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Lavage auto

Valeting KIA Soul 2014 (véhicule neuf)


nikko krazzy

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Toc, toc, toc... ??? Il y a quelqu'un ??? C'est moi ! ! ! Et oui, je suis toujours bien vivant, la langue toujours aussi bien affutée et les griffes tout autant acérées ! ! !

 

Je suis de retour pour un Valeting sur un produit qui peut paraitre "exotique" à certains d'entre vous, mais ô combien attachant et avec une forte personnalité.

Voiture que l'on adore ou que l'on déteste, je vous laisse découvrir la Belle qui sera Detailé par la Bête (que je suis).

 

Tout d'abord comme à mon habitude, tout bon Valeting ne saurait se faire sans musique adéquate :

 

 

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Voici les 4 CDs qui m'accompagneront tout au long de ce dur labeur

 

Les Japonais de TILT [1987] Cd hyper collector très rares même au Japon qui propose un bon Sleaze Rock, le ACID LOVE BITES [1994] japonais également, qui vaut plus par sa rareté que par sa qualité. Un CD 3 titres des PRETTY BOY FLOYD [1989] avec mes 3 morceaux préférés de leur 1er album (chopé pour quelques euros sur Ebay) et enfin les Suisses de BLACK DIAMOND, très certainement un des albums à être dans le top 5 de l'année 2014.

Après ces digressions musicales, il est grand temps de passer aux choses sérieuses.

 

 

 

 

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Quoi que c'est ??? Hein ???

 

 

 

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Toujours pas d'idée ???

 

 

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Là non plus, hein ???

 

 

Bon bein il va falloir que je vous montre tout cela dans son ensemble... vous me décevez fortement sur ce coup là... vous les bibles de l'Automobile sur 2 pattes, vous ne trouvez pas ... OK, alors je vous montre.

 

 

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Et oui, il s'agit du nouveau KIA Soul 2014 qui vient juste de sortir. C'est une avant première pour la plupart d'entre vous.

 

 

Le véhicule est neuf et est tel qu'il est descendu du camion. Il totalise 49 Km.

Il arbore une belle livrée bicolore, rouge avec toit noir laqué et parechocs et bas de caisse noir laqué également.

Il s'agit d'un modèle CRDI 128cv en finition L avec le Pack Explorer (écran 8 pouces "tactile en touché glissé", GPS Europe, Système Audio Infinity, caméra de recul, chargement de photos, de musiques ...etc) avec une Garantie de 7 ans pour le véhicule et 6 ans de mise à jour gratuite pour la navigation... que du bonheur ! ! !

Le Soul est un gros succès aux U.S.A. et a été initialement conçu pour ce marché où il est la 2ème vente (prés de 160 000 exemplaires/an). Le nouveau, conçu sur le châssis de la CEED, a vu sa finition faire un bon monumental en avant et devient tout bonnement un des véhicules les mieux fini de la marque... J' A.D.O.R.E. ! ! !

Pas très long, 4m14, il est tout autant adapté aux parcours urbains qu’autoroutiers. De plus, sa dotation pléthorique (clim auto, Bluetooth, régulateur/limitateur, 4 vitres électriques, gestion de l'assistance de direction, radars et caméra de recul ...etc...), son confort d'assise et sa place intérieur (créer à la base pour caser de l'américain élevé aux hamburgers) en font un véhicule non seulement attachant mais qui procure beaucoup de plaisir à la conduite. Certainement mon préféré de la marque à l'heure actuelle.

Allez j’arrête ici mon prosélytisme... venons-en au vif du sujet.

 

 

Il est sale (pluies de sables ces temps derniers) et est bardé de plastiques de protection à l'intérieur.

Place aux photos :

 

 

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Le Soul dans son jus...avec toutes les protections.

 

 

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Rien de bien dramatique, mais un bon Valeting s'impose ! ! !

 

 

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Les protections en mousse bleue sont sur toutes les portes afin d'éviter les chocs quand on ouvre ces dernières sur le bateau ou sur les aires de stockage.

 

 

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Le parechoc arrière et la poignée du hayon arrière sont loin d’être immaculés.

 

 

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L’impressionnant parechoc avant noir laqué est lui aussi bien sale.

 

 

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Capot, seuil de coffre, roues & jantes (avec leur stickers orange) nécessitent également un bon nettoyage ! ! !

 

 

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La trappe à carburant ne déroge pas à la règle : allez zou à la douche ! ! !

 

 

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Une bonne partie du matériel qui sera mis à contribution afin de sublimer mon KIA Soul.

 

 

 

 

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

  • - VALET PRO "Neutral Snow Foam"
  • - MOTHERS "Car Wash"
  • - MEGUIAR'S "NXT Car Wash"
  • - MEGUIAR'S "All Purpose Cleaner"
  • - W5 "Liquide Vaisselle"
  • - Foam Gun "Clean Your Car"
  • - N.H.P. KARCHER "K.98"
  • - Pinceaux NO NAME

 

 

 

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Pret pour la mixture d'Alchimiste...

 

 

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Jalousement gardé de génération en génération voici les prémices du secret d'une mousse réussie...

 

 

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Le canon à mousse prêt à l’emploi ainsi que mes deux pinceaux NO NAME protégés sur leurs parties métallique afin de ne pas générer de rayures.

