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Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
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Invité §Tso065hZ

J'ai réutilisé des sprays d'antikal pour un ou deux produits et ça fait le job même si un vrai spray est toujours mieux :D

 

 

Tu trouves ça où des sprays vides ? Je regarde sur internet, mais y'a toujours du produit dedans :D

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PS : Je crois que tu as fait une petite coquille sur les doses, 1=10 c'est 1 dose de produit pour 10 d'eau (et non pas 4 ^^). Perso pour faire les dilutions, tu utilises quoi pour calculer les doses (j'ai peut être un verre gradué pour faire les cocktails, j'utiliserais ça sinon ^^)

 

En tout cas je te remercie :)

 

•Je ne connais pas tout les produits cités... mais n'int pas l'air hyper agressifs.

•J'ai corrigé mes erreurs sur les dilutions, merci.

•J'avais acheté des verres doseurs en plastiques de différentes contenances en Jardinerie et là (il me semble) http://www.easydosage.com/17-v [...] prouvettes

Le mieux est d'en prendre un de 50ml et un de 250ml... cela couvrira a peu pret tout type de besoins.

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Bon j'ai reçu le dégoudronnant 3d France. par contre QUELLE ODEUR !!!

 

Le flacon est pourtant emballé dans une bouteille standard, emballé en plus dans un plastique plus le carton fermé et ça sent fort !

 

Comme je le stock dans ma cave avec d'autres trucs avec entre autre de la bouffe et du vin j'ai rajouté 2/3 couches pour éviter que l'odeur ne s'installe de manière trop virulente.

 

'tain ça sera quoi quand je vais l'ouvrir le flacon ?!!! Je vais tourner de l'œil c'est pas possible !!! :lol:

 

Faut que je prévois gant et masque c'est Tchernobyl ce truc !!!

 

Pour ceux qu'ils l'ont déjà utilisé c'est normal ?

 

je ferai un petit CR de mon nettoyage la semaine prochaine. :jap:

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Invité §Car104OY

Bonjour à tous,

 

Avant d'entamer un nettoyage en règle, j'ai quelques questions de débutants auxquels je n'ai pas trouvé de réponses malgré de très nombreuses recherches.

Pour le contexte : j'ai deux véhicules assez anciens (17 et 8 ans) et qui ne méritent pas l'utilisation de produits type Meguiar's. Je souhaiterai seulement améliorer leur aspect esthétique au delà du simple lavage haute pression.

 

Le véhicule le plus récent est en bon état général et je voudrai après lavage deux seaux lui passer un coup de lustreur (on verra une prochaine fois pour le polish si je m'en sors bien sur mon véhicule plus ancien)...

- Première question : pour le lustreur dois-je protéger les plastiques comme cela semble nécessaire avec le polish ?

- Deuxième question : j'ai un sticker type concessionnaire collé sur la porte du coffre... Puis-je appliquer le lustreur sur le sticker ?

- Troisième question : quid des stickers lors de l'application du polish ?

- Quatrième question : tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faut appliquer le polish à l'ombre et sur carrosserie froide. Qu'est ce qui est le plus important ? L'ombre ou bien c'est surtout le fait que la carrosserie soit froide. Pour être plus clair : si je veux passer du polish en hiver au soleil, la carrosserie ne sera pas chaude pour autant... Est-ce tout de même déconseillé et pourquoi ?

 

Je me pose bcp de questions, mais je ne veux pas me lancer avant d'avoir bien tout compris. Le but étant de ne pas avoir des voitures pires après qu'avant :p

 

Merci de m'avoir lu.

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Invité §Atc533ms

Bonjour à tous,

 

Avant d'entamer un nettoyage en règle, j'ai quelques questions de débutants auxquels je n'ai pas trouvé de réponses malgré de très nombreuses recherches.

Pour le contexte : j'ai deux véhicules assez anciens (17 et 8 ans) et qui ne méritent pas l'utilisation de produits type Meguiar's. Je souhaiterai seulement améliorer leur aspect esthétique au delà du simple lavage haute pression.

 

Le véhicule le plus récent est en bon état général et je voudrai après lavage deux seaux lui passer un coup de lustreur (on verra une prochaine fois pour le polish si je m'en sors bien sur mon véhicule plus ancien)...

- Première question : pour le lustreur dois-je protéger les plastiques comme cela semble nécessaire avec le polish ?

- Deuxième question : j'ai un sticker type concessionnaire collé sur la porte du coffre... Puis-je appliquer le lustreur sur le sticker ?

- Troisième question : quid des stickers lors de l'application du polish ?

