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Lavage auto

Quel produits pour rénovation semi-professionnelle (avec photos) ?


Invité §acc873ZZ

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Invité §acc873ZZ

Bonjour à tous :)

 

 

Je suis intéressé depuis très longtemps par l'entretien des voitures et plus particulièrement par les séances de détailling que je vois ici ou sur cosmetique-auto.com. Ayant maintenant ma propre voiture et mon propre argent :D , je me suis dit qu'une petite séance de rénovation ne ferait pas de tort à mon Astra de 5 ans dont le précédent propriétaire ne semblait pas très soucieux de la carrosserie.

 

Oui mais voilà, je n'ai pas encore une grosse quantité d'argent ni de temps à consacrer à cette tâche donc je pensais faire un mix entre les solutions pseudo-professionnelles et les solutions "grand public".

 

J'ouvre ce topic pour vous demander quelques conseils et quelles limites je dois m'imposer. J'aimerais préciser ici que je suis belge et que j'aimerais limiter mes commandes à une seule boutique pour éviter des frais de ports énormes (nous sommes assez en retard par rapport à la France... :p ).

 

J'ai une question générale avant de rentrer dans les détails : pour tous les produits typés shampoing, est-il courant de commander du concentré à diluer soi-même ou plutôt des gros bidons de 5 l ?

 

Voici ce que je compte faire :

 

1 Pré-lavage de la voiture avec une foam lance et de la mousse

 

J'ai lu sur le topic unique : "Ceux qui veulent parfaire cette technique à domicile peuvent utiliser une "lance à mousse" (foam lance*) qui envoie une mousse épaisse sur la voiture. Cette mousse (à laquelle on ajoute un shampoing voiture) va couler le long de la voiture"

 

- Je me tâte entre le modèle Karcher 0.6 l et le modèle universel qu'on trouve partout

- De quoi ai-je besoin ? Un shampoing + de la mousse ?

- Quels seraient les produits à conseiller (à commander depuis la Belgique) ?

 

 

2 Lavage

 

Avec deux gants (j'ai !) et le savon adéquat (j'ai du Turtle Wax pour le moment) : lequel pourrait convenir ?

 

3 Passage de la clay

 

- Quelle clay ?

- Quel lubrifiant ?

- Je pense qu'il existe des kits ?

 

4 Attenuation de certains défauts

 

J'aimerais attenuer quelques griffes/coups sur la carrosserie dont voici quelques images.

 

 

IMG_20140608_135628.jpg

La peinture est partie localement

 

 

 

IMG_20140608_135409.jpg

Le plastique est complètement déformé, je pense que je rêve beaucoup pour attenuer cet endroit... :p

 

 

 

IMG_20140608_135355.jpg

Aile en plastique, c'est également déformé.

 

 

IMG_20140608_135315.jpg

Toute petite griffe superficielle je pense

 

 

IMG_20140608_135301.jpg

Griffe ultra superficielle

 

 

IMG_20140608_135236.jpg

Griffe légèrement moins superficielle mais toutefois légère

 

 

IMG_20140608_135137.jpg

Déjà retouchée à la va-vite ?

 

 

- Quel est le produit le plus approprié ? Un efface-rayure ? Un stylo de retouche ?

- Je suppose que c'est à ce moment-ci de la préparation qu'il faut le faire ?

 

 

5 Polissage à la main

 

Je ne souhaite pas utiliser de machine pour le moment car je n'en ai pas l'expérience.

 

- J'ai lu qu'il faut appliquer cela avec des pads, même à la main. De quel type de pad ais-je besoin sachant que je ne souhaite pas aller trop en profondeur (peur d'abîmer plutôt que de rénover...) ?

- Quel type de polish pour une peinture métallisée gris foncé ?

- Comment protéger les zones plastiques ? J'ai toujours vu du sotch bleu mais...où l'acheter ?

 

 

6 Le lustrage

 

- Est-ce obligatoire ?

- Quel lustreur utiliser à moindre coût ? Avec quel pad ?

 

 

7 Le cirage

 

S'agissant de la couche la plus importante, j'aimerais employer un produit milieu de gamme pour avoir une protection durable. Quel produit pourrait convenir et avec quel pad ?