 

 

Le prélavage est une étape essentielle. Le but consiste à obtenir la mousse la plus dense possible, avec une mixture soit neutre (pour un entretien courant) soit plus agressive, comme dans mon cas, afin de prélaver du mieux possible. Afin de se faire, on peut utiliser de l'APC, du Bug Away, un shampoing Hard ...etc...

Pour ma part, Je vais utiliser de l'APC, du Shampoing MOTHER et le MEGUIAR'S (de faible qualité mais ce dernier mousse bien), du liquide vaisselle (oui je sais pas bien), du Snow Foam (qui est le principal garant d'une mousse épaisse et dense) et bien sur, remplir le reste d'eau chaude afin d'avoir une mousse plus épaisse et en plus grande quantité.

 

 

 

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C'est partie pour la fête à la mousse ! ! !

 

 

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La voiture est intégralement recouverte.

 

 

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On voit que la mousse est dense et s'accroche bien à la carrosserie.

 

 

Le but du prélavage est d'éliminer le plus de saletés possible par l'effet combiné de la mousse et de la gravité. Moins il y a d'opération "mécanique" sur la carrosserie moins cette dernière est susceptible d’être micro-rayée. La mousse tenant pas loin de 10 minutes va me permettre de nettoyer les ouvrants, trappe à carburant, les sigles, les ouïes d'aération... etc... et ce au moyen de pinceaux. Ces derniers ont vu leurs parties métalliques protégées à l'aide de scotch résistant (à l'eau et au produits agressifs) afin de ne pas rayer la voiture lors de leurs utilisations... ce qui serait un comble.

Pour amplifier le pouvoir nettoyant, je vais utiliser l'A.P.C. de chez MEGUIAR'S dosé en 1:10. Il me sera utile pour la trappe à carburant et autres ouïes d'entrées d'air ou grilles de parechoc. Par contre, on se rend compte que la voiture est neuve car son utilisation sur les joints à l'aide d'un pinceau ne sert à rien : ceux-ci étant neufs, aucune mousse noirâtre ne se créer... elle reste de couleur blanche.

 

 

 

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L'A.P.C. dosé en 1:10 me sert pour les endroits plus sale : trappe à carburant, pare choc, joints caoutchouc ...etc ...

 

 

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Pare choc avant et arrière, antibrouillard...

 

 

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Sigles, trappe à carburant, calandre, baie de pare-brise ...

 

 

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Sans oublier les seuils de porte, du coffre ainsi que l'intérieur des ouvrants.

 

 

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Le haut du hayon, le seuil du moteur...

 

 

Une fois nettoyé avec application je termine le prélavage en finissant le contenu de mon foam gun sur la voiture, et ce, juste avant l'opération rinçage.

 

 

 

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Je vide mon foam pour une dernière touche de blanc sur le SOUL.

 

 

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En mode rinçage de la mousse au N.H.P.

 

 

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Ayant nettoyé aux pinceaux pendant le prélavage les zones avec les protection en mousse, j’enlève ces dernières, mais le VALET PRO Tar & Glue Remover ne me sera d'aucune utilité car il ne subsistera aucunes traces de collant sur la carrosserie.

 

 

 

 

 

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

  • - 2 Seaux avec Grit Guard
  • - MEGUIAR'S "All Pur pose Cleaner"
  • - MOTHERS "Car Wash"
  • - MEGUIAR'S "NXT Car Wash"
  • - W5 "Liquide Vaisselle"
  • - Gant DODO JUICE "Supernatural Wash Mitt Yeti's Fist"
  • - VALET PRO "Citrus Tar & Glue Remover"
  • - Pinceaux NO NAME
  • - Pinceau SWISSVAX "Wheel Brush"
  • - Brosse pneu NO NAME
  • - VALET PRO "Dragon Breath"
  • - W5 "Nettoyant Jante"
  • - Microfibre NO NAME (type Eurow)
  • - Polish POORBOY'S "SSR1"
  • - Pad WOLFGANG "German Apllicator"

 

 

 

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Tout est prêt pour que le lavage commence.

 

 

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Le gant DODO JUICE Yéti, toujours aussi impressionnant ! ! !

 

 

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Outre encore un petit peu de shampoing MOTHER et MEGUIAR'S, je vais principalement mettre de l'APC afin de bien décrasser et du liquide vaisselle W5 pour dégraisser.

 

 

Le lavage est une des étapes les plus importantes. En conséquence de quoi, il ne faut pas la bâcler. J'ai pris pour habitude de laver 2 fois chaque élément car il m'est arrivé trop souvent, au début, d'oublier quelques centimètres carrés par-ci et par-la. Cas de figures des plus embêtants quand on s'en rend compte au séchage ou juste quand on décontamine. C'est pour cela que maintenant je suis plus soigneux pour tout ce qui est bas de caisse, bas de parechoc, où ma taille (1m89 tel un Dieu Grec... mouarffff) est handicapante. Ainsi, en doublant le lavage j'élimine ainsi ces risques et plus rien ne passe à travers mes tites mimines griffues et expertes.

