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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §bon811zv

l'hivers au coin du feu,avec 50 cm de neige:c'est le bon moment,ta vu mon d22 en photo plus haut??

 

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  • Réponses 1,9K
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Invité §bon811zv

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bonne nuit a tous !!!! avant la neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §bon811zv

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une derniere sans neige de cet été!!!

 

a ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

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Invité §fou157dX

Il est beau ton D22. Tu as même la barre de coupe. Bravo.

Ma question, qu'elle est la largeur de ta benne Desvoys. 1.60 ou 1.80. As-tu de la peine avec la neige si tu t'en serres en déneigement.

J'envisage l'acquisition d'une benne pour mon D 35 est j'hésite pour la largeur.

Salutations.

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Invité §bon811zv

salut a toi FOU ,en ce qui concerne la caisse 3 points ,elle mesure 1.60 m de large (c'est la largeur que fait le D 22 a un poil pres "1.56 m" ).

pas de probleme dans la neige,de toute facon lorsqu'elle est a sont remplissage maxi elle frotte sur le sol en marche arriere,ensuite tu n'as plus que la moitie dedans lorque tu releve le relevage . Si elle est lourde a ce moment la ,je decroche manuellementle verrouillage de benne est tout tombe a l'endroit que tu est .

Mais c'est pas mal quel soit pleine a moitier car cela te donne de l'aderance ,si tu patine tu leve a peine est hop ca racroche .j'essaierer dimanche matin si j'ai le temps de te mettre d'autre photos ou tu voit la caisse dans la neige .sur ce a +++++++++++++

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Invité §bon811zv

Meme avec des pneus au 3/4 usee comme le montre la photo du haut ca marche bien, mais un conseil prend la caisse de la largeur de ton d 35

a ++++++++++++++++

 

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Invité §roa047jn

Bonjour

Déséspérant mais méssage ne se sont pas posté!!!

DOnc premiérement super ce forum j'apprends des choses sur le D22 et j'adors

Deuxiémement voila, j'ai un D22 qui est d'origine, rien n'a était changé , aucune révision depuis 1956, et il démarre trés bien du premier coup, en se moment sans méme l'accélérer!!! Ce ne fut pas toujours le cas!! j'ai deux bonne batterie de gros camion militaire decu, nikel!! j'aimerai savoir j'ai une roue gonfler a l'aire+ eau et l'autre roue seulement a l'aire!! cela depuis 1 mois, depuis que j'ai changer de pneu( pas évident d'ailleur a trouvé d'occasion en limousin 300 euro le pneu neuf :non: )

que vaut-il mieux aire + eau ou que de l'eau?

comment enlever l'eau? sans démonter de pneu je n'y arrive pas!!

 

et peut-on remplacer le gazoil par de l'huile!!! j'ai entendue dire que sur les veiux moteur cela marché!! sur le d22 aussi??

 

je m'excuse si vous trouvais que j'ai pas beaucoups de connaisance mais je n'ai que18 , c'est a dire que je suis encore une jeune amateur de D22 et j'adore depuis petit ce tracteur!! merci

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Invité §rgt380it

salut roaming pour le lestage (gonflage) avec de l'eau on peut le faire à 75% ou à 95%

1. mettre l'essieu sur cales et placer la valve en haut

2. retirer l'embout de la valves et laisser s'échapper l'air sous pression

3. brancher le tuyau d'eau et remplir jusqu'a ce que l'eau s'écoule en le retirant de temps en temps pour que l'air puisse s'échapper

4. débrancher le tuyau puis remettre la pièce démontable de la valve

5. retirer le bouchon de valve puis compléter le gonflage jusqu'a 2kg afin que le talon du pneu prenne bien sa place sur la jante

puis dégonfler pour obtenir la pression d'utilisation

6. revisser le bouchon de valve

 

vidange:

1. mettre l'essieu sur cales et mettre la valve en bas

2. retirer l'embout démontable et laisser l'eau s'écouler

3. pour retirer l'eau plcer dans la partie inférieur du pneu gonfler légerement la roue pour créé une pression interne

4. devisser l'obus, enlever le tuyau, l'eau restante sort immédiatement

pour protéger jusqu'a -20C° ajouter 30 litres de chlorure a 85 litres d'eau cette solution est récupérable

 

 

pour ton moteur cela dépand de l'huile que tu vas utiliser

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Invité §roa047jn

Whoawww génial merci beuacoup je vaix testé sa dimanche prochain (jme trouve a 50 km de mon D22) donc pas forcément facil de commencé a réparer, étant donné que je ne le vois que une fois tous les quinze jour!

Merki bikou

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Invité §fou157dX

Tu n'as pas bien compris ma question . Je veux utiliser ma benne pour le déneigement de ma cour en marche arrière. As-tu une expérience , Ta benne est-t-elle renforcée...

Salutations .

Foué

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Invité §bon811zv

fou j'ai bien compris ta question,je deneige toute ma cour (300m2) avec ma caisse en marche arriere et pas de probleme.

Dans ma reponse du haut je te causait de la caisse en deneigement!!!!

