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[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
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Messages recommandés

 

 

ah bon je ne connais qu'un sierra avec un break rouge si c'est pas toi c'est que tuy ne poste rien d'intéressant car j'ai pas le souvenir d'avoir vu un chouette truc

 

donc tu fais bien de m'appeler majesté, empereur serait mieux

 

Une Sierra rouge non break votre seigneurie, mais jamais mis de photo ici, il n'y avait pas d'appareil numérique à l'époque ...

 

Je t'énerve un peu :??:

 

C'est bien, c'est fait pour, pour te ramener un peu sur terre au milieu des cirages de bottes :)

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Une Sierra rouge non break votre seigneurie, mais jamais mis de photo ici, il n'y avait pas d'appareil numérique à l'époque ...

 

Je t'énerve un peu :??:

 

C'est bien, c'est fait pour, pour te ramener un peu sur terre au milieu des cirages de bottes :)

 

 

 

ce qui n'énerve c'est ton imbécilité a te foutre de ma geuele alors que tu n'est pas capable de discuter contructivement

 

alors tu fais comme moi, soit tu lis mes messages et tu ne réponds pas soit tu réponds contructivement

 

car avec tes 20 ans de "métier" et le fais que tu es encore au coton pour passer le polish et à l'efface rayures après un westanding t'a vachement progressé

 

le fais aussi que pour toi les rouleuax ne font pas de rayures, certainement parce que tu as du GS27 titamiun

 

oublie moi ou soit contructif

 

petit mec

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th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif On voit tout de suite les limites du personnage ....

 

Mais ça n'est pas grave ... tu as ta cours, en partie méritée de par quelques unes de tes connaissances dans une portion de l'entretien ... il est dommage que tu n'ais pas accepté qu'un topic consacré à ce même entretien ne parle pas exclusivement de la carrosserie, enfin plutôt d'une partie de la peinture, et que tu ais fait en sorte de faire fuir ceux qui n'était pas totalement dévoués ...

 

Personnellement, je n'ai rien à te prouver, j'entretien mes véhicules à ma manière, le résultat est là au fil des ans ... j'ai d'ailleurs tiré partie de tes connaissances pour certaines choses ...

 

Mais bon, j'avoue que j'aime bien remettre une pièce de temps en temps ;)

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tu racontres m'importe quoi petit mec

 

et je peux te montrer des messages avec d'autres personne que tu méprises une fois qu'il ne sont pas d'abord avec toi et en plus en te le prouvant ce que tu ne fais pas tu es juste un spécialiste de la médisante

 

et maintenant petit mec, gratte toi si ca te chatouille

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Faites du bien à un chien, il vous mordra la main :o

 

T'inquiète, je te laisse ton topic ;)

 

 

ce n'est pas mon topic et en plus personne ne sait faire partir personne sauf un modo qui peut bannir

 

le problème avec des gens comme toi c'est que la discution est impossible du moins l'échange d'idée tu as très certainement des compthétences dans une foule de domaine alors excuse moi si je fais ce métier depuis plus lontemps que toi car je passe de loin les 20 ans et je n'ai pas tjs raison mais ce que je connais je le connais mais avec toi impossible de discuter ca tourne tout de suite au foutage de geuele

 

aller discutons, mais ça ne t'intéresse pas, d'ailleur de est venu mettre un message uniquement non pas pour discuter mais pour ne faire encore une fois passer un con avec t'es réflexion de Seigneurie, et majesté et je dois ne taire, je pense juste que tu es sur un autre forum avec un autre pseudo et ici avec un pseudo plus ancien

 

et çs ne me concerne pas "Faites du bien à un chien, il vous mordra la main "

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Invité §the681sK

salut a tous

 

je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaite entretenir ma voiture et lui redonner un bon coup de neuf ( surtout la carosserie) c'est une 308 de 2007 elle est nikel mais apres avoir vu certaine photo apres polish/ lustrage sa fait baver , j'aimerais investir un mimimum pour retaper ma voiture car micro griffes au niveau porte et lui redonner un coup de jeune,j'ai aussi des micro griffes sur le compte tour que faut il utiliser?j'ai déja deux produits meguiar's pour mon intérieur mais l'éxterieur je préfere avoir votre avis merci davance.

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je pense juste que tu es sur un autre forum avec un autre pseudo et ici avec un pseudo plus ancien

 

Désolé de te décevoir, non ...je m'inscris sur les forums toujours sous le même pseudo ... faut arrêter la paranoia, hein 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Pour le foutage de gueule ... ben, tu as raison ... juste retour, je suis rancunier, c'est un défaut ... car tu ne t'es pas géné pour me casser systématiquement, et les autres anciens aussi ...

 

Ca gène, hein ... ;)

 

Dommage, car tu as de très bonnes connaissances dans le traitement de la carrosserie ... Mais bon, tu te limites à cela, et tu es le seul à avoir raison ...

 

Si tu te donnes la peine de relire un peu le forum, tu t'apercevras de tes quelques petits travers ... comme moi d'ailleurs, mais je n'aime pas qu'on m'envois chier systématiquement, sous prétexte que .....

