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Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
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Invité §tie541jR

Salut à tous,

 

alors voilà j'aimerais redonner un coup de neuf aux plastiques de ma dernière acquisition, j'ai donc acheté un bidon de polytrol à cet effet, je ne sais par contre pas comment ni avec quoi l'appliquer exactement...chiffons, coton ou MF ??

 

Faut-il laisser sécher 24h absolument, ou est-il possible de rouler tout de suite si le temps est sec ?

 

Le fameux polytrol...

 

http://img259.imageshack.us/img259/8413/polytrol.jpg

 

 

Et l'auto à traiter...

 

http://img94.imageshack.us/img94/3691/325ix2.jpg

 

 

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Invité §lau085he
Salut à tous, super topic!!

 

J' ai deux questions à vous poser:

 

ce matin j' ai repeint mon pare choc, est ce que je peux laver ma voiture demain? (eau + shampooing) sur la partie peinte. Environ 20heures de séchage.

 

Et j' ai une voiture qui avait des autocollants publicitaires sur la lunette arrière. Mon problême est que le matin avec la rosée ou quand il gêle on voit encore ces inscriptions. Y a t il une solution pour les faire disparaitre?

 

On m' a donné une solution... mais j' attend vos avis d 'abord. (polisher la lunette avec du dentifrice... :ange: )

 

 

 

T'as repeint comment ? tu as revernis ?

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Invité §lau085he

C'est un bon truc ... bon, ça coute cher si tu fais toutes les vitres :D

 

 

J'imagine la taille de la brosse à dents :lol:

 

De l'acétone ou esprit de sel et ça décape tout ce qui se trouve sur la vitre.

Attention de ne pas en mettre sur la peinture et plastiques.

 

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Invité §kri423ok

Merci pour vos réponses. Acétone ne marche pas déjà essayé, je vais essayer esprit de sel.

 

Pour la peinture, oui j' ai reverni. j' ai peint un accro et une baguette noir sur le PC.

IMG_25371.jpg

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Invité §lau085he
Merci pour vos réponses. Acétone ne marche pas déjà essayé, je vais essayer esprit de sel.

 

Pour la peinture, oui j' ai reverni. j' ai peint un accro et une baguette noir sur le PC.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/185979/IMG_25371.jpg

 

 

 

ou alors 1Z/Einszett Glass Polish ou AutoGlym Car Glass Polish à la machine

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Bonjour à tous!

bon j'ai un pote qui va venir me voir aujourd'hui pour me faire une renov, mais comme il a de la route et qu'il arrive qu'en debut d'aprem j'voudrais confirmation sur ce que je vais faire avant qu'il arrive :

 

En gros avant son arrivée je voudrais faire le debut, c'est à dire :

- karsher elephant bleu pour casser la grosse partie de crasse qu'il peux y avoir

- shampoing car lack 68 avec la technique des 2 seaux

 

Ensuite il arrive et le programme c'est :

- Clay Meguiars

- Polish abrasif avec polisseuse orbitale

et apres il veux me faire un bon ptit coup de RMG clearkote et cire Victoria concours

 

 

voila, suis-je dans le bon ou dans le mauvais?

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Invité §Xav836ka
Bonjour bonjour ! :p

 

Alors voilà ce weekend j'ai rapidement initié un pote au detailing, enfin il connait déjà le principe, mais il voulait redonner un peu de vie à la carrosserie de sa 4L achetée pour le rallye 4L Trophy ! :D

 

La voiture est de 1985, et la peinture était du genre 'mat' ! :lol:

 

On a juste procédé aux 'grosses' étapes :

 

-lavage bourrin au gant microfibre, deux sceaux et liquide vaisselle !

-polissage avec le Meguiar's Ultimate Compound avec le german

-cirage avec l'étape 3 de Meguiar's avec un pad jaune Meguiar's(Carnauba Wax)

-finition sur les pneus avec un produit Auto Pratic !

