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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

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Invité §fre557tO

 

 

 

 

c'est un model sans pompe je vois !

alors le schémat ci dessus est bon .

Mais il serait préférable de conecter ton retour sur le coter de ton relevage et pas sur le boulon reniflard derriere ton siege!

 

car en cas de pression ,l'huile hydro ressort par ce boulon reniflard , branche le sur le retour que je te met sur photo.IMGP1403.jpg1..jpg.2a063dbed7396039ff9a82a2a010c6ec.jpg

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Invité §ton212BV

Salut a tous .

Vaut mieu que si ta posibilité que tu prenne a un autre endroie que ta prise de bénage simple éffet. Comme sa tu conservera pas prise simple effet . Sinon tu sera obligé de faire avec lec 2 manette

a +.

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Invité §Jim021CK
salut , regarde deja

1/ si tes cosses batteies sont bien sérrées (bouge les un peut et ressert)

2/ si un fil n'est pas débranché entre le démarreur et ton bouton

d'apres ce que j'ais compris de tes explications si je t'ais bien suivi , c'est un probleme éléctrique!

 

 

Bonsoir,

Bien vu, il s'agissait bien d'un problème électrique: en fait un problème de batterie.

J'ai mis la batterie en charge et bizarrement le chargeur de batterie indiquait 0 ampère, la mesure en volt de la batterie était de 12.54 volts et de 15 volts environ en charge.

J'ai fait un essai de démarrage avec une autre batterie et là : très bonne surprise le tracteur a démarré de suite ( tant mieux ).

Donc le verdict était simple, la batterie était défectueuse. Ce qui me surprend, c'est qu'elle fait toujours 12 volts aux bornes mais qu'elle n'a plus aucune "pêche" et que le problême soit survenu aussi subitement sans signe avant coureur. Peut-être que certains d'entre vous ont des informations complémentaires ou des témoignages ?

Merci à Fred pour sa réponse rapide.

Cordialement

Jim 29

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Invité §ton212BV

Salut jim tes du 29?

Tu avait du voltage mais pas d'ampérage mais si tu teste le voltage en le démarant et quelqu'un a regarder le multimétre la il aurait désendu .

A plus.

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Invité §fre557tO

salut jim, c'était sur !

j'avais oublié de commencer par la éffectivement ( control de l'ampérage de la batterie )

celle ci doit donner entre 13 et 15 volts moteur en marche au metrix!

A 12 volts au metrix , elle commence à fatiguée est donne que la moitier de sa puissance juste de quoi faire un "clac clac" au démarreur.

 

quel age avait ta batterie, et quel amperage etait il marqué dessus?

@+ F704

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Invité §Sha074Gb
Salut a tous .

Vaut mieu que si ta posibilité que tu prenne a un autre endroie que ta prise de bénage simple éffet. Comme sa tu conservera pas prise simple effet . Sinon tu sera obligé de faire avec lec 2 manette

a +.

 

 

 

Tony,

 

Je ne comprend pas ?

 

Quelle autre manette ?

 

Hervé

 

 

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Invité §Sha074Gb

 

 

 

c'est un model sans pompe je vois !

alors le schémat ci dessus est bon .

Mais il serait préférable de conecter ton retour sur le coter de ton relevage et pas sur le boulon reniflard derriere ton siege!

 

car en cas de pression ,l'huile hydro ressort par ce boulon reniflard , branche le sur le retour que je te met sur photo.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452686/IMGP1403.jpg1..jpg

 

 

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Invité §Sha074Gb

 

 

 

c'est un model sans pompe je vois !

alors le schémat ci dessus est bon .

Mais il serait préférable de conecter ton retour sur le coter de ton relevage et pas sur le boulon reniflard derriere ton siege!

 

car en cas de pression ,l'huile hydro ressort par ce boulon reniflard , branche le sur le retour que je te met sur photo.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452686/IMGP1403.jpg1..jpg

 

 

Salut Fred,

 

Oui c'est un modèle sans pompe,

 

Pendant que j'y suis, peux tu me dire quel est l'utilité de la petite manette sur ta photo ?

 

Merci

 

Hervé

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Invité §fre557tO

sur ce tracteur, on a une fourche avant et cette manette sert a couper le circuit .

 

le racord que tu vois cerclé , c'est le retour d'huile de la fourche.