 

8 Rénovation des parties plastiques

 

J'ai également deux parties plastiques à rénover.

 

 

IMG_20140608_135444.jpg

Un bas de caisse fortement attaqué

 

Et une autre partie (dessous du rétroviseur) superficiellement attaquée. Quel produit pourrait convenir ?

 

 

9 Jantes

 

J'ai enfin une jante abîmée :

 

IMG_20140608_135614.jpg

Il n'y a rien d'autre à faire que le passage chez le carrossier ?

 

 

10 Intérieur

 

Je vais louer un aspirateur à injection. Connaissez-vous un produit à adjoindre à l'eau pour laver l'intérieur du véhicule ?

 

 

Je suis conscient que j'ai posé beaucoup de questions et que vous n'aurez pas forcément le temps de répondre à tout. Cependant, quelques conseils sur les boutiques en ligne, les types de pads et les gammes de produit à utiliser me seraient très utiles. :-)

 

Un grand merci pour votre aide. :jap:

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Invité §max233KU

Salut à toi !

 

Je vais essayer de répondre à toute tes questions.

Perso, demain je compte refaire une commande sur clean your car.

 

Perso je n'ai pas la lance, le prelavage c'est pour enlever le plus gros donc juste le jet suffit.

Pour le lavage, j'ai le bidon jaune de meguiars: j'en suis très satisfait, je vais commander le bidon de 5l de meguiars demain. Et bien-sûr pense aux 2 gants (partie haute et basse).

 

Pour la clay, j'ai celle de meguiars, rien à redire ! J'ai le kit.

 

Pour les griffures, tu as le scratchx 2.0, un produit au top également pour les poignets, prend aussi le rénovateur ultime (la voiture rouge, de meguiars).

 

Pour le polish, prend un pad, moi j'ai le polish de meguiars aussi et il me satisfait.

 

Pour le lustrage, je ne le fais pas.

 

Concernant le cirage, meguiars en propose 3, j'ai la cire ultime et le nxt, de bons produits.

 

Pour les parties en plastiques, j'utilise le rénovateur plastiques de meguiars.

 

Pour les jantes, tu achètes du st-Marc en poudre et tu passe dessus, sa atténue pas mal. (c'est déjà mieux que rien).

 

Pourquoi as-tu besoin d'un aspirateur extracteur ?

 

 

Si tu n'as pas de matériel pour commencer, tu as le kit rénovateur voiture neuve de meguiars et en complément tu peux prendre les produits que je t'ai proposer. 130€ le tous sur le site clean your car.

Si tu as des questions n'hésite pas !

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Invité §Atc533ms

Salut,

 

Voici les produits que j'utilise, peut être ça te sera utile:

 

 

Prélavage - Lavage :

Valet pro neutral snow foam

Surfex HD

Chemical Guys Citrus Wash and Gloss ET CG Extreme Body Wash and Wax

VP Dragon Breath

Autoglym tar remover

 

- Décontamination :

Clay Dodo Supernatural Fine ET Clay Bilt Hamber Medium

CG Extreme Synthetic QD

 

- Correction :

Pads main CG Hex Logic ET Lake Country

Meguiars Ultimate Compound et Polish

 

- Cleaner:

CarPro Eraser

 

- Protection :

Glaze:

CG EZ Cream

CG Wet Mirror Finish

 

Sealant:

CG JetSeal 109

 

- Cire :

CG 50/50 Wax

CG Butter Wet Wax

- Dressing:

Valet Pro Protectant

 

 

Pour répondre plus spécifiquement à tes questions:

 

Prélavage, j'utilise la mousse et le shampoing cité précédemment.

Le Citrus Wash and Gloss pour bien tout nettoyer la première fois, et le Extreme Bodywash and Wax pour les lavages suivants (il est moins fort, et retire donc pas la protection).

 

Les gants, j'aime bien ceux en "chenille", quelque soit la marque:

http://lib.store.yahoo.net/lib/yhst-130020179123853/microfiber-chenille-wash-mitt-1.jpg

 

 

Pour la clay, j'aime bien les Dodo Juice, d'abbrasivité fine, pour ne pas rayer car je n'ai pas de machine à polir nonplus.