 

Alors évidemment le but n'était pas de retirer les microrayures etc, juste de faire briller un minimum, c'est pas une R4 de collection, le tout a été fait en 3h en gros... :jap:

 

Avant :

 

http://img194.imageshack.us/img194/8803/n1229334632372236974.jpg

 

Après !

 

http://img96.imageshack.us/img96/3192/p1020890u.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/6535/p1020893.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/1006/p1020897u.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/6066/p1020902x.jpg

 

Comme quoi on peut rafraichir une carrosserie en un rien de temps et de moyens ! :)

 

 

Pas mal ! Je vais bientôt faire pareil sur une Acadiane, mais par endroits il reste des traces de cambouis (?) - enfin, des traces noires dues à de la graisse, de la saleté, on dirait que ça s'est incrusté dns la peinture :p )- qui ne partent pas en frottant... j'espère que ça partira.

 

Par contre le 4L trophy : :q

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Invité §Xav836ka
C'était pas une critique hein, juste une constatation ;)

 

Je trouve déjà fort sympa que quelqu'un prenne le temps de laver sa titine, même si c'est avec un peu de liquide vaisselle et une éponge.

 

Dans le climat autophobe actuel où il est de bon ton de ne voir dans la voiture qu'un déplaçoir, ça fait toujours plaisir qu'il y aie encore des gens qui prennent soin de leur véhicule...

 

 

Je ne lave mes voitures qu'à l'eau clair avec un seau et une éponge.

Seulement sur les chromes j'utilise un produit spécial chromes.

 

ça donne ça en général :

http://img150.imageshack.us/img150/5382/1055231800x600hv9.jpg

ça fait 30 ans qu'elle n'est lavée qu'à la main et lustrée 1 fois l'an.

J'utilise aussi une "nénette" que je passe assez souvent ou un chiffon avec du produit lustrant ( en fait le chiffon qui me sert à lustrer que je garde ).

 

Seulement, parfois ça ne suffit pas et j'aimerai avoir une astuce pour enlever facilement les résidus plus secs que l'on trouve parfois ( genre moucherons bien collés ... ).

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Invité §Xav836ka
Je sais bien

Même si on dit que l'apparence compte peu, je fais plus confiance à un gars qui entretien régulièrement son véhicule qu'à un mec qui la laisse pourrir genre il s'en fout...

 

 

Tu rigoles, c'est le principal !

Une voiture propre, lors d'une vente par exemple, tu assures déjà la confiance et la voiture est à moitié vendue.

De l'autre côté, ça permet des fois de tomber sur de bonnes occasion non nettoyées ( et qui ont donc rebutés pas ml de monde, à cause des aprioris) .

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Invité §kri423ok

Je me suis lancé aujourd' hui en suivant vos conseils.

C 'est la première foi que je lui fait un lavage complet avec toute ma panoplie de produit d' amateur.

Merci a tous pour vos conseil. Même si je ne participe pas beaucoup au topic, je le suit souvent.

avant:

IMG_25451.jpg

et résultat:

IMG_25601.jpg

 

IMG_25511.jpg

 

qualitée des photos pourries (appareil de merde)

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Alors... J'vais essayer de rien oublier... Pis faut pas vous formaliser, c'est dur de montrer le résultat en photo... Pis le Detailing, j'commence tout juste à connaitre...

J'ai donc un ami qui pratique + que moi, qui est venu m'aider pour cette premiere renov de ma voiture...

 

Donc, avant son arrivée, je suis déjà passé à l'éléphant bleue histoire de virer le plus gros de la crasse car la voiture était vraiment dégueulasse depuis pas mal de temps...

Une fois cela fais et rentré à la maison, j'ai essayé de laver la voiture avec la technique des deux seaux

Du coup, j'ai utilisé le shampoing Car-Lack 68, mais j'ai mis un peu trop de produit (6 bouchons c'était le max recommandé sur le bidon) dans un seau d'eau, et un autre seau d'eau claire donc... Bon 2 bouchons auraient suffit, du coup j'me suis battu avec la mousse...

