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Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
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Invité §sam315Zf

Là, je dis chapeau alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif.

 

Et j'en profite pour poser une question: le bilt hamber, ou autre dégraissant, enlève la protection, c'est-à-dire le polish et le lusteur?

 

J'ai cru comprendre Emmanuel que tu "dégraissais" à chaque fois. Tu relustres également à chaque fois?

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Invité §McO554Dn

Petite question. J'ai commandé les "swissvax leather care kit". Quelqu'un l'a déjà essayé? est-il efficace?

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Bonjour à tous,

Je souhaitais contribuer au forum (même si je n’ai pas une très grande compétence en la matière) et je vous propose une petite synthèse des conseils donnés, pour la majorité, par emmanuel_v mais aussi par mr_ludo, initiateur du topic que je remercie également.:

 

210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif Alors là, chapeau :jap:

 

Tu n'as plus qu'à faire le même post, mais avec les liens pour les sites où l'on peut acheter les produits, et là, ce sera parfait :D;)

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Invité §sam315Zf

J'ai pensé la même chose que toi, Sierra38 mais je n'ai pas oser faire la remarque. :lol:

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Invité §tot847sW
malibuss.gif.36c3138a4fb3a06d7ef3798b6628e6a8.gif ca c'est du recapitulatif t'a du passé bocoup de temps [:maxou 2000:10] mais benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif
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Là, je dis chapeau alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif.

Et j'en profite pour poser une question: le bilt hamber, ou autre dégraissant, enlève la protection, c'est-à-dire le polish et le lusteur?

J'ai cru comprendre Emmanuel que tu "dégraissais" à chaque fois. Tu relustres également à chaque fois?

 

Il me semble que la réponse est là :ange:

Remarques générales :

* Produits trouvables sur internet (essentiellement UK) et nettement moins chers à l'emploi que ceux de centre auto.

* Lavage des microfibres : pas d'adoucissant, pas de séchoir, pas de repassage, pas plus de 60°, stocker une fois propre dans des sacs de congélation.

* L’utilisation d’un dégraissant comme le Bilt-Hamber Surfex HD en dilution inférieure à 1 :10 aura pour effet de supprimer la couche de protection.

* La clay supprime tous les produits, après son l’utilisation le polish est conseillé et l'étape de protection indispensable.

C'est pour cette raison que emmanuel l'utilise chaque fois en dilution 1:25 à 1:10. Si tu dilues moins tu vas supprimer la couche de protection.

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Invité §lad687og

superb travail!!

 

merci beacoup! j'ai lut une grande partie du topic ( par intermitance ) et c'est vraiment génial,

 

je viens a mon tour poser une question..

 

je vais acheter un 306 qui a une carrosserie en exellente état... je voudrais la preserver... mais je n'ai pas beacoup d'argent a mettre dedans, et surtout de temps....

 

je recherche Le produit miracle... est-ce qu'il existe un produit qui permettrait de faire briller et conserver une carrossserie prore ( lavé au shampoing et au jet d'eau) et qui se trouve ailleurs que sur le net?? ( j'ai cru comprendre que non, exépté dans les Coras, mais il y en a pas pret de chez moi !!)

 

autre chose, je vais mettre un coup sur moquette/siege de la voiture quand je l'aurais... un coup d'eau écarlate, si j'ai bien compris??

 

Merci beacoup!

 

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Invité §emm314iP
je recherche Le produit miracle... est-ce qu'il existe un produit qui permettrait de faire briller et conserver une carrossserie prore ( lavé au shampoing et au jet d'eau) et qui se trouve ailleurs que sur le net??

 

 

aaah la la, ce bon vieux mythe du produit miracle ... on se croirait sur le téléachat :p

 

sérieusement, bien entretenir sa voiture prend un peu de temps (et beaucoup de plaisir de voir le résultat)

 

tu te doutes que si un produit miracle existait, on ne s'amuserait pas à passer une journée entière sur une voiture ;)

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Invité §emm314iP

Il me semble que la réponse est là :ange:

Remarques générales :

* Produits trouvables sur internet (essentiellement UK) et nettement moins chers à l'emploi que ceux de centre auto.

* Lavage des microfibres : pas d'adoucissant, pas de séchoir, pas de repassage, pas plus de 60°, stocker une fois propre dans des sacs de congélation.

