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Lavage auto

les nouvelles carrosseries sont-elles plus fragiles ?


bart22

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une voiture en début d'année. Peinture métallisée noire. Je suis adepte du lavage Karcher à moins de 100bar et 20/30 cm de distance dans un premier temps puis à l'aide d'une grosse éponge et de la technique des deux seaux + produits dégraissant et rinçage systématique après avoir fait une petite partie de la voiture.

 

Et malgré ça je trouve que les nouvelles carrosseries sont d'une fragilité déconcertante :hebe: . Nous roulons relativement beaucoup (30000km/ans) et le moindre petit impact abime la carrosserie :gun: . Enfin je trouve ;) .

 

J'étais propriétaire d'une 406 de 2002 et d'un C-max de 2007, et je trouve que leurs carrosseries étaient plus résistantes.

 

qu'en pense-vous ?

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Invité §Arm317Up

Bien souvent les constructeurs cherches à grappiller des euros de partout et même sur la qualité du verni. Mon père a un C4 picasso avec à peine

20 000 Km et déjà plein d'impact de gravillon sur le capot, alors que sur ma 406 coupé qui totalise 295 000 Km j'en ai quasi pas, donc j'ai tendance à penser comme toi.

 

Tu as quoi comme voiture ?

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J'ai acheté une 508 de 2011 qui totalise 41000kms et je constate aussi que le capot a pas mal de petits impacts. Ça me rend dingue mais que peut-on y faire ? Rien. Moi aussi j'avais une 406. Elle était de 2002 et quand je l'ai vendu elle avait 140000kms. Et quand j'y repense je n'avais pas autant d'inquiétude pour la carrosserie. Elle était beaucoup plus résistante à mon sens. :chut:

C'est vraiment embêtant. Je vis en campagne donc les routes ne sont pas des mieux entretenues et en plus ma 508 est toute noire, ce qui fais d'autant plus ressortir les défauts de la carrosserie. Enfin je crois. :voyons:

 

Vu le prix qu'on les paye, on pourrait être en droit d'exiger mieux de la part des constructeurs.

 

Tout à l'heure j'ai demandé à ma femme si ça la dérangeait d'aller au boulot à vélo et qu'on laisse la 508 dans le garage jusqu'à ce qu'on la vende dans 3 ans...

 

Elle a pas voulu.... :

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J'ai acheté une 508 de 2011 qui totalise 41000kms et je constate aussi que le capot a pas mal de petits impacts. Ça me rend dingue mais que peut-on y faire ? Rien. Moi aussi j'avais une 406. Elle était de 2002 et quand je l'ai vendu elle avait 140000kms. Et quand j'y repense je n'avais pas autant d'inquiétude pour la carrosserie. Elle était beaucoup plus résistante à mon sens. :chut:

C'est vraiment embêtant. Je vis en campagne donc les routes ne sont pas des mieux entretenues et en plus ma 508 est toute noire, ce qui fais d'autant plus ressortir les défauts de la carrosserie. Enfin je crois. :voyons:

 

Vu le prix qu'on les paye, on pourrait être en droit d'exiger mieux de la part des constructeurs.

 

Tout à l'heure j'ai demandé à ma femme si ça la dérangeait d'aller au boulot à vélo et qu'on laisse la 508 dans le garage jusqu'à ce qu'on la vende dans 3 ans...

 

Elle a pas voulu.... :

 

 

Je la comprends et elle tout à fait raison :bah:

 

D'une pourquoi la revendre après l'avoir laissée au garage, revendez la de suite :o

 

De deux, se taper des chemins, à vélo, sous les intempéries et autres, ben le choix est vite fait !

 

La question à se poser est, la 508 est elle nécessaire ?

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Je la comprends et elle tout à fait raison :bah:

 

D'une pourquoi la revendre après l'avoir laissée au garage, revendez la de suite :o

 

De deux, se taper des chemins, à vélo, sous les intempéries et autres, ben le choix est vite fait !