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Invité §npe466iM

je tiens a remercier mac gyver de nous avoir fourni les docs de nos tracteur

merci encore a toi :jap:

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Invité §mic310EN
Bonjour j'ai un Renault D22 de 1957 ( Ce tracteur est sorti en 1956 ) et je voudrais des documentds d'entretiens, réparations, photos pour pouvoirs mieux comprendre et régler certains problèmes.

 

Sinon je pose ces questions au cas ou !

 

- A froid le tracteur ne demarre pas malgrès un alternateur ( qui remplace la dynamo d'origine qui ne recharges la batteries qu'à haut régime ) et une batterie neuve ( une assez puissante quand même, j'irais voir si il le faut le nom et les infos de la batterie ) Comment régler le problème sans "Start Pilote" ???

 

- Quels pot d'échappement adapter sur le tracteur ( car le pot d'origine a été changé et celui là fait beaucoup trop de bruit ) ??

 

- Où avoir une photo du logo qu'il y avait sur le capot à l'origine ?

 

- Que dois je faire pour le remettre d'aplomb après ses quelques années à la casse ?

 

- Il parait qu'il faut 2 batteries normales plutôt qu'une bien puissante c'est vrai ?

 

- Comment éviter que l'embrayage déconne à part mettre du dégripant ( qui marche très bien d'ailleur ) ?

 

~ Ce que j'ai déjà fait dessus :

 

-Remplacement de la dynamo par un alternateur

 

-Tous les feux changés

 

-Electricté refaite

 

-Huile changé

 

-Tableau de bord remit à neuf avec tous les brachement ( à la place de la clés c'est maintenant un bouton )

 

-Siège pour passager sur l'aile gauche

 

-Caisse à outils sur l'aile droite

 

-Peinture refaite avec les mêmes couleurs qu'à l'origine

 

-Batterie changé

 

-Filtre à gazoil installé

 

-Pneus changés

 

-Remplacement du capot par un capot de D30

 

-Siège de manitou neuf

 

 

Merci de votre aide !!!

 

:)

 

pour le demarage de votre d22 a froid est-ce-que vous utilisez le bouton de surcharge situé sur le coté du moteur pour ce faire mettre un peu de gaz a l'accelerateur a main avant d'appuyer sur le bouton

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Invité §rgt380it

Bonjour je cherche un distributeur d'huile qui se trouve sur le couvercle de la boîte de vitesse du d22. Si quelqu'un à cela qui veut bien le céder pas trop cher il est le bienvenu! Envoyez-moi un message perso svp merci!

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Invité §npe466iM

salut rgtv d22

pourquoi veut tu remplacer le distributeur il est bloque ?

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Invité §mom748Tx

bonjour, :D

je viens de découvrir ce forum dont se topic sur les D22 j'en suis passionner et j'en pocéde qui marche trés bien .

je vous le présente il et de 1958

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Invité §bon811zv

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les fuites des freins sont resolues,maintenant on attaque L'EMBRAYAGE !!!!!!!!!!!!!!! (vite avant la neige !!)

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Invité §mom748Tx

bonjour

j'ai un petit probléme sur mon D22, quant il y a quelque chose de lourd deriere le tracteur, le relevage dessant tous seul donc toujour obligé de le remonté se qui et chiant, a mon avis c'est le joint du vérin ? mais je voudrais etre sur .merci de vos réponses

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Invité §dou434dt

momo pour ton relevage ce n'est pas le vérin c le distributeur qui a une fuite interne, il faut l'ouvrir et changer les joints

 

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Invité §rgt380it
salut rgtv d22

pourquoi veut tu remplacer le distributeur il est bloque ?

 

non il n'est pas bloquer mais le super 7 l'a "emprunter" en empruntant

aussi son chargeur donc je n'en ai plus

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Invité §mom748Tx

oui en effet doudou le distributeur a une toute petite fuite se qui doit faire descendre le relevage. merci doudou576

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Invité §mac226Jq

Bonjour je posséde un renault junior de 1964 .

J'ai aussi un probléme avec mon relevage,avec ma caisse même a vide il dessend que faire merci

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Invité §mom748Tx

salut macadam tu as tout a fait le méme probleme que moi sur mon D22 et comme la dit doudou576 tu doit avoir une petite fuite au niveau distributeur qui a une fuite interne j'ai vérifié et en effet il i avait une toute petite fuite a se niveau la ;)

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Invité §bon811zv

salut a tous,pour votre caisse qui descend qui vous dit que ca ne viens pas d'une fuite des joint spit dans le verrin,ca met arrivé (joint spit foutu)

et en prime la bague de serrage avait de l'usure ce qui fait que huile sortais sous le siege.

ou encore clapet de retour dans distributeur qui ferme mal !!!

a ++++++++

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Invité §ben037MG

J'ai un renault D35 et je recherche la revue technique.

Peux-tu m'envoyer le fichier de 20Mo

Merci d'avance

Benoît.

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Invité §bon811zv

Salut a tous,voici quelques photos du D22 coupé en deux pour l'embrayage ,avec la decouverte de 2 surprises au demontage!!!!!!!!!2006_1202embrayage0003.JPG.6eda89b18d0a47a7f7643f5ab08c2121.JPG

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