- Quatrième question : tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faut appliquer le polish à l'ombre et sur carrosserie froide. Qu'est ce qui est le plus important ? L'ombre ou bien c'est surtout le fait que la carrosserie soit froide. Pour être plus clair : si je veux passer du polish en hiver au soleil, la carrosserie ne sera pas chaude pour autant... Est-ce tout de même déconseillé et pourquoi ?

 

Je me pose bcp de questions, mais je ne veux pas me lancer avant d'avoir bien tout compris. Le but étant de ne pas avoir des voitures pires après qu'avant :p

 

Merci de m'avoir lu.

 

Salut,

 

1-Quel produit appelles-tu lustreur?

2- Dépend de la réponse précédente

3- Il faut les couvrir de scotch ou les éviter.

4-C'est la chaleur de la carrosserie qui compte. Soleil à 0°C, c'est pas un problème en soit. Le problème sera surtout que si tu es en extérieur, tu as du vent, poussière, etc qui viennent dégrader les conditions de travail.

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Invité §Car104OY

Salut,

 

1-Quel produit appelles-tu lustreur?

2- Dépend de la réponse précédente

3- Il faut les couvrir de scotch ou les éviter.

4-C'est la chaleur de la carrosserie qui compte. Soleil à 0°C, c'est pas un problème en soit. Le problème sera surtout que si tu es en extérieur, tu as du vent, poussière, etc qui viennent dégrader les conditions de travail.

Alors, j'ai pris un lustreur Auto Pratic, tout ce qu'il y a de plus simple...

Je me suis planté d'ailleurs car je souhaitais suivre les conseils du 1er post et j'aurai du prendre le Abel-Auto Acrylique :pfff:

Bref je me suis mélanger les pinceaux sur ce coup ! Mais maintenant que j'ai le produit bah je vais l'utiliser. Si c'est pas du tout terrible je serai bon pour aller chercher le Abel-Auto :lol:

 

Merci pour les précisions concernant l'ombre et la température de la carrosserie. Pas beaucoup d'ombre dispo chez moi donc je vais pouvoir m'organiser en conséquence.

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Bonjour à tous,

 

Avant d'entamer un nettoyage en règle, j'ai quelques questions de débutants auxquels je n'ai pas trouvé de réponses malgré de très nombreuses recherches.

Pour le contexte : j'ai deux véhicules assez anciens (17 et 8 ans) et qui ne méritent pas l'utilisation de produits type Meguiar's. Je souhaiterai seulement améliorer leur aspect esthétique au delà du simple lavage haute pression.

 

Le véhicule le plus récent est en bon état général et je voudrai après lavage deux seaux lui passer un coup de lustreur (on verra une prochaine fois pour le polish si je m'en sors bien sur mon véhicule plus ancien)...

- Première question : pour le lustreur dois-je protéger les plastiques comme cela semble nécessaire avec le polish ?

- Deuxième question : j'ai un sticker type concessionnaire collé sur la porte du coffre... Puis-je appliquer le lustreur sur le sticker ?

- Troisième question : quid des stickers lors de l'application du polish ?

- Quatrième question : tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faut appliquer le polish à l'ombre et sur carrosserie froide. Qu'est ce qui est le plus important ? L'ombre ou bien c'est surtout le fait que la carrosserie soit froide. Pour être plus clair : si je veux passer du polish en hiver au soleil, la carrosserie ne sera pas chaude pour autant... Est-ce tout de même déconseillé et pourquoi ?

 

Je me pose bcp de questions, mais je ne veux pas me lancer avant d'avoir bien tout compris. Le but étant de ne pas avoir des voitures pires après qu'avant :p

 

Merci de m'avoir lu.

 

Salut Atchoouuummmm, déjà si tu peux enlèves tout les stickers doucement avec un sèche cheveux pour les ramollir par contre le + chiant c'est la colle qui va rester (vieux torchons vaisselle légèrement imbibé de diluant ongles) très doucement.

Il y a aussi la solution d'aller voir un carrossier (si tu as ça dans tes relations) qui lui peut te polisher les parties les + ternes (.voir la voiture complète moyennant finance je l'ai déjà vu faire avec un résultat parfait ; Ou du moins te prêter le matos et les produits je l’avais fait pour certaines motos de ma collection j'avais même utilisé sa cabine pour en repeindre d'autres : résultat on aurait dit qu'elles sortaient de la concession. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §Car104OY

Salut Atchoouuummmm, déjà si tu peux enlèves tout les stickers doucement avec un sèche cheveux pour les ramollir par contre le + chiant c'est la colle qui va rester (vieux torchons vaisselle légèrement imbibé de diluant ongles) très doucement.