 

La question à se poser est, la 508 est elle nécessaire ?

 

Je lui ai dis ça en blaguant évidemment (je préfère préciser). Elle fait quand même 100kms aller retour pour son boulot. Et puis je suis père de famille donc malheureusement oui une voiture de se gabarit est nécessaire dans le sens ou il nous faut de la place.

 

Après faut pas se mentir, on s'est aussi fait plaisir en l'achetant :D même si c'était une occasion. Merde on a le droit quand même, pourquoi les autres et pas nous. Quand on peut se faire plaisir à moindre frais. :jap:

 

Voilà

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Je lui ai dis ça en blaguant évidemment (je préfère préciser). Elle fait quand même 100kms aller retour pour son boulot. Et puis je suis père de famille donc malheureusement oui une voiture de se gabarit est nécessaire dans le sens ou il nous faut de la place.

 

Après faut pas se mentir, on s'est aussi fait plaisir en l'achetant :D même si c'était une occasion. Merde on a le droit quand même, pourquoi les autres et pas nous. Quand on peut se faire plaisir à moindre frais. :jap:

 

Voilà

 

 

C'est quoi l'astuce car je ne saisis pas là tout d'un coup kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ?

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Houlà, :voyons:

 

Heu,

 

Comment te l'expliquer: il n'y a pas d'astuce, c'est du second degrés, de l'humour, une blague, j'étais pas sérieux quand je demandais à ma femme d'aller à vélo au boulot :ptdr: . Je le ferai pas moi même. :bah:

 

Là si tu n'as pas compris je peux plus rien pour toi. Au pire explique moi ce que tu n'as pas compris. On verra si je peux t'aider

 

Bonne soirée :coucou:

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Houlà, :voyons:

 

Heu,

 

Comment te l'expliquer: il n'y a pas d'astuce, c'est du second degrés, de l'humour, une blague, j'étais pas sérieux quand je demandais à ma femme d'aller à vélo au boulot :ptdr: . Je le ferai pas moi même. :bah:

 

Là si tu n'as pas compris je peux plus rien pour toi. Au pire explique moi ce que tu n'as pas compris. On verra si je peux t'aider

 

Bonne soirée :coucou:

 

 

J'ai oublié de mettre en gras :

 

"Quand on peut se faire plaisir à moindre frais."

 

C'est là dessus que portait mon message :lol:

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Invité §vev623zZ

Bonjour,

En tout cas, avec les peintures modernes à solvant aqueux,

je trouve que les carrosseries ont plus facilement de la "peau d'orange".

Sur la Dacia, je trouve que la peinture est fragile et sensible aux rayures.

Bon, c'est la voiture de madame :ange:

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J'ai oublié de mettre en gras :

 

"Quand on peut se faire plaisir à moindre frais."

 

C'est là dessus que portait mon message :lol:

 

Aaaaaaaaa tout fait sens d'un coup :wahoo: . Ok là je comprend mieux. Bon on reprend. Quand je dis "se faire plaisir à moindre frais" voici ce à quoi je fais référence:

 

J'ai trouvé ce véhicule de juin 2011, 41000kms quasiment toutes options :love: en motoristion 1.6 hdi 112 pour une valeur de vente argus de 17490 euros. Je l'ai négocié à 17200 euros ( en gros j'ai gagné la carte grise :sol: ). Et étant donné que j'ai réalisé la vente de mon véhicule précédent de particulier à particulier (pour grossir mes marges), la 508 me revient en tout et pour tout (carte grise incluse) à 11500 euros :veedub: . Voilà ce que j'appelle "se faire plaisir à moindre frais".

 

En tout cas c'est ma vision des choses :jap: .

 

Saisis-tu mieux à présent ?

 

Bonjour,

En tout cas, avec les peintures modernes à solvant aqueux,

je trouve que les carrosseries ont plus facilement de la "peau d'orange".

Sur la Dacia, je trouve que la peinture est fragile et sensible aux rayures.