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Invité §Jim021CK
salut jim, c'était sur !

j'avais oublié de commencer par la éffectivement ( control de l'ampérage de la batterie )

celle ci doit donner entre 13 et 15 volts moteur en marche au metrix!

A 12 volts au metrix , elle commence à fatiguée est donne que la moitier de sa puissance juste de quoi faire un "clac clac" au démarreur.

 

quel age avait ta batterie, et quel amperage etait il marqué dessus?

@+ F704

 

Bonsoir,

La batterie devait avoir 6 ans et faisait 12 volts, 100 ah. Elle avait remplacé 2 anciennes batteries de 6 V qui avaient tenu bien plus longtemps.

@+

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Invité §Jim021CK
Salut jim tes du 29?

Tu avait du voltage mais pas d'ampérage mais si tu teste le voltage en le démarant et quelqu'un a regarder le multimétre la il aurait désendu .

A plus.

 

Salut,

Je suis bien du 29.

@+

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Invité §mam866eX
Bon allez, je viens de tomber sur ton message, et je crois pourvoir t'aider.

 

sur ce tracteur, est monté un moteur MWN AKD 112 Z, bi-cylindre.

Il s'agit d'un moteur a injection directe, et il ne possede pas de préchauffage.

Pour le démarrer, il faut une batterie bien chargée. ensuite, tu met la manette des gaz a fond, tu enfonce le petit bouton de suralimentation qui se trouve sur la pompe d'injection (pres des 2 tuyaux qui vont aux injecteurs) et enfin tu active manuellement la pompe d'injection avec le levier qui se trouve sur la droite de la pompe d'injection. n'oublie pas de remettre le levier en position haute. tu lance le démarreur et il devrait demarrer.

 

Ces moteurs sont connus pour leur difficulté a demarrer. une transformation courante consiste a faire rebobiner le demarreur en 9V, ca lui permet de tourner plus vite et le moteur demarre beaucoup plus facilement, malheureusement, ca a tendance a bruler beaucoup plus vite, surtout si tu laisse le demarreur tourner longtemps.

 

Si tu as besoin de conseil, renseignements, infos utiles, n'hesite pas, les tracteurs renault c'est ma passion. j'en ai 3: 1 D16, 1 D30 et un 3042 qui me donne pas mal de fil a retordre.

 

 

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Invité §mam866eX

Salut à tous et plus particulierement à MOUSTIC 99

 

Je suis en possession d'un D30 récupéré dans une haie.Il tourne et je suis en pleine rénovation et je tombe sur un probléme le filtre à gasoil

 

Sur la doc des pice d'origine il n'y a pas d'indication sur le modèle de celui-ci et l'ancien proprietaire avait monté un filtre qui ne correspond pas.

 

Peux-tu me renseigner dans ma quête,car personne n'a pu m'apporter de réponse.

 

Je suis aussi à la recherche d'un bouchon de radiateur, le mien étant rongé par la rouille

 

Merci

 

 

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Invité §fre557tO

bonjour, nous avons tous lu se méssage et il va de soit que je le réfute! :q

 

je n'ais que sa comme tracteurs ( du MWM ) et tous démarrent au car de tour meme par -40C° par ailleurs je ne me sert que tres rarement de la surcharge.

 

il est juste vrais que les volants moteur sont énormément lourd et gros et c'est uniquement cela qui freine le démareure (qui manque un peut de puissance) certe.

 

j'ais des videos prisent en plein hiver qui démontrent que ce moteur est tres performant au démarrage par temp tres froid. @+

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Invité §201362bt

bonjour a tous, j'ai un petit probleme sur mon d22

un probleme de relevage.

en bref, le relevage ne marcher plus, j'ai donc verifier le niveau d'huile qui ete a sec mais aucune fuite sur ou autour du tracteur. j'ai donc remie environ 6 a 8 litres d'huile et haut bout d'une journée, rebelotte, le relevage ne marche plus et plus d'huile, mais toujours aucune fuite. j'ai donc verifier le niveau d'huile du pont qui avait presque doublé.

si vous savez ou peu se trouver la fuite, je suis a votre ecoute.

merci vincent.