 

Pour ma part, j'aime beaucoup le gant DODO JUICE Yeti, qui se charge énormément shampoing au vue de sa taille impressionnante (un seau de 10L minimum est requis). Par contre, outre le fait que ce gant est long à sécher, il a une fâcheuse tendance à perdre ses poils et demande à être utilisé régulièrement afin de minimiser "sa mue". De même, certain le brosse avec délicatesse après séchage. Il est sûr que ce gant, issu des moutons Merinos (et non du véritable homme des neige... désolé pour la déception des cryptozoologue amateur) , demande à être inspecté soigneusement après séchage afin de déceler et d’ôter les quelques contaminants coincés entre ses poils denses.

 

En outre, il est absolument impératif d'utiliser la méthode des 2 seaux pour le lavage. Ces derniers, devront être équipés d'une Grit Guard (principalement celui de rinçage).

Le but étant d'avoir un seau avec le shampoing et un deuxième rempli d'eau claire servant à rincer son gant. La Grit Guard au fond de ce dernier piège les impuretés avec également un effet anti-remous les empêchant ainsi de remonter sur le gant et donc de générer des rayures. Lors d'un lavage réussi votre mélange de lavage doit rester quasi immaculé (sans impuretés d'aucune sorte).

Pour ce Valeting, j'utiliserai la fin de mon seau de lavage pour nettoyer la carrosserie après l'étape de Décontamination.

 

 

 

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C'est parti ! ! ! avec application et concentration...

 

 

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Perspective en partant du logo de l'aile avant.

 

 

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Une fois rincée.

 

 

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Les produits pour m'occuper des jantes et des pneus.

 

 

Le nettoyage des jantes et pneus est parfois une des parties les plus ardue à faire sur une voiture. D'une part, du fait de son emplacement au ras du sol et de plus, par les fortes contraintes et contaminants générés par les nombreux freinages. Il est clair que dans le cas présent, un véhicule neuf, ce n'est qu'une simple formalité. Je vais nettoyer les jantes avec le W5 nettoyant jantes qui suffira amplement. Du coup, je n'utiliserais pas mont VALET PRO Bilberry. Par acquis de conscience, j'ai mis sur une jante seulement pour tester le VALET PRO Dragon Breath. Comme on peut s'en douter, il n'y avait aucun résidu ferreux d'incrusté, tout est parti au lavage. En effet ça pue quand même. Pour les anglophobe Dragon Breath signifie "haleine de dragon... mais visiblement un vieux dragon avec des trouble sévères de digestion et qui pue du museau comme ce n'est pas permis. Hormis son odeur méphitique, ce produit est vraiment génial car légèrement épais il tient bien sur les surfaces verticales et fait un super travail sur les jantes ayant déjà bien roulées. Aidé par le pinceau SWISSVAX Wheel Brush, le duo s’avère redoutable en cas de nécessité.

Tout cela pour dire que mes jantes sont nickels et pour une fois sans trop d’efforts. Les pneus comme à mon habitude sont brossés à l'A.P.C. dosé en 1:4 avec ma brosse dédiée.

 

 

 

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Le pinceau SWISSVAX est vraiment bien... il faut juste ne pas le laisser trainer dans l'eau à cause de son manche en bois.

 

 

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Les pneus nettoyés à l'aide d'une brosse et d'A.P.C. en 1:4.

 

 

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L'utilisation du VALET PRO Dragon Breath n'est pas utile. Il reste translucide en ne vire pas au violet ce qui prouve l'absence totale de résidus ferreux

 

 

 

 

 

 

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

  • - Claybar MEGUIAR'S
  • - Clay Lub VALET PRO "Citrus Bling"

 

 

 

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Ma claybar préférée la MEGUIARS et le VALET PRO Citrus Bling en lub.

 

 

La décontamination est importante et permet d'enlever du vernis, des vitres, des chromes... les contaminants qui ne seraient pas partis lors des étapes précédentes. Cette opération va ôter la majeure partie des impuretés restantes. Il faut toujours bien lubrifier les surfaces que l'on s’apprête à "clayer", et ce, avec du Clay Lub. Pour ma part, j'utilise le VALET PRO Citrus Bling qui fait son travail normalement. Ne pas passer la clay en cercle mais en mouvements croisés en une (ou plusieurs) passes verticales puis de même horizontalement. Qui plus est, il ne faut pas pas hésiter à faire plusieurs passes si la contamination est importante. Également, il faut bien penser à malaxer souvent sa clay afin de minimiser les micro rayures. La MEGUIAR'S est vraiment très agréable à utiliser et est de "grade" moyen... une de mes clays préférés.

En ce qui me concerne je ne sèche jamais (certains le font) la voiture avant de la décontaminer.

 

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La clay après avoir décontaminer tout l'avant est clean... ne pas oublier de décontaminer les vitres ! ! !

 

 

 

 

 

 

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

  • - 2 Seaux avec Grit Guard
  • - MEGUIAR'S "All Pur pose Cleaner"
  • - MOTHERS "Car Wash"
  • - MEGUIAR'S "NXT Car Wash"
  • - W5 "Liquide Vaisselle"
  • - Gant MEGUIARS "Microfiber Wash Mitt"
  • - VALET PRO "Citrus Tar & Glue Remover"
  • - Microfibre de sechage SONÜS "Der Wunder Drying Towel"

 

 

Afin de minimiser la perte de poils du à l'utilisation du gant DODO JUICE Yeti, j'utilise à la place le gant MEGUIAR'S en microfibre. Gant que je trouve sympa et efficace, et ce, surtout pour un lavage après décontamination.

