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Tracteurs et matériel agricole

Le topic des tracteurs


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Invité §Le 004rz

2 massey ferguson ? Sinon l'autre jour je suis aller faire de la mécanique dans un endroit paumé en plein milieu de la campagne. Donc j'y vais juste pour faire de la mécanique. C'est quelqu'un qui loue un garage dans une ancienne ferme. Donc on arrive et de loin j'avais distinguer quelque chose de très gros cacher dans des ronces. Et plus on se rapprochait et plus je me disais : "on dirais une moiss batt". Et bas j'ai eu une sacrée surprise quand on est arrivé dans la cour. Une braud 2580 en épave mais complète abandonné depuis des années et entrains de pourrir avec des ronces qui poussent dessus et dedans. Elle à l'air en pas trop mal état en plus. J'ai pas fait de photo, pas eu le temps. Et avec le proprio on va évité car c'est le genre de gars qui veut pas que ça se sache et qui veut qu'elle reste ou elle est même après sa mort. Donc même pas la peine de lui demander quoi que ce soit dessus...

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Invité §cle664Dw

C'est deux Massey-Harris 890 ! Une motorisée par un 6 cylindres Essence Chrysler et l'autre remotorisée par un 4 cylindres Diesel que je suppose être un Perkins ...

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Invité §Le 004rz

IMG_1788.jpgIMG_1789.jpg

Un 284 ? Il ressemble comme 2 goutes d'eau au miens. Par hasard tu pourrai faire une photo du tableau de bord stp ?

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C'est un 284 comme le tiens

 

Si j'y pense, j'en ferais une. C'est compte tour renversé à gauche, quelques voyants au milieu et les jauges à droite.

 

Il à presque 6000h, mais il à mal vieilli, mais le moteur tourne encore bien. La boite à beaucoup de mal par contre. C'est le tracteur le plus délabré de mon exploitation

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Invité §Le 004rz

C'est un 284 comme le tiens

 

Si j'y pense, j'en ferais une. C'est compte tour renversé à gauche, quelques voyants au milieu et les jauges à droite.

 

Il à presque 6000h, mais il à mal vieilli, mais le moteur tourne encore bien. La boite à beaucoup de mal par contre. C'est le tracteur le plus délabré de mon exploitation

 

Moi c'est un 274, mais celui là ressemble vraiment au mien. Je pense qu'il doit y avoir que le moteur qui change. La boîte sur le notre aussi à du mal. Y'a un inverseur et c'est surtout lui qui à du mal, mais c'est dû à la conceptions de ces boîtes là qui est mal faite.

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Moi c'est un 274, mais celui là ressemble vraiment au mien. Je pense qu'il doit y avoir que le moteur qui change. La boîte sur le notre aussi à du mal. Y'a un inverseur et c'est surtout lui qui à du mal, mais c'est dû à la conceptions de ces boîtes là qui est mal faite.

C'est les mêmes les 274/284/294, c'est juste le moulin qui change

 

Moi j'ai pas d'inverseur, 3 gammes et une R. Moi j'ai la boite qui craque, pourtant je sais me servir d'une boite à vitesse... Double débrayage et tout...

 

 

Je m'en sert presque pas, je peut pas mettre de remorques dessus... Juste faneuse, broyeur et arracheuse à poireaux et puis c'est un peu près tout, parfois arracheuse à carottes, mais la première est très rapide et c'est pas facile...

 

Mais sinon tout marche, le moteur tire, pont avant nickel, pompe hydro qui fatigue un peu, feux qui marchent... Mais il est bien moche. J'ai changé les pneus AV y'a pas longtemps pour des BKT, ça va.

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Invité §Le 004rz

C'est les mêmes les 274/284/294, c'est juste le moulin qui change

 

Moi j'ai pas d'inverseur, 3 gammes et une R. Moi j'ai la boite qui craque, pourtant je sais me servir d'une boite à vitesse... Double débrayage et tout...

 

 

Je m'en sert presque pas, je peut pas mettre de remorques dessus... Juste faneuse, broyeur et arracheuse à poireaux et puis c'est un peu près tout, parfois arracheuse à carottes, mais la première est très rapide et c'est pas facile...

 

Mais sinon tout marche, le moteur tire, pont avant nickel, pompe hydro qui fatigue un peu, feux qui marchent... Mais il est bien moche. J'ai changé les pneus AV y'a pas longtemps pour des BKT, ça va.

 

Oui pardon c'est une boîte comme ça aussi que j'ai sur le miens, 3 gammes et la marche AR. Mais la gamme moyenne et la marche arrière sont représenté par un tracteur avec une flèche soit vers l'avant pour la gamme moyenne et l'inverse pour la marche AR, donc j'appelle ça inverseur alors que c'est pas du tout le cas. J'ai trouver qu'une seule solution pour que les gammes ne craquent pas, faut bien attendre que la boîte s'arrête de tourner et y aller d'un coup sec, mais ça marche pas toujours et la vitesse se bloque, donc il faut embrayer et recommencer.

Les tiges de commandes de syncro sont mal foutu et prennent du jeu ou se coincent, ce qui fait que ça passe mal.

 

Bas le notre si t'allume le phare de travail il prend feu :ange: , un des cardan du pont avant est cassé en 2, l'hydraulique marche très bien depuis que j'ai déboucher le filtre de la pompe qui à été changer mais je sais plus pourquoi ainsi que le bloc hydraulique juste en dessous le siège (un régulateur de pression je pense ?). Par contre il tire y'a pas à dire, et démarre toujours au quart de tour, c'est bien un perkins. Mais l'acier ça se sent que c'est italien, ça rouille de partout.

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Ça rouille quand même oui... moi j’ai pas une affection particulière pour ce tracteur, je l’utilise presque jamais. C’est un de mes ouvriers qui l’aime bien.

 

Les Perkins c’est loin d’etre robuste a mon goût, j’ai un 3080 et un 3090, ils sont d’une mollesse incroyable, ça fume de toutes les couleurs, ça pisse, ça casse... j’ai un 6180, le moteur est pas particulièrement fiable non plus...

 

Les seuls tracteurs que j’ai qui sont jamais en panne c’est mon Renault 751s avec moteur MWM et mon Fiat New Holland moteur Iveco

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D'après l'allure, un AVTO (Oural) pas des premiers importés...

Coluche disait (pour un autre sujet) : il porte l'inscription CCCP qui ne veut pas dire : "coucouroucou paloma!"

Ils avaient l'avantage d'être 4X4 pour un prix abordable. Mais question fiabilité : BOF.

Combien d'avaries de BV à cause des copeaux d'usinage résidant au fond de la-dite boîte.

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D'après l'allure, un AVTO (Oural) pas des premiers importés...

Coluche disait (pour un autre sujet) : il porte l'inscription CCCP qui ne veut pas dire : "coucouroucou paloma!"

Ils avaient l'avantage d'être 4X4 pour un prix abordable. Mais question fiabilité : BOF.

Combien d'avaries de BV à cause des copeaux d'usinage résidant au fond de la-dite boîte.

 

 

Merci pour les infos. :jap:

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Invité §Le 004rz

Les AVTO c'est du costaud quand même. D'accord ils était fait à l'arrache (comme beaucoup de chose en URSS à cette époque là) mais c'est quand même du solide. Le moteur est incassable.

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