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Lavage auto

Des avis sur le traitement Protech ?


Invité §C-R303Rw

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Invité §C-R303Rw

:coucou:

 

 

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle monture, et je suis tenté de faire un traitement Protech dessus.

 

J'ai essayé de me renseigner un peu sur la réelle utilité du truc, parce-que c'est pas donné : 500 € bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Le mec me dit que l'efficacité dure 5 ans, à condition d'entretenir régulièrement derrière le traitement avec les produits livrés avec. :o

 

Son discours est clair : pas d'entretien => dans 6 mois vous pouvez recommencer. :D

 

Ce n'est pas un traitement Téflon je précise. :jap:

 

 

Je voulais donc savoir si certaines personnes sont déjà passées par ce genre de service, la question est simple :

 

Cela vaut-il le coût ou pas ?

 

Le site du pro par lequel je passerai éventuellement : http://www.beautycarscenter.fr/

 

 

 

Merci d'avance pour vos retours. :jap:

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Invité §pcb767WL

franchement, je pense que la meilleur solution est que tu achètes de bon produits et que tu la fasses toi même

 

tu seras bien en dessous des 500 euros et tu auras du produit pour presque toute la durée de vie de ton auto

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Invité §C-R303Rw

On peut vraiment obtenir le même résultat en faisant soi-même ?

 

C'est un peu ça la question en fait, parce-que je suis prêt à m'investir dans l'entretien mais d'une part je ne suis pas spécialiste, et d'autre part j'ai pas envie de passer mon temps à ça non plus. :cyp:

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Invité §pcb767WL

mais d'une part je ne suis pas spécialiste

 

faut pas être plus spécialise que ça

 

une bonne méthode et de bons produits

 

et d'autre part j'ai pas envie de passer mon temps à ça non plus

 

le passage des produits se fait 2 fois par an, max 1 journée 2 fois par an est ce trop

 

ensuite il ne faut pas oublier le nettoyage, faire ta voiture avec des produits et ensuite aller au rouleaux ou à la station de lavage c'est pas faire

 

perso pour toi avec une idée, je nettoie ma voiture toute les semaines intérieur et extérieur je fais 150 km par jour sur autoroute et ça me prend 1 h 30 tout les samedi, en prenant mon temps encore est ce trop

 

si tu fais l'entretien régulièrement vois 2 fois par mois il est évident de celui va te prendre moins de temps

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Invité §C-R303Rw

 

faut pas être plus spécialise que ça

 

une bonne méthode et de bons produits

 

 

J'imagine. :oui:

 

Mais est-ce que je pourrais réellement obtenir le même résultat ?

 

 

le passage des produits se fait 2 fois par an, max 1 journée 2 fois par an est ce trop

 

ensuite il ne faut pas oublier le nettoyage, faire ta voiture avec des produits et ensuite aller au rouleaux ou à la station de lavage c'est pas faire

 

perso pour toi avec une idée, je nettoie ma voiture toute les semaines intérieur et extérieur je fais 150 km par jour sur autoroute et ça me prend 1 h 30 tout les samedi, en prenant mon temps encore est ce trop

 

si tu fais l'entretien régulièrement vois 2 fois par mois il est évident de celui va te prendre moins de temps

 

 

J'ai pas tout compris là. :cyp:

 

 

 

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Invité §pcb767WL

Mais est-ce que je pourrais réellement obtenir le même résultat ? 

 

bien sur

 

J'ai pas tout compris là.

 

comme je l'ai écris je trouve ça claire, qu'est ce qur tu comprends pas

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Invité §vie106rR

Mais est-ce que je pourrais réellement obtenir le même résultat ? 

 

bien sur

 

J'ai pas tout compris là.

 

comme je l'ai écris je trouve ça claire, qu'est ce qur tu comprends pas

 

 

Je pense que ce qu'il comprend pas, c'est que tu fais plein de fautes dans ta rédaction de message...tu devrais te relire avant de poster.

 

Un protech a 500€€€, va voir un bon detailer, tu auras un meilleur résultat pour moins cher!!!

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Invité §pcb767WL

e pense que ce qu'il comprend pas, c'est que tu fais plein de fautes dans ta rédaction de message...tu devrais te relire avant de poster.

