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Lavage auto

Rénovation phares jaunis pour pas très cher


Invité §pti824LX
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Invité §pti824LX

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une xsara break phase 1 2.0 HDI exclusive (un peu plus de 300 000 kilomètres à ce jours) de 1999, les phares avant ont tendance à jaunir avec le temps, comme beaucoup de voitures.

 

Beaucoup de centre autos proposent de les restaurer (pour m'a part on me demandait 80 €).

 

Attention, cela concerne mon véhicule, et je ne sais pas s'il en est de même pour les autres véhicules (y compris les mêmes que le mien)

 

Avec un peu d'huile de coude et de la patience le résultat est pas mal :) :

 

-Premièrement, j'ai donc acheté de la paille de fer (paille de fer, et non pas les éponges en fer qui peuvent rayer) ça coûte vraiment pas cher (même pas 2€ dans un magasin de bricolage)

 

-Deuxièmement, j'ai diluer un peu de vinaigre dans de l'eau que j'ai mi dans un spray

 

-Troisièmement, j'ai pris du polish (pour m'a part, c'est du polish pour carrosserie, que j'avais acheter en grande surface pour environ 10€) et du produit pour vitres

 

J'ai commencé par d'abord nettoyer mes phares avec du produit pour vitres classique.

 

Ensuite, avec mon spray vinaigre/eau, j'ai vaporisé abondamment le phare puis avec la paille de fer j'ai frotté énergiquement, je sèche avec un papier pour constater s'il reste encore des plaques jaunes et on recommence s'il en reste.

 

Puis, une fois fini, nettoyage du phare (avec du produit pour vitre) et ''polishage'' bien comme il faut.

Pour m'a part sur mes phares, la paille de fer n'a pas rayé et en plus de ça, elle à enlevé quelques mini rayures qui était présentent.

J'ai mi environ 1H00 à 1H30 par phare.

Ici, je parle pour mon cas et pour m'a voiture, je ne sais pas s'il en est de même pour les autres véhicules, donc je ne m'avance pas

(Je précise que j'ai fait ce post à titre d'information, je ne serais en aucun cas responsable en cas de dommage, s'il y a).

Je ne sais pas si la paille de fer peu rayer les autres plastiques de phare,donc à vous de voir, de tester si vous souhaitez essayer.

Photo, avec un phare fait et l'autre non, il fait couvert, donc la différence est moins flagrante que lorsqu'il y a du soleil.

J'ai fait ceci, pour essayer et ne pensais vraiment obtenir ce résultat. :)

avant et après 2.jpgavant et après renovation phares.jpg

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Le probleme c'est que tu as certainement micro-rayé tes optiques en procédant ainsi,

ce n'est pas grave dans l'absolu, mais (et c'est pour ça que ça coute un peu cher via un pro) il faudrait passer plusieurs polishes dont le grain s'affinent pour corriger ça.

 

En quoi sont tes glaces de phares, tu n'as pas précisé ? (verre ou plastique ?)

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Invité §pti824LX

Ils sont en plastiques.

 

La voiture est un peu vieille (1999) c'est pour cela que j'ai essayé.

J'aurai eu une voiture plus récente je ne l'aurais surement pas fait.

 

Je suis tout à fait d'accord que ça ne vaut pas le travail d'un pro :)

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Disons que dans l'esprit, ce que tu as fait part d'une bonne idée, (poncage à l'eau puis polissage)

mais il te manque quelques étapes,

 

à voir si c'est mieux la nuit,

et si ça ne revient pas trop vite, car il y a certainement un vernis anti-UV au départ sur les optiques.

 

sinon Meguiar's plastX est fait pour les plastiques transparent,

tu en mets de temps, ça protégera ton optique jap.gif.f37a4d87ed74461d9bce8d19ff5b1799.gif

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Invité §pti824LX

Oui, j'ai déjà vu ce produit.

 

J'attend de voir avec le temps ce que ça devient, si ça tient tant mieux si non, on verra d'acheter le produit adéquat.

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Invité §fur122An

moi je lait fait sur ma clio 2 avec du papier a ponce a leau avec

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Invité §fur122An

desolet pour la minip donc je disait on prend du papier 1000 a l'eau et un sceau d'eaux on ponce une foi qu'on voie plus rien même pas les ampoule

on mai du vernie résulta impeccable et pour moin de 7 euro :)

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Invité §dia154vP

Bonjour

 

Pour ma part j' ai essayé le Meguiar's plastX

 

Super produit mais pas pour tous les optiques de phares ! ! !

 

Sur un SUZUKI grand vitara, deux minutes par phare = résultat impeccable

 

Sur PT cruiser malgré quatre applications résultat décevant.

 

Donc tous les plastiques d'optique de phare ne sont pas de même qualité.

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Commence par la paille de fer à l'eau comme indiqué plus haut,

puis finition avec le plast'x.

