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Lavage auto

Que vaut la nouvelle generation de lavage avec rouleaux sans rayure ?


Renault F1
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Si tu as que ça à faire de passer 3h00 à xxxxxx nettoyer ton étron tant mieux pour toi [smileyperso

 

 

Perso j'ai une vie

 

alors entrons dans le détail

 

j'ai 4 enfants...4 petits enfants bientôt un cinquième je fini depuis 2 ans la maison de mon fils et je commence dans 3 mois celle de ma fille, je m'occupe de leur voiture aussi et les couples on 2 autos

 

et bien sache que je fais m a voiture toute les semaine à la main eh oui....extérieur et un coup sur l'intérieur et ça ne prend max 1H30 et comme tu peux le constater je suis loin de mes 20 ans

 

 

j'ai bien une vie remplie ...l'histoire tu vois c'est que ma vie est tellement remplie que laver correctement ma voiture ne détend Ah certain font du sport pourquoi c'est surement mieux pour la santé...mais aie au moins du respect dans tes messages même si tu nous trouves un peu plus que maniaque

 

de toute façon sache aussi que pas mal de gens nous prennent pour des bargiots ...et ce sont les mêmes qui viennent en été pleurer pour nous demander comment faire pour supprimer et ensuite éviter les MR

 

 

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Je suis respectueux 1762774257_saint20qtranti.gif.07e76064014dfe254a4f893cf0b69699.gif

 

C'est toi qui m'écrit "ramassis de conneries" 1762774257_saint20qtranti.gif.07e76064014dfe254a4f893cf0b69699.gif

 

Personnellement je me détends à l'apéro, laver mon ou mes véhicules c'est plus une corvée comme faire la vaisselle ou faire le sol ....

Après chacun fais ce qu'il veut lol.gif.a4ab0d27cb4b19432f1f9c06cc51433e.gif

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Participants fréquents à ce sujet

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A propos de MR, j'ai une question sérieuse :o .

 

 

 

J'ai une peinture pas métal, blanche de base. Je ne vois pas de MR, mais à vrai dire, j'ai peut-être pas bien scruté.

 

 

 

Qu'est-ce qui se raye le plus ? Une peinture métal ou une peinture pas métal ?

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Pour un résultat impeccable et sans rayures, je préconise de recueillir l'eau de pluie, qui a un haut pouvoir moussant.

Normal, il ne s'agit ni plus ni moins que du fait qu'elle soit d'un GH (dureté totale basse ou dite vulgairement douce) mais son pH lui est acide (environ 5).

 

Pour plus de sécurité, je la filtre juste avant avec des filtres à café en fibre biologique de la marque Mélita.

Niveau filtration j'en ai passé des heures à filtrer au micron ou presque de l'eau de pluie ou de l'huile de friture, c'est une sacrée infrastructure et pour en tirer des dizaines de litres pour laver une voiture, tu dois y passer je ne sais combien de temps et de filtres et posséder x bidons de stockage.

 

Idem pour le séchage. Compter environ 4500 cotons-tiges pour un lavage-séchage complet. Cela me prend 25 heures. Je le fais 4 fois par semaine jap.gif.067c429800b31bde5580a20bc1ff6450.gif

4 fois par semaine 25h et à chaque fois 4500 coton tiges ? 400h par mois, soit en gros 3 fois un boulot en temps plein et 72000 coton tiges soit 450 boites (les miennes ont 160 coton tiges).

 

 

Tu as une vie sinon ?

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A propos de MR, j'ai une question sérieuse :o .

 

 

 

J'ai une peinture pas métal, blanche de base. Je ne vois pas de MR, mais à vrai dire, j'ai peut-être pas bien scruté.

 

 

 

Qu'est-ce qui se raye le plus ? Une peinture métal ou une peinture pas métal ?

 

Bah les microrayures c'est sur que ça se voit plus sur une peinture noire que blanche.

Pour moi, ce n'est pas le metalisé qui fait que les MR se voit.

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Je suis respectueux 346145584_saint20qtranti.gif.5c549944cba33d5b3bfb38527ccaa75c.gif

 

C'est toi qui m'écrit "ramassis de conneries" 346145584_saint20qtranti.gif.5c549944cba33d5b3bfb38527ccaa75c.gif

 

Personnellement je me détends à l'apéro, laver mon ou mes véhicules c'est plus une corvée comme faire la vaisselle ou faire le sol ....

Après chacun fais ce qu'il veut lol.gif.460308ba26eb915f5105beb9bb6c0053.gif

 

 

 

Relis bien mon message du 08/01 ...et pourtant vous continuez à être insultant, grossier évidement je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut ..vivre dans la crasse avec un bon verre...pourquoi pas après tout on n'a le bien que l'on ce fait...mais puisque l'on vous emmerde avec notre maniaquerie pourquoi continuez-vous à venir sur cette section de forum? peut être uniquement pour cracher votre venin par écran interposé ou alors c'est le moyen de vaincre votre timidité

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A propos de MR, j'ai une question sérieuse :o .

 

 

 

J'ai une peinture pas métal, blanche de base. Je ne vois pas de MR, mais à vrai dire, j'ai peut-être pas bien scruté.

 

 

 

Qu'est-ce qui se raye le plus ? Une peinture métal ou une peinture pas métal ?

 

 

 

ta voiture est de quelle année est ce une brillant direct ou une verni

 

depuis plusieurs années toutes les peintures de voitures sont vernies quelque soit la teinte

 

entre une peinture métal ou non celà ne va pas influencer l'apparition des MR mais il faut savoir que toutes les voitures mon pas la même qualité de vernis, il y a des verni dure et d'autre plus tendre

 

comme le dit 25asa.com il est certain que l'on voit plus vite les MR sur les teintes foncées...mais sur les blanches elles existes aussi et sont plus visibles sous un éclairage artificiel

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Relis bien mon message du 08/01 ...et pourtant vous continuez à être insultant, grossier évidement je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut ..vivre dans la crasse avec un bon verre...pourquoi pas après tout on n'a le bien que l'on ce fait...mais puisque l'on vous emmerde avec notre maniaquerie pourquoi continuez-vous à venir sur cette section de forum? peut être uniquement pour cracher votre venin par écran interposé ou alors c'est le moyen de vaincre votre timidité

 

 

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Vous devriez peut être relire mes messages alors 894363538_saint20qtranti.gif.1402de41fe99fad121b300fa3bd026d8.gif

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ta voiture est de quelle année est ce une brillant direct ou une verni

 

depuis plusieurs années toutes les peintures de voitures sont vernies quelque soit la teinte

 

entre une peinture métal ou non celà ne va pas influencer l'apparition des MR mais il faut savoir que toutes les voitures mon pas la même qualité de vernis, il y a des verni dure et d'autre plus tendre

 

comme le dit 25asa.com il est certain que l'on voit plus vite les MR sur les teintes foncées...mais sur les blanches elles existes aussi et sont plus visibles sous un éclairage artificiel

 

Apparemment les mitsu lancer evo VIII était encore en brillant direct cls45.gif.1506555e9b323a6a362866cb55a372dc.gif

 

Une voiture noire au soleil, les micro-rayures sautent aux yeux alors que sur une voiture blanche ou gris clair, il faut avoir l’œil.

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Invité §eas551CS

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum mais je peu répondre à certaines de vos questions concernant les rouleaux de lavage, je suis gérant de centres de lavage et possède 4 portiques de marque Washtec qui me donne pleine satisfaction ainsi qu'a un grand nombre de mes clients

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Invité §lau085he

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum mais je peu répondre à certaines de vos questions concernant les rouleaux de lavage, je suis gérant de centres de lavage et possède 4 portiques de marque Washtec qui me donne pleine satisfaction ainsi qu'a un grand nombre de mes clients

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/dondiego78.gif

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Invité §206730pk

Salut à toi easy clean, oui c'est clair pas cool l'acceuil quand même.

 

Il est vrai que quelques gens sont vraiment pas fan de système de lavage ( moi déjà) cependant c'est ton boulot et ce qui te fait vivre donc je respecte ce que tu fais et bienvenue sur le forum.

 

Peux tu nous en dire plus sont ton système de lavage?

- type de shampoing?

-fréquence d'entretien?

 

Étant ancien détailer pro en bretagne je tiens à dire que les lavages aux rouleaux sont moins risqué que certains qui lavent leurs voitures à la main sans utiliser la bonne technique et le bon matos.

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Invité §eas551CS

merci à toi,également

voilà je tiens à préciser que le lavage au rouleau est un lavage respectueux de votre véhicule évidement quand ces rouleaux sont correctement entretenus, mes machines sont des Sofcare Pro et Ovéo du fabriquant Allemand Washtec ,ils sont équipés de brosses Softec (ce sont des brosses composés de petites lanières de mousse qui sont rincées tout au long du cycle de lavage .

Pour les produits j'utilise la gamme KIEHL considérée comme étant le top dans la profession et jusqu'a aujourd'hui ma clientèle n'a pas à s'en plaindre bien au contraire mais je respecte les choix de chacun

d'ailleurs je propose aussi des pistes haute pression qui comble les plus exigeants .

Mais il faut bien le reconnaitre : aujourd'hui le succé d'un centre de lavage

passe par l'installation de rouleau.

Si vous passez par le Mans passez donc voir et comme le dit ce vieil

adage " il n'y a que .... qui ne changerons pas d'avis"

Mais que chacun se rassure la haute pression à encore de beaux jours devant elle.

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Invité §eas551CS

il faut aussi savoir qu'un grand nombre de concession utilisent les rouleaux pour laver votre voiture quand vous la déposez pour l'entretien, certaine en possède même en propre , par contre ce ne sont pas des professionnel du lavage et bien souvent l'état de la machine laisse à désirer et l'usage de produit (économique) n'est pas un choix judicieux .

C'est normale cette prestation est bien souvent offerte au client qui s'en trouve flatté, mais il ne faut cependant pas l'ignorer.

Chacune de vos voiture est certainement passée un jour dans un portique de lavage.

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Invité §eas551CS

à savoir aussi un grand nombre d'occasions récente provient des Parcs de location de grandes enseignes, ou croyez vous qu'elles sont lavées entre chaque client loueur?

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Invité §eas551CS

Je souhaite de bonnes vacances et bonne route au soleil,

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Invité §bro883cR

Bonjour tout le monde,

 

Question bêtes mais en fait, les micro rayures, z'êtes sûr qu'on les choppes pas en roulant plutôt qu'en lavant? Car quand je vois ma voiture, je vois des rayures en tourbillons hors, en centre de lavage, j'ai jamais vu un rouleau faire des tourbillons... ca devrait faire des rayures droites... et ça, j'en vois pas sur ma caisse et à la main, certe je fais des cercles mais jamais aussi rapprochés...

 

Ce serait pas plutôt un effet aérodynamique sur la carrosserie quand on roule?

 

Genre, prendre de la poussière à 130km/h sur autoroute ou à 90 à côté d'une clairière, au final, ce serait pas plutôt ça qui fait réellement mal à la carrosserie??? Quand je me prends du sable dans la tronche sur la plage avec une ptite raffale de vent de 15km/h j'ai mal alors une caisse à 130 qui choppe du sable, elle doit pas prendre son pied non plus...

 

Je fais du lavage à la main, et quand j'ai pas le temps, je passe au rouleau et ma voiture se porte relativement bien. Oui, elle a des micro rayures mais neuves, elle en avait aussi.

 

Le jour ou je devrais la vendre, elle aura droit à un traitement complet by myself en profondeur ou alors, elle passera chez un pro qui me fera ça pour une petite centaine d'euro mais elle aura fière allure. Ou troisième solution, elle partira en reprise chez un garage qui s'en fout totalement de l'état de la peinture de ta caisse... Car de toute façon, que la peinture soit nickel ou non, quand elle aura 10 ans, elle vaudra plus rien la caisse.

 

PS : j'adore que ma caisse soit propre et je l'entretien du mieux que je peux je précise. C'est juste que j'ai pas 2h à perdre toutes les semaines pour ça alors oui, de temps en temps, hop, au rouleau... et franchement, j'ai pas l'impression qu'elle en souffre!!!. Elle a 7 ans et son état carrosserie est plus que correct malgré une cinquantaine de passage dans un certe très bon centre en Belgique.

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Invité §lau085he

Les cyclistes du Tour de France qui descendent la montagne devraient arriver en bas avec le visage et les bras balafrés.

 

 

:lol: sauf s'ils se lavent avec du Super Slick and Wax :lol: :lol:

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Invité §dea246bW

100E pour une renovation complete de peinture? tu peut facilement multiplier par 5 ou plus selon le modele de voiture. et plusieur jour d'immobilisation.

 

Je pense que sa vaut le coup de faire un entretien correct regulierement. Et si tu fait tant de cercle en la lavant a la main cest que tu doit t'y prendre en mode bourrin.

 

Et si je suis ton raisonnement, tu as deja vu un grains de sable tournée en rond a 130?

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Invité §206730pk

On a le nouveau jean-claude vandame avec nous!!!

Tu es aware ....

 

Moi je pense que c'est le vent qui raye ma voiture...c'est juste mon avis ;)

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Invité §lau085he

Ce n'est pas le vent mais certainement ce que tu utilises pour sécher la voiture; parce que même chez nous (les fous du detailing lol) à la longue il apparait de légères micro-rayures malgré l'ultime attention que l'on porte au vernis.

C'est bête mais ça peut être simplement l'endroit où tu ranges ton matériel ou aussi la poussière qui se dépose par hasard entre le moment où tu la rinces et où tu la sèches, etc...

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Invité §206730pk

Non mais je rigole voyons!!! J'étais dans le detailling pro y a quelque temps.

 

Mais quand meme c'est la 1 ere fois que j'entend que c'est l'aerodynamique qui raye la voiture!!!!! Du coup sa sert à rien de laver la voiture...et merde toute ses heures de perdues!!pfff

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Invité §bro883cR

Vous emballez pas, c'était juste une question :)

 

Mais pour illustrer mon type de rayure, voilà un exemple s'en rapprochant très fortement.

http://i22.servimg.com/u/f22/11/07/18/66/dscn1120.jpg

 

 

Qu'est ce qui peut causer ce type de rayure? J'en ai sur la mienne (certe bcp moins violent que sur la photo) et pourtant elle n'est jamais passée à la rotative. Ca ne peut pas être non plus les rouleaux, ils tournent pas comme ça... Et c'est pas moi non plus, je m'amuse pas à tourner mon gant de lavage sur lui même à 360° en poussant comme un malade dessus... Une idée? Pour ma culture personnelle :p

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