Invité §inv152dM 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Bonjour, J'ai beau chercher sur plusieurs forums... je ne comprend toujours pas. J'ai 17 ans et viens de m'acheter ma toute première voiture (3e main pour 105 000km) pour mes futurs 18ans ^^. C'est une peugeot 106 XT verte de 1991... seulement, le toit et le capot de la voiture sont ternie, abîmés, vieux, enfin au choix ! Il est alors clair que c'est bien le soleil qui a abimé la carrosserie puisque mes portières comme tout le pourtour de la voiture est en bon état. L'ancien propriétaire m'a donc offert avec sa voiture un polish rénovateur à appliquer avec de la ouate... très bien. J'ai donc nettoyé ma voiture à la va vite (simple jet d'eau et une petite brosse... on fait avec ce qu'on a) et j'ai tenté d'appliquer le produit une fois sec, à l'ombre donc. Seulement, à la base la peinture du toit et du capot etait recouverte d'un fine couche d'un genre marron comme si la voiture avait trainé dans des sentiers plein de terre en été, tout granuleux... J'ai donc appliqué le produit avec du coton (équivalent a de la ouate nn?), laissé seché 30s... puis essuyé (tant bien que mal) avec un nouveau coton... J'ai la grande impression que je n'ai fait que enlever une faible quantité de peinture (coton tt vert) et que je n'ai rien changé. Ce matin, mon toit (du moins la petite partie où j'ai appliqué le polish, par précaution ^^) possède par endroit un film blanc (couleur du produit). On constate des endroits plus ou moins foncés que d'autres, ainsi que des rayures par ci par la... le tout étant bien lisse, mais ne brille pas plus qu'avant. Je précise que voyant que ça ne marchait pas... j'ai procédé UNE SEULE FOIS à l'application du produit avec un éponge, en appuyant plutot fort voyant que cela lissait mais peinture (bha oui... le cotons paraissait tellement inefficace que... enfin vous comprenez !) ... Que dois-je faire pour lui faire retrouver sa jeunesse d'antan, puisque cela n'a pour l'instant pas fonctionné, et même empiré la situation (une partie du toit granuleux et marron-vert, l'autre lisse et blanc-vert^^)? Un lavage chez un garagiste + une nouvelle réutilisation du produit est la solution, ou suis je juste pas doué? Est ce que j'ai utilisé le produit correctement? (notice = peinture propre, à l'ombre,secouer produit, ouate + petites applications en cercles, séchage quelques min, essuyer avec ouate... recommencer ^^) Ma voiture étant moyennement propre, appliqué au couché de soleil (19h30 20h), quasiment à l'ombre quoi... la bouteille était dans ma voiture donc... brulante au moment de l'application... un rapport? Cela coûte il cher de procéder au nettoyage (uniquement) extérieur de la voiture (polish donc) par un garagiste, car j'ai peur d'être incapable de le faire correctement? Svp rassurez moi =) Merci de votre attention =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Ton toit semble fortement oxydé, et l'abrasif du polish (s'il y en a) semble avoir enlevé un peu de l'oxydation mais pas tout, du coup il en reste. Ce serait pas mal que tu fasse une photo pour qu'on se rende compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 si ton conton est devenu vert tu est en fasse d'une peinture à brillant direct, ce qui vous dire qu'il ne faut pas utiliser m'importe quel produit car ça va servir à rien si tu veux je t'explique tout ça mais d'abord, je voudrai savoir si le coton devient vertr lorsque tu passes sur m'importe qu'lle partie de l'auto ou seulemejnt à certain endroit juste por savoir si il n'y aurait pas de réparation peinture qui aurait été faite avant et une photo de l'auto serait pas mal si ton vert est métallisé il y a déjà un problème en 91 toute les peintures métal était vernie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv152dM 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Oui merci de vos réponses. Je songerais à vous transmettre une photo si je peux ! =) Je suis aller voir un carrossier qui m'a dit que le toit ainsi que le capot était irrécupérable... Il m'a soit disant fais un prix pour refaire la peinture uniquement du toit et du capot pour 350e... Est ce une bonne idée? Ou est ce un pure mensonge pour faire du bénéfice, bien qu'il avait l'air sincère et sympathique? J'ai passé un coup de gomme sur le toit et le blanc est partie, mais ça reste en l'état... c'est à dire ternie. Le carrossier m'a dit que c'était irrécupérable car la peinture était carrément partie... pourtant c'est quand même vert.... donc bon... je n'y connait vraiment rien ! JE vous enverrai la photo dans la journée, pour ce qui est de l'histoire du coton, j'ai fais la même chose sur la bas de la voiture (partie correcte beaucoup moins ternie = encore brillante ^^) et le produit m'avait l'air légèrement plus efficace, et le coton moins vert voir plus du tout (je me rappel pas) Voilà ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Tu crois vraiment qu'un carrossier te dirait que c'est rattrapable en polissant alors qu'il peut faire du beurre avec une peinture? Il faut les photos, sans, ça va être difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 coton moins vert voir plus du tout (je me rappel pas) c'est important de la savoir es t' elle métalisée ou pas Je suis aller voir un carrossier qui m'a dit que le toit ainsi que le capot était irrécupérable c'est possible que ce soit irrécupérable, imagime que tu as une peinture verni si tu revient avec la couleur verte ben le verni est parti donc faut repeindre ensuite même si c'est une brillant direct, c'est aussi possible que ce soit foutu, nous ici ne sommes pas devant l'auto et parfois même avec les photos c'est pas simple mais suivant la peinture répète vernie ou brillant direct on peu peut être trouver une so:lution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv152dM 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Voilà les photos !! =) Ici la vue d'ensemble : le toit et le capot fichue selon le carrossier : http://s2.noelshack.com/upload/16374417424497_cimg1198.jpg Ici la vue exclusive du toit non traité, et toujours incurable selon le carrossier : http://s2.noelshack.com/upload/11371377168558_cimg1192.jpg Ici la vue exclusive du côté du toit traité (avec coton) et donc inefficace, selon moi : http://s2.noelshack.com/upload/14626159127811_cimg1189.jpg Ici la vues d'ensemble du toit : http://s2.noelshack.com/upload/9912881032758_cimg1191.jpg Ici une partie sous la portière dites "déjà traité" avec "un autre produit" selon le carrossier, toujours incurable selon lui... On voit sur la droite que j'ai tenté de traiter sur une petite partie, sans gros effets, bien que plus efficace que sur le toit ^^ : http://s2.noelshack.com/upload/15719138818911_cimg1183.jpg Ici une partie curable selon moi pour comparer, le coffre, dans le même état que les protières ou le pare-choc avant : http://s2.noelshack.com/upload/2104631835768_cimg1197.jpg VOilà ! Merci et... à vos claviers =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 c'est vrai qu'elle est loin et en plus j'ai un doute sur le fait que soit en brillant direct au départ il faut absolument le savoir tu dois passer sur plusieurs partie de l'auto et même les montant de toit les ailes etc... pour voir si tu revient tjs avec du vert qu'as tu comme produit abrasif chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv152dM 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Le produit s'appelle Abelauto, c'est un polish rénovateur... Je l'ai malheureusement laissé dans la voiture et la plastique s'est déformé avec la chaleur... c'est grave? Une fois refroidi le produit reste le même? Je teste ce soir sur une partie du pourtour de la carrosserie, donc pas abîmée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Ces symptômes ressemblent exactement à une voiture que j'ai connue (noire et métallisée) je pense que c'est récupérable... A la limite, quitte à la passer en carrosserie, ça vaut le coup de tenter le tout pour le tout. Essaye de te concentrer sur une petite partie du toit en passant plusieurs fois le rénovateur et vois ce que donne le résultat. Mais il me semble que cette peinture là en particulier, est métallisée A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Salut a tous je suis d'accord avec Bingo essaye de passer plusieurs fois. Aux spécialistes --> que pensez vous d'ABEL AUTO pour les petits budgets étudiants de 17 ans ? ca reste efficace ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie106rR 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 ABEL AUTO est trop cher pour la m**** que c'est. Il existe beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Le produit s'appelle Abelauto, c'est un polish rénovateur... Je l'ai malheureusement laissé dans la voiture et la plastique s'est déformé avec la chaleur... c'est grave? Une fois refroidi le produit reste le même? Je teste ce soir sur une partie du pourtour de la carrosserie, donc pas abîmée ! si il y été prit par la chaleur il se peut qu'il soit foutu je ne suis pas certain qu'avec ce polish tu vas arriver à quelle chose même en faisant plus passe la surface de ton capot et du toit est cuite il faut te faudra plus costaud ton abel auto c'est du P5 sur ta voiture il y a vraiment des choses qui ne pertube je vois des indices qui pourrait ne faire penser que la voiture est verni, mais encore une fois il faudrai en être certain tjs pas de retour le mate sur le capot et le toit aussi que ce genre de tâches ne sont pas possible sur une peinture vernie alors soit que la voiture est en brillant direct ( j'ai des doutes) soit que le capot, le toit et peut être d'autres éléments ont été repeints en brillant direct soit qu'il y a eu ( et là plusieurs cause possibles) quelle choses un produits, un mauvais polish, un ponçage etc ... sais pas, mais qui aurait retirer fortement vois totalement le verni ( si elle est vernie) vois même verni cuit avec le soleil déjà vu sur les BM des années fin 80 est ce que su ta peinture tu n'as pas comme des très petites griffes profonde comme si c'est fait au couteau et très nombreuses c'est le genre de truc que je voudrai voir de prêt je pense donc il te faudrai essayer avec un autre produits plus abrasif d'une part, ensuite sur les photo du toit j'ai un peu l'impression que tu me travaille pas correctement le produits, mais ces peut être le rendu des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv152dM 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Okiiii ! Dsl pr le non retour, vacances obligent, au camping on a du mal à avoir un accès internet =p Donc dès demain je tente l'expérience du coton ^^ M'enfin... A mun humble avis... la voiture a été entretenue par des personnes agées, puis par leur fille... donc bon, je doute fort qu'ils se soient amusé à bichonner la carrosserie de leur voiture, vue dans l'état dans lequel elle est ! Le carrossier m'a bien dit qu'il n'y avait plus de vernis(ou/et de peinture... qui sait ^^) sur le toit je précise hein ^^ Il faudrait que je rachète un autre polish? lequel? et à quel prix? A demain =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 si il n'y a plus de verni, faut repeindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dukes 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 pour avoir vu un paquet de peugeot citroen et spécialement des peintures vertes comme celle c (j haibte pres des usines peugeot de sochaux), je pense sans etre spécialiste que la peinture est foutue. et 350€ c est correct comme prix . faut pas croire que tous les garagistes sont des voleurs! ce vert la il vieilli mal et les voitures qui dorment dehors ou qui sont dans des regions ensoleilles se font grille la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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