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Lavage auto

Rénovation Audi A3 Sporback


Invité §un4532fN

Messages recommandés

Invité §un4532fN

Bonjour à tous et à toutes.

 

J'ai récemment fait l’acquisition d'une Audi A3 Sportback année 2007. Très bon état général (intérieur et extérieur).

 

Etant un peu maniaque et après quelques jours je me suis tout de même aperçus de quelques imperfections:

-Micro rayures sur carrosserie (même une ou deux rayures plus importantes mais petites tout de même)

-Tissus intérieures ayant perdu leur couleur éclats d'origine

-Quelques rayures sur certains plastiques intérieurs.

-Jantes rayées

 

Je souhaite vraiment rénover ma voiture et lui donner un coup de "neuf". Est ce faisable?

 

N'étant pas très manuel je suis allé sur quelques sites de nettoyage/rénovation auto et j'ai vu des offres comme ce site:

http://www.auto-nettoyage.fr/formule-Pack-int%C3%A9gral-108.html

Leur service intégral à 299€ comprend:

 

 

Nettoyage intérieur: 2h30

-Dépoussiérage des plastiques intérieurs.

-Décrassage moquettes, habitacle et coffre.

-Shampoing de tous les tissus et moquettes.

-Nettoyage et rénovation des plastiques intérieurs.

-Décontamination de l'habitacle (odeurs, bactéries, virus...)

Nettoyage extérieur: 0h30

-Nettoyage des entrées de portes.

-Dégoudronnant démoustiquant carrosserie.

-Nettoyage des jantes, des pneus et des passages de roues.

-Shampoing manuel de la carrosserie.

-Nettoyage complet des vitres.

Rénovations: 2h30

-Lustrage et traitement des rayures sur la carrosserie.

-Polissage et enlèvement des micros-rayures.

-Application manuelle d'une cire protectrice sur tout le véhicule.

 

Je sais que certains me diront que c'est fou de payer 299€ mais honnêtement je ne suis pas manuel dutout!

 

Je sollicite donc votre expertise: Que pensez vous de ce type de prestations? Certains site comme "Car'Dom" à Lyon proposent même de réparer les rayures sur plastiques et des rayures de jantes (Masticage, ponçage, peinture et vernissage suivant état.).

 

Les résultats sont ils vraiment efficace? Les tissus peuvent ils retrouver une couleur d'origine? Ainsi que la carrosserie?

 

Dans l'attente de vous lire... Par avance merci!

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Invité §QEY040Zv

2h30 pour faire un traitement de la carrosserie je trouve ça grossier... où alors je suis une tortue quand je m'y prends...

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Invité §dem583EK

Certaines personnes passent plus de 16H pour le nettoyage de leur véhicule..

Quand on aime on ne compte pas, de plus travailler rapidement = mauvais travail

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Invité §dem583EK

On ne connais pas ce site

Pour une rénovation je pourrais te conseiller "renov paradise" mais le prix est plus élevé mais de meilleurs qualité je suppose !

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Invité §un4532fN

Bonjour

 

Merci pour ce conseil. Je ne trouve pas renov paradise sur google

Avez vs l'adresse de leur site web?

Merci

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Invité §dem583EK

Le site est en construction de souvenir, il a un facebook sinon et il poste sur ce forum ;)

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Invité §-PM420YF

"travailler rapidement = mauvais travail", t'es déjà pas un patron pour dire ça toi

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Invité §dem583EK

Je parle uniquement pour le nettoyage d'une voiture

Plus vite = plus d'argent je sais

Comme déjà dit mon père à son entreprise donc je connais très bien plusieurs chose..

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Invité §dem583EK

C'est efficace oui, regarde les photos de renov paradise tu verras

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Invité §un4532fN

Renov paradise est certainement efficace. Mais est ce que l'offre que j'ai trouvé dans un lavage auto à 299€ est bien à votre avis? :)

 

C'est plutôt ça ma question

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Invité §jho810PN

Moi c'est le temps qui me font un peu peur... De la a en deduire que le travail est baclé il n'y a qu'un pas.

