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tuto contre la buée dans les phares

 

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Tutoriel

tuto contre la buée dans les phares

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Profil : Membre confirmé
nahakapuk
  1. Posté le 26/05/2014 à 22:08:37  
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Hello

Je ne savais pas trop ou mettre ce petit tuto (un peu débile) pour aider les gens qui ont de la buée dans leur phare.
Je viens d'acheter une voiture. C'est une jolie clio3 d'à peine 2 ans. Chez nous, on a eu une tempete bien ignoble et j'ai constaté ce weekend que j'avais de la buée dans le phare arrière droit de ma voiture. J'ai ralé, gueulé et insulté le monde entier de m'etre fait encore une fois arnaquée. J'ai ensuite filé sur internet pour voir si c'était normal. Il se trouve que de la buée c'est effectivement normal. J'ai pas trouvé de tuto pour résoudre mon soucis - mis à part la proposition de faire un trou dans le phare, ce que je trouve complètement con.

Je suis un peu bricoleuse et certains m'ont dit que c'était n'imp' de déjà démonter ma voiture neuve que je tenais pas en place blablablaaa. Je ne les ai pas écouté. D'autant que ma buée à moi, c'est pas vraiment de la buée. Ce sont des gouttes d'eau et une petite flaque tout en bas. D'ici à ce que ca touche l'ampoule j'ai de la marge mais bon, ca m'a perturbée.

Bref !
Il faut déjà démonter le phare. Pour une fois, pour une voiture récente, c'est super méga facile. 3 pauvres vis et de clip. Faut faire attention à pas les péter quand meme, c'est pas super costaud. J'ai pas pensé à prendre de photos pour cette partie mais de toutes les façons, ca ne s'adresse pas spécialement aux gens qui ont des clio3. Donc vous avez votre super phare plein de flotte dans la main. Le poser sur une table avec un truc mou en dessous pour éviter de le massacrer lorsqu'on le manipule. Voici mon phare mouillé :

dsc_0717

Voila, bien mouillé donc. Avec un peu d'eau en bas.

Les outils :

Un seche cheveux, acheté spécialement pour l'occasion (et aussi pour une mob que je restaure à côté), pas besoin d'un truc de compet'. Le mien m'a couté 15 euros. Ca tombe bien, je vais pouvoir l'utiliser aussi pour me sécher les cheveux.
dsc_0718


Un entonnoir pour pouvoir "sniper" les gouttes d'eau
dsc_0720


Et une bière si on a envie. D'avantage pour les gorets. Le jus de pamplemousse ca marche aussi. Le tout c'est de trouver un truc à siroter en attendant.
dsc_0719




Ca c'est pour les outils. Généralement, tout le monde a ca chez lui. Sauf peut etre pour la biere...


Voici le "montage" :
dsc_0722

Entonnoir dans un trou d'ampoule, seche cheveux bloqué dedans en route. Pas trop fort. Meme si les ampoules chauffent par défaut, la on va pres du plastique. Il ne faudrait pas l'opacifier !
Ensuite, il suffit d'aller à droite à gauche, en bas en haut et de changer de trou régulièrement pour enlever toute l'eau.

Comme j'avais une flaque, j'ai du secouer mon phare régulièrement pour amener d'autres gouttes en face des trou d'ampoules.

Après j'ai pété un cable et j'ai utilsé un compresseur qui souffle de l'air froid. Ca va vachement plus vite. Mais avec un seche cheveux ca marche aussi, faut juste etre patient, ou n'avoir vraiment que de la buée.

Et voila :
dsc_0721

On dirait qu'il y a encore de la buée à gauche, mais c'est un reflet. C'est impec'.


Ca c'est pour ceux qui ont une buée normale. Pour des gens comme moi, à la première grosse pluie ca va revenir car clairement, j'ai un défaut d’étanchéité. Buée ok, mais flaque et goutte c'est pas bon signe. Je vais voir si ca revient. Le support des ampoules était peut etre mal mis chez moi. Je verrai bien.

En attendant, c'est pas sorcier. :D

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Profil : Pilote pro
buuzz
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2014 à 22:32:41  
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un tuto pour nous montrer ça? [:k4li:5]

Si t'as de la buée 2 soluce, refaire le joint autour du feu ou refaire le joint de ta platine (où les ampoule sont fixées.) Ton astuce tu va la refaire tous les 3 jours en hiver :lol: perso ça me gonflerai de démonter mes feux pour les faire sécher...

c'est un peu le principe de prendre une sacrée douche mais d'enfiler un calbute dégueulasse : ça sert à que dalle :lol:


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Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 270 000km (26/02/2017)
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Au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte
Profil : Membre confirmé
nahakapuk
  1. Posté le 27/05/2014 à 23:04:47  
  2. answer
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Commencer par bien clipser le support d'ampoule m'a semblé etre encore moins con que de siliconer quoi que ce soit... On commence par le début et ensuite on constate.
Et si ca reprend l'eau, on passe à l'étape suivante : chercher la fuite et siliconer. Et si ca marche toujours pas, bah faut changer le phare.

Comme je le disais, j'ai fais le "tuto" pour aider les gens qui n'osent pas trop. Ca montre que c'est pas bien compliqué. Pour ceux qui ont des vraies fuites (peut etre comme moi), c'est sur, ca sert à pas grand chose. Pour ceux qui ont juste de la buée, comme c'est normal d'en avoir un peu, c'est pas la peine de tout boucher. Le phare est censé respirer un minimum. Et bonjour si tu seche pas tout bien avant de siliconer.

Edit : Sinon, je vois pas le rapport entre sécher un phare et se tartiner le cul avec des résidus douteux apres une douche. :lol:
Message édité par nahakapuk le 27/05/2014 à 23:08:26
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Profil : Routard
lutin17
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2014 à 11:24:39  
  2. answer
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C'est un feu de renault je suppose? Décidément ça confirme encore que c'est une marque à problème!!
Message cité 1 fois

---------------
merci d'avance lol
R19-->Clio 2-->Note-->Pul​sar
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
clio_2-0
  1. Posté le 23/06/2014 à 07:53:38  
  2. answer
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lutin17 a écrit :

C'est un feu de renault je suppose? Décidément ça confirme encore que c'est une marque à problème!!
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Toujours eu des Renault, et jamais eu ce problème... :o :o

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