Sinon, je vais utiliser le reste du mélange de shampoing qui m'a servi lors du lavage... je ne changerai que l'eau du seau de rinçage.

Séchage avec la microfibre spécialement conçu pour cette opération de la marque SONÜS.

 

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En plein re-lavage.

 

 

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Ne pas oublier tous les seuils de portes et le coffre.

 

 

Je rince toujours en mode douchette et non au N.H.P., ceci afin de pouvoir réguler au mieux l'intensité du jet et ainsi être à même de rincer parfaitement les intérieur de portes et autre seuil de coffre sans projeter d'eau à l'intérieur du véhicule.

 

 

 

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Beading après la décontamination.

 

 

Sur cette photo, au vue du Beading, l'on pourrait croire que la voiture a été lustré ou ciré. En fait, il s'agit juste du Beading après une décontamination. Le vernis ayant été purifié de ses contaminants, l'eau perle car le vernis est très lisse.

 

 

 

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En plein séchage avec ma microfibre spéciale de séchage SONÜS. Capable d'absorber plusieurs fois son poids en eau, ces microfibre spéciale sont indispensables à tout bon Valeter

 

 

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Le genre de découverte qui fait plaisir... de jolies traces de colle ! ! !

 

 

Heureusement qu'il me reste un des meilleur produit du marché pour ce genre de tâche, à savoir le VALET PRO Citrus Tar & Glue Remover, qui une fois encore, va montrer son efficacité en enlevant relativement facilement toutes les traces de colles sur les liserés chromés... pffff pas très pointilleux les "colleurs" de chez KIA ! ! !

 

 

 

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Autre surprise, de belle micro rayure au niveau de la trappe d'ouverture du coffre... non je ne me couperais pas les griffes ! ! !

 

Comme dit l'adage : "chat aux griffes coupées, aucune souris ne saurait attraper" ... trêve de plaisanterie, c'est là où l'on perçoit la fragilité de la peinture noir laqué.

 

 

 

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Après un léger polissage... c'est mieux sans être parfait.

 

 

Me méfiant toujours énormément de ce genre d'endroit, tout comme les seuils de portes, réputés pour leur faible épaisseur de vernis (voir dans certains véhicules le manque total de vernis), je décide d'utiliser un polish de finition POORBOYS qui se travaille bien à la main. Pour ce faire, je me sert d'un WOLFGANG German Applicator... je pousse la précaution à commencer avec la face Finishing, mais le manque de résultats me prouve que le combo n'est pas assez agressif, ainsi, je décide d'utiliser la face Polishing du German et là, en effet, je vais pouvoir bien minimiser les micro-rayures. "Le mieux étant l'ennemi du bien" je décide d’arrêter là et de ne pas plus insister au risque de faire une bêtise (percer le vernis).

Je ferais également un polissage sur le capot avant vers le sigle KIA. Malheureusement, je n'ai pu prendre de photos appropriées avec un bon rendu. Juste un dernier mot pour dire merci à Christophe A., collègue de boulot, qui s'est senti obliger de faire exprès de frotter son gros cul tout mou sur le devant de ma voiture alors qu'elle était sale et ainsi me faire de jolies micro rayures... qui elles aussi reviendront bien... (prochaine fois, c'est un bourre-pif direct dans le groin, et ce, sans sommation ! ! !)

 

 

 

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

  • - APC MEGUIAR'S "All Purpose Cleaner"
  • - Dressing moteur VALET PRO "Talos Protectant"
  • - Pads mousse "No Name"
  • - Polish vitres AUTOGLYM Car Glass polish
  • - Pad WOLFGANG German Apllicator
  • - Microfibre NO NAME (type Eurow)

 

 

 

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Le moteur étant propre, cela va être une simple formalité.

 

Aprés un léger dégraissage à l'A.P.C. en 1:10, j'applique le VALET PRO Talos a l'aide d'un pad mousse NO NAME.

 

 

 

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Propre comme j'aime ! ! !

 

 

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A noter que dans la réalité le résultat est moins glossy et bien plus mat... c'estpropre, c'est beau ! ! !

 

 

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A l'attaque de mes vitres avec le polish AUTOGLYM Car Glass Polish et un WOLFGANG German Applicator.

 

 

J'utilise toujours ce combo AUTOGLYM Car Glass Polish et WOLFGANG German Applicator avec sa face polishing... si les vitres sont vraiment encrassées j'en passe 2 fois consécutivement (ce qui est très rares).

Un fois sec, le polish fait un voile blanc qui se buffe aisément. Seul bémol, ce polish est relativement générateur de poussière blanche, donc il ne faut pas oublier de frapper régulièrement sa microfibre de buffing pour en éliminer un maximum afin qu'elles (les poussières de polish) ne viennent "polluer" la carrosserie ou les pourtours des vitres.

 

 

 

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

 

  • - Glaze POORBOY'S "Black Hole"
  • - Applicateur mousse "No Name"
  • - Microfibre MICROPACK "Ultra Plush"

 

 

 

 

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Pret pour le lustrage.

 

 

Ayant le choix entre plusieurs Glaze, j'opte pour le Black Hole de POORBOYS que j'aime pour son rendu claquant, sa facilité d'application (ombre ou soleil), son buffing on ne peut plus facile et sa base synthétique qui sera une accroche parfaite pour le L.S.P. choisi.