Quand je "renov" une voiture, je passe deja pas loin d'1h30 pour faire rien que l'exter (selon l'etat, environ 45 min pour les jantes) et 45 min pour la carrosserie et pourtant j'ai des produits assez efficace.

L'interieur quand je sort la shampouineuse, c'est tout de suite pas loin de 4h 4h30 de taf si le vehicule est dans un etat correct, le but du jeux n'etant pas de juste passé la shampouineuse, mais vraiment de nettoyer. Je ne te parle pas du polissage ou bien du lustrage, car tu prendrais peur.

Par contre pour l'exter si il travail avec un porduit remplis de filler (qui remplis les rayure au lieu de les effacer) leur temps semble possible, mais le probleme ce que la, ca ne tiendra pas dans le temps. Tu va la recuperer elle va etre magnifique, mais avec le temps toute le MR vont revenir.

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Invité §dem583EK

Par contre pour l'exter si il travail avec un porduit remplis de filler (qui remplis les rayure au lieu de les effacer) leur temps semble possible, mais le probleme ce que la, ca ne tiendra pas dans le temps. Tu va la recuperer elle va etre magnifique, mais avec le temps toute le MR vont revenir.

Je confirme !

Ma voiture était parfaite, par contre après un lavage tout pars..

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Invité §lau085he

"-Lustrage et traitement des rayures sur la carrosserie.

-Polissage et enlèvement des micros-rayures."

 

...mouai, à mon avis vu le temps qu'ils mettent le produit est plein de remplisseur et n'est certainement pas abrasif.

M'est déjà arrivé de faire un capot en 1 heure sur du vernis allemand...alors toute la bagnole ext en 2h30 c'est pas possible.

De plus, la cire doit être un QD ou Q-wax (pas mauvais en soi mais non durable) car entre la pose de la cire au pad et le buffing ça prend aussi une bonne heure facile sans trop faire attention au débordement.

...et pour finir avec la pose de leur cire, si la surface de ton vernis n'est pas décontaminée, ça ne sert à rien, elle tiendra le temps d'un lavage.

 

Perso pour l'extérieur avec lavage, rinçage, essuyage, passage de la clay, AIO à la machine + sealent il me faut 5 heures en comptant que ma voiture n'est pas micro-rayée

 

Je ne suis ni pour ni contre ce prix pour ce traitement mais il faut voir ce que toi tu veux comme rendu et durée dans le temps.

Et aussi voir comment tu procèdes ensuite pour laver ta voiture.

Moi, pour ce prix-là je te fais la bagnole complète à la machine et en manuel avec des micro-rayures réellement parties et une durée de tenue dans le temps sans comparaison avec leurs produits.

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Invité §un4532fN

Merci pour vos précisions. Justement, je cherche donc quelqu'un qui serai capable de faire un excellent travail comme vous le décrivez. Simplement, comme je ne m'y connais pas je me dirige vers des auto nettoyage, peut être à tort..

 

Je suis sur la région Lyonnaise, s'il y a un bon detailer qui accepterai de me faire un travail impeccable extérieur/intérieur pour 200-250€ je suis tout à faite preneur!

 

 

Ça intéresse quelqu'un?

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Invité §QEY040Zv

En général un bon travail c'est plus 500€

250e pour facile 5-6h de taff... sa fait du 30e de l'heure et le reste c'est le tarif des produit charges etc... sa m'étonnerai que tu trouve quelqu'un à ce tarif là digne de ce nom... surtout pour un exterieur intérieur.

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Invité §dem583EK

De plus de bon produit coute très chere !

Rien que pour une très bonne cire j'en ai vu à 200€, tu es loin du 15€ de chez norauto ..

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Invité §dem583EK

Demandes lui quel produits il utilise ;)

Certains ici sont très bon et te diront si le travail va durée dans le temps avec les produits !

Après il faut voir comment il travail biensur

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Invité §un4532fN

En gros, rien ne vaut un travail fait soit même. Mais puis-je, en tant que débutant, faire quelque chose de bien si j'achète les bons produits?

