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Lavage auto

Deux couches de cire sealant + wax ?


Invité §gui081PY

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Invité §gui081PY

Bonjour,

 

Comme évoqué dans un autre sujet, j'ai utilisé les produits Meguiar's pour réaliser un entretien complet de ma Toyota Yaris,

en terminant par l'Ultimate Wax qui est 100% synthétique.

 

Je découvre dans d'autres sujets, y compris sur d'autres forums, des rendus de cire de carnauba plus chaud et plus profond.

Comme il me reste une voiture pour un entretien complet (Ford Fiesta blanche), je me demandai si cela aurait un sens au niveau

du rendu (profondeur, chaleur, brillance) de mettre une couche d'Ultimate Wax, puis une couche d'une carnauba comme la Alchimy7 Crystalis ?

Niveau protection je suis sûr que la peinture serait mieux protégée, mais niveau rendu, mettre une cire chaude par dessus une synthétique dite froide,

est ce mieux que de ne mettre que la wax à base de carnauba directement ? Est ce que ça ne va pas retirer de la profondeur ?

 

Si jamais je combine ces deux cires, le topic ultime de nettoyage indique qu'il faut attendre 12h en moyenne entre deux couches de cire.

Du coup le lendemain, comme la voiture dort dehors, je fais un lavage et ensuite je pose la carnauba ?

 

Question bonus à propos du polissage : je n'ai encore jamais utilisé le Ultimate Compound de Meg, et je compte le faire pour ma Ford.

Du moment que je travaille à la main et avec l'applicateur mousse Meguiar's, ais je besoin de protéger tous les caoutchoucs et plastiques avec du ruban collant ?

 

Cordialement,

Guillaume.

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Invité §rem834XU

 

Question bonus à propos du polissage : je n'ai encore jamais utilisé le Ultimate Compound de Meg, et je compte le faire pour ma Ford.

Du moment que je travaille à la main et avec l'applicateur mousse Meguiar's, ais je besoin de protéger tous les caoutchoucs et plastiques avec du ruban collant ?

 

Cordialement,

Guillaume.

 

Autant pisser dans un violon, il te faut un pad orange ou jaune LakeCounty (ou marque équivalente) pour utiliser l'UC, les applicateurs Meguiar's n'ont aucun effet abrasif, ils servent éventuellement à appliquer un lustreur et un cire, pas plus...

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Invité §gui081PY

Sur leur site Meguiar's montre bien l'applicateur en mousse : http://www.meguiars.fr/etape2 c'est pour ça que je disais ça, mais après je veux bien croire que c'est beaucoup moins efficace qu'un pad abrasif :)

 

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil à ces pad.

 

Cordialement,

Guillaume.

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Invité §rem834XU

Oui c'est normal qu'ils les montrent sur leur site, étant donné qu'ils ne fabriquent pas de pads abrasifs adaptés au passage d'un polish, ils ne vont pas faire de pub pour d'autres marques ! J'ai fait la connerie d'en acheter aussi, combinés à d'autres polish que l'UC et le SwirlX, et au bout de plusieurs heures de boulot, j'ai constaté que ça n'avait servi à rien, donc perte de temps et de produit !

 

Je voulais juste t'éviter ce même désagrément ;) !

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Invité §rem834XU

Lors d'une prochaine commande je prendrai un pad jaune pour passer l'UC, car sur mon Aveo, j'ai beau frotter comme un bourrin avec pad orange+UC et blanc+swirlX, les micro rayures sont toujours là (peut-être que c'est une peinture en brillant direct, car je ne distingue pas de couche de vernis comme sur mon Octavia).

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il serait très étonnant qu'elle ne soit pas vernie, simplement la couche doit être fine : sur ma honda jazz 2002, c'est pas bien épais non plus.

 

Il est normal qu'il te reste des micro-rayures si tu fais à la main,

tu dois obtenir néanmoins un mieux par rapport à ce que tu avais au début et surtout de la brillance.

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Invité §rem834XU

il serait très étonnant qu'elle ne soit pas vernie, simplement la couche doit être fine : sur ma honda jazz 2002, c'est pas bien épais non plus.

 

Il est normal qu'il te reste des micro-rayures si tu fais à la main,

tu dois obtenir néanmoins un mieux par rapport à ce que tu avais au début et surtout de la brillance.

 

EUh, non, même pire,, mais ça brille...!

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