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je vais de dire un truc, j'ai été banni de forum car une fois que je ne sens attaquer je ne sais pas arrêter de mettre des réponses et même sur ce forum bingo pourra te le dire

 

je vais donc agir comme je n'ai pas l'habitude de le faire et je vais ne taire et arrêter de poster pendant un certain temps le temps que j'aie mieux dans ma tête car je n'ai pas envie pour le moment de ne prendre la tête afvec des mecs qui comme toi ce fous de la geuele des gens avec un grand courage derrière son PC

 

je n'arrête pasd e poster car tes reflexion pourrait en faire peur, mais simplement parce que mon frère est décédé au mois de février et ma soeur ce bat contre un 2ème cancer saloperie de maladie qui est de plus en plus présente dans les familles du coup mes visites sur les forums pour l'instant ne sont que des rapide échapatoire pour vider mon esprit et en concentrer un cour moment sur autre chose

 

lorsque tu parles de juste retour tu te trompe on ne peut pas être d'accord sur le fait que les rouleau ne font pas de griffe

 

ou sur le fait que t'utiliser un coton de aoute et un AIO fait un travail égal à la machine, j'aurai du en fait en rendre compte de l'on ne parle pas de la même chose et surtout pas du même boulot

 

et comme je trouve aussi ridicule la panolpie de produit utiliser pour faire une voiture mais ça je l'ai déjà dit

 

voilà libre à toi de parler de ton GS 27 etc...ce n'est plus moi qui vait te contre dire ou te reprendre comme tu le laisse entre

 

on fait cela fait des années plus de 25 ans que j'ai fomé des mécano et des carrossiers aussi que des detailleur qui ont même fini par ouvrir leur entreprise; et excuse moi d'être né la dedans j'avais un marteau de carrossier dans le main en juste après ma naissance et puisque t'es sous entendu que je ne prends pour un être supérieur je vais pour une fois être prétentieux mais en ponçage et en polissage j'ai peur de personne,

le but est t'expliquer et pas forcément dire une telle cire est mauvaise et l'autre est bonne je suis pas chimiste

 

mais j'ai des milliers de messages sur plusieurs forum et j'ai eu des problèmes uniquement avec des gnes comme toi mais qui avaient l'avantage de pouvoir pousser sur le bouton magique et qui ne reconnaissaient pas leur erreur et surtout en peinture même pas en detailing et je peux sur tout ses messages te cité 5 personnes pas plus plus 1 personne qui vendaient une marque de produit

 

et lorsque tu dis que je suis le seul a avoir raison ce n'est pas vrai, mais comme tu parle de carrosseire si tu as 20 personnes qui disent qu'il faut mettre un anti rouille sur la rouille avant de repindre et bien moi je ne sentirais obliger de dire que c'est faut

 

voilà je te laisse tu vas pouvoir discuter de ton GS27 et du coton à polir je ne serait pluis là pour te écasser" comme tu le dis et moi aussi je suis rucunier et je n'oublierai pas ton message et j'espère que je vais mieux dans ma tête et ce jour là je reviendrai et si je suis pas d'accord avec ce que tu écris ben je le dirai

 

PS pour le MP pour toutes les personnes qui ne contact par MP je continue a répondre à vos message afin de finaliser vos demandes

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La peinture blanche cache bien les défauts, mais dès que l'on s'approche, aïe aïe aïe :cyp:

 

Dédicace au type qui nettoyait sa Renault Clio neuve à la station de lavage avec une éponge de cuisine, coté vert yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif J'ai regardé le massacre :cyp:

 

 

a'l'batard !

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Invité §loi543sK

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une honda accord coupé de 2000 (gris métalisé, la voiture a 11ans et porte quelques petite rayure et marques d'usage mais rien de méchant) et on va me filer une clio I (rouge restait sous le soleil de Cannes depuis son achat autant dire que le vernis est bien passé.)

 

Je me suis fait une liste d'achat, déjà pour redonner un petit coup de propre et de jeune à la accord puis tenter le tout pour le tout pour le vernis de la clio.

 

Pour ça j'ai beaucoup lu ces derniers temps et j'ai tenté de me faire une liste d'achat, le truc c'est que j'arrive à un peu plus de 500€ et je voudrais essayer de limiter l'ensemble à 400€ donc si vous savez quel produit ou machine je peux remplacer par un autre ou dont je peux me passer ou si 2 produits semblent avoir la même utilisation, n'hésitez pas à ma le dire. Sinon je suis preneur de tous conseils.