J'utilise mon QD en tant que lub (CG Extreme Synthetic).

 

Pour atténuer les défauts, j'utilise le Meguiar's Ultimate Compound avec un pad main Chemical Guys ou Lake Country.

Attention, à la main, c'est plutot limité la profondeur des rayures que tu peux rattraper. Il faut que ça soit superficiel.

Le scotch bleu c'est du 3M 3434(je crois).

Il s'achète au même endroit que tous les autres produits.

 

Le lustrage, c'est l'étape qui apporte le plus de brillance à ta carosserie (à part polir).

J'utilise le CG Wet Mirror Finish sur peinture neuve, ou le CG EZ Cream Glaze sur peinture un peu plus abimée, car il camoufle un peu les micro rayures.

Avec un applicateur en microfibre, ça s'applique tout simplement.

http://www.waterlesscarwashproducts.com/sc_images/products/418_large_image.gif

Cirage, toujours avec le même applicateur, j'utilise un sealant (une cire synthétique).

Perso j'utilise le CG JetSeal 109.

Et je rajoute une cire par dessus, comme la CG Butter Wet Wax, facile à appliquer avec ces mêmes applicateurs.

 

J'utilise Sealant + Cire, mais c'est pas obligatoire, ça peut être l'un ou l'autre.

 

Pour les parties plastiques, je m'y suis pas encore attaqué, mais j'entend beaucoup de bien du Poorboy's Natural Look.

Je vais essayer prochainement le Valet Pro Protectant. Il ravive les plastiques ternis.

 

J'ai lavé rapidement ma voiture hier après rapidement avec tous les produits que j'ai cité au début, et voici comment elle ressort.

C'était ma première session de detailing, c'est encore bien perfectible, mais je suis assez satisfait de la brillance, surtout par rapport à avant :)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402343799-dsc02153.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402343799-dsc02150.jpg

 

Et comme max338, j'ai acheté mes produits soit chez Clean Your Car soit chez Elite Car Care .

J'ai été très satisfait des deux shops, j'ai toujours reçu la commande rapidement.

Sinon, je vais bientot essayer un shop français Maniac Auto

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Invité §max233KU

Salut !

 

Ta technique n'est pas mal. Tu reçoit en combien de temps c'est élite car care ?

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Invité §Atc533ms

Salut !

 

Ta technique n'est pas mal. Tu reçoit en combien de temps c'est élite car care ?

J'y ai fait 2 bonnes commandes, un lundi et un mardi, et reçu le vendredi les deux fois.

En général je fait mon panier chez ECC et CYC, puis je finalise chez le moins chère (ça peut varier selon les produits).

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Invité §max233KU

J'ai fait également pareil, sa ma fait gagner presque 5 livres.

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Invité §dea246bW

pour tes trois premiere foto je pense que tu pourras pas faire grand chose

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Invité §acc873ZZ

Salut à toi !

 

Je vais essayer de répondre à toute tes questions.

Perso, demain je compte refaire une commande sur clean your car.

 

Perso je n'ai pas la lance, le prelavage c'est pour enlever le plus gros donc juste le jet suffit.

 

Pour le lavage, j'ai le bidon jaune de meguiars: j'en suis très satisfait, je vais commander le bidon de 5l de meguiars demain. Et bien-sûr pense aux 2 gants (partie haute et basse).

 

Pour la clay, j'ai celle de meguiars, rien à redire ! J'ai le kit.

 

Pour les griffures, tu as le scratchx 2.0, un produit au top également pour les poignets, prend aussi le rénovateur ultime (la voiture rouge, de meguiars).

 

Pour le polish, prend un pad, moi j'ai le polish de meguiars aussi et il me satisfait.

 

Pour le lustrage, je ne le fais pas.

 

Concernant le cirage, meguiars en propose 3, j'ai la cire ultime et le nxt, de bons produits.

 

Pour les parties en plastiques, j'utilise le rénovateur plastiques de meguiars.