 

On fait comme ça dans le detailing,

on commence par le produit le moins fort et on regarde si ça marche,

sinon, on attaque avec un produit un cran plus fort et on finit avec le moins fort.

Si un cran plus fort n'est pas suffisant, on essaie +2 et on finit avec +1 et 0

et ainsi de suite.

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Invité §UhP774Pq

Une astuce vraiment pas chère dont j'ai pu voir l'efficacité car un ami l'a fait sur son véhicule : du mirror cuivre, une MF et de l'huile de coude

Perso ce n'est pas quelque chose que je ferais sur mon véhicule mais bon c'est efficace et économique pour une remise en état vite fait bien fait avant une mise en vente par exemple

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Invité §dia154vP

j'ai essayé avec le miror cuivre sur optiques du PT mais pas mieux que le plastX

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Invité §kin773xb

tu vas sur YouTube et tu tape(xxx pas de pub svp xxx) la tu aura ta réponse

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Invité §HCX704cg

J'ai appliqué à peu près la même méthode (paille de fer, vinaigre polish) sur une vieille 405 et le résultat est la...après c'est sur c'est pas neuf, mais bon la différence est nette :)

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Invité §Did582st

Bonjour à tous.

 

Même problème sur mon RAV 4

J'ai utilisé une pate IMPECA pour l'argenterie ,cuivre ,etain ect.....

Le résultat est flagrant.

 

Juste un chiffon et de la pate pour un prix de 8 euros environ.

 

Didier 50

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Invité §azu822VG

Après avoir lu bon nombre de méthodes pour rénover les phares, je me suis lancé sur une Peugeot 307. Passage à la paille de fer ultra-fine 00000, d'abord à sec puis avec de l'eau. Rinçage, et d'un côté : dentifrice, de l'autre Mirror en frottant avec un chiffon pendant environ cinq minutes. Rinçage puis polissage final avec du coton. Résultats identiques et très satisfaisants. Et ce, pour pour presque rien puisqu'il me reste la quasi-totalité des produits !

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Invité §max075TW

Ils sont en plastiques.

 

La voiture est un peu vieille (1999) c'est pour cela que j'ai essayé.

J'aurai eu une voiture plus récente je ne l'aurais surement pas fait.

 

Je suis tout à fait d'accord que ça ne vaut pas le travail d'un pro :)

bonjour.j'ai trouve plus facile et moins cher,esseye avec une bombe de RUSTOL OWAROL antirouille penetrant,tu laisse agir 2 minutes un coup de chiffon et les phares sont comme neufs

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Invité §Pru785NL

Bonjour,

Je déterre ce fil pour poser une question concernant le pb des phare qui perdent de leur transparence.

Est ce que le changement des optiques peut être pris en charge au titre des vices cachés?

Merci.

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Invité §nic024tE

Bonjour,

Je déterre ce fil pour poser une question concernant le pb des phare qui perdent de leur transparence.

Est ce que le changement des optiques peut être pris en charge au titre des vices cachés?

Merci.

 

en quoi est ce un vis caché puisque on ne voit que ça ...?

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Invité §gig114KP

en quoi est ce un vis caché puisque on ne voit que ça ...?

le vice!!

pas la vis..

c'est que çà passe pas au ct..

moi j'ai droit à la rénovation la prochaine fois d'aprés le controleur..

c'est la machine qui décide ;pas lui..

c4 picasso phare plastocs à moitié jaunis..

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Invité §nic024tE

Oh merde oui vice

J’ai honte lol

 

Et bien si c’est passé cette fois c’est qu’il n’y a pas de vic ;)

Mais bon pour 50€ la paire en general chez un pro c’est pas excessif

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Invité §Pru785NL

Désolé pour la faute d'orthographe.

Il s'agit d'un vieillissement prématuré, non? quel est ce phénomène? Je regarde beaucoup de clio en l’occurrence et certaines ont les phares dégradés d'autres pas.

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Salut

j'ai regarder la vidéo et je doute un peu,vers les 40sec de la vidéo,il passe un coup au bas du phare

et il est comme neuf,ce qui m'intrigue c'est ce résultat vu la vitesse de rotation de la perceuse :ange:

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Salut,

en effet ça à l'air vraiment génial,j'ai rénover mes phares il y a 3 mois avec 3M,qui va bien aussi,la prochaine fois

je prendrais padXpress,tu m'as convaincu 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Ps: Perso,je ne doutais pas de tes paroles,c’était la vidéo qui me laisser dubitatif.

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Invité §xav682HP

Bonsoir ,

je déterre , encore ce topic ;) . J'ai du Miror cuivre , et du papier 3000 et 5000 à eau . Mes phares ne sont pas trop ternis mais le vernis est légèrement dégradé sur le haut de ma Renault Wind . Je dois agir avant que cela ne se dégrade trop . Un peu , voir beaucoup d’huile de coude sera nécessaire .....

A suivre ....

P.S : merci pour toutes vos infos , topic instructif :bien: .

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