 

D'avance merci! :jap:

 

http://img29.imageshack.us/img29/9908/liste1m.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/1938/liste2k.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/7167/liste3r.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/4184/liste4.jpg

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je vais de dire un truc, j'ai été banni de forum car une fois que je ne sens attaquer je ne sais pas arrêter de mettre des réponses et même sur ce forum bingo pourra te le dire

 

je vais donc agir comme je n'ai pas l'habitude de le faire et je vais ne taire et arrêter de poster pendant un certain temps le temps que j'aie mieux dans ma tête car je n'ai pas envie pour le moment de ne prendre la tête afvec des mecs qui comme toi ce fous de la geuele des gens avec un grand courage derrière son PC

 

je n'arrête pasd e poster car tes reflexion pourrait en faire peur, mais simplement parce que mon frère est décédé au mois de février et ma soeur ce bat contre un 2ème cancer saloperie de maladie qui est de plus en plus présente dans les familles du coup mes visites sur les forums pour l'instant ne sont que des rapide échapatoire pour vider mon esprit et en concentrer un cour moment sur autre chose

 

lorsque tu parles de juste retour tu te trompe on ne peut pas être d'accord sur le fait que les rouleau ne font pas de griffe

 

ou sur le fait que t'utiliser un coton de aoute et un AIO fait un travail égal à la machine, j'aurai du en fait en rendre compte de l'on ne parle pas de la même chose et surtout pas du même boulot

 

et comme je trouve aussi ridicule la panolpie de produit utiliser pour faire une voiture mais ça je l'ai déjà dit

 

voilà libre à toi de parler de ton GS 27 etc...ce n'est plus moi qui vait te contre dire ou te reprendre comme tu le laisse entre

 

on fait cela fait des années plus de 25 ans que j'ai fomé des mécano et des carrossiers aussi que des detailleur qui ont même fini par ouvrir leur entreprise; et excuse moi d'être né la dedans j'avais un marteau de carrossier dans le main en juste après ma naissance et puisque t'es sous entendu que je ne prends pour un être supérieur je vais pour une fois être prétentieux mais en ponçage et en polissage j'ai peur de personne,

le but est t'expliquer et pas forcément dire une telle cire est mauvaise et l'autre est bonne je suis pas chimiste

 

mais j'ai des milliers de messages sur plusieurs forum et j'ai eu des problèmes uniquement avec des gnes comme toi mais qui avaient l'avantage de pouvoir pousser sur le bouton magique et qui ne reconnaissaient pas leur erreur et surtout en peinture même pas en detailing et je peux sur tout ses messages te cité 5 personnes pas plus plus 1 personne qui vendaient une marque de produit

 

et lorsque tu dis que je suis le seul a avoir raison ce n'est pas vrai, mais comme tu parle de carrosseire si tu as 20 personnes qui disent qu'il faut mettre un anti rouille sur la rouille avant de repindre et bien moi je ne sentirais obliger de dire que c'est faut

 

voilà je te laisse tu vas pouvoir discuter de ton GS27 et du coton à polir je ne serait pluis là pour te écasser" comme tu le dis et moi aussi je suis rucunier et je n'oublierai pas ton message et j'espère que je vais mieux dans ma tête et ce jour là je reviendrai et si je suis pas d'accord avec ce que tu écris ben je le dirai

 

PS pour le MP pour toutes les personnes qui ne contact par MP je continue a répondre à vos message afin de finaliser vos demandes

 

 

Dommage que tu sois comme cela ...

 

Pour le reste, je compatis, certes, mais bon ... ceux qui me connaissent personnellement du forum savent que je suis atteint d'une maladie longue durée, ça n'est pas une raison ....

 

On est bien d'accord sur le fait que tu as très mal lu les posts des anciens (dont les miens), et que tu as passé ton temps à les descendre ...

Tu t'as arrêté au 1°mot des posts, sans plus ...

 

Y compris en ce qui concerne les rouleaux (que je n'utilise pas), le Gs 27 (que je n'utilise plus depuis longtemps, et j'ai expliqué pourquoi), etc ...

 

C'est pas grave .... tu es un peu imbu, et c'est dommage, je le répète, car tu as des connaissances intéressantes à faire partager, mais tu n'es pas non plus Dieu.

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Invité §ove811FG

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une honda accord coupé de 2000 (gris métalisé, la voiture a 11ans et porte quelques petite rayure et marques d'usage mais rien de méchant) et on va me filer une clio I (rouge restait sous le soleil de Cannes depuis son achat autant dire que le vernis est bien passé.)

 

Je me suis fait une liste d'achat, déjà pour redonner un petit coup de propre et de jeune à la accord puis tenter le tout pour le tout pour le vernis de la clio.

 

Pour ça j'ai beaucoup lu ces derniers temps et j'ai tenté de me faire une liste d'achat, le truc c'est que j'arrive à un peu plus de 500€ et je voudrais essayer de limiter l'ensemble à 400€ donc si vous savez quel produit ou machine je peux remplacer par un autre ou dont je peux me passer ou si 2 produits semblent avoir la même utilisation, n'hésitez pas à ma le dire. Sinon je suis preneur de tous conseils.

 

D'avance merci! :jap:

 

http://img29.imageshack.us/img29/9908/liste1m.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/1938/liste2k.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/7167/liste3r.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/4184/liste4.jpg

 

 

 

Tu peut supprimer de ta liste l'autoglym engine and machine cleaner (ton apc fait très bien le boulot).

Le wheel cleaner peut aussi etre remplacé par l'APC. Peut etre un poil moins efficace, mais pas sur en même temps que le 3M soit un produit très puissant.

 

Tu peut remplacer la DAS-6 Pro par la simple, si tu ne compte pas faire un usage fous de ta machine.