 

Pour les jantes, tu achètes du st-Marc en poudre et tu passe dessus, sa atténue pas mal. (c'est déjà mieux que rien).

 

Pourquoi as-tu besoin d'un aspirateur extracteur ?

 

 

Si tu n'as pas de matériel pour commencer, tu as le kit rénovateur voiture neuve de meguiars et en complément tu peux prendre les produits que je t'ai proposer. 130€ le tous sur le site clean your car.

Si tu as des questions n'hésite pas !

 

 

Le site Clean Your Car a l'air bien ! Merci pour le renseignement.

 

Pour le prélavage, je pense que ça permet d'enlever pas mal de crasse sans effort et donc de diminuer le risque de griffes par la suite. Je penserai à m'équiper mais pas tout de suite alors.

 

Le bidon de 5 l se verse directement dans le sceau j'imagine ? Combien de lavages tient-on avec ça ?

 

Le kit clay de Megiuar's se compose de la clay et du lubrifiant ?

 

Le scratch 2.0 et le rénovateur sont des efface-rayures. On s'en sert pour attenuer les plus petites rayures (exemple dans mes photos) ou bien peut-on tenter d'enlever des plus grosses ?

 

Megiars ne propose qu'un seul polish ? Il existe plusieurs niveaux d'abrasions et je ne souhaite pas utiliser le niveau maximal. J'ai vu qu'il y avait aussi le niveau "pre-wax" : est-ce trop léger pour attenuer mes rayures ? De même, pour les pads, j'ai vu qu'il en existe toute une peletée... Comment choisir ?

 

Lustrage OK.

 

Pour le cirage, quelle est la différence entre la Ultime et NXT ?

 

Pas mal le truc pour les jantes, je vais essayer !

 

Pour le kit de rénovation, quel serait l'avantage de le prendre si j'ai déjà tous les produits cités au-dessus ?

 

 

Merci pour ces réponses ! :jap:

 

Salut,

 

Voici les produits que j'utilise, peut être ça te sera utile:

 

 

Prélavage - Lavage :

Valet pro neutral snow foam

Surfex HD

Chemical Guys Citrus Wash and Gloss ET CG Extreme Body Wash and Wax

VP Dragon Breath

Autoglym tar remover

 

- Décontamination :

Clay Dodo Supernatural Fine ET Clay Bilt Hamber Medium

CG Extreme Synthetic QD

 

- Correction :

Pads main CG Hex Logic ET Lake Country

Meguiars Ultimate Compound et Polish

 

- Cleaner:

CarPro Eraser

 

- Protection :

Glaze:

CG EZ Cream

CG Wet Mirror Finish

 

Sealant:

CG JetSeal 109

 

- Cire :

CG 50/50 Wax

CG Butter Wet Wax

- Dressing:

Valet Pro Protectant

 

 

Pour répondre plus spécifiquement à tes questions:

 

Prélavage, j'utilise la mousse et le shampoing cité précédemment.

Le Citrus Wash and Gloss pour bien tout nettoyer la première fois, et le Extreme Bodywash and Wax pour les lavages suivants (il est moins fort, et retire donc pas la protection).

 

Les gants, j'aime bien ceux en "chenille", quelque soit la marque:

http://lib.store.yahoo.net/lib [...] mitt-1.jpg

 

 

Pour la clay, j'aime bien les Dodo Juice, d'abbrasivité fine, pour ne pas rayer car je n'ai pas de machine à polir nonplus.

J'utilise mon QD en tant que lub (CG Extreme Synthetic).

 

Pour atténuer les défauts, j'utilise le Meguiar's Ultimate Compound avec un pad main Chemical Guys ou Lake Country.

Attention, à la main, c'est plutot limité la profondeur des rayures que tu peux rattraper. Il faut que ça soit superficiel.

Le scotch bleu c'est du 3M 3434(je crois).

Il s'achète au même endroit que tous les autres produits.

 

Le lustrage, c'est l'étape qui apporte le plus de brillance à ta carosserie (à part polir).

J'utilise le CG Wet Mirror Finish sur peinture neuve, ou le CG EZ Cream Glaze sur peinture un peu plus abimée, car il camoufle un peu les micro rayures.