De plus son léger rôle de Cleaner avec des Fillers devrait me permettre de gommer les quelques imperfections restantes.

 

 

 

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En effet ça claque bien ! ! !

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

  • - Cleaner SWISSVAX "Cleaner Fluid"
  • - Cire Jante SWISSVAX "Autobahn"
  • - Dressing pneu VALET PRO "Protectant"
  • - APC MEGUIAR'S "All Purpose Cleaner"
  • - Pads mousse "No Name"
  • - Protection joints AUTOGLYM "Vinyl & Rubber Care"
  • - Microfibre NO NAME (type Eurow)
  • - Applicateur pneu MEGUIAR'S "Tyre Dressing Applicator"

 

 

Je vais utiliser en Sealent spéciale jante la réputée (et onéreuse) cire SWISSVAX Autobahn... comme toujours précédé de l’application du Cleaner de la même marque, à savoir le Cleaner Fluid.

Cette cire contient de la Carnuba afin de faire ressortir au mieux la peinture des jantes. De plus, a été ajouté du P.T.F.E., un polymère au propriété particulières : résistance aux hautes températures et aux produits chimiques. Du coup, cela permet une meilleur protection pour ceux qui roule dans des conditions un peu extrêmes (gros freinages, route hivernale salée ...etc...) et surtout une bien meilleur longévité de ladite protection.

Pour le dressing des pneus j'utilise le VALET PRO Protectant dosé en 1:1 (le précurseur du Talos de la même marque). J'aime ce produit que j'applique toujours avec le pad mousse dédié de chez MEGUIAR'S : le Tyre Dressing Applicator. Même si le résultat peut paraitre un peu glossy au début, je conseil de le laissé un nuit car les pneus vont absorber une partie du produit. Pour les amoureux des finitions mat, rien ne les empêche de faire un buffing afin d’ôter le coté glossy qui persisterait.

 

 

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Un des tops des Sealents spécialement développé pour les jantes.

 

 

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Le dressing des pneus va être attaqué à l'aide du VALET PRO Protectant en 1:1 et de l'applicateur spécialement dédié de chez MEGUIAR'S.

 

 

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Une fois le Protectant passé... l'effet brillant se dissipera durant la nuit et laissera un très joli résultat.

 

 

Les joints caoutchouc traité à l'aide de l'AUTOGLYM Vinyl & Rubber Care et d'un pad mousse NO NAME. La voiture étant neuve, cette dernière opération s’avérera inutile car les joints ne sont pas sec et n’absorbent aucunement le produit.

 

 

 

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A l'attaque des joints.

 

 

 

 

 

 

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

  • - Sealent RAIN X "Rain Repellent"
  • - Applicateur coton
  • - Eau demineralisee
  • - Microfibre NO NAME (type Eurow)

 

La pare-brise ayant été lavé, décontaminé et polishé il est est en parfaite condition pour subir un traitement hydrophobe. Après avoir hésité avec l'AQUAPEL, je décide d'utiliser le RAINX Rain Repellent. Afin de l'appliquer comme il faut, j'utilise un coton démaquilleur sur lequel je vais mettre mon RAINX (attention, pour ceux qui voudrait l'appliquer avec un pad mousse, il faut impérativement laver ce dernier juste après l'application car le RAINX à la propriété de déliter la mousse des pads). J’applique celui-ci en petit cercles concentriques ; une première passe dans le sens des aiguilles d'une montre et une deuxième passe dans les sens contraire. Et ceci, afin de parfaitement couvrir la moindre parcelle de verre. Je fini toujours en faisant une troisième passe dans le sens de l’écoulement de l'eau, à savoir verticalement. Le RAINX peut se laisser poser une nuit si il le faut. On peut également mettre le lendemain une deuxième couche afin de renforcer son maintien dans le temps. Dans le cas présent je le bufferais après avoir fait le dressing intérieur et passé ma LSP. Il pausera du coup prés de 2 heures.

 

Le buffing est aisé. Il suffit de se munir d'une microfibre et avant d’essuyer avec cette dernière de vaporiser sur le pare-brise un léger voile d'eau déminéralisé. Ce léger voile d'eau facilite grandement le buffing et permet également d'enlever le surplus et les traces du produit hydrophobe.

Après avoir traité ainsi un pare-brise, en cas de pluie, les essuie-glace ne sont plus nécessaire dés les 50-60 Km/h. En effet, l'effet hydrophobe prendra toute son ampleur et l'eau va glisser et filer sur le pare-brise sans gêner la vision... tout au contraire. Je suis fan de ces traitements hydrophobes car outre l'utilisation en cas de pluie, le lavage du pare pris s'en trouve facilité.

 

 

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Le RAINX est posé et sèche en attendant le buffing.

 

 

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Mon vapo d'eau déminéralisée et ma microfibre de buffing... maintenant dés 50-60 Km/h plus besoin de mettre les essuie glace...même plus peur de la pluie ! ! !

 

 

 

 

 

 

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

  • - Dressing POORBOY'S "Natural Look"
  • - Produit Vitres AUTOGLYM "Fast Glass"
  • - Microfibre vitre DODO JUICE "Mint Merkin" (Waffle Weave Glass")
  • - Pad Microfibre NO NAME
  • - Microfibre NO NAME (type Eurow)

 

 

 

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Certainement le produit de dressing intérieur qui fait le plus l'unanimité : le Natural Look de chez POORBOYS. Avec ma microfibre d'application.

