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Qu'est-ce qui a raté sur cette peinture ?


Invité §rob333RB

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Invité §rob333RB

Bonjour,

Alors je viens dupliquer mon poste là car on m'invite à venir poster ici plutôt qu'en Méca/Carrosserie ^^

 

Je m'entraîne à la peinture de carrosserie.

Voici ce que j'obtient à mon deuxième essai, mais je ne sais pas trop déterminer ce qui n'est pas bon cette fois, donc je fais appel à vous !

 

C'est un essai sur un capot HS, je l'ai préalablement poncé à blanc, apprêté, puis poncé jusqu'à 2000 à l'eau.

Je l'ai ensuite peint, en 2 passes de brillant direct, avec 15 minutes de séchage entre les deux passes.

J'ai utilisé 250mL de peinture+durcisseur à chaque passe, ce qui me parait beaucoup mais à vous de me dire ce qu'il en est ^^

 

Voici les photo (sur la photo il n'est pas complètement sec, mais c'est pratiquement pareil 24h plus tard) :

 

 

peinture-capot-essai-p7130010_redim-big.jpgP7130010_redimCliquez pour valider ou modifierpeinture-capot-essai-p7130008_redim-big.jpgP7130008_redimCliquez pour valider ou modifier

 

peinture-capot-essai-p7130007_redim-img.jpgP7130007_redimCliquez pour valider ou modifier

 

Cela me semble trop chargé, peut-être aurais-je dû en mettre moins à la première passe ?

Je pense pour voir le récupérer à coup de reponçage au 2000 à l'eau, puis polissage, mais je devrais pouvoir faire mieux pour le prochain !

 

Je lis parfois des avis contradictoires disant qu'il faut bien charger la première ou bien la deuxième passe (et l'autre légère), donc je veux bien avoir votre idée là-dessus aussi.

 

Merci de vos avis !

 

Robin

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il y a plusieurs choses ton gros problème est la peau d'orange mais d'autre traces montre un mauvais dégraissage

 

Je lis parfois des avis contradictoires disant qu'il faut bien charger la première ou bien la deuxième passe (et l'autre légère), donc je veux bien avoir votre idée là-dessus aussi.

 

C'est l'inverse 1ère couche un voile de peinture ensuite 2 couche mouillé sur mouillé 15 min de sèchage entre les couches c'est un peu trop long..mais bon pas bien grave

 

tu parles de peinture + durcisseur..mais le diluant tu n'en n'a mis ou pas

 

250 ML a chaque passe si je comprends bien--celà veut dire que tu as mis 500 ML pour faire le capot c'est beaucoup trop

 

le capot n'est pas si mal que ça pour un début maintenant c'est la pratique qu'il te faut et là pour peindre correctement ça ne ce fait pas en un jour même les peintre expérimenté en rate

 

pour ton problème de peau d'orange il n'y a pas une réponse toute faites car il y a plusieurs causes possibles

 

DESCRIPTION :

Formation d'une surface irrégulière un peu comme une peau d'orange, cela provient d'une mauvaise refonte des gouttelettes de peinture atomisées qui sèchent avant de pouvoir se lier et fusionner pour former une surface bien régulèr

CAUSES OU ORIGINE :

Mauvais réglage et mauvaise technique de pistolage.

Température d'atelier trop élevée.

Mauvais sèchage.

Mauvais temps d'évaporation des solvants ou de "recouvrement" entre deux couches.

Mauvais diluant.

Viscosité trop forte.

Trop peu de diluant.

Les produits ne sont pas bien mélangés.

PREVENTION :

Utilisez des réglages et des techniques de pistolage correctes avec une bonne pression d'air.

Organisez votre travail de peinture pour éviter les extrêmes de température et d'humidité. Choisissez le diluant le mieux adapté aux conditions existantes dans l'atelier. L'emploi du diluant à évaporation lente va permettre de surmonter la difficulté.

Laissez suffisamment de temps pour l'évaporation des solvants et le séchage. Séchez par ventilation forcée.

Laissez suffisamment de temps de séchage pour les sous-couches et les finitions (ni trop long, ni trop court).

Choisissez le diluant le mieux adapté aux conditions existantes dans l'atelier pour un bon écoulement des gouttelettes et leur fusion en une surface bien régulière de la couche de finition.

Diluez le produit jusqu'à avoir la viscosité recommandée en utilisant le diluant approprié.

Remuez bien soigneusement toutes les sous-couches pigmentées et les couches de finition.

 

SOLUTION :

L'utilisation de produits de polissage peut aider à éviter ce défaut, avec un polissage modéré pour la laque et une pâte à polir légère pour le vernis. Dans les cas extrêmes, il faut poncer jusqu'à obtenir une surface lisse puis refaire une application complète de la couche de finition en utilisant un diluant à évaporation plus lente avec la pression d'air comprimé appropriée.

 

CE DEFAUT EST PROVOQUE PAR/PENDANT :L'application, l'utilisation, la préparation du produit,

Le réglage du pistolet.

FACTEURS: l'humidité et la température.

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Invité §rob333RB

Merci de ta réponse :)

 

Tout à fait, je ne m'attend pas à réussir du premier coup.

En effet le diluant est marqué comme optionnel "éventuellement 10%". J'ai donc essayé sans, ça marche pas top, alors prochaine fois j'en met !

C'est peut-être ce qui m'a forcé à vouloir en mettre trop épais.

 

Pour le dégraissage, je n'ai pas remarqué de traces m'y faisant penser, mais je m'appliquerait plus longuement sur cette étape pour la prochaine.

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Invité §lau606Ir

Viscosité du produit trop élevée. Mauvais diluant ou mauvais dosage. Buse non appropriée et ou une pression d'air insuffisante.

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Pour le dégraissage, je n'ai pas remarqué de traces m'y faisant penser

ben on voit quelques traces qui font penser à ça, pour des tests sur un vieux capot ce n'est pas bien grave, mais le jour on tu passe sur une voiture fait toujours un dégraissage avec un anti silicone dans la peinture et sa préparation il ne faut jamais prendre de risque

 

et il y a aussi un manque de brillance, si non je répète pour un début c'est très bien

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