 

Bref...

 

Monsieur select est arrivé, et après avoir fais connaissance, nous attaquons donc la renov...

 

Dans un premier temps, on se rend compte que la voiture est quand même recouverte de swirl (microrayures en tornade) et qu'elle semble assez contaminée...

Du coup, on attaque avec la Clay Meguiars et le Quick Detailer fourni avec.

Select attaque :

http://img2.imageshack.us/img2/9166/pa2559511border.jpg

 

et passe la Clay :

http://img210.imageshack.us/img210/9348/pa2559522border.jpg

 

Voila la Clay après un demi capot :

http://img2.imageshack.us/img2/5862/pa2559533border.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/7989/pa2559544border.jpg

 

Le capot fais entier :

http://img210.imageshack.us/img210/1931/pa2559555border.jpg

 

La Clay après les deux ailes :

http://img210.imageshack.us/img210/2227/pa2559566border.jpg

 

Suite à cela, et la carrosserie étant déjà un peu plus douce (moi perso j'ai été bluffé par la Clay...), Select commence l'étape du polishage en s'occupant des poignées de portes (endroit particulièrement attaqué de par les bagues et autres réjouissances...)

Donc il utilise un german applicator et du polish abrasif, du Sonus sfx1

Voila l'état avant :

http://img41.imageshack.us/img41/8452/pa2559651border.jpg

 

Puis aprés :

http://img20.imageshack.us/img20/8669/pa2559672border.jpg

 

La différence saute aux yeux !

 

Il s'occupe aussi de dégoudronner les bas de caisse avec le produit autoglym :

http://img12.imageshack.us/img12/5159/pa2559571border.jpg

 

Cette bonne chose étant faite, on s'attaque au reste de la carrosserie !

http://img12.imageshack.us/img12/155/pa2559693border.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/6458/pa2559714border.jpg

 

Pour montrer l'intérêt, faisons un test sur l'aile arrière qui se trouve au soleil...

L'état avant (on vois bien le swirl) :

http://img198.imageshack.us/img198/3069/pa2559805border.jpg

 

On pose la bande cache :

http://img198.imageshack.us/img198/1352/pa2559826border.jpg

 

Puis c'est parti toujours avec le sfx1 mais avec pad sur la polisseuse orbitale :

http://img190.imageshack.us/img190/6875/pa2559857border.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/310/pa2559868border.jpg

 

L'état après un premier passage (déjà bien visible) :

http://img20.imageshack.us/img20/6815/pa2559899border.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/2268/pa25599010border.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/6628/pa25599111border.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/9582/pa25599212border.jpg

 

Puis on fais l'aile entière, et après plusieurs passages :

http://img41.imageshack.us/img41/8728/pa25599713border.jpg

 

Suite à ça, select continue les autres éléments de la voiture :

http://img202.imageshack.us/img202/9702/pa25599914border.jpg

 

Pendant ce temps de mon coté, je passe du Sonus sfx3, pour limiter les hologrammes qui auraient pu être crées par le sfx1 qui est très agressif.

 

Histoire de voir où on en est, faisons le comparatif entre l'aile arrière et le pare choc arrière qui n'a pas du tout été traité car il va être remplacé par un neuf ;)

http://img263.imageshack.us/img263/616/pa25601115border.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/6414/pa25601416border.jpg

 

Une fois le sfx3 passé, on essuie et on passe le lustreur, du Clearkote Red Moose Machine Glaze

On laisse reposer une 20aine de minutes, on enlève le lustreur grâce à une micro fibre poils longs (buffing)

http://img193.imageshack.us/img193/6900/pa25602117border.jpg

 

Et enfin, on pose une cire victoria prévue pour les couleurs foncées

http://img193.imageshack.us/img193/2474/pa25602218border.jpg

 