 

 

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Il va juste falloir enlever avant toutes les protections intérieurs... et ce n'est pas ce qui manque ! ! !

 

 

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un 50/50 avec le Natural Look... moins brillant dans la réalité, je ne ferais pas de buffing.

 

 

Ce produit est vraiment très bon. Outre une odeur d'amande agréable, un bon rendu, une grande facilité à buffer pour les adepte des finitions mats... il embellit et ravive les intérieurs.

Ce produit a un léger effet Cleaner et possède également un filtre anti U.V. (breveté s'il vous plait) qui permet de freiner (et non pas éviter) le vieillissement des différents plastiques intérieurs. De même, s'il n'équivaut pas un produit dédié à l'entretien du cuir on peut l'utiliser occasionnellement pour le dressing du cuir. Principalement si ce dernier est neuf et ne nécessite pas de rénovation en profondeur. L'accoudoir et la casquette de compteur en cuir du Soul seront traités avec.

En temps normal je passe un coup d'APC dosé en 1:10 et je rince avant l'application du dressing, mais l'intérieur étant neuf et propre je me contenterai du léger effet cleaner du Natural Look sans autre forme de nettoyage préalable.

 

En ce qui concerne les vitres, habituellement, je passe un coup d'éponge avec de l'eau chaude additivée de liquide vaisselle afin de les dégraisser. Une fois séchées avec une microfibre NO NAME, je passe un produit vitre comme l'AUTOGLYM Fast Glass avec une microfibre spéciale vitre comme ma DODO JUICE Mint Merkin.

Les vitres étant peu sales, je passe l'étape du 1er lavage. Seul l'intérieur du hayon sera le plus sale.

Pour des vitres très sales, il est recommandé de nettoyer ses vitres latéralement à l'extérieur et horizontalement à l'intérieur du véhicule (ou l'inverse). Ainsi en voyant dans quel sens subsistent les traces l'on sait de suite si elles proviennent de l'intérieur ou de l'extérieur du véhicule.

 

 

 

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Voila un bien coquet petit intérieur.

 

 

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Classe, beau et fonctionnel... que demander de plus ???

 

 

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Surpiqures jaune sur les sièges, grand écran 8", levier de vitesse avec soufflet en cuir surpiqué, caméra de recul ...

 

 

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Casquette de compteur et accoudoir également surpiqués... ça jette moi je trouve... j'en ronronne de plaisir ! ! !

 

 

 

 

 

 

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MATERIEL & PRODUITS UTILISES :

  • - Sealent POLISH ANGEL "Master Sealent"
  • - Applicateur mousse "No Name"
  • - Microfibres DODO JUICE "Fantastic Fur Buffing"

 

 

 

 

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J'ai choisi le POLISH ANGEL Master Sealent et pour le buffing la DODO JUICE.

 

Possédant un grand nombre de Sealent et de Wax, je vais opter pour un Sealent pour sa durée. Le POLISH ANGEL, que j'avais déjà testé laisse un rendu vitrifié avec beaucoup de gloss qui me plait bien. C'est la première fois que je vais l'utiliser sur des couleurs tranchées comme du bicolore noir et rouge.

Les produit d'Alois Meier, le Boss de la marque, sont de grandes qualités. Je sais que le Glaze utilisé se mariera à la perfection avec ce L.S.P.

Le Master Sealent à la propriété de contenir des polymères de carbure de silicium qui en font une très bonne protection. Doté d'un filtre puissant anti-UV, une fois polymérisé (compté un minimum de 2 heures entre chaque couche) il allie rendu profond digne d'une Carnuba et l'effet "wet" d'un Sealent et protège la carrosserie contre les agressions extérieurs (y compris les pluies acides).

Je n'en passerais qu'une couche même si dans l'absolu j'aurais préféré en mettre deux (ce que je fais habituellement). Le Valeting étant plus long à ce que je prévoyais, je ne trouve pas judicieux de passer une deuxième couche car je pense que les deux heures d'écart recommandées entre deux couches ne sont pas suffisantes pour une polymérisation efficace... en effet ce Sealent n'étant pas polycharger à ma connaissance, je préférerais attendre 4/5 heures.

Il faut bien l'agiter pendant une 40aine de seconde avant utilisation (comme un certain nombre de Sealent). J'utiliserai un pad jaune NO NAME pour l'appliquer en petit cercle concentriques sur la carrosserie ainsi que toute les vitres (hors pare-brise bien sur). Évitez d'en mettre sur les plastiques poreux car les Sealents peuvent générer des traces blanches sous la pluie.

Le Sealent posera entre 1/2 heure et 45 minutes (15 minutes sont recommandées sur la notice). Le buffing ne sera une simple formalité. J'effectuerais ce que j'appelle un double buffing : un premier buffing avec une DODO JUICE Fantastic Fur Buffing et un deuxième buffing dans la foulée avec une deuxiéme DODO. Ceci afin d'etre bien sur de tout retiré et de parfaire l'éclat final.

Le résultat sera à la hauteur de mes espérances, à la fois profond et wet comme j'adore... Le Soul claque sévère et est absolument magnifique dans sa livré bicolore chatoyante (il existe des bicolore beaucoup plus discret... pour les vieux... mouarfffff). Et également 10 couleurs distinctes pour ceux qui le voudrait de couleur uni.