* L’utilisation d’un dégraissant comme le Bilt-Hamber Surfex HD en dilution inférieure à 1 :10 aura pour effet de supprimer la couche de protection.

* La clay supprime tous les produits, après son l’utilisation le polish est conseillé et l'étape de protection indispensable.

C'est pour cette raison que emmanuel l'utilise chaque fois en dilution 1:25 à 1:10. Si tu dilues moins tu vas supprimer la couche de protection.

 

 

Voui. Le but est de "casser" le film routier gras (passez une microfibre humide sur une voiture qui a roulé une semaine ... oui oui, même la voiture de couleur grise qui n'a pas l'air sale ... la mayerde noire que vous voyez sur la mf, c'est ce très fin film gras). Une fois cassé, ce film partira au rinçage.

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Invité §lad687og

ok... et si vous aviez qu'un seul produit a me conseiller, ce serait lequel??

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Invité §lad687og

ok... ben ce sera un lavage a l'eau alors, avec un shampoing moauette pour le tissus ( je changerais peut etre les "tapis" )

 

merci :)

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Invité §lad687og

ca se trouve a "feurouge", ca??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok, je suis déja sortit ---> []

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Invité §lad687og

je sais bien... je voulaus juste lui permettre d'etre la plus jolie un maximun de temps...

 

pourquoi un polish ne lui irait pas???

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Invité §pet412We

Eh Non ... c'est pour cela que j'ai profité de l'expérience d'Emmanuel-V sur ce site anglais, car j'évite de commander à l'étranger, sauf sites connus ;)

 

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Tant pis ; Merci sierra38 ;

 

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Invité §mcf164ul
alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Si c'est ça, c'est rattrapable par un carrossier, alors (ou un gars s'y connaissant bien ...); mais sans le voir directement, c'est difficile de se faire vraiment une idée :o

 

 

Merci à toi ainsi qu'à ceux qui ont tenté de m'aider.

 

Pensez-vous que cette reprise mérite de passer par ma garantie constructeur d'autant plus que je n'ai fait aucun traitement jusqu'à aujourd'hui pour tenter de me débarasser de cette tache récalcitrante?

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Merci à toi ainsi qu'à ceux qui ont tenté de m'aider.

Pensez-vous que cette reprise mérite de passer par ma garantie constructeur d'autant plus que je n'ai fait aucun traitement jusqu'à aujourd'hui pour tenter de me débarasser de cette tache récalcitrante?

 

Essayes, ça peut marcher .. de toutes façpns, tu n'as rien à perdre :o

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Invité §lau085he

Avec des gosses au niveau nettoyage (des sièges hein pas des gosses :-) ) c'est mieux le tissu ou le cuir ?

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Invité §sam315Zf

 

Voui. Le but est de "casser" le film routier gras (passez une microfibre humide sur une voiture qui a roulé une semaine ... oui oui, même la voiture de couleur grise qui n'a pas l'air sale ... la mayerde noire que vous voyez sur la mf, c'est ce très fin film gras). Une fois cassé, ce film partira au rinçage.

 

 

Suite à un lavage "intermédiaire" (donc sans la phase de polish), est-ce que tu passes un lustreur quand même? (Style AG Protection extra-brillante)?

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Invité §emm314iP
Suite à un lavage "intermédiaire" (donc sans la phase de polish), est-ce que tu passes un lustreur quand même? (Style AG Protection extra-brillante)?

 

 

Non... après un bon lavage classique intermédiaire (pas juste un coup à l'éléphant bleu hein), je me contente de vaporiser un QD (quick detailer) sur la carrosserie une fois qu'elle est bien sèche, et un produit vitre sur les vitres (suis assez maniaque sur la transparence du parebrise). Après passage d'une mf propre, brillance garantie :)

Ce mot "lustreur", spécificié franco-française, ne veut rien dire parce que il regroupe tous les produits qui prétendent augmenter la brillance. Les marques tout-public de centre auto ou grande surface collent ce mot vague tantôt sur un shampoing avec une vague cire dedans, tantôt un polish-remplisseur, tantôt sur un spray se prenant pour un pseudo-glaze, tantôt sur une vague cire liquide. Bref ça ne veut rien dire, ça induit tout le monde en erreur, et comme tout mauvais produit générique, en général ce genre de brol disparait après qq jours.