Bon, c'est la voiture de madame :ange:

 

Sur ces deux points je suis d'accord avec toi.

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Invité §lil487jc

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une voiture en début d'année. Peinture métallisée noire. Je suis adepte du lavage Karcher à moins de 100bar et 20/30 cm de distance dans un premier temps puis à l'aide d'une grosse éponge et de la technique des deux seaux + produits dégraissant et rinçage systématique après avoir fait une petite partie de la voiture.

 

Et malgré ça je trouve que les nouvelles carrosseries sont d'une fragilité déconcertante :hebe: . Nous roulons relativement beaucoup (30000km/ans) et le moindre petit impact abime la carrosserie :gun: . Enfin je trouve ;) .

 

J'étais propriétaire d'une 406 de 2002 et d'un C-max de 2007, et je trouve que leurs carrosseries étaient plus résistantes.

 

qu'en pense-vous ?

Bonjour,

 

Je confirme. J'ai une Peugeot noire perla également et j'ai dénombré une quarantaine d'éclats plus ou moins profonds sur le capot et le pare chocs avant. C'est dépitant! :non:

Certes, je fais un peu d'autoroute mais j'essaie de distancer un maximum les véhicules qui me précèdent.

Le dernier impact date de dimanche dernier, situé en plein milieu du capot et le plus profond de tous!

Je vais (re)tester la méthode Langka avec le stylo retouche noir perla de chez Peugeot.

 

Sinon regarde également l'état de tes bas de caisse, notamment près des roues avants! brebiou38.gif.8e8d0da3e146a773fbaeee4c50a15366.gif

Ma voiture a à peine 30 000 km c'est vraiment rageant !

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Bonjour,

 

Je confirme. J'ai une Peugeot noire perla également et j'ai dénombré une quarantaine d'éclats plus ou moins profonds sur le capot et le pare chocs avant. C'est dépitant! :non:

Certes, je fais un peu d'autoroute mais j'essaie de distancer un maximum les véhicules qui me précèdent.

Le dernier impact date de dimanche dernier, situé en plein milieu du capot et le plus profond de tous!

Je vais (re)tester la méthode Langka avec le stylo retouche noir perla de chez Peugeot.

 

Sinon regarde également l'état de tes bas de caisse, notamment près des roues avants! brebiou38.gif.8e8d0da3e146a773fbaeee4c50a15366.gif

Ma voiture a à peine 30 000 km c'est vraiment rageant !

 

Oui j'avais noté aussi au niveau des bas de caisse. A chaque fois que je la lave ça me rend malade :ouin: . Je découvre de nouveaux impacts. La mienne n'a que 48000 kms et à cette allure là on peut se demander ce qu'il restera de la peinture arrivé à 150000 kms :benetton: .

 

En plus il me semble que l'une des sous-couches utilisées est BLANCHE :eek: !!!! Du noir sur du blanc mais faut vraiment être les rois des C... :fou:

 

En dehors de ça j'en suis très content mais tout de même pour une bagnole de ce prix là. On peut s'attendre à mieux.

 

Je pense sincèrement que ma prochaine voiture ne sera pas noire. Mais plutôt une teinte plus claire. J'ai un autre véhicule en gris métal et je trouve que les impacts se voient beaucoup moins.

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Invité §dod260vi

Bonjour a tous. je viens de tomber sur ce topic par hazard et je vous rejoins aussi sur la fragilité des nouvelles carosseries.

 

 

je traine par ici car je viens d'acquerir une laguna estate toute neuve. elle n'a que 1000 km et je me renseigne afin de préserver ma carosserie le plus possible.

 

c'est aussi ma 1ere voiture noire. tres joli mais tres salissant. :ange:

 

pour le moment, je lave ma voiture au gant microfibre et j'ai ciré la carosserie afin de proteger la peinture des micro rayures,

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Invité §lil487jc

Oui j'avais noté aussi au niveau des bas de caisse. A chaque fois que je la lave ça me rend malade :ouin: . Je découvre de nouveaux impacts. La mienne n'a que 48000 kms et à cette allure là on peut se demander ce qu'il restera de la peinture arrivé à 150000 kms :benetton: .