 

merci pour ton message qui confirme mon idée sur le fait que tu n'en veux, je me vais pas revenir la dessus

 

malgré les fautes je pense que c'est compréhensible

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Invité §vie106rR

T'en vouloir pour quoi?

 

Je dis juste le pourquoi du comment rien d'autre...C'est pas facile de lire entre les lignes pour certains si on mélange fautes de frappes, d'orthographes et pas de ponctuation!!

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J'ai pas tout compris là. :cyp:

 

 

Ce que PCB veut dire (je pense, pcb corrige moi si je me trompe)

 

le passage des produits se fait 2 fois par an, max 1 journée 2 fois par an est ce trop

 

C'est que pour bien "préparer" la voiture neuve (ou très récente) c'est 1 journée de travail tous les 6 mois.

Si ca c'est trop pour toi, pas la peine de regarder plus loin.

 

ensuite il ne faut pas oublier le nettoyage, faire ta voiture avec des produits et ensuite aller au rouleaux ou à la station de lavage c'est pas faire

Le message qui est important là c'est que la meilleure des préparations peut etre salopée direct si tu vas laver ta voiture aux rouleaux ou au karcher apres.

Il y a un minimum de contraintes pour bien laver la voiture afin que la préparation reste "intacte" et se dégrade le moins possible (lavage à la main avec la technique des 2 seaux par exemple).

 

perso pour toi avec une idée, je nettoie ma voiture toute les semaines intérieur et extérieur je fais 150 km par jour sur autoroute et ça me prend 1 h 30 tout les samedi, en prenant mon temps encore est ce trop

si tu fais l'entretien régulièrement vois 2 fois par mois il est évident de celui va te prendre moins de temps

 

Est-ce que 1h30 tous les samedis c'est trop pour toi ? Voir à la rigueur tous les 15j ?

 

 

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Invité §C-R303Rw

Merci pour la traduction. :jap:

 

Je ne pensais pas que le karcher pouvait mettre en péril la préparation posée par Protech.

 

Et effectivement, je n'aurais pas la possibilité (pas une histoire de volonté) de laver ma voiture à la main régulièrement. :L

 

Donc je pense que je vais laisser tomber. :o

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Invité §pcb767WL

Merci pour la traduction.

 

ça fait vachement plaisirs de ce casser les coui...pour les gens

 

dank u

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Merci pour la traduction.

 

ça fait vachement plaisirs de ce casser les coui...pour les gens

 

dank u

 

 

Le prends pas mal pcb.

Ca m'arrive aussi quand je relis certains de mes posts de me dire que j'ai écrit un peu vite quoi.

Si tu n'avais pas posté, j'aurais pas pu traduire et il aurait pas eu sa réponse tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

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Invité §C-R303Rw

C'est vrai j'ai zappé de te remercier pcb6. :jap:

 

Donc merci avec un peu de retard. :o

 

Sinon d'autres avis de personnes ayant tenté l'expérience ? :??:

 

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J'ai toujours été contre jusqu'à ce que mon père fasse ce traitement sur son GL noir.

C'est relativement efficace, le lavage est facilité, le séchage aussi, ça protège assez bien des swirls etc...

Le brillant est préservé.

 

Pour ceux qui n'ont pas envie de perdre trop de temps à s'occuper de ses voitures c'est à recommander.

 

Mais clairement ce n'est jamais aussi sympa qu'une auto fraichement cirée.

 

Enfin il faut être clair la voiture doit tout de même être lavée normalement.

Le "coup de jet" est évidemment insuffisant.

 

Au final je regrette tout de même de ne pas l'avoir fait sur ma C noire elle aussi.

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:coucou:

 

Je suis propriétaire d'une Twingo neuve depuis la fin du mois de septembre, et je me suis également posé la question de lui faire ou non un traitement Protech, d'ailleurs il y a trois centres dans mon département. J'en avais déjà entendu parler vaguement. Je m'y suis intéressé dernièrement.

 

Tout d'abord, comme ça l'a été mentionné précédemment, le traitement de longue durée Protech n'est plus à base de téflon (nocif) mais à base d'acrylique.