 

Sachant que les vernis honda sont ultra mous en plus, y'a pas besoins d'une puissance de barge ! (après, la das6 pro est une excellente machine ...).

 

 

Tu peut aussi zapper le foam lance, et remettre cet achat a plus tard ! Perso ça fait bien 3 ans que ma première commande a ete faite, et j'en ais toujours pas !

 

Et avec les economies faites avec toutes ces choses en moins, met toi une bonne cire/sealent dans ta commande, car ça tu risquerais de regretter de pas en avoir prit ! C'est l'aboutissement d'une rénove !

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Invité §nig782QX

Mise à jour le 13/07/11

Bonjour à tous,

Dernièrement, emmanuel_v (que je remercie vivement :jap: ) nous a donné beaucoup d’informations sur les produits d’entretien et de rénovation pour l’automobile, la façon de les utiliser sans oublier les liens pour les acheter.

Je souhaitais contribuer au forum (même si je n’ai pas une très grande compétence en la matière) et je vous propose une petite synthèse des conseils donnés, pour la majorité, par emmanuel_v mais aussi par mr_ludo, initiateur du topic que je remercie également.

 

Il est entendu que la liste des produits cités ci-après n’est pas exhaustive mais ils présentent un bon rapport efficacité/coût.

 

Par ailleurs, j’ai souhaité mentionné « entre parenthèses » les produits Meguiar’s de la gamme grand public (même si ce n’est pas toujours le meilleur choix, en tous les cas pas le plus économique) car beaucoup de forumeurs, dont moi, ont débuté avec cette marque et cela permet l'analogie avec la procédure Meguiar's.

 

 

L’intérieur : Commencer par l’intérieur évite de resalir l'extérieur avec de la poussière.

 

1) Vider l'intérieur (poubelle à la main pour jeter les détritus). On en profite pour ranger la boite à gants, les vides poches...

 

2) Aspirer l'intérieur en commençant par les tapis puis les enlever, ensuite les sièges (sans oublier le dessous sièges en rabattant la banquette), le sol, les contre-portes, l’intérieur des vide-poches, les grilles de ventilation à la brosse souple.

 

3) Les plastiques intérieurs

3-1) Retirer le gros des marques intérieures avec une "gomme magique" Mr Propre humidifiée.

3-2) Nettoyer au Autoglym Interior Shampoo via une microfibre à poils courts.

3-3) Appliquer au tampon microfibre (ne pas pulvériser directement) le Autoglym Vinyl & Rubber Care ou le Poorboy's Natural Look ou (Meguirar’s Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs) et essuyer avec une microfibre.

 

4) Les sièges en cuirs

4-1) Il est essentiel que le cuir soit propre, débarrassé de ses poussières avant d’utiliser un produit traitant ; car sinon, les poussières se mélangeraient au produit et boucheraient les pores du cuir. Il faut donc toujours commencer par préparer le cuir en le frottant sommairement avec une microfibre humide ; les poussières vont s’y accrocher, et le cuir sera près à être nettoyé avec le GT12. Mais attention, il ne faut pas tremper le cuir ; le cuir n’aime pas l’eau qui provoque, en séchant, un rétrécissement.

 

4-2) Application du Gliptone leather cleaner (GT12). Le GT12 contient notamment de la glycérine et un savon nettoyant ; cela forme un produit légèrement épais, favorable au nettoyage.

  • Appliquer le GT12 avec une brosse souple (un pinceau propre et pas trop gros) en appliquant suffisamment de produit sur le cuir.
     
  • Frotter éventuellement avec un gant microfibre afin d’insister aux endroits ou la crasse se serait davantage incrustée.
     
  • Laisser agir 5 ou 10 minutes puis essuyer le surplus avec une microfibre humide. Le GT12 contient de la glycérine qui va commencer à assouplir le cuir durant cette première phase. Cela va préparez l’application du GT11

4-3) Application du Gliptone Leather Conditione (GT11). Il est recommandé d’effectuer le traitement avec des gants en latex

  • Immédiatement après avoir enlevé le surplus de GT12, appliquer le GT11 avec un autre pinceau propre. Procéder par petite quantité, repasser plusieurs fois si le cuir est très sec et/ou très épais (cuir buffle par exemple).
     
  • Une fois l’opération terminée, ne pas frotter, laisser le produit pénétrer durant plusieurs heures. Les sièges redeviendront sec naturellement.

4-4) Il est recommandé, une fois ces 2 étapes terminées, de repasser une dernière fois, très légèrement, du GT12 (le produit nettoyant donc), et de le sécher au bout de 5 min avec un linge légèrement humide

  • Fréquence des traitements : Une fois par trimestre et passer une microfibre humide par mois.
     
  • Le site Gliptone-France

 

4 bis) Les sièges en tissu

  • L’idéal c’est un injecteur-extracteur, mais il faut du temps pour que ça sèche.
     
  • Une alternative à la main : un bon produit d'intérieur comme Autoglym Interior Shampoo ou Meguiars All Purpose Cleaneren en dilution 1:4, une brosse douce, une microfibre sèche propre pour bien essuyer.