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Invité §emm314iP
Avec des gosses au niveau nettoyage (des sièges hein pas des gosses :-) ) c'est mieux le tissu ou le cuir ?

 

 

Essaie de nettoyer du vomi ou de l'urine qui a bien pénétré le tissu et tu comprendras ;)

 

Un bon imperméabilisant industriel (style 303 Aerospace Protectant) sur du cuir, c'est encore ce qui s'entretient le plus aisément, avec juste un aspirateur et une microfibre humide.

 

La toute grande majorité des cuirs de voiture sont recouverts d'une très fine couche synthétique transparente, couche que (soit dit en passant) la majorité des "conditionneurs" pour cuir ne traversent pas...

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Invité §sam315Zf

 

Non... après un bon lavage classique intermédiaire (pas juste un coup à l'éléphant bleu hein), je me contente de vaporiser un QD (quick detailer) sur la carrosserie une fois qu'elle est bien sèche, et un produit vitre sur les vitres (suis assez maniaque sur la transparence du parebrise). Après passage d'une mf propre, brillance garantie :)

 

Ce mot "lustreur" ne veut rien dire parce que il regroupe tous les produits qui augmentent la brillance. Les marques tout-public de centre auto ou grande surface collent ce mot vague tantôt sur un polish, tantôt sur un pseudo-glaze, tantôt sur une vague cire liquide. Bref ça ne veut rien dire et en général ce genre de brol disparait après qq jours.

 

Ah Ok. C'est justement la fonction/composition de ce QD que je ne cerne pas bien. Dans quelle catégorie de produits le classer?

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Ah Ok. C'est justement la fonction/composition de ce QD que je ne cerne pas bien. Dans quelle catégorie de produits le classer?

 

emmanuel_v a écrit :

Les QD ont 4 rôles possibles:

-- retirer les traces de doigts, les restes de gouttes de pluie, et refaire briller une voiture très peu sale

-- ajouter de la brillance facilement juste àprès un bon lavage

-- servir de lubrifiant pour la clay

-- humidifier un pad pour un polissage machine

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Invité §emm314iP

Merci Ives1 ;)

 

Je me rends compte d'une spécificité de forum-auto : personne ne semble prendre la peine de LIRE ne fut-ce que les 4-5 pages précédentes, et repose sans arrêt les mêmes questions (c'est encore plus flagrant en MPs). Etrange...

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Invité §sam315Zf

:jap: Ives pour ta précision et tes apports en général.

 

Désolé Emmanuel_v (je m'étais pourtant fait un petit récap à la façon d'Ives mais le problème est culturel ;) : je n'ai jamais vu de QD en magasin zrozir29.gif.b1232e0cdb68b313c5fea415b4aee448.gif .

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Invité §nin660Iu

Salut,

concernant le polish super resine d'autoglym puis-je l'appliquer avec un german applicator? Si oui, côté dur ou moux?

pour l'extra gloss protection j'ai vu qu'il était très liquide vaut mieux t'il un german ou un pad meguiar's (le jaune) ou un pad microfibre?

 

Edit : j'avais lu quelque part comment ranger sa clay bar aprrès utilisation pour la conserver. Mais je ne retrouve plus le sujet. :(

 

merci

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Salut, concernant le polish super resine d'autoglym puis-je l'appliquer avec un german applicator? Si oui, côté dur ou moux?

 

D'après la composition donnée ici http://www.autoglym.co.uk/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IJF&Range=1 je prendrais un pad jaune.

pour l'extra gloss protection j'ai vu qu'il était très liquide vaut mieux t'il un german ou un pad meguiar's (le jaune) ou un pad microfibre?

 

Comme c'est liquide je ne prendrais pas le pad microfibre qui va tout boire !

Edit : j'avais lu quelque part comment ranger sa clay bar aprrès utilisation pour la conserver. Mais je ne retrouve plus le sujet. :(

Je la conserve dans une boite hermétique (Tupperware)

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Invité §emm314iP

Moi je range mes clays dans ... un préservatif.

 

Rigolez, rigolez, mais c'est impeccable et la clay se détache ainsi facilement :D

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Invité §lau085he
Moi je range mes clays dans ... un préservatif.

 

 

pendu à côté du vélo du p'tit dans le garage :lol::lol:

 

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