 

En plus il me semble que l'une des sous-couches utilisées est BLANCHE :eek: !!!! Du noir sur du blanc mais faut vraiment être les rois des C... :fou:

 

En dehors de ça j'en suis très content mais tout de même pour une bagnole de ce prix là. On peut s'attendre à mieux.

 

Je pense sincèrement que ma prochaine voiture ne sera pas noire. Mais plutôt une teinte plus claire. J'ai un autre véhicule en gris métal et je trouve que les impacts se voient beaucoup moins.

Oui je suis complètement d'accord!

Mon père a la même voiture que toi en blanc et je m'étais "amusé" à faire la comparaison avec la mienne et il n'en n'avait que 2 ou 3... moins visibles sur du blanc. Par contre sa voiture est remplie de tâches de goudron!

 

Pour moi aussi, ce sera une voiture grise métallisée :non:

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Invité §lil487jc

Bonjour a tous. je viens de tomber sur ce topic par hazard et je vous rejoins aussi sur la fragilité des nouvelles carosseries.

 

 

je traine par ici car je viens d'acquerir une laguna estate toute neuve. elle n'a que 1000 km et je me renseigne afin de préserver ma carosserie le plus possible.

 

c'est aussi ma 1ere voiture noire. tres joli mais tres salissant. :ange:

 

pour le moment, je lave ma voiture au gant microfibre et j'ai ciré la carosserie afin de proteger la peinture des micro rayures,

Bonjour,

 

Vaut mieux la cirer, le lavage quotidien sera largement facilité.

En effet, il faut laver ta voiture avec deux seaux (l'un qui servira à mettre ton shampoing auto et l'autre à rincer ton gant au fur et à mesure), un gant microfibre voire deux (un pour les bas de caisse), et des microfibres de séchage pour que les gouttes puissent être absorbées. :)

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Bonjour a tous. je viens de tomber sur ce topic par hazard et je vous rejoins aussi sur la fragilité des nouvelles carosseries.

 

 

je traine par ici car je viens d'acquerir une laguna estate toute neuve. elle n'a que 1000 km et je me renseigne afin de préserver ma carosserie le plus possible.

 

c'est aussi ma 1ere voiture noire. tres joli mais tres salissant. :ange:

 

pour le moment, je lave ma voiture au gant microfibre et j'ai ciré la carosserie afin de proteger la peinture des micro rayures,

 

Bonjour à toi, :hello:

 

à priori tu t'y prends bien pour préserver ta carrosserie. En tout cas d'après tous les topics que j'ai pu lire à ce sujet. Même si c'est un vrai casse-tête :voyons: , que tu auras beau suivre les meilleurs conseils du monde, à part vendre ta voiture à 10000 kms, je ne vois pas comment on peut la préserver au maximum sans rentrer dans des frais qui te reviendront cher à l'année (si si c'est un joli budget :oui: ).

 

La mienne est micro-rayée de partout, elle a des impacts dans la carrosserie à de nombre endroits (quand je dis impacts euh... je me comprend... j'ai pas des cratères de 15cm de large non plus), des rayures superficielles dues à des portières sur parking,... j'en passe et des meilleurs. Et je vis en campagne !!! :hum:

 

Bon j'avoue qu'en me relisant on dirait qu'il reste plus rien de ma voiture :blague: mais je suis un peu maniaque donc ça doit amplifier les choses :W . Si tu vas voir les photos sur ma page, elle est pas dans un si mauvais état que ça.

 

Et puis je suis pas du genre à passer une demie ou une journée complète sur ma bagnole. Je suis pas dingue à ce point là :deuxsanssix: . Allez, 2 heures, 3 grand maximum. J'ai autre chose à faire quand même.