 

5) La moquette et les tapis

  • si les tapis sont très sales, utiliser le NHP (basse pression)
     
  • Pulvériser le AG Interior Shampoo ou le Chemical Guy’s Carpet Cleaner & Stain Remover en dilution 1:10 et frotter vigoureusement avec une micro fibre en fin de vie.

 

 

 

L’extérieur : à l’ombre, carrosserie froide

 

1) Les passages de roues

  • Passer une première fois au NHP
     
  • Vaporiser du dégraissant Bilt-Hamber Surfex HD en dilution 1 :10 ou Meguiar's Wheel Brightener en dilution 1:4 ou Valetpro Bilberry Safe Wheel Cleaner en dilution 1:4
     
  • Laisser agir 5 min, puis à nouveau NHP.

 

2) Les jantes

a) Nettoyage des jantes très sales ou sales

  • Pulvériser du SODIMAC 214 dilué 1:4
     
  • Laisser agir 2 minutes
     
  • Brosser avec la balayette, la brosse EZ-Detail Brush (entre les bâtons) et un pinceau Sencys rond (en façade de jantes).
     
  • Bien rincer, puis essuyer avec des tissus industriels jetables ou du Sopalin.

 

b) Protection des jantes :

  • Il faut d'abord bien les nettoyer, sinon rien ne tiendra.
     
  • Appliquer du Poorboy’s wheel sealant.

 

c) Cycle « idéal » si lavage régulier

  • Poorboy’s wheel sealant tous les 4 mois
     
  • Chaque semaine du SODIMAC 214 dilué 1:10 puis rinçage.

 

3) Le film routier gras

Bilt-Hamber Surfex HD en dilution 1:25 (voiture un peu sale) à 1 :10 (voiture très sale)

  • Vaporiser toute la carrosserie (vitres, chromes et plastiques) à l’aide d’un vaporisateur à pré-pression Gardena.
     
  • Laisser agir 5 min et rincer abondamment.

 

4) Les moustiques

Bilt-Hamber Surfex HD en dilution 1:10.

  • Pulvériser
     
  • Laisser agir 5 min et rincer.

 

5) Le goudron

Bilt-Hamber Surfex HD en dilution 1:10. ou white spirit (éviter les plastiques) ou AutoGlym Intensive Tar Remover

  • Pulvériser, laisser agir 3 min et rincer.

 

6) La résine

Acétone

  • Frotter avec un chiffon imbibé jusqu'à disparition, il restera une auréole qui s'enlève avec un petit coup de polish.

 

7) Le lavage

Chemical Guys Citrus wah+Gloss ou Poorboy's Super Slick & Suds (ou Meguiar’s NXT Shampooing Auto)

  • à l’eau tiède avec un gant de Lavage microfibre (utiliser un deuxième seau pour rincer le gant)

 

8) Le Rinçage

  • Avec soin de haut en bas, passer la raclette silicone Autoglym Flexi Water Blade (ne passer qu'une seule fois, très légèrement sans appuyer, juste pour retirer "le gros") et essuyer avec la microfibre Miracle Dryer.

 

9) La décontamination (brouillard de peinture, retombées industrielles, contaminants urbains)

Quik Clay Système Gomme + Chemical Guys Synthetic Quick detailer (ou Meguiar’s Quick Detailler Brillance Eclair). En fait n’importe quel QD convient. Ne pas utiliser "juste" de l'eau savonneuse. Être très généreux avec le QD sinon rayures assurées!

  • Couper la gomme en 3.
     
  • Former une galette bien plate avec le 1/3 de la gomme, comme une cale.
     
  • Pulvériser le QD sur la carrosserie, pièce par pièce et passer la gomme en mouvement rectiligne (plus efficace).
     
  • Ne JAMAIS utiliser la gomme sur une partie sèche !
     
  • Recommencer l'opération tant que l'effet miroir (très lisse) n'est pas atteint.
     
  • Essuyez avec une microfibre.

Rq1: Inutile de « poncer », le travail se fait tranquillement.

Rq2 : Lorsque la gomme devient sale, il suffit de la malaxer et de reformer une cale pour continuer le travail.

 

10) Polish (élimination oxydation légère, fines rayures et tourbillons)

Chemical Guys Extreme All in One Shine & Seal ou Klasse AIO ou Car-Lack68 AIO ou Zaino Z-AIO (ou Meguiar’s Deep Crystal Rénovateur )

  • Protéger les plastiques avec un adhésif papier 3M 3434.
     
  • Applications circulaires avec le côté ferme (jaune) d'un German Applicator. Procéder partie par partie (dans le cas d’un capot de grande taille, procéder en 2 temps pour un meilleur rendu)
     
  • Essuyer tout de suite avec la microfibre
     
  • Recommencer l’application autant de fois qu’il le faut.

Rq : Si des rayures ou micro rayures résistent, passer au Meguiar’s Scratch X, mêmes accessoires, même méthode mais ne pas utiliser le même tampon mousse ni la même microfibre, un accessoire d'application et d'essuyage par produit !