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Invité §un4532fN

Merci Demoniak. J'ai regardé le guide sur Meguire's. Ca à l'air facile mais bon, j'imagine que la première fois va être assez comique ;)

 

J'ai toutefois 2-3 questions pour être sur:

 

Tout d'abord je ne peux pas tout faire à la station HP. J'imagine que je peux faire les choses en deux temps: Pré rinçage, Shampoing et séchage à la station puis la partie Clay + Polish + Wax à la maison (est ce possible? Si non quel alternative? Faire le tout avec 2 sceaux dans le garage?)

 

Pour l'instant je n'ai encore choisis aucun produit.

Pour info: Je lave la voiture dans mon garage ou je n'ai pas d’arrivé d'eau. J'ai donc l'intention d'en faire une partie dans une station hp:

 

I ---L'indispensable et régulier----

 

Le Lavage:

 

1)Je passe d'abord dans une station HP. Je fait un arrosage/nettoyage de haut en bas à 50cm avec de l'eau déminéralisé. A l'ombre et moteur à frais.

 

2)Je ramène 2 sceau préparé à l'avance. 1 eau avec un shampoing, 1 à l'eau claire. J'utilise un gant type MF WASH MITT de Meguire. Je lave au shampoing puis j'utilise saut d'eau propre pour rincer le gant.

 

3) Je rince tout le reste de shampoing à l'eau déminéralisé et je sèche au gant MF propre.

 

(Petite question: Je vois que certains disent pouvoir faire un lavage sans arrivée d'eau. Est ce que la technique des 2 sceaux fonctionne dans ce cas ou faut il absolument aller dans une station hp?)

 

 

II -- Je ramène le véhicule à la maison --

4) J'utilise un clay avec produit adapté. Mouvement rectangulaire. Je fait une moitié en sprayant produit adapté et en appliquant le clay ensuite j'essui au MF. Puis je refait une autre partie etc..

 

A ce stade, Meguire conseil de passer ensuite à l'ultimate compound. Est ce une étape utilise & nécessaire?

 

5) Je passe au polish à la main. Mouvements circulaires par morceau de véhicule du haut vers le bas (oula, ca me parait pas si évident!)

 

6) Un coup de wax/cire....

 

 

 

--- Questions produits ---

Meguire's conseil tout un tas de produits, j'imagine à but strictement commercial (bien évidemment).

 

Pouvez vous me dire quels sont les produits que vous utilisez de A à Z qui sont suffisant et indispensables? Car en tant que débutant si je regarde le site de Meguire je vait trop en acheter et à mon avis ce sera pas donné ;)

 

 

---Les erreurs à ne pas commettre---

Avez vous des conseils sur les erreurs à ne pas commetre? Les bétises du débutant quoi afin d'éviter que je fasse n'importe quoi? ;)

 

 

!!Merci encore pour votre aide!!!

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Invité §dem583EK

Après le passage de la clay il faut relaver la voiture ;)

Le faite de faire une partie chez toi et l'autre en station peut poser problème, chose simple un amis a essayer. Elle est revenu avec des traces de terre à certains endroit par exemple donc pour la clay pas terrible et encore moins pour le polish !

 

Sinon c'est : meguiar's ;)

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Invité §lau085he

Pas nécessaire de la relaver après la clay s'il procède par panneau.

Perso je la relave seulement après le passage du polish à la machine pour enlever les résidus de cutting.

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Invité §dem583EK

Un pro relave toujours la voiture après le passage de la clay ;)

Vu qu'elle laisse des résidu ou autre connerie

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Invité §lau085he

C'est discutable en effet.

Je ne vois pas trop l'intérêt si on utilise une bonne MF de séchage après chaque panneau. (perso pas une seule microrayure due à ça sur une voiture connue de ma part avant rénov).

Je crois qu'il y a plus de risque en ne lubrifiant pas assez en passant la clay.

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Invité §dem583EK

En effet si aucun produit accompagne la clay bonjour les rayures après..

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Invité §un4532fN

Ok pour Meguires mais pouvez vous me dire quels produits exactement sont indispensables à avoir ? ;)

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Invité §col053cO

Ils sont rigolo sur ton site ! Polissage 2h30 !!

 

Moi j'appelle ça du maquillage plutôt !

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