 

Bref tout ça pour dire: Putain qu'est ce que ces nouvelles carrosseries sont fragiles !!!! :fresh:

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Oui je suis complètement d'accord!

Mon père a la même voiture que toi en blanc et je m'étais "amusé" à faire la comparaison avec la mienne et il n'en n'avait que 2 ou 3... moins visibles sur du blanc. Par contre sa voiture est remplie de tâches de goudron!

Pour moi aussi, ce sera une voiture grise métallisée :non:

 

Aaaaa les joies de la saison estivale. Mmmmm sale temps pour les maniaques. :ptdr:

 

Bonjour,

 

Vaut mieux la cirer, le lavage quotidien sera largement facilité.

En effet, il faut laver ta voiture avec deux seaux (l'un qui servira à mettre ton shampoing auto et l'autre à rincer ton gant au fur et à mesure), un gant microfibre voire deux (un pour les bas de caisse), et des microfibres de séchage pour que les gouttes puissent être absorbées. :)

 

Dodzx6r écoute bien lilou7528, ces conseils sont avisés. A peu de chose près je fais la même chose.

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Invité §lil487jc

Aaaaa les joies de la saison estivale. Mmmmm sale temps pour les maniaques. :ptdr:

 

 

Dodzx6r écoute bien lilou7528, ces conseils sont avisés. A peu de chose près je fais la même chose.

:jap:

 

Si tu fais a peu près la même chose ta voiture doit pas être dans un sale état. Peut-être quelques micro rayures mais propre.

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:jap:

 

Si tu fais a peu près la même chose ta voiture doit pas être dans un sale état. Peut-être quelques micro rayures mais propre.

 

Oui ne t'en fais pas elle est propre ça c'est sur. Mais elle a des micro-rayures ce qui me désole :cry: . Je la lave tous les weekends ou au pire toutes les 2 semaines quand j'ai pas le temps.

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Invité §lil487jc

Oui ne t'en fais pas elle est propre ça c'est sur. Mais elle a des micro-rayures ce qui me désole :cry: . Je la lave tous les weekends ou au pire toutes les 2 semaines quand j'ai pas le temps.

Tu es déjà allé faire un tour du côté de www.esthauto.com ou www.cosmetique-auto.com ?

Tu as déjà passé du polish sur ta voiture ?

Si tu n'as pas le temps, ni l'envie le mieux pour toi serait de passer un remplisseur (aussi appelé filler) qui te permettrait, à chaque renouvellement de ta cire, de masquer les micro rayures plus ou moins fines.

Par contre ces micro rayures réapparaîtront, c'est pourquoi il vaut mieux passer une cire juste après afin de prolonger la durée et l'efficacité du remplisseur.

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Tu es déjà allé faire un tour du côté de www.esthauto.com ou www.cosmetique-auto.com ?

Tu as déjà passé du polish sur ta voiture ?

Si tu n'as pas le temps, ni l'envie le mieux pour toi serait de passer un remplisseur (aussi appelé filler) qui te permettrait, à chaque renouvellement de ta cire, de masquer les micro rayures plus ou moins fines.

Par contre ces micro rayures réapparaîtront, c'est pourquoi il vaut mieux passer une cire juste après afin de prolonger la durée et l'efficacité du remplisseur.

 

Oui j'ai navigué sur ces cites et un tas d'autres également. Aussi sur des forums spécialisés. Je suis justement en train de me renseigner à droite à gauche pour voir ce qui serait le mieux pour rafraichir ma 508. Je pense le faire cet été quand je serais en vacances. Tout ce que je veux c'est annihiler ces foutus micro-rayures.

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Invité §lil487jc

Oui j'ai navigué sur ces cites et un tas d'autres également. Aussi sur des forums spécialisés. Je suis justement en train de me renseigner à droite à gauche pour voir ce qui serait le mieux pour rafraichir ma 508. Je pense le faire cet été quand je serais en vacances. Tout ce que je veux c'est annihiler ces foutus micro-rayures.