 

11) Glaze (brillance en profondeur, créer un effet mouillé comme une fine feuille de gélatine)

Cheminal Guys EZ Glaze ou Chemical Guys Wet Mirror Finish ou Poorboy's Black Hole ou (Meguiar’s Etape 2 Lustrant Deep Crystal)

  • Travailler avec un applicateur microfibre et frotter de haut en bas et de droite à gauche, (inutile d’appuyer)
     
  • Laisser agir 5 minutes, PAS PLUS, avant d'essuyer avec une microfibre.
     
  • Si l’essuyage est difficile, il est possible de rajouter un peu de produit pour permettre un essuyage optimum.

 

12) Protéger/étape finale (lsp = last step product)

Plusieurs possibilités : le sealant, la cire ou les deux pour les plus "perfectionniste" et dans ce cas mettre la cire au-dessus du sealant. Pour les adeptes du sealant, possibilité de doubler la couche 24 heures après.

- Sealant (synthétique) : créer une coque de protection contre les crasses; faciliter les lavages ultérieurs.

- Cire carnauba (organique) : alternative au sealant, même but avec effet plus "chaud", plus "profond" mais moins durable.

Cheminal Guys JetSeal 109 Paint Sealant ou Zaino Z-2 ou Zaino Z-5 (ou Meguiar’s NXT Tech Wax 2.0 ou Gold Class Cire de Protection)

  • Travailler également avec un applicateur mousse spécifique en mouvements circulaires.
     
  • Laisser agir 30 minutes, (permet la polymérisation).
     
  • Essuyer avec une microfibre à poils longs Dodo Juice fantastic Fur ou Poorboy's Deluxe Mega Towel

 

13) Plastiques extérieurs

a) Rénovation : Polytrol . Disponible en grande surface de bricolage. Appliquer avec précaution une couche de POLYTROL à saturation. Se méfier des coulures. Laisser agir de 10 à 20 minutes puis éliminer le produit en excès en l'essuyant avec un chiffon propre non pelucheux.

 

b) Entretien : Cheminal Guys New Look Trim Gel ou Autoglym Bumper Care (ou Meguiar's Gold Class Plastiques extérieurs)

  • Il faut impérativement bien dégraisser (sinon rien ne tient) avec du Cheminal Guys orange degreaser en dilution 1:2 ou du Meguiar's super degreaser en dilution 1:2
     
  • Etaler une petite noisette du produit.

 

14) Vitres

a) Traitement de fond : AutoGlym Car Glass Polish .Attention, ne pas utiliser sur les vitres traitées avec un film de protection comme Glastint.

  • Travailler avec un applicateur mousse et frotter de haut en bas et de droite à gauche (inutile d’appuyer).
     
  • Laisser agir 5 minutes, avant d'essuyer avec une microfibre.

 

b) Entretien ou vitres traitées avec un film de protection comme Glastint

  • Autoglym Fast Glass, à utiliser exclusivement avec deux microfibres vitres propres (une pour étaler le produit et l’autre pour sécher).

 

 

15) Pneus

Autoglym Instant Tyre Dressing + Chemical Guys new look trim gel pour un look “pneu neuf”

  • Nettoyage au Autoglym Instant Tyre Dressing sur une vieille microfibre
     
  • Mettre une petite noisette (très peu sinon ça brille) de CG new look trim gel sur une vieille éponge vaisselle et l'étaler sur un demi-pneu (au début on croit qu’on n’en aura pas assez, mais si !)
     
  • Si il y en a trop, essuyer avec une vieille microfibre ou un vieux teeshirt.
     
  • Attendre 30 minutes et en séchant ca donne un look pneu neuf. Si ca brille c'est qu’il y a trop de produit.

 

16) Blocs optiques en « plastiques transparents »

Zaino Z-14 Plastic Magic Cleaner & Polish (ou Meguiar's Plast'x)

  • Bien laver le phare d'abord puis le sécher.
     
  • Appliquer avec un petit tampon et laisser sécher 15 minutes.
     
  • Sécher avec une microfibre. Recommencer si nécessaire.

 

17) Entretenir : opération a effectuer après un simple lavage/essuyage pour améliorer le pouvoir hydrophobe

Chemical Guys Synthetic Quick detailer ou Poorboys Spray & Gloss (1:1) ou Valetpro Citrus Bling (1:5) (ou Meguiar’s NXT Spray Wax ou brillance Eclair Ultime)

  • Pulvériser sans trop en mettre, 2-3 « pschiits » par capot/toit et passer avec la microfibre sur toute la surface pulvérisée.
     
  • Essuyer avec une deuxième microfibre.

 

...il reste à admirer le travail ! :sol:

 

Remarques générales :

  • Lavage des microfibres : pas d'adoucissant, pas de sèche-linge, pas de repassage, pas plus de 60°, stocker une fois propre dans des sacs de congélation.
     
  • L’utilisation d’un dégraissant comme le Bilt-Hamber Surfex HD en dilution inférieure à 1:10 aura pour effet de supprimer la couche de protection.
     
  • La clay supprime tous les produits, après son l’utilisation le polish est conseillé et l'étape de protection indispensable.
     