Avec un applicateur en microfibre, ça s'applique tout simplement.

http://www.waterlesscarwashpro [...] _image.gif

Cirage, toujours avec le même applicateur, j'utilise un sealant (une cire synthétique).

Perso j'utilise le CG JetSeal 109.

Et je rajoute une cire par dessus, comme la CG Butter Wet Wax, facile à appliquer avec ces mêmes applicateurs.

 

J'utilise Sealant + Cire, mais c'est pas obligatoire, ça peut être l'un ou l'autre.

 

Pour les parties plastiques, je m'y suis pas encore attaqué, mais j'entend beaucoup de bien du Poorboy's Natural Look.

Je vais essayer prochainement le Valet Pro Protectant. Il ravive les plastiques ternis.

 

J'ai lavé rapidement ma voiture hier après rapidement avec tous les produits que j'ai cité au début, et voici comment elle ressort.

C'était ma première session de detailing, c'est encore bien perfectible, mais je suis assez satisfait de la brillance, surtout par rapport à avant :)

 

http://image.noelshack.com/fic [...] c02153.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] c02150.jpg

 

Et comme max338, j'ai acheté mes produits soit chez Clean Your Car soit chez Elite Car Care .

J'ai été très satisfait des deux shops, j'ai toujours reçu la commande rapidement.

Sinon, je vais bientot essayer un shop français Maniac Auto

 

 

Merci pour ces réponses complètes. :)

 

Question supplémentaire : quelle est la différence entre le "cleaner" et le "quick detailler" ? J'ai lu que le cleaner peut s'appliquer en tant que lustreur et le quick detaileur doit être appliqué entre chaque couche de cire...

 

 

 

pour tes trois premiere foto je pense que tu pourras pas faire grand chose

 

C'est ce que je crains aussi. :(

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Invité §Atc533ms

Le cleaner s'applique après avoir tout lavé/décontaminé/poli.

C'est en général un produit dégraissant permetant de nettoyer les résidus de polish.

Si tu ne polis pas, tu peux t'en passer.

Ca permet de partir sur une base parfaitement saine pour tes glaze/sealant/wax.

 

Le Quick Detailer est un peu un produit à tout faire.

Un coup de spray sur une MF pour la lubrifier (et éviter encore le risque de MR),

Plusieurs coups de spray, ça sert également à nettoyer rapidement sans eau.

Il peut servir de lubrifiant pour clay.

C'est un must have.

 

Il y a certains cleaners qui font également lustreur (par exemple Dodo Juice Lime Prime).

 

Comme j'utilise mon propre lustreur (glaze) j'en ai pris un qui fait que cleaner uniquement.

 

Pour le QD entre chaque couche de cire, je sais pas j'ai pas vu ça. Je pense que c'est juste une façon de retirer la poussière qui a pu se déposer si on doit attendre plusieurs heures entre deux couches de cire.

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Invité §Atc533ms

Et par rapport au nombre de lavages avec un bidon.

Perso, mes shampoings produits Chemical Guys font 500mL, et je pense qu'ils me feront une 20aine de lavages.

Mais c'est car ils sont bien concentrés.

 

La dillution est différente d'un produit à l'autre.

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Invité §max233KU

Avec le bidon de 5l, 2bouchons, environ 30 lavages un peu plus.

 

On peut s'en servir pour atténuer les grosses rayures, il peut très bien fonctionner sur celle-ci, il me la prouver hier. Mais, il atténue surtout.

 

Il en propose 2. Pour enlever tes quelques micros rayures passé le ultimate coumpund. Tu prends celui que tu souhaites.

 

La différence entre les 2 cires est le résultats que tu souhaites avoir, le ultime prononcé plus l'effet brillant et profondeur, alors que l'autre un peu moins.

 

Pour moi tu n'aurais pas vraiment davantage à part pour les pads, microfibre.

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Invité §max233KU

Avec le bidon de 5l, 2bouchons, environ 60 lavages un peu plus.

 

On peut s'en servir pour atténuer les grosses rayures, il peut très bien fonctionner sur celle-ci, il me la prouver hier. Mais, il atténue surtout.

 

Il en propose 2. Pour enlever tes quelques micros rayures passé le ultimate coumpund. Tu prends celui que tu souhaites.

 

La différence entre les 2 cires est le résultats que tu souhaites avoir, le ultime prononcé plus l'effet brillant et profondeur, alors que l'autre un peu moins.

 

Pour moi tu n'aurais pas vraiment davantage à part pour les pads, microfibre.

 

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Invité §Atc533ms

Avec le bidon de 5l, 2bouchons, environ 30 lavages un peu plus.

 

On peut s'en servir pour atténuer les grosses rayures, il peut très bien fonctionner sur celle-ci, il me la prouver hier. Mais, il atténue surtout.

 

Il en propose 2. Pour enlever tes quelques micros rayures passé le ultimate coumpund. Tu prends celui que tu souhaites.

 

La différence entre les 2 cires est le résultats que tu souhaites avoir, le ultime prononcé plus l'effet brillant et profondeur, alors que l'autre un peu moins.

 

Pour moi tu n'aurais pas vraiment davantage à part pour les pads, microfibre.

Le ultimate compound atténue de plus grosses rayures que le scratch 2.0.

 

Et ces deux produits ne sont pas des cires en aucun cas. Ce sont des polish.

Une fois après les avoir passés, tu dois relaver la voiture. Ces produits sont gras. Avec un lavage normal ou avec un cleaner.

 

Ce qui va donner de la profondeur/brillance, ce sont les d'abord les glaze (lustreur) puis une cire.

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Invité §acc873ZZ

Le cleaner s'applique après avoir tout lavé/décontaminé/poli.

C'est en général un produit dégraissant permetant de nettoyer les résidus de polish.

Si tu ne polis pas, tu peux t'en passer.

Ca permet de partir sur une base parfaitement saine pour tes glaze/sealant/wax.

 

Le Quick Detailer est un peu un produit à tout faire.

Un coup de spray sur une MF pour la lubrifier (et éviter encore le risque de MR),

Plusieurs coups de spray, ça sert également à nettoyer rapidement sans eau.

Il peut servir de lubrifiant pour clay.

C'est un must have.

 

Il y a certains cleaners qui font également lustreur (par exemple Dodo Juice Lime Prime).

 

Comme j'utilise mon propre lustreur (glaze) j'en ai pris un qui fait que cleaner uniquement.

 

Pour le QD entre chaque couche de cire, je sais pas j'ai pas vu ça. Je pense que c'est juste une façon de retirer la poussière qui a pu se déposer si on doit attendre plusieurs heures entre deux couches de cire.

 

Merci pour l'explication : il faut donc les deux produits. :)

 

Et par rapport au nombre de lavages avec un bidon.

Perso, mes shampoings produits Chemical Guys font 500mL, et je pense qu'ils me feront une 20aine de lavages.

Mais c'est car ils sont bien concentrés.

 

La dillution est différente d'un produit à l'autre.

 

Je serai donc tranquille avec 5 l. :lol:

 

Avec le bidon de 5l, 2bouchons, environ 30 lavages un peu plus.

 

On peut s'en servir pour atténuer les grosses rayures, il peut très bien fonctionner sur celle-ci, il me la prouver hier. Mais, il atténue surtout.

 

Il en propose 2. Pour enlever tes quelques micros rayures passé le ultimate coumpund. Tu prends celui que tu souhaites.

 

La différence entre les 2 cires est le résultats que tu souhaites avoir, le ultime prononcé plus l'effet brillant et profondeur, alors que l'autre un peu moins.

 

Pour moi tu n'aurais pas vraiment davantage à part pour les pads, microfibre.

 

Pour les cires, si je ne devais en appliquer qu'une (quitte à mettre plusieurs couches), laquelle conseilleriez-vous toute marque confondue ? Je ne souhaite pas la brillance la plus forte (est-ce utile), je cherche avant tout la protection (et si ça brille au passage, c'est bien aussi).

 

Je vais paufiner ma commande et je viendrai poster un screen ici pour avoir une dernière fois votre avis. :p

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Invité §Atc533ms

Je n'ai encore jamais vu personne mettre deux cires différentes l'une sur l'autre. Ça se fait peut être mais j'ai jamais vu.