 

Demain, j'emmène mon appareil au taf et j'vous fais quelques photos de la voiture en entier sous le soleil :p (si il pleut pas :p) parce qu'on a fini trop tard ;)

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Invité §jec505lw

Salut,

 

il y a un mois j'avais appliqué dans les règles du sealent autoglym sur ma voiture,

elle était superbe même après un mois, :sol::sol:

étant pressé pour un petit nettoyage, je l'ais fait laver manuellement dans un centre de lavage, et...

le sealent a disparu ??? elle a encore brillé 3 jours, puis de la pluie et l'eau ne perle plus :non::non:

que mettes t ils dans leurs lavage ? :D je dois remettre du sealent ? :??:

 

bonne journée

 

PS: j'aurai mieux fait de passer un simple jet d'eau et une microfibre comme d'habitude

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Invité §lau085he
Salut,

 

il y a un mois j'avais appliqué dans les règles du sealent autoglym sur ma voiture,

elle était superbe même après un mois, :sol::sol:

étant pressé pour un petit nettoyage, je l'ais fait laver manuellement dans un centre de lavage, et...

le sealent a disparu ??? elle a encore brillé 3 jours, puis de la pluie et l'eau ne perle plus :non::non:

que mettes t ils dans leurs lavage ? :D je dois remettre du sealent ? :??:

 

bonne journée

 

PS: j'aurai mieux fait de passer un simple jet d'eau et une microfibre comme d'habitude

 

 

 

Tu peux traiter à nouveau entièrement ta voiture.

Ils utilisent des produits très mordant, un peu comme du liquide vaisselle.

Perso c'est la méthode que j'utilisais à la sortie de l'hiver pour repartir sur une base saine et enlever ainsi toutes les cires et sealant.

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Invité §pet412We

Bonsoir tarzoone ; D'abord bravo pour ta première rénovation :) !

La clay meguiar's que tu as utilisée , est-ce la blanche pour "smooth surface" ? :jap:

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Invité §lau085he

 

Je ne lave mes voitures qu'à l'eau clair avec un seau et une éponge.

Seulement sur les chromes j'utilise un produit spécial chromes.

 

ça donne ça en général :

http://img150.imageshack.us/img150/5382/1055231800x600hv9.jpg

ça fait 30 ans qu'elle n'est lavée qu'à la main et lustrée 1 fois l'an.

J'utilise aussi une "nénette" que je passe assez souvent ou un chiffon avec du produit lustrant ( en fait le chiffon qui me sert à lustrer que je garde ).

 

Seulement, parfois ça ne suffit pas et j'aimerai avoir une astuce pour enlever facilement les résidus plus secs que l'on trouve parfois ( genre moucherons bien collés ... ).

 

 

 

Le fait que la voiture brille ne veut pas dire qu'elle ne soit pas contaminée et que le vernis ne soit pas micro-rayé.

Fait péter les photo de près avec un bon éclairage et on dira si oui ou non on est d'accord.

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J'ai un petit éclat de peinture sur parechoc arrière, que je prévois de reprendre avec peinture / vernis achetés en concession.

 

Selon le mode opératoire recommandé sur ce topic, il faut utiliser une gomme à poncer 1000 entre chaque couche de peinture.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais acheter une telle gomme à poncer?

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Bonsoir tarzoone ; D'abord bravo pour ta première rénovation :) !

La clay meguiar's que tu as utilisée , est-ce la blanche pour "smooth surface" ? :jap:

 

 

j'etait aidé hein, moi j'ai quasi rien fais a part suivre les ordres et apprendre ;)

 

 

pour la clay :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190143/fff.jpg

 

Celui qui est sur cette liste ;)

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J'ai un petit éclat de peinture sur parechoc arrière, que je prévois de reprendre avec peinture / vernis achetés en concession.