  • Ce n'est pas obligatoire de faire la quadrilogie clay -->polish -->glaze -->sealant. On peut s'arrêter au polish et mettre une belle cire dessus, ou juste un glaze, ou rien du tout. Evidemment rien n'empêche de mettre autant de couches qu'on veut l'une sur l'autre du moment qu'on respecte la séquence clay --> polish -->glaze --> sealant --> cire.
     
  • Les Quick Detailer (QD) ont 4 rôles possibles:

- retirer les traces de doigts, les restes de gouttes de pluie et refaire briller une voiture très peu sale

- ajouter de la brillance facilement juste après un bon lavage

- servir de lubrifiant pour la clay

- humidifier un pad pour un polissage machine

 

Les produits sont trouvables sur internet (essentiellement UK) et nettement moins chers à l'emploi que ceux de centre auto.

Signification des acronymes Autoglym :

** PSR = Polish Super Résine = SRP = Super Resin Polish ---> c'est le rôle "polish"

** UDS = Ultra Deep Shine ---> c'est le rôle "glaze"

** PEB = Protection Extra Brillante = EGP = Extra Gloss Protection ---> c'est le rôle du "sealant" (cire synthetique)

** HDW = High Definition Wax ---> c'est le rôle "cire" (organique, carnauba)

 

Les grandes familles de microfibres :

  • Microfibre basique (essuie tout) : vendue en grande surface, elle n'est pas très épaisse et manque de douceur; elle est donc à déconseiller sur la carrosserie car elle risque de causer des micro-rayures.
     
  • Microfibre de séchage (Waffle Weave) : elle a une texture gaufrée qui permet d'absorber facilement l'eau, elle est généralement vendue en grande taille.
     
  • Microfibre pour le "polishing" : elle est plus épaisse et plus douce que la précédente, ces fibres courtes permettent d'enlever les résidus de produits. Son coté pelucheux permet d'appuyer sur la carrosserie sans faire de microrayures.
     
  • Microfibre pour le "buffing" : très soyeuse avec des fibres longues, elle permet de supprimer les quelques traces résiduelles et de faire briller.
     
  • Microfibre pour le "quick detailing" : elle dispose de fibres très longues et ne sert qu'au passage des quick detailer.
     
  • Microfibre polyvalente (polishing, buffing, quick detailing):avec une face à fibres courtes et l'autre à fibres longues.
 

quand t as fais tout ca , 7h42 se sont ecoulées?

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Invité §the681sK

Salut a tous

 

Personne pour m'aider a choisir de bon produit pour la voiture merci a vous

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Invité §loi543sK

 

 

Tu peut supprimer de ta liste l'autoglym engine and machine cleaner (ton apc fait très bien le boulot).

Le wheel cleaner peut aussi etre remplacé par l'APC. Peut etre un poil moins efficace, mais pas sur en même temps que le 3M soit un produit très puissant.

 

Tu peut remplacer la DAS-6 Pro par la simple, si tu ne compte pas faire un usage fous de ta machine.

 

Sachant que les vernis honda sont ultra mous en plus, y'a pas besoins d'une puissance de barge ! (après, la das6 pro est une excellente machine ...).

 

 

Tu peut aussi zapper le foam lance, et remettre cet achat a plus tard ! Perso ça fait bien 3 ans que ma première commande a ete faite, et j'en ais toujours pas !

 

Et avec les economies faites avec toutes ces choses en moins, met toi une bonne cire/sealent dans ta commande, car ça tu risquerais de regretter de pas en avoir prit ! C'est l'aboutissement d'une rénove !

 

 

quand t as fais tout ca , 7h42 se sont ecoulées?

 

 

 

Ok je vous remercie beaucoup.

Par contre, tu penses qu'une DAS6 pourrait suffir pour la rénovation de la clio dont le vernis a blanchi à cause du soleil?

Sinon le wet mirror finish c'est pas déjà un sealant? Pour la cire je pensais à la vivtoria concours ça le fait?

là je viens de lancer une commande au centre du cuir pour le colourlock et je vais envoyer un échantillon lundi, j'en profiterai pour commander les produits pour l'extérieur sur CYC.

 

Encore merci et je manquerai pas de vous tenir au courant.

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Invité §the681sK

quels types de produits tu recherches?

 

 

Salut

 

Je recherche un produit pour les micro griffes de mon compte tour ensuite tout les produits nécessaires et si possible les meilleurs selon vous pour la laver ,polisher et lustrer ma voiture de A à Z. Merci

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Invité §ove811FG

 

 

Ok je vous remercie beaucoup.

Par contre, tu penses qu'une DAS6 pourrait suffir pour la rénovation de la clio dont le vernis a blanchi à cause du soleil?Sinon le wet mirror finish c'est pas déjà un sealant? Pour la cire je pensais à la vivtoria concours ça le fait?là je viens de lancer une commande au centre du cuir pour le colourlock et je vais envoyer un échantillon lundi, j'en profiterai pour commander les produits pour l'extérieur sur CYC.

 

Encore merci et je manquerai pas de vous tenir au courant.

 

 

 

La DAS-6 simple peut tout a fait suffire. Peut etre un travail un peut plus long. Là dessus t'auras plusieurs avis. A toi de trancher ! Sachant que DAS-6 simple ou DAS-6 pro, aucune des deux ne remplacera une rotative pour travailler des vernis dur ou des defaults importants !

 

Sinon, le WMF ne suffit pas vraiment a lui seul.

 

Généralement on met du WMF + un sealant ou une cire de qualité quelques heures plus tard au dessus !

 

La victoria concours est un bon choix sinon je pense ! De toute façons, a part quelques rares produits, tu auras toujours des avis différents car les résultats dépendent de la voiture, et des gouts de son propriètaire .......

 

 

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Invité §loi543sK

 

 

La DAS-6 simple peut tout a fait suffire. Peut etre un travail un peut plus long. Là dessus t'auras plusieurs avis. A toi de trancher ! Sachant que DAS-6 simple ou DAS-6 pro, aucune des deux ne remplacera une rotative pour travailler des vernis dur ou des defaults importants !

 

Sinon, le WMF ne suffit pas vraiment a lui seul.

 

Généralement on met du WMF + un sealant ou une cire de qualité quelques heures plus tard au dessus !

 

La victoria concours est un bon choix sinon je pense ! De toute façons, a part quelques rares produits, tu auras toujours des avis différents car les résultats dépendent de la voiture, et des gouts de son propriètaire .......

 

 

 

D'accord merci bien. :jap:

 

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Invité §ove811FG

Après, je me rappel plus, mais si la différence de prix entre das6 normale et la pro est pas excessive, prend la pro.

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Invité §lau085he

Bon pas de réponse ici je vais voir ailleurs merci quand meme

 

 

 

Résumé P. 383 :cry:

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Invité §bro070Vs

 

 

Ok je vous remercie beaucoup.

Par contre, tu penses qu'une DAS6 pourrait suffir pour la rénovation de la clio dont le vernis a blanchi à cause du soleil?

Sinon le wet mirror finish c'est pas déjà un sealant? Pour la cire je pensais à la vivtoria concours ça le fait?

là je viens de lancer une commande au centre du cuir pour le colourlock et je vais envoyer un échantillon lundi, j'en profiterai pour commander les produits pour l'extérieur sur CYC.

 

Encore merci et je manquerai pas de vous tenir au courant.

 

 

Hello,

si tu cherches à faire des économies sur ton budget d'achat, la Victoria Concours ne me semble pas la meilleure solution... C'est une excellente cire mais à environ 40€ il y a des solutions nettement moins chères : pourquoi pas un sealant, qui aura l'avantage d'une meilleure durabilité ? Un combo Duragloss 601+111 par exemple c'est une vingtaine d'euros, et pour l'utiliser régulièrement c'est un excellent produit avec effet mouillé et une belle brillance (il y en a d'autres comme l'AutoGlym Extra Gloss Protection, au rapport Q/P imbattable).

 

Concernant la polisseuse, les 40€ de plus pour la DAS6 Pro me semblent justifiés si tu compte faire d'autres voitures que la tienne, mais sinon pour un usage très occasionnel (on ne polit sa voiture au max que tous les 2-3 ans) la DAS-6 a fait le bonheur de nombreux utilisateurs.

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Invité §rom733RD

Perso pour moi la das6 normal a très bien fait son travail...pourtant ma voiture est une audi donc vernis réputé dure et pourtant nickel chrome et je m'en suis servi pour d'autre voitures, elle ne montre aucun signe de faiblesse et tourne comme au premier jour!

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Invité §206378fg

Bonjour ,

J'aimerais savoir quel tissus utiliser pour secher une voiture venant d'être passer au jet d'eau svp ?

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Invité §206378fg

Si si ! Le shampoing et l'éponge bien sur . Mais c'est pour la secher que je galere

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Invité §lau085he

Ok, dans ce cas il y a plein d'options possibles.

Tu peux prendre la microfibre de séchage de la marque Madness modèle Dry Me Crazy ou la Delirium Orange Baby Drying Towel

Dans les deux cas tu fais toute la voiture sans les essorer une fois.

 

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Invité §la-178ht

Salut, on va dire que j'ai un peu fait le con quand j'ai recue ma voiture, j'ai frotter les taches de goudron comme un trou de *** et du coups, quand on regarde de bié et avec un soleil particulierement fort, on peu distinguer une légere abrasion à l'endroit ou j'ai frotter.

Simonis, polissage à la machine, serait il la solution DEFINITIVE à mon probleme, et est-ce que sa dur dans le temps?

Merci

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Invité §rom733RD

tu as fait bcp le con même, en utilisant le produit valet pro tar and glue (10 euros et t'en à pour plus d'un an), ta carosserie ne risque rien et c'est ultra ultra eficace juste en le tamponnant.

 

Dans ton cas un polissage machine avec un polish peu abrasif dans un premier temps et un medium abrasif si le soft n'arrive pas à bout de ta boulette mais commence léger, ça ne sert à rien de bouffer ton capital vernis pour rien

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Invité §la-178ht

okok merci j'essaierais,je ne pense pas que se soit profond, j'ai été délicatement con ...

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