:jap:

 

Si tu travailles à la main je pense que tu as dû entendre parler de la combinaison :

Meguiars Swirl X et Meguiars Ultimate Compound

 

Je l'ai testée l'année dernière et j'ai réussi à obtenir un tel résultat :

 

 

,b j.jpg

 

prev_131212021622_1.jpg

 

 

Ou bien la gamme Menzerna constituée de polish avec des niveaux différents d'abrasifs, que tu peux trouver chez un distributeur français :

http://www.maniac-auto.com/men [...] 1T42lV_srU

 

Après la pose d'un lustreur (ici Black Hole qui donne un super effet sur le noir) et d'une cire, ça donne ça :

 

 

prev_131227092953_1.jpg

 

 

prev_131227093230_1.jpg

 

 

photo 2.jpg

 

 

 

photo 1 - Copie.jpg

 

Voilà, je vais arrêter de te pourrir ton sujet maintenant,

 

Bon weekend :p

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Effectivement, beau rendu. :eek:

 

En effet ce sont surtout les produit meguiars qui m'intéressent. On m'en a beaucoup parlé. Comme je compte le faire à la main.

 

Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas de pourrir mon sujet :lol: . Surtout pour des échanges aussi intéressants.

 

Bonne fin de weekend :hello:

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Invité §dod260vi

En fait, je n'y connais encore pas grand chose en nettoyage auto, les produits, il y en a tellement que je ne sais pâs quoi prendre. pour le moment, j'utilise la technique des 2 seaux avec un shampoing auto, j'utilise soit de l'eau de chez moi qui est adoucie ou l'eau de rinçage demineralisée des NHP. ensuite, je lui passe un coup de "brillance eclair ultime" de meguyars et j'ai acheté de la cire liquide "cire eclair ultime" du meme fabricant que j'ai passé l'autre jour.

 

ce qui me permet sur la peinture noir de passer juste un coup d'eau adoucie au NHP pour retirer la poussiere.

 

comme la voiture est neuve et que les beaux jours arrivent, ça suffit pour le moment a la garder propre

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En fait, je n'y connais encore pas grand chose en nettoyage auto, les produits, il y en a tellement que je ne sais pâs quoi prendre. pour le moment, j'utilise la technique des 2 seaux avec un shampoing auto, j'utilise soit de l'eau de chez moi qui est adoucie ou l'eau de rinçage demineralisée des NHP. ensuite, je lui passe un coup de "brillance eclair ultime" de meguyars et j'ai acheté de la cire liquide "cire eclair ultime" du meme fabricant que j'ai passé l'autre jour.

 

ce qui me permet sur la peinture noir de passer juste un coup d'eau adoucie au NHP pour retirer la poussiere.

 

comme la voiture est neuve et que les beaux jours arrivent, ça suffit pour le moment a la garder propre

 

T'inquiètes pas, il y a quelques mois j'étais au même point que toi. Maintenant je commence à y voir plus clair :crazy: . A lire ce que tu écris ta technique est plutôt pas mal. En tout cas tu as compris l'essentiel: rien ne vaut un entretient à la main pour nos voitures :jap: . Ça agresse moins la carrosserie.

Sur le site il y a des forums et des topics qui sont dédiés à ce sujet. Tu pourras y lire ce que font les autres et apprendre tout un tas de trucs. Maintenant il y en a pour tous les budgets aussi, mais la marque MEGUYARS ça fait partie des trucs qui m'ont souvent été conseillés pour l'entretient de ma 508 :o .

 

En tout cas bon courage et te rend pas trop malade avec ça, ça reste une bagnole :lol:

 

PS: regarde les messages que lilou m'a écrit, juste avant les tiens. Lilou y explique comment elle fait un super boulot sur ça voiture et avec quel produit.

J'avoue qu'on s'y perd avec tous les produits qui existe mais en gros une fois que tu as trouvé quelque chose qui te convient tant au niveau résultat que prix, le lâche plus.

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