nelson93 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 La meilleur solution pour nettoyer un moteur (huile notamment) reste le nettoyage par cryogénie, simple et inoffensif pour les parties electriques. De plus étant donné que la glace carbonique est sèche, vous pouvez nettoyer les moteurs hors et sous-tension, sans risque de court-circuit. Inconvénient majeur : Son coût ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FVmini 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Yo, qui a déjà essayé le mélange : 50% de vigor nettoyant industriel + 50% d'essence dés-aromatisé en pulvérisant et rinçage au jet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Yo, qui a déjà essayé le mélange : 50% de vigor nettoyant industriel + 50% d'essence dés-aromatisé en pulvérisant et rinçage au jet Tu souhaites mettre un mélange en partie inflammable... et puis tu as toujours le rincage au jet qui me dérange dans un moteur chargé en connectique electrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Mon père nettoyait ses moteurs essence au karcher en évitant de trop balancer de l'eau sur les parties électriques et électroniques. Après quelques secondes de démarrage en toussotant, les moteurs repartaient nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Amuses toi à faire çà sur les moteurs d'aujourd'hui et tu verra si ton moulin apprécie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Les moteurs ne devraient pas être maculés de suies, d'huiles ou de graisses, d'autant que les ajustages sont plus précis aujourd'hui, donc il ne devrait plus y avoir de suintement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Amuses toi à faire çà sur les moteurs d'aujourd'hui et tu verra si ton moulin apprécie ! Sur un turbo haute pression essence ou diesel, je pense que cela serait plus délicat qu'avec les anciens blocs atmo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FVmini 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Amuses toi à faire çà sur les moteurs d'aujourd'hui et tu verra si ton moulin apprécie ! Bah tu sais, j'ai 50 balais et j'ai toujours lavé mes moteur à la haute pression, et depuis que je fais du 49.9 à l'age de mes 14 ans [:valer] ou les premières station de lavage haute pression se montée dans les stations essence. J'ai jamais eu aucun pb aujourd'hui j'ai une bagnole de 84, un flat six pour être précis et il prend aussi des coups de haute pression, bien sur je ne lave pas la turbine ou le delco donc je pense pas faire de mal avec un coup de flotte Mon clubman et comme neuf malgré les 81 MKM, parce que si tu fais la vidange sans foutre une de l'huile partout sur le bloc en enlevant le filtre à huile http://stkr.es/p/18sq et comme maintenant au CT si il y a la moindre goutte d'huile sur ton bloc, il te marque cela en défaut http://stkr.es/p/18hy donc coup de haute pression et roule Sinon personne ne connait mon mélange 50 + 50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Quand je faisais mes vidanges, je n'en mettais pas partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Est482mQ 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 sa ne serre a rien le karcher il faut juste prendre un dégraissent ménager surtout éviter les partie élèctriques une bonne éponge frotter pour néttoyer les partie graisseuse chiffon sec éssuiller et pour plus de brillant récupéré des reste de dentifrice et faite comme un poulish sur les partie en allu ou grises bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Produit à jantes, laisser agir, puis haute pression réglée au minimum pour rincer. Le tout moteur tournant tiède, et éviter les boîtiers électriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Reborn BMW 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Ouais j'suisseptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano538kx 25 novembre 2018 Signaler Partager 25 novembre 2018 Il y a 20 ans, j ' avais un copain qui travaillait dans une station de lavage poids lourds, et il m ' est arrivé de passer mon moteur de voitures à la vapeur. Mais ce jour ont ne trouve plus de stations de lavage moteur à la vapeur. Qui peut me dire ou je peux trouver une station encore existante. Cordialement Monsieur Landais Patrick patricklandais55@gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rik337Vs 14 décembre 2018 Signaler Partager 14 décembre 2018 Il y a 20 ans, j ' avais un copain qui travaillait dans une station de lavage poids lourds, et il m ' est arrivé de passer mon moteur de voitures à la vapeur. Mais ce jour ont ne trouve plus de stations de lavage moteur à la vapeur. Qui peut me dire ou je peux trouver une station encore existante. Cordialement Monsieur Landais Patrick patricklandais55@gmail.com bonsoir,moi j'ai toujours nettoyé mes moteurs comme à l'armée ou je l'ai appris il y a 41 ans,1l de pétrole(ou gasoil,fioul)+ 10 cl d'huile badigeonner le moulin alternateur plastiques chassis ,bref tout le bazar laisser sécher ça devient propre de lui même,ça ne nuit à rien ni aux joints au contraire,à faire moteur froid,et ça ne côute pas cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phenry1 22 juillet 2019 Signaler Partager 22 juillet 2019 bonsoir,moi j'ai toujours nettoyé mes moteurs comme à l'armée ou je l'ai appris il y a 41 ans,1l de pétrole(ou gasoil,fioul)+ 10 cl d'huile badigeonner le moulin alternateur plastiques chassis ,bref tout le bazar laisser sécher ça devient propre de lui même,ça ne nuit à rien ni aux joints au contraire,à faire moteur froid,et ça ne côute pas cher! Bonjour, alors j'aimerais en savoir plus car j'ai une fuite de gasoil dans mon moteur qui me souille pas mal de choses et au final ça fait vraiment dégueulasse et je cherche justement comment nettoyer ça... de plus ça attaque les durites, c'est assez reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano034QX 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Perso depuis que je suis gamin en apprentissage, je lave les moteurs au karcher. Peut importe le moteur, essence, diesel, peut importe la génération de celui-ci. Hier encore j'ai lavé le moteur de ma 525d au karcher+degraissant (produits jantes pour le coup, j'avais plus de degraissant moteur) (et hier j'ai sortis l'arme lourde, nhp thermique 230 bars...habituellement je le fait avec le "petit" eau chaude 140bars, ca degraisse mieux, mais il faisait tellement chaud que j'ai eu la flemme de le sortir du sous sol) et jamais, mais alors jamais je n'ai eu un soucis. J'ai lavé le moteur de mon ex polo 1.4 tdi 75 cv, aucun soucis, la ma clio elle arrive a 20000kms, je vais la passer aussi. La seule chose, ne pas insister du coté de l'arrivée d'air, ni sur les connectique/calculateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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