 

Selon le mode opératoire recommandé sur ce topic, il faut utiliser une gomme à poncer 1000 entre chaque couche de peinture.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais acheter une telle gomme à poncer?

 

Le gars qui en avait parlé :ange: avait indiqué les AD Pro ou fournisseurs pour pros, on en trouve plus dans les centres auto ;)

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Invité §Xav836ka

 

 

Le fait que la voiture brille ne veut pas dire qu'elle ne soit pas contaminée et que le vernis ne soit pas micro-rayé.

Fait péter les photo de près avec un bon éclairage et on dira si oui ou non on est d'accord.

 

 

Hum je regarde pour des photos de près..

J'ai pas grand chose ou alors seulement des photos près avoir roulé et c'est sale... :(

 

c'est assez près là ?

http://img81.imageshack.us/img81/7548/1055230800x600fl8.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/931/1055229800x600yw1.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/5209/1055224800x600oz5.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/8970/p1070790.jpg

 

Non j'ai que des éclairages de merde...

Mais bon, je vais bientôt en avoir une autre que je pourrais shooter plus facilement.

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Invité §pet412We

Je précise l'applicateur de CYC qui n'a pas la couche intermédiaire .

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Invité §mar543Pj
Non, c'est un faux !

 

Prend des vrais, des originaux : http://www.wolfgangcarcare.com/german-applicator-pad.html ;)

 

 

 

Salut emmanuel_v, j'ai une petite question as-tu déjà commandé sur le site américain http://www.autogeek.net/index.html ?

 

Car les microfibres Cobra sont vraiment à un prix canon.

 

Si oui, quelles sont les contraintes, sérieux du site, frais de douane etc.....

 

Par avance merci.

 

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Invité §lau085he

Pour le site je ne sais pas mais pour les frais c'est au coup de bol.

Perso je n'ai jamais payé de frais de douane et autres taxes pour un import des U.S.

Les prix U.S. sont hors taxe donc tu dois déjà ajouter la TVA de ton pays (si ton paquet est pris à la douane) + une taxe d'import à voir sur le site des douanes de ton pays.

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Invité §emm314iP

Chalur Marcus71 :)

 

Oui autogeek est sérieux et fiable, mais commander aux USA est trop chiant avec notre douane belge et ses taxes "au pif" et ses délais qui vont de 1 semaine à 4 mois (mon record).

 

Dommage parce que le taux euro-dollars est super favorable pour nous (quasi 1€ = 1.5$)

 

Mes microfibres Cobra viennent de motorgeek.co.uk, en Angleterre donc.

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Invité §mar543Pj
Chalur Marcus71 :)

 

Oui autogeek est sérieux et fiable, mais commander aux USA est trop chiant avec notre douane belge et ses taxes "au pif" et ses délais qui vont de 1 semaine à 4 mois (mon record).

 

Dommage parce que le taux euro-dollars est super favorable pour nous (quasi 1€ = 1.5$)

 

Mes microfibres Cobra viennent de motorgeek.co.uk, en Angleterre donc.

 

 

 

 

Merci à toi, ainsi qu'à laurent, mes MF cobra viennent également de motorgeek, mais j'ai bien envie de compléter mon stock avec des cobra Shamrock 750.

 

http://www.motorgeek.co.uk/cobra-shamrock-microfibre-towel-p-382.html

 

Mais je cherchais également des bas de gamme en grande taille (16/24"), mais je ne trouve pas sur motorgeek.

 

Dommage que sur shinearama, leur stock de MF soit faiblard car il faut que je commande du QD (Meguiar's Last Touch Spray Detailer 3.78L).

 

Enfin je passerai commande à deux endroits différents.

 

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Invité §mar543Pj

Je possède un vrai german applicator et pourtant je préfère utiliser un simple pad de chez motorgeek ou un meguiar's.

 

Mais ma préférence va au motorgeek car il est plus petit.

 

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