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Invité §Sha074Gb
bonjour a tous, j'ai un petit probleme sur mon d22

un probleme de relevage.

en bref, le relevage ne marcher plus, j'ai donc verifier le niveau d'huile qui ete a sec mais aucune fuite sur ou autour du tracteur. j'ai donc remie environ 6 a 8 litres d'huile et haut bout d'une journée, rebelotte, le relevage ne marche plus et plus d'huile, mais toujours aucune fuite. j'ai donc verifier le niveau d'huile du pont qui avait presque doublé.

si vous savez ou peu se trouver la fuite, je suis a votre ecoute.

merci vincent.

 

 

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Invité §Sha074Gb

 

Ci-joint le schéma Hydraulique du D22

 

 

Circuithydraud22.jpg

 

Hervé

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Invité §201362bt

bonjour merci pour vos reponse, je pense que l'on a le meme livre fred mais je vois pas d'ou la panne peu venir, c bizzard, encor merci je vous donne des nouvel des que c reperer mais pour l'instant il est dans les marais, je le rentre apres septembre. a+

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Invité §fre557tO

raisons:

1 absence d'huile.

2 pompe hs.

3 prise d'air. etc...

-ouvre ton couvercle et regarde si ta pompe aspire au départ et tu suis toute la ligne hydro jusqu'au retour tu va forcément trouver un hic.

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Invité §lei128mP

Est-ce que qqn à un schéma électrique de branchement d'un tracteur N72 Renault. J'ai un relais avec deux bobines qui n'a pas de fils, il est situé au dessus du démarreur du côté droit du tracteur. A quoi sert-il? SVP

Autre question, quelle est la puissance du tracteur?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

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Invité §lei128mP

Est-ce que qqn à un schéma électrique de branchement d'un tracteur N72 Renault. J'ai un relais avec deux bobines qui n'a pas de fils, il est situé au dessus du démarreur du côté droit du tracteur. A quoi sert-il? SVP

Autre question, quelle est la puissance du tracteur?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

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Invité §ton212BV

Bonjour a tous .

Il y a un bouquin qui est sorti et il est consacré au n72 il y a quelque shéma dedans ces tracteur collection no 2 il coute 5 euro pour se que sa intéressent .

A plus .

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Invité §tit311mA

bonjour a tous

(a l'attention de Leiming)

Ce relai sert a faire fonctionner le klaxon si le tracteur depasse sa temperature normale de fonctionement.En fait cela sert d'alarme.

A+.

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Invité §lei128mP

Merci pour vos réponses. Mais j'ai encore des questions!!!

 

Je crois que le régulateur de tension est HS, peut-on encore en trouver un (d'origine)? ou si le tracteur peut fonctionner sans?

 

Je n'ai pas de prise hydraulique, peut-on rajouter le distibuteur (et pièces nécessaires) ou peut-on en adapter un autre (quelle marque?)?

 

A+

 

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Invité §Jim021CK
Est-ce que qqn à un schéma électrique de branchement d'un tracteur N72 Renault. J'ai un relais avec deux bobines qui n'a pas de fils, il est situé au dessus du démarreur du côté droit du tracteur. A quoi sert-il? SVP

Autre question, quelle est la puissance du tracteur?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour

Voiçi un lien qui te donne le schéma d'un D22:http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_3_equipement_electrique.pdf

@+

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Invité §Gil010Iq
FORESTIER pour répondre as la question : OUI les séries D et N ont le meme boitier regarde page 31 mon message de 05.12.2007 généralement c'est surtout le roulement supérieur qui prend de jeu . Pour les vis globiques je n'ai pas réussi en 1 an a en trouver . Pour info lorsqu'elles étaient encore fournies chez RENAULT elles valaient environ 2000 francs

@+ Alain

 

 

Bjr, si vous avez résolu votre problème de direction peut-être pourrez-vous m'aider; je possède un D22 qui est partiellement remis en état, je suis bloqué sur le jeu dans la direction, mon roulement supérieur de colonne est HS. ce qui génère la montée de l'abre de direction de 2cm Ou peut-on trouver ce roulement?