Il y a aussi la solution d'aller voir un carrossier (si tu as ça dans tes relations) qui lui peut te polisher les parties les + ternes (.voir la voiture complète moyennant finance je l'ai déjà vu faire avec un résultat parfait ; Ou du moins te prêter le matos et les produits je l’avais fait pour certaines motos de ma collection j'avais même utilisé sa cabine pour en repeindre d'autres : résultat on aurait dit qu'elles sortaient de la concession. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Merci Mike,

 

Par contre moi c'est Carljack ;)

Du coup pour ce qui est des stickers je pense plutôt les laisser dans un premier temps, j'ai peur de laisser des traces en les retirant. On verra plus tard quand je serai plus en confiance :sol:

Pour le coup du carrossier ce n'est pas l'objectif, je voudrai faire le boulot moi même sans attendre un résultat "sortie concession". Je possède des véhicules lambda, pas la peine d'en faire trop.

 

Merci en tout cas :)

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Merci Mike,

 

Par contre moi c'est Carljack ;)

Du coup pour ce qui est des stickers je pense plutôt les laisser dans un premier temps, j'ai peur de laisser des traces en les retirant. On verra plus tard quand je serai plus en confiance :sol:

Pour le coup du carrossier ce n'est pas l'objectif, je voudrai faire le boulot moi même sans attendre un résultat "sortie concession". Je possède des véhicules lambda, pas la peine d'en faire trop.

 

Merci en tout cas :)

 

Bonjour et mes excuses Carljack pour cette confusion, :jap:

Il est dommage que tu n'ai pas dans tes relations un garagiste sympa qui pourrait te prêter son matériel et ses produits, et ses conseils pour que tu le fasses toi même sur son parking, parce que leurs polish est vraiment très efficace. J'ai vu cela chez Honda lorsque j'ai descendu ma Civic HY Blanc nacré pour leur faire constater les "dégats légers" sur mon pare choc Ar très marqué par la teinte foncée de "l'auto tampon" suite à une poussette à un feu rouge, les traces de gris foncé ont complètement disparues en quelques secondes après l'intervention du mécano avec son chiffon et de son produit "miracle".

Le problème des stickers c'est qu'ils laissent une trace presque indélébile qui a tendance à "éclaircir" la peinture. :jap:

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Bonjour à tous,

 

"Petite" remise à neuf de printemps étalée sur 3 jours pour les 6 ans ma mémère.......

 

 

 

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Elle m'a remercié par le sinistre "dong" accompagné du dessin de la voiture sur le pont et de la batterie en orange :D . A changer.

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Bonjour à tous,

 

"Petite" remise à neuf de printemps étalée sur 3 jours pour les 6 ans ma mémère.......

 

 

 

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Elle m'a remercié par le sinistre "dong" accompagné du dessin de la voiture sur le pont et de la batterie en orange :D . A changer.

 

Suite à ça il te reste plus qu'à la mettre sur le "bon coin" vu l'état, elle ne devrait pas rester longtemps, :lol:

Sur Honda c'est plus discret et + gai, ça fait "tin, ton," . :jap:

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Suite à ça il te reste plus qu'à la mettre sur le "bon coin" vu l'état, elle ne devrait pas rester longtemps, :lol:

Sur Honda c'est plus discret et + gai, ça fait "tin, ton," . :jap:

 

 

 

:deuxsanssix: je la garde et sur ma FN2 CWE jamais entendu le "tin, ton". Par contre le son du "dong" était réglé au maximum et faut pas être cardiaque :hehe: .

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Invité §pcb767WL

Bonjour à tous,

 

"Petite" remise à neuf de printemps étalée sur 3 jours pour les 6 ans ma mémère.......

 

 

 

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Elle m'a remercié par le sinistre "dong" accompagné du dessin de la voiture sur le pont et de la batterie en orange :D . A changer.

 

beau boulot, dommage que tu n e donne pas les produits utilisés et la méthode de travail

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Invité §Tso065hZ

Bonjour à tous,

 

"Petite" remise à neuf de printemps étalée sur 3 jours pour les 6 ans ma mémère.......

 

 

 

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Elle m'a remercié par le sinistre "dong" accompagné du dessin de la voiture sur le pont et de la batterie en orange :D . A changer.

 

 

 

Ça y'est je suis amoureux :p . Idem ca serait chouette que tu cites les produits utilisés :)

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Invité §Tso065hZ

Bonjour

 

Pour enlever cette rouille sur le disque de frein, quel produit ?

