Invité §rem834XU 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Salut à tous ! Il y a quelques semaines j'ai remarqué au soleil plein de micro-rayures (jamais de lavage au rouleau) sur mon Octavia de Janvier 2010. J'ai acheté du polish micro rayures pour peintures neuves ou récente (Abel Auto) ainsi que le lustreur de la même marque. J'ai procédé comme il fallait , au coton + serviettes de lustrage (Abel). Après 4h de boulot acharné (de 22h30 à 2h30, donc pas au soleil ni sur carrosserie chaude ), le résultat était nickel, plus une seule rayure au soleil, et une douceur incroyable. Mais voilà qu'hier je me décide de laver ma caisse. Après l'avoir séchée à la microfibre, je la regare au soleil, et là horreur, la voilà à nouveau plein de micro-rayures ! Et la carrosserie beaucoup moins douce, limité rugueuse > je pense que c'est la microfibre qui aurait "décollé" le lustreur...qu'en pensez-vous ? Il ne faut pas sécher une voiture lustrée ? Du coup ce soir rebelote... Merci de vos avis et retour d'expérience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 avec quel shampooing ? l'as-tu décontaminée (clay) ? comment laves-tu ta voiture (même éponge pour les parties basses et hautes, 2 seaux ou juste karcher) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 Salut ! Avec du shampooing Carrefour de base, pas décontaminée (je suis assez maniaque mais pas à ce point ), je lave au jet pour commencer et dégrossir la saleté, ensuite gant à franges (le même pour toute la voiture, mais rincé à chaque panneau de carrosserie). Plus jamais de karsher, ça m'a décollé une bande de peinture à côté de la plaque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 je pense que tu devrais t'o-intéresser au tuto existant pour comprendre certaine chose comme ce qu'est un AIO par exemple ensuite pourquoi il faut bien préparer sa voiture avant de passer ce genre de produuits et pour finir le pourquoi d'un sealent et aussi avec quoi et comment bien entretenir ce sealent pour qu'il dure plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max380Gn 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Effectivement, un lustrage sans cire ou sealent ne sert à rien ! Tu as besoin d'une couche protectrice pour garder la brillance de ta carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 14 septembre 2011 Signaler Partager 14 septembre 2011 Donc la cire après le lustreur ? C'est tout de même bizarre, sur mon autre voiture, même sans la laver la douceur au toucher s'est complètement estompée...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 14 septembre 2011 Signaler Partager 14 septembre 2011 si la surface à la base n'est pas saine (décontaminée) tous ce que mettras dessus tiendra beaucoup moins longtemps dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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