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Invité §spy754lD

Bonjours (je suis nouveau sur ce forum)

 

J'ais 16 ans et chez moi yavait un vieu D35 que mon pere se servait plus parceque yavait des prise d'aire et et il sétoufais au bout de quelque minuttes

 

Et sa fesait 3 ans qu'il avait pas tourné et un jours jme suis dit que sa serais sympe de la faire tourné alors j'ais démonté toutes la tuyoterie j'ais tous néttoyer au gazoil et au compresseur jais refait les niveau d'huile sauf au moment de le mettre en route bas le démarreur claquait (il entrainait le moteur pendant une demi seconde et aprés clac clac clac ...) Et je pense qu'il est mort parce que jésséyé de le faire démarer avec un chargeur qu'on peut basculer en mode démarreur et sa envoi bien la saucemais rien a faire

alors aprés on l'à tirer avec lautre tracteur et la il a démarer niquel (sur une trenteine de metres)

donc je voudrais savoir comment faire pour se démareur

 

Et un autres truc avant pour le démarer (mon arriere grand pere) il mettait bien la dose de "strar pilote" Mais c'est mauvais a ce qu'il parait donc si vous avez des astuces pour remédier a sa .

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Invité §spy754lD

et jais aussi une des 2 courroies qui a péter mais bon sa c'est trouvable et vus que j'ais l'autre

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Invité §tic881Ux

je te joinds 2 photos si tu as besion de plus d'info tu peux me demander j'ai fait le boulot moi meme j'ai la prise d'huile AR plus la fourche avant en meme tempshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323087/PICT4687.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323087/PICT4686.JPG

 

je te joinds 2 photos si tu as besion de plus d'info tu peux me demander j'ai fait le boulot moi meme j'ai la prise d'huile AR plus la fourche avant en meme tempshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323087/PICT4687.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323087/PICT4686.JPG

 

 

 

Bonsoir,

 

j'ai recupéré une hydraufourche arriere

je possède un SUPER 5

je l'ai branchée sur la prise d'huile située à l'arrière à coté du siège et qui est normalement prévue pour benner un chariot .

la montée est lente de même que la redescente ... un problème surdimension du verin par rapport à ma pompe à huile peut être ? quelqu'un connait il débit d'une pompe sur le super 5 ?

par ailleurs , je suis obligé de faire basculer la manette située dans le coffre à outil sous le siège pour faire basculer la commande du relevage 3 points à la prise d'huile ... pas commode et la manette est raide en pression !

 

est il possible d'avoir des précisions sur le montage et savoir si cela pourrait être utile dans mon cas

 

merci par avance

 

thierry

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Invité §fou157dX

Le démarreur est un élément essentiel à nos petits oranges. Il doit fonctionner parfaitement pour faire démarrer nos engins sans préchauffage. (Rq, les batteries doivent également être au top). Pour ce qui est du démarreur, mon D35 a subi une remise à neuf il y a quelques 15 ans par un professionnel de l'électricité. Changement des roulements, charbons, et vérification du bobinage. Il y a encore quelques professionnels capables de restaurer ce genre de démarreur à l'identique. Cela coûte cher. J'ai vu sur des reportages que quelques tracteurs avaient été équipés de démarreur de voiture. Ce n'est pas très joli, et cela fait vraiment bricolo.

Je peux te communiquer l'adresse d'un professionnel à qui on peut expédier la pièce, et lui demander un devis.

Salutations.

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Invité §Le 721Wh
bonjour a tous je suis moi osi fane de D22 j'en posaide un de 1959 si quelqun a un probléme avec le sien mésiter pas a +

 

Bonjour.

Nouveau sur ce forum ....Je suis désespérement à la recherche du schéma hydraulique du Renault D22 (moteur MWM) afin de pouvoir y adapter un fendeur de buche.

Pouvez-vous me venir en aide?

Merci

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Invité §tic881Ux

Bonjour.

Nouveau sur ce forum ....Je suis désespérement à la recherche du schéma hydraulique du Renault D22 (moteur MWM) afin de pouvoir y adapter un fendeur de buche.

Pouvez-vous me venir en aide?

Merci

 

 

 

personnellement j'ai un SUPER 5 , le problème est peut être différent , j'ignore les débits respectifs d'huile ;

pour ce qui est du fendeur de buches, j'ai personnellement fait l'option du fendeur qui s'installe sur la prise de force .... un petit coût supplémentaire mais en contre partie cela permet d'avoir un débit suffisant en huile et de ce fait une vitesse de travail supérieure .. les allées et venues du coin sont rapides et la quantité de travail fournie s'en ressent !

j'ai eu à modifier l'implantation de la pompe car la hauteur de prise de force est bien plus haute que celle des micro tracteurs actuels et de ce fait on est gêné par l'angle pour la transmission...

voici pour mon expérience perso...

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