Sinon j'ai vu une bombe degraissant frein auto/moto à norauto pour 9e.

 

 

 

 

Ps : Jai utilisé de acétone depuis cette photo, c'est un peu mieux mais rien de transcendant

 

Merci

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Invité §pcb767WL

même réponse que sur l'autre forum

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Merci pour les commentaires :) .

 

Voici ce que j'ai utilisé :

Extérieur :

 

Orbitale G220, différentes microfibres dont j'ai oublié le nom à part les SUMMIT 800 et quelques pads dont un German.

 

Lavage : foam lance et shampooing Karcher dédié (bien agressif), ensuite Bug & tar remover de chez CG.

 

Polissage: produits 3M ( bouchon vert ensuite bouchon jaune et enfin bouchon bleu). Pads 3M correspondants.

 

Ensuite, Sealant Auto-Finesse , pad Auto-finesse dédié.

 

Les jantes sont aussi traitées.

 

Vaseline sur les joints, Polytrol sur les rares plastiques noirs et brillant pneu en conditionnement de 5l.

 

Pour terminer ( le lendemain ) cire triple X de chez CG avec un petit pad tampon rond bien pratique pour rentrer dans le pot et appliquer le produit.

 

Intérieur :

 

Kit de nettoyage et soin pour le cuir de chez BMW. Je le trouve efficace et il a "l'odeur" BMW.

 

Pour les boiseries : 3M jaune et bleu + sealant. Je sais qu'il y a des produits spécifiques mais je n'ai jamais eu de souci en pratiquant comme ça.

 

Pour les vitres je n'ai encore rien trouvé de mieux qu'un peu d'ammoniaque dans de l'eau tiède et deux mf uniquement réservées à cet usage pour en nettoyer l'intérieur.

 

Edit : pour les moquettes, j'applique un imperméabilisant utilisé sur les tissus des tentures, sièges etc des endroits forts fréquentés (boîtes de nuit, cafés,....) Il s'applique idéalement au pistolet air less mais je n'ai pas de compresseur et me contente d'un spray.

 

Pour les lavages : toujours un coup de foam lance avec le shampooing que j'utilise pour commencer et ensuite un "bête" Turtle en hiver et du Protech en été (différence de brillant visible vs le Turtle et surtout un très bon effet antistatique).

 

Voilà, c'est à peu près tout. ;)

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Il claque bien ce "petit" Z :)

 

 

 

Merci!

 

En fait c'est surtout une ampoule des "angel eyes" qui a claqué ce matin :D . Par contre plus de souci avec l'alerte batterie, c'était sûrement dû aux décapotages/capotages sans rouler pendant le detailing.

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Bon voilà le bilan, c'est simple : mauvais, très mauvais... :(

 

Pour rappelle j'essaye de me débarrasser de petites tâches jaunâtre sur ma carrosserie (blanche :sarcastic: ) Un carrossier m'a orienté sur un dégoudronnage. Après conseil ici j'ai pris un produit de chez 3D France.

 

Donc comme indiqué j'ai fait 50/50 eau/dégoudronnant

En principe il fallait appliquer en pulvérisant puis rincer à haute pression. Evidemment comme mon pulvérisateur marchait plus j'ai carrément laissé couler le produit sur les endroits les plus atteints. :biggrin:

 

J'ai laissé 5/10 min comme indiqué et... et... et....... rien..... djibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif

 

Je fais des photos tout a l'heure pour illuster tout ça. :jap:

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Pour rappelle j'essaye de me débarrasser de petites tâches jaunâtre sur ma carrosserie (blanche :sarcastic: )

 

Ce n'est trés certainement pas du goudron. Il y a de forte chance que tes taches jaunes/marrons soient des résidus ferreux issus du machefer utilisé (de plus en plus frequement) l'hiver sur les routes. Dans ce cas la, il faut utiliser les produits adéquats (ceux qui servent pour enlever la poussiére de freisn sur les jantes) comme l'IronX ou le VP Dragon Breath... les photos devraient confirmées ou infirmées ce que je viens de dire.

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Pour rappelle j'essaye de me débarrasser de petites tâches jaunâtre sur ma carrosserie (blanche :sarcastic: ) Un carrossier m'a orienté sur un dégoudronnage. Après conseil ici j'ai pris un produit de chez 3D France.