 

Ensuite, la garantie est de 5 ans pour les véhicules neufs (moins de 3000 kms), et seulement de 2 ans pour les véhicules plus âgés.

 

Pour ma Twingo, le prix de base est de 450€, et le gars me le faisait pour 380€. A l'issue d'un traitement de longue durée Protech nous est fournie la "Procase" qui contient produit jantes, lingettes microfibres et un produit à pulvériser tous les 2 à 3 lavages sur la carrosserie pour entretenir la protection. Et c'est là qu'est le problème (pour moi), car finalement, on devra tout de même payer du produit pour garder une voiture nickel, en plus des €€€ dépensés pour le traitement.

 

Suite à des conseils de passionnés d'un forum spécialisé, j'ai abandonné l'idée, et je vais me procurer du matériel et des produits afin de faire la préparation esthétique de ma voiture, cela me coutera moins cher, et j'aurai le plaisir à m'occuper de mon auto.

 

Un autre détail m'a fait abandonner l'idée également: c'est l'incapacité du gérant des trois centres à me montrer un véhicule traiter par ses soins (celui qui devait venir n'est finalement pas venu... :??: )

 

Voilà un peu mon retour d'expérience sur le traitement Protech.

 

@+

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Invité §Bin754PP

:coucou:

 

Je suis propriétaire d'une Twingo neuve depuis la fin du mois de septembre, et je me suis également posé la question de lui faire ou non un traitement Protech, d'ailleurs il y a trois centres dans mon département. J'en avais déjà entendu parler vaguement. Je m'y suis intéressé dernièrement.

 

Tout d'abord, comme ça l'a été mentionné précédemment, le traitement de longue durée Protech n'est plus à base de téflon (nocif) mais à base d'acrylique.

 

Ensuite, la garantie est de 5 ans pour les véhicules neufs (moins de 3000 kms), et seulement de 2 ans pour les véhicules plus âgés.

 

Pour ma Twingo, le prix de base est de 450€, et le gars me le faisait pour 380€. A l'issue d'un traitement de longue durée Protech nous est fournie la "Procase" qui contient produit jantes, lingettes microfibres et un produit à pulvériser tous les 2 à 3 lavages sur la carrosserie pour entretenir la protection. Et c'est là qu'est le problème (pour moi), car finalement, on devra tout de même payer du produit pour garder une voiture nickel, en plus des €€€ dépensés pour le traitement.

 

Suite à des conseils de passionnés d'un forum spécialisé, j'ai abandonné l'idée, et je vais me procurer du matériel et des produits afin de faire la préparation esthétique de ma voiture, cela me coutera moins cher, et j'aurai le plaisir à m'occuper de mon auto.

 

Un autre détail m'a fait abandonner l'idée également: c'est l'incapacité du gérant des trois centres à me montrer un véhicule traiter par ses soins (celui qui devait venir n'est finalement pas venu... :??: )

 

Voilà un peu mon retour d'expérience sur le traitement Protech.

 

@+

 

Ouais en gros c'est un traitement esthétique classique à entretenir avec des produits classiques, y'a rien de bien révolutionnaire quoi...

Merci pour ce retour intéressant ;)

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Ouais en gros c'est un traitement esthétique classique à entretenir avec des produits classiques, y'a rien de bien révolutionnaire quoi...

Merci pour ce retour intéressant ;)

 

En fait, je pense que Protech a surtout une bon marketing :jap:

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Invité §Bin754PP

En fait, je pense que Protech a surtout une bon marketing :jap:

 

Je serais curieux de connaître le détail des prestations pour le prix annoncé, jusqu'où poussent-ils la préparation esthétique?