 

Difficile de t'orienter vers une cire en particulier, il y en a tellement ! Pour tous les prix surtout.

Tu dis protection, ça me fait penser à la cire Swissvax Shield (elle est enrichie au téflon), mais 140€ le pot :p

 

Pour un maximum de protection, met un sealant sur ton glaze, puis une cire sur ton sealant. C'est ce que je fais.

 

Je repense également au traitement Gtechniq EXO v2, le flacon coute environ 45€ mais c'est censé protéger pendant deux ans.

Ou le Polish Angel Glasscoat Cosmic, même ordre de prix.

 

 

Donne ton budget, ça sera plus facile de t'orienter.

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Invité §acc873ZZ

Bonjour à vous !

 

 

Sur base de vos conseils et des stocks du site, j'ai établi la liste suivante :

 

 

produits1.jpg

 

 

produits2.jpg

 

 

J'ai malheureusement encore quelques questions.

 

- Pour le traitement de surface, vous recommandiez le "Meguiar's Compound et Polish" : je ne trouve que l'un ou l'autre. Que dois-je prendre ? Le compound que j'ai sélectionné n'est-il pas trop puissant ?

- Pour les pads, je m'embrouille un peu dans les couleurs et les différents types de surface. Pourriez-vous me dire quel "Hex Logic" et "Lake Country" dois-je prendre (couleur, finition/...) ?

- Le glaze sélectionné est-il correct ? (problème de sotck)

 

 

Je suis proche de la commande, merci à vous ! :)

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Invité §Atc533ms

En voyant ta liste, voici mes remarques:

 

Prélavage:

Il te manque peut être de la Snow Foam, si tu vas utiliser une lance sur un karsher.

Valet pro neutral snow foam

Je te conseille de prendre 5L de Surfex, c'est un produit très utile pour de nombreuses utilisations.

Je partirais plutot sur du Citrus Wash and Gloss surtout pour un premier lavage.

Par la suite, tu pourra le dilluer beaucoup pour qu'il ne soit pas trop fort pour ta cire.

Mais tu avais dit avoir un bidon de shampoing. Tu peux l'utiliser pour le prélavage également.

 

Lavage:

As tu des gants de lavage?

 

Décontamination:

Je ne connais pas le Pro Detailer. Selon sa description, il n'a pas l'air de pouvoir servir en Clay lub. C'est surtout un produit d'entretien.

Si le Synthetic Detailer n'est plus en stock, regarde le Citrus Bling. Il est très rentable car il se dillue en 1:16 en Clay Lub.

 

Correction:

Le pad que tu as ajouté est pour une machine.

Je crois qu'il n'y a pas de pad main sur CYC des marques LC ou HL.

Regarde du coté des "German". Ce sont des pads double face ayant une abrasivité différente. Par exemple

Pour un usage à ma main, ça ne sera pas trop puissant le Ultimate Compound. Même en y allant comme un bourrin avec mon pad LC Orange, je n'ai que de bons résultats. Orange(avec le compound) blanc(avec le polish) noir(avec autre chose) c'est ce que j'utilise.

Ultimate Polish est bien sur le site aussi.

 

Cleaner: OK

Glaze: Je n'ai jamais utilisé, mais c'est un classique. Le PoorBoy's Black Hole est également très bon sur les teintes foncées.

Sealant: OK

Cire: OK

 

Autres:

As tu des MF pour sècher? Pour le buffing? Une brosse pour les jantes?

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Invité §lau085he

Si tu passes dans le coin d'Arlon je te conseille de passer voir Hervé de Shine-on-Wheels.

Il a une boutique en ligne et il n'est pas radin en explications et démonstration... bref un passionné ;-)

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Invité §acc873ZZ

Bonjour les gars,

 

 

Je n'ai toujours pas passé commande car mon emploi du temps est plutôt chargé ces temps-ci. Mais je souhaite quand même vous remercier pour tous les conseils ! :jap: Dès que j'aurai la tête à ça, je reviendrai sur ce topic. :)

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