 

 

Salut FreudGt, Juste une question est-ce qu'il t'arrive de stationner ton auto sous des arbres aux beaux jours car tes tâches me font plus penser à une oxydation de la peinture particulièrement les couleurs claires due à de la résine ou de la "transpiration" de certains arbres que du goudron ; Et ça pour l'enlever je ne connais pas la méthode ni le produit à part peut être un vrai polissage fait par un carrossier digne de ce nom. :jap:

A la vue de tes photos je pense pouvoir te confirmer mon diagnostic honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §Tso065hZ

Salut FreudGt, Juste une question est-ce qu'il t'arrive de stationner ton auto sous des arbres aux beaux jours car tes tâches me font plus penser à une oxydation de la peinture particulièrement les couleurs claires due à de la résine ou de la "transpiration" de certains arbres que du goudron ; Et ça pour l'enlever je ne connais pas la méthode ni le produit à part peut être un vrai polissage fait par un carrossier digne de ce nom. :jap:

A la vue de tes photos je pense pouvoir te confirmer mon diagnostic honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Pour les traces de résine, je crois qu'il y'a l'acétone, mais faut le faire dès que la sève est sur la carrosserie.

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Vaseline sur les joints,

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La vaseline est à base de produit dissolvant (pétrolier), les joints n'apprécient pas à la longue ...

 

En revanche, graisse de silicone ou silicone en bombe entretiennent les joints parfaitement (usage depuis plus de 30 ans ...) ;)

 

Même des joints vieux de 15 ans sont comme neufs (cf l'Agila de mon épouse ...)

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Invité §Tso065hZ

Bonjour

 

Pour enlever cette rouille sur le disque de frein, quel produit ?

Sinon j'ai vu une bombe degraissant frein auto/moto à norauto pour 9e.

 

 

 

 

Ps : Jai utilisé de acétone depuis cette photo, c'est un peu mieux mais rien de transcendant

 

Merci

 

 

Je m'auto-cite mais je voudrais bien une réponse à ma question :) Merci

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Je m'auto-cite mais je voudrais bien une réponse à ma question :) Merci

 

:o ben je dirais .... inutile, 2h00 après, tu auras la même rouille :D

 

 

Acier à haute teneur en carbone (sauf erreur, je ne suis pas un spécialiste) = rouille quasi instantanée ;)

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Invité §Tso065hZ

:o ben je dirais .... inutile, 2h00 après, tu auras la même rouille :D

 

 

Acier à haute teneur en carbone (sauf erreur, je ne suis pas un spécialiste) = rouille quasi instantanée ;)

 

 

Ah oui donc on peut rien y faire, c'est le disque qui veut ça ?

 

Non car j'ai déjà vu plusieurs mito, et j'ai l'impression que ce n'est pas sur toutes.

 

 

En vérifiant sur d'autres forums en tapant "mito rouille disque de frein", effectivement tu as raison. Il y'a de la fonte sur le disque de frein (signe de qualité car ça répartie mieux la chaleur que l'acier) mais ça s'oxyde très vite. Pas de bol avec les jantes style 8C, on voit beaucoup les disques.

Donc je vais économiser 9e et je vais faire avec, merci de m'avoir aiguillé ;)

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:o après, visuellement, tu peux limiter la casse en peignant les parties non en contact avec les plaquettes, avec de la peinture spéciale haute température ... ça tient pas mal (je tenais 1 an à peu prêt), fait sur une de mes ex-Sierra, à l'époque d'une certaine folie :D
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Ce n'est trés certainement pas du goudron. Il y a de forte chance que tes taches jaunes/marrons soient des résidus ferreux issus du machefer utilisé (de plus en plus frequement) l'hiver sur les routes. Dans ce cas la, il faut utiliser les produits adéquats (ceux qui servent pour enlever la poussiére de freisn sur les jantes) comme l'IronX ou le VP Dragon Breath... les photos devraient confirmées ou infirmées ce que je viens de dire.

 

C'est exactement ça. j'habite en Savoie donc je ne te fais pas un dessin ! Le passage du chasse-neige en l'occurrence..

 

C'est quoi exactement ces produits et je peux trouver ça où ?

 

 

Salut FreudGt, Juste une question est-ce qu'il t'arrive de stationner ton auto sous des arbres aux beaux jours car tes tâches me font plus penser à une oxydation de la peinture particulièrement les couleurs claires due à de la résine ou de la "transpiration" de certains arbres que du goudron ; Et ça pour l'enlever je ne connais pas la méthode ni le produit à part peut être un vrai polissage fait par un carrossier digne de ce nom. :jap:

A la vue de tes photos je pense pouvoir te confirmer mon diagnostic honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Voilà les photos

 

 

Voilà la voiture en apparence propre

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Pas évident de se rendre compte

 

IMG_1449.jpg

 

 

C'est ici où c'est le plus net :

IMG_1452.jpg

 

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