huile , juste à coté ut as un"filtre à peignes" , regarde bien que l'axe central tourne chaque fois que tu agis sur l'accélérateur.

 

Un ami a cassé son moteur car son filtre était bouché . ( coulé une bielle) .

 

IMPORTANT !! et URGENT

 

A+

 

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bonsoir

 

Je suis tombé par hasard sur ton message . J'ai retapé un D35 , moi aussi , je lui ai mise une cabine .Pour la courroie , et ton insigne de capot , moi j'ai eu ça ici :

 

http://www.laboutiquedutracteur.com/.

 

Pour la courroie , avec l'ancienne tu peux trouver quasiment la même ailleurs que chez un spécialiste .

 

mon D35 , cabine posée .

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/09.238.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/09.241.jpg

 

Je peux te donner d'autres conseils si je sais ........ évidemment .

 

Mais avec ce tracteur , j'en ai appris pas mal ...

 

 

A+

 

 

 

 

 

bonsoir,pourrais tu mettre une photo plus grande de ton tracteur stp merci :jap:

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Invité §pap834AV

bonjour Jean 2

 

Un petit truc, encore ....... les barres vertes (D35) de la calandre .....

Je les ai faites dans du bois , du chant plat de 20mm. Je les ai formées en les laissant dans l'eau une semaine fixées sur un gabarit , puis je les ai taillées en pointe de chaque bout , bien poncées , puis peintes en vert .

Surtout , c'est pas cher !! Et ça fait son effet !

 

A+

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Invité §llo450yF

C'est bon pour la couroie, graissage, vidange, petit coup de karcher,

impossible de regler le frein droit car la vis de reglage "flotte" donc gros deséquilibre entre les 2 roues.

maintenant c'est le demarrage qui m'inquiete, il tousse grosse fumé blanche, il lui faut du start pilot pour se lancer et cracher une belle fumé noire, meme en rajoutant le melange 1/3 huile 2/3 Go, et en actionnant la surcharge il continu de tousser... Bon j'ai la bougie de prechauff donc de suite sa va mieu mais bon... c'est pas normal.

 

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Invité §llo450yF

Au fait sympas ton d35 papydidier mais il brille trop sa fait mal au yeux lol+++

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Invité §yvo238oT

Bonjour

 

je serais interressé par la doc , pourriez vous me la faire suivre .

 

merci d'avance

 

Yvon

 

 

Salut je reviens sur mon sujet après un peu de temps !

 

Quelqu'un m'a envoyé des documents scanner par email qui sont très utiles, et la photo de la calandre plus haut ( très cool ) je vais essayé de la refaire !

 

Pour le start pilote comme je n'ai pas les moyens de refaire mon moteur de a à z ( très cher car très rare et la main d'oeuvre comme on me l'a expliqué ) et comment le demarrer avec un produit comme le start pilote mais moins grave pour le moteur ?

 

En hiver on m'a est conseillé pour les diesel de mettre un verre d'essence qui dans un plein de 40 l n'est pas trop grave.

 

C'est pour augementer le taux d'octane il me semble.

 

Mais est-ce que sa nuirait moins au moteur et aurrait les mêmes effets que le start pilote ou même pire car même après le demarrage cela continurait à aller dans le moteur ??

 

 

Aussi, y aurrait t'il un moyen de préchauffer le fuel avec le même système qu'un bougie de préchauffage ( une resistance ) ou un truc comme cela ?

 

 

 

Avis au expert svp

 

 

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Invité §xs1315gA

Bonjour à tous,

 

Ce matin je voulais aller au bois avec mon D35 de 1959 et la fendeuse mais voilà

une grosse flaque d'huile dans le garage sous le pépère.

L'huile de boite s'est barrée au bout de la trompette côté roue gauche :(

 

Si quelqu'un peut me dire comment je dois procéder, je pourrai vite aller finir mon bois de chauffage :)

 

Amicalement xav

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Invité §fou157dX

Meilleurs voeux à toutes et à tous,

et un peu de vitalité à notre forum

 

Au plaisir de suivre vos posts...

Merci

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Invité §vol633BZ

C'est ben vrai que c'est calme.

 

Meilleurs voeux à tous.

 

C'est l'hiver, les petits sont bien camoufflés et attendent un peu de soleil pour ressortir.

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Invité §far860Km

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je trouve l'idée d'installer une bougie de préchauffage sur l'admission d'air très intéressante (surtout que j'ai du mal à faire démarrer mon N70 par moins de 5°), mais n'y a-t-il pas un danger que le "téton" de la bougie casse suite à un oubli de l'éteindre ou d'un défaut de fabrication, puis tombe dans le moteur pour y faire des dégâts monstrueux?

ne serait-il pas plus prudent de lui trouver une place dans le filtre à air et pourquoi pas en mettre plusieurs?

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

 

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Invité §far860Km

Oui, mais même avec la surcharge ce tracteur a du mal à démarrer par temps froid. Je pense que la bougie pourrait apporter une aide non négligeable.

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Invité §paq565wf

A tout hazard, si certains d'entre vous ont besoin de pièces mécaniques neuves pour vos tracteurs, Renault ou autre, envoyez moi un MP avec ce que vous cherchez.

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Invité §vol633BZ

Salut les petits renault.

L'idée de la bougie est pas mal et ça existe sur les moteurs PERKINS, comme celui du D30 par exemple ou sur les MF. C'est certainement une bougie un peu spéciale.

 

Sur mon N72 qui démarre très mal quand il fait froid, je déboite la pipe d'admission en caoutchouc et je chauffe avec le décapeur. Le séche-cheveux de madame suffit aussi.

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bonjour

avec ces MWM aprés avoir mis la manette des gaz a fond et enclenché la surcharge

si pas de démarrage après 10 à 15 secondes stopper l'action sur le démarreur et attendre environ 20 secondes avant de tenter un nouveau démarrage; cette première action de lancement du moteur aura pour effet de réchauffer les cylindrées par la compression de l'air et favorisera donc le démarrage du moteur à la seconde sollicitation.

jean 2

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