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Invité §pcb767WL

dire que les produits Protech sont merdique, c'est carrément exagérer ce ne sont pas en soit de mauvais produits

 

en ce qui concerne le prix ça reste dans du normal, si on passe par un spécialiste du detailing ça peut même être plus chère

 

le premier problème vient de la qualité du travail fait par ces centre il doit y en avoir des bons, mais aussi de mauvais comme dans tout

 

la garantie en plus 3 ou 5 ans c'est bidon

 

mais pour me pas citer d'autre marque il y a 2 autre marquent qui font aussi ce genre de pub et de garantie

 

une des 2 marque offre une mallette avec des produits d'entretien qui serviront à entretenir le véhicule

 

une autre marque fait aussi ce genre de traitement avec une garantie de 3 ans et le meilleur du meilleur c'est que cette garantie n'est efficace que si le véhicule passe dans un des centre tout les ans pour un contrôle, contrôle qui coûte pour l'instant 250 euros

 

dans ces condition je veux bien garantie le travail dedans dix ans, on poli une première fois l'auto 450 à 500 euros pour la première fois et ensuite comme le client à investi dans cette formule une grande majorité de client reviendront tout les ans pour faire le contrôle de l'auto à 250 euros et que fait on rebellote une petite polissage et une couche de cire et hop on fidélise des clients et c'est pas tout certain vont même demande de faire le lavage 1 à 2 X par mois chez eux avec bien sur des shampoing luistrant dit 3 en 1 et hop on masque les petites micro-rayures et on augmente encore la brillance

 

il y a une sorte de marketing c'est vrai mais comme dans tout, le problème il y a des personnes comme nous qui sommes maniac et qui aiment aussi faire briller les autos ensuite la plus grande partie des personnes qui nous prennent pour des fous et qui eux utilisent des gammes grand public comme du GS27 et qui en sont super content alors qu'ils ont jamais utilisés autre chose et puis toutes les personnes qui m'aiment pas faire leur voiture mais qu'ils veulent avoir brillante les plus longtemps possible en passant aux rouleaux ou au car-wasch américain

 

lorsque l'on n'a créé ce forum une des caractéristique était de me pas faire du detailing comme d'autre mais avoir un esprit ouvert même à des solution de nettoyage de grand mère, du coup comme je l'ai penser au début il aurait fallu avoir des tuto ou je me sais pas quoi on les personnes suivant ce qu'ils veulent puissent passer dans les bon tuto

 

celui qui veut du detailing bien un tuto pour ça

 

celui qui veut utiliser des produits sans pour autant devoir commender sur le net un autre tuto aller voir chez norauto il vend la gamme commandant à moins de 10 euros pour certain polish et ce n'est rine de comparable à du GS 27 bien plus chère

 

je ris souvent en lisant certain message, je m'aime pas cette cire , ou faut prendre cette cire à la place de telle autre cire et en fait il y a que les pot et la couleur qui change

 

mais pour nous CAD les personnes faisant du detailing ont aura tjs les l'habitude de conseiller des produits que l'on m'aime bien et de l'on n'a tests c'est souvent du à l'investissement de l'on là fait dans des produit des paquets euros et souvent plus, du coup, au fur et à mesure on fini part tenir ceux qui nous conviennent sachant que se ne sont pas les seul qui sont valable

 

enfin je me comprends

 

maintenant je me ferai pas un traitement Protech parce que je préfére le faire moi-même

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Invité §dal532vd

on peut pas simplement allez plus vite, dire la vérité, les traitements protech sont bien 1 mois ! les 5 ans ne sont que mensonges, et encore faut il que la correction eu été faite auparavant, bien des surprises apparaissent avec le temps ... bref

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Invité §sha372mS

Je me permet de faire remonter ce topic, la voiture de ma compagne a eu droit à ce "traitement", le résultat est pathétique pour le moment, je reste en réserve le temps de voir ce que les responsables vont lui proposer en réparation, le seul effet jusqu'à présent de ce traitement, hormis le délestage d'euros, c'est de retenir sur la carrosserie toute poussière passant dans le coin, au sortir d'un lavage au karcher, la voiture est pleine de traces en tout genre comme si rien n'avait été fait, il faut la faire complétement à la main, une fois par semaine minimum, sachant que de toute manière une fois que la carrosserie croise une saleté, elle la retient et marque énormément desuite.

 

Donc avis aux intéressés, peut-être y a-t-il d'autres façons de dépenser son argent, plus intéressantes pour vous...

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Invité §gca388xv

BS, perso si c'est un véhicule neuf de chez neuf(j'ai fait faire ce traitement entