Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Préparation Extérieure] Mini Cooper Noire - 115 ch - 2002


Invité §C-D436FC

Messages recommandés

Invité §C-D436FC

Bonjour à tous !

 

Alors aujourd'hui je vous présente une préparation esthétique sur une Mini Cooper noire de 2002, attention couleur non d'origine ! Elle a été repeinte intégralement par l'ancien propriétaire avec une teinte noire plus intense que l'original de chez Mini. Elle a minimum 6 ans (Date d'achat du véhicule) et aucune prépa entre temps.

Voiture pas spécialement sale à l'origine, étant donné la pluie que l'on a subit cet été dans le Val d'Oise ... Présence de quelques MR, surtout au niveau du coffre. En effet, c'est une voiture de femme ... et une femme qui va faire les courses ! Donc ça a été maltraité et ça continuera de l'être.

 

Ce qui me déçois, c'est que l’avant après n'est pas des plus flagrant dans le sens où le jour où a été effectué la prépa, la pluie était au RDV, donc n'a pas l'aspect authentique du véhicule avant prépa !

 

Bref, tant pis, passons à la préparation, je détaillerai la liste des produits utilisés étape par étape au cas où cela intéresse du monde avec des photos bien sur.

 

Donc avant :

 

 

IMG_2830.jpg

 

IMG_2832.jpgElle ne paraît pas bien sale à première vue ...

 

IMG_2835.jpgDe plus, l'absence de soleil ne permet pas de distinguer les possibles hologrammes... Décevant !

IMG_2836.jpg

 

IMG_2847.jpgEn y regardant de plus près, ce n’est pas si propre que cela !

 

 

IMG_2840.jpgLa grille avant ternie par les km avalés. Des feuilles y ont élus domicile.

 

I - Pré-lavage et lavage :

 

- Auto Finesse Citrus Power

- Pinceau

- Shampoing Meguiar's Ultime

- 2 gants No name, l'un pour la carrosserie, l'autre pour les bas de caisses

-> Méthode des 2 seaux

 

 

IMG_2853.jpgOn s'équipe du Karcher en conservant une distance adéquate pour éviter l'endommagement de la peinture.

 

Séchage :

- Compresseur

- Serviette Chemical Guys - Miracle Dryer

 

Décontamination :

- Valet Pro - Citrus bling dilué 1:16

- Valet Pro - Meguiar's Medium

 

Polissage :

- Polish abrasif FG400 et Polish intermédiaire PF2400

- Pads Hex-Logic.

- 2 micros fibres Chemical Guys

 

 

IMG_2863.jpg

 

IMG_2865.jpgMise en protection des parties plastiques/joints du véhicule, et qu'est ce qu'il y en a sur une Mini !

 

 

IMG_2905.jpg

 

IMG_2916.jpgAprès 2 passes d'abrasif, voici les quelques 50/50 qui en ressortent.

 

 

A_A Mini capot.jpgUne autre zone en avant/après (Une passe d'intermédiaire effectué !)

 

 

IMG_2929.jpgLe seuil de coffre en avait bien besoin...

 

 

On travaille aussi sur les plastiques laqués des montants de pare-brise.

 

A_A Mini plastique laque.jpg

Avant/après

 

 

IMG_2927.jpg50/50

 

 

Wet Sanding :

- Eau

- Marguerites de ponçage 2500

- 1 micro fibre

 

Quelques petites retouches au Wet Sanding sur les rayures trop profondes pour le polish et que l'on peut atténuer :

 

IMG_2943.jpg

 

IMG_2945.jpg

 

Protection :

- Auto Finesse - Rajuvenate

- Auto Finesse - Tough coat sealant

- Victoria Wax - Concours Wax

- 1 pad applicateur

- 3 micros fibres

 

Finition :

- Auto Finesse - Mercury Metal Polish

- Auto Finesse - Revive Trim Dressing

- 2 pads applicateurs

- 2 micros fibres

 

 

A_A Mini pot.jpgLe polish a été appliqué sur le pot après avoir été décontaminé avec le reste de la clay.

 

Les plastiques et joints ont été traités afin de leur rendre une couleur noire comme neuve !

 

A_A Mini plastique 2.jpg

 

A_A Mini plastique 4.jpg

 

A_A Mini plastique 1.jpg

 

A_A Mini passage de roue.jpg

 

Jantes :

- Brosses

- Eponges

- IronX

- Surfex HD

 

Un simple nettoyage de la face extérieur des jantes a été réalisé !

 

A_A Mini roue.jpg

Voilà pour la préparation en elle même, maintenant le résultat, toujours sous ce ciel plus ou moins maussade.

 

 

IMG_2963.jpg

 

IMG_2964.jpg

 

IMG_2971.jpg

 

IMG_2969.jpg

 

IMG_2981.jpg

La grille décontaminée et traitée.

 

IMG_2972.jpg

Ho le beau miroir ! Et le beau reflet !

 

IMG_2988.jpg

Quelques avant/après :

 

A_A Mini phare arr.jpg

 

A_A Mini Av 1.jpg

 

A_A Mini grille.jpg

 

A_A Mini Arr 1.jpg

Voilà, c'est tout pour cette prépa ! Si vous avez des commentaires, des questions, des remarques, des critiques constructives, je reste à votre dispo .

 

Merci pour votre lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le séchage au compresseur c’est pratique mais s’il n’est pas équipé d’un purificateur d’air ça risque de flinguer la polymérisation si pose d’un sealent par la suite

Jolis les 50/50 :)

Tu bosses à l’orbitale ?

Tu n’as pas relavé après la décontamination et la correction du vernis :??:

Pourquoi avoir mit un sealent suivi d’une carnauba ?

Tu as fait les jantes en dernier ?

Sympa la profondeur de la Victoria :love:

Bien joué :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-D436FC

Salut !

 

Non, pas de "purificateur d'air", première fois que j'entend parler de ça... :s

Oui, une polisseuse orbitale. Comment tu arrives à le voir ? :ange:

 

On n'effectue pas un réel nouveau lavage après la décontamination, on la rince seulement à l'eau clair avec séchage. En revanche, un second lavage intervient entre la correction du vernis et avant l'application de la protection pour enlever les poussières dû au polish.

 

En ce qui concerne les jantes, non elles ont été effectuées pendant le premier lavage, mais je te l'accorde que le fait de l'avoir mis en dernier peut porter à confusion, c'est juste que c'est un peu "en dehors" de la prépa carrosserie... Donc je l'ai mis à la fin ! :D Après quand on effectue un nettoyage complet sur les jantes, on le fait pendant la prépa esthétique mais elles sont démontées ;)

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compresseur rejette de fines particules d’huile et d’eau, c’est pour cette raison qu’en peinture il y a un filtre (à 1, 2 ou 3 étages (en microns)) entre le compresseur et le pistolet qui empêche ces impuretés de se retrouver sur la carrosserie et favoriser l’accroche optimale de la peinture, même effet néfaste pour la polymérisation d'un sealent...

J’ai pas vu j’ai deviné pour l'orbitale :p

 

Perso je relave au shampoing après la décontamination et ce même si la clay n’est pas trop noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...