 

 

 

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Le LSP prêt à être appliqué et en plein buffing.

 

 

 

 

 

 

 

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Voici le rendu final... j’espère qu'il vous plaira. Moi, il m'enchante ! ! !

Vous aurez même droit a des photos du beading du POLISH ANGEL Master Sealent.

 

 

 

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En cadeau, la vidéo des photos du valeting auquelles j'ai ajouté une prise video du Sheeting du RAINX Rain Repellent et une du Sheeting du POLISH ANGEL Master Sealent... en espérant que vous apprécierez.

 

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<< Ouaichhhh ... trop classe, un coquelicot géant ! ! ! >>

 

Quelques chiffres :

¤ Durée du Valeting : 7H00

¤ Durée de la création du photo-reportage : une 20aine d'heures

¤ CDs écoutés : 4

¤ Micro-fibres utilisées : une bonne 10aine

¤ Produits utilisés : plein ... mais alors plein ! ! ! (zavezkalire)

¤ Pause pipi : aucune (j'ai pas une vessie de fille ! ! !)

¤ Cafés bus : Piowwww... plus comptés aprés 1,5L

¤ Degré de satisfaction du Valeting 9,5/10

 

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A vos commentaire... et un grand merci pour avoir suivi avec moi cette petite aventure en ayant lu ce photo-reportage ... en espérant que vous avez pris autant de plaisir a lire que moi à le rédiger, attachant, en ce qui me concerne, autant d'importance au fond qu''à la forme.

 

https://onedrive.live.com/redir?resid=D73FCA3EC7B7D2A5%214394

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impec

salut nikko enfin le retour..mais tu étais où adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

Merci, pas bcp de temps à moi.... et aussi un peu moins envie de faire du Valeting/Detailing... plein de choses perso en somme.

Merci pour le compliment 325788725_nikkokrazzy.gif.9b47fad685453fdd99ff33b81fa70438.gif1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

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et aussi un peu moins envie de faire du Valeting/Detailing

 

 

je te comprends, idem pour moi 2 ans pour faire la maison de mon fils et maintenant c'est celle de ma fille donc pour l'instant je suis sur les forums juste pour détendre mon cerveau ;)

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Invité §MC 357xm

Merci de ta redirection vers ton topic que je trouve superbe tous autant que le résultat de ton valeting.

:)

Bon boulot ^^

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Invité §Pik405vl

tu ne mets pas une cire finale ?

 

Travail de malade :love:

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Invité §TIB388LO

impecc

 

salut nikko enfin le retour..mais tu étais adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

[:stylewon:2]

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Très beau bouleau; très beau reportage...

Pour le degré de satisfaction, je donne 10/10, malgré le manque d'une cire finale..

ça ne manque qu'une DAS-6 PRO Kestrel

 

Félicitations

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Bonjour,

Très beau bouleau; très beau reportage...

Pour le degré de satisfaction, je donne 10/10, malgré le manque d'une cire finale..

ça ne manque qu'une DAS-6 PRO Kestrel

 

Félicitations

 

:jap: Merci...

 

Quant à la cire finale, il y en a une en LSP mais c'est un Sealent. Je voulais un effet vitrifié et le sealent est parfait pour cela. J'ai fait exprès de m’arrêter là. J'aurais pu mettre une Concorso ou de la Fuzion...

Quand à la DAS6, l'état de la voiture ne nécéssitait pas de polissage particulier (ne pas oublier que ce véhicule ne m'appartient pas et que je ne le garde que 2/3 mois). sinon j'ai une MEGUIAR'S G220V2... je ne voulais pas la sortir pour si peu et pour un véhicule de la concession. 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

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Invité §rem834XU

Beau résultat...seul les mégas logos du garage Kia sur la lunette arrière et le capot me choquent ! En cas de revente ça va être rédhibitoire pour un futur acheteur... Et vu la rétrovision moisie du Soul, ça doit pas être pratique celui de derrière !!

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Beau résultat...seul les mégas logos du garage Kia sur la lunette arrière et le capot me choquent ! En cas de revente ça va être rédhibitoire pour un futur acheteur... Et vu la rétrovision moisie du Soul, ça doit pas être pratique celui de derrière !!

Les logos sont une obligation sur tous véhicules de la Société. Il va de soit qu'il sera déstické quand il sera vendu (ce qui est déja la cas). De plus, cela ne laisse aucune trace sur le vernis (et heureusement). Le client final a eu un véhicule bien plus joli que si il l'avait acheté neuf et bien mieux préparé. Une prépa VN dure entre 30 minutes et 45 minutes maxi ;)

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Invité §alp068bK

Wouah, félicitations pour ton e-reportage, c'est franchement impressionnant le travail que tu fourni, c'est cool que tu partage ton savoir :)

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Invité §Cla410ke

Bonjour,

 

j'ai commencé une partie du travail: prélavage et lavage. A noter que la 1° application de cire (voiture neuve) n'a tenu que 4 mois, mais j'ai passé 4 heures dans les bouchons lyonnais (pas les restos hein, mais dans les embouteillages du vendredi aprem).

Au bout de 5 mois et 1200 km, je pense que la carrosserie est déjà contaminée. Donc clay bar (et là je crains, ce sera la 1° fois que je fais ça)

Tout ça prend beaucoup de temps, ça fera une journée en tout, j'espère que le résultat sera là.

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif Nikko pour cette démonstration 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Clay bar passée, 1,25 heure, la voiture n'était pas trop contaminée. Beaucoup plus facile à faire que je l'avais cru.

Question: faut-il relaver la voiture, certains appliquent le polish directement après ... ?

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Au bout de 5 mois et 1200 km, je pense que la carrosserie est déjà contaminée. Donc clay bar (et là je crains, ce sera la 1° fois que je fais ça)

 

Surtout ne lésines pas sur le clay lub... et tu fais des passes croisées sur chaques élements (un coup vertical et un coup horizontal)... une de mes clays préférés reste la Meguiar's.

Bon courage... :D

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Invité §Cla410ke

Effectivement, je pense que la qualité de la Meguiar's est pour beaucoup dans la facilité que j'ai éprouvée. Il m'a fallu 1/2 récipient de Detailer.

Alors, faut-il relaver ?

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Invité §Cla410ke

OK, réponse vue sur l'autre topic.

Encore merci, et bonne route veyron02.gif.e48953b76ba0975fba4219f02cc067dc.gif

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Invité §Cla410ke

Après avoir appliqué une couche de polish, puis une couche de cire, j'ai passé mes chiffons, pads etc au lave-linge 40 °. Puis au sèche-linge température faible, et là mon pad Meguiar's de couleur jaune a changé de couleur, est devenu brun, 777147241_byrenault.gif.c7523a80ac661c0ce03dd7a0a87b14ca.gif ? Est-il encore utilisable, y a t il un risque ? Bon ce ne serait pas une grosse perte.

En tout cas l'application de tous tes conseils rend la voiture de ma femme plus étincelante que jamais (et ma femme aussi par voie de conséquence pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif )

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Après avoir appliqué une couche de polish, puis une couche de cire, j'ai passé mes chiffons, pads etc au lave-linge 40 °. Puis au sèche-linge température faible, et là mon pad Meguiar's de couleur jaune a changé de couleur, est devenu brun, 777147241_byrenault.gif.c7523a80ac661c0ce03dd7a0a87b14ca.gif ? Est-il encore utilisable, y a t il un risque ? Bon ce ne serait pas une grosse perte.

En tout cas l'application de tous tes conseils rend la voiture de ma femme plus étincelante que jamais (et ma femme aussi par voie de conséquence pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif )

N'utilise plus le seche linge... mieux vaut un séchage naturel. De plus, jamais d'adouciceur ! ! ! Il y a certainement quelques chose qui a déteint non?? moi cela m'est arrivé avec les MF qui détaignaient.

N'oublies jamais, quand tu as des MF neuves de les passer une fois au lavage avant de les utiliser...

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Invité §Cla410ke

Pas d'adoucisseur, uniquement lessive bio.

Encore 55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif

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Invité §Cla410ke

Bonjour,

 

bon, les pads, à priori ne doivent pas être lavés, mais jetés et renouvelés. Clay bar sale au bout de 3 ans, j'ai pris la deuxième, neuve, qui était jointe au pack.

Sinon, nous avons fait le travail presque complet sur l'auto de mon fils. Plus assez de lustrant, nous sommes passés directement à la cire.

Je dois racheter du lustrant, mais j'ai trouvé que le Meguiar's "lustrant ultime" était très difficile à appliquer et qu'il "spreetchait" (pas trouvé d'autres mots)

souvent et n'importe comment, allant par terre, sur mes vêtements. Sur les conseils de nikko, je vais prendre le Poorboy's, mais il y en a deux sortes, pour carrosserie

sombre, ou claire. Ma voiture étant rouge vif, je considère cela comme "clair", sauf à ce que l'un de vous m’affirme le contraire.

Dans l'attente de vos confirmations, infirmations. Merci d'avance :jap: .

 

Bonne route à tous ;)

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Bonjour,

 

sombre, ou claire. Ma voiture étant rouge vif, je considère cela comme "clair", sauf à ce que l'un de vous m’affirme le contraire.

Dans l'attente de vos confirmations, infirmations. Merci d'avance :jap: .

 

Bonne route à tous ;)

 

 

 

J'aurais pris un Black Hole réservé au peinture foncé plutôt.

 

 

Voici ce qu'en dit Maniac Auto :

Black Hole peut être utilisé à tout moment afin de masquer quelques imperfections et faire ressortir le brillant des véhicules noirs, rouges, et de toute autre couleur foncée. A utiliser avant de passer une couche de votre cire préférée.

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Invité §Cla410ke

Merci, nikko, toujours fidèle à répondre aux préoccupations de ses aficionados :)

Au fait quelle voiture a eu la chance de passer entre tes mains dernièrement ?

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Au fait quelle voiture a eu la chance de passer entre tes mains dernièrement ?

Aucune, suite à des difficultés inhérentes à d'autre aspects de ma vie, j'ai perdu la motivation et le plaisir du Detailing & Valeting. En espérant que cela ne soit que transitoire...

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Invité §Cla410ke

Désolé pour toi, c'est vrai que cette activité peut paraître dérisoire, comparée à d'autres aspects prépondérants du déroulement de la vie . . .

Je te souhaite, sincèrement, que les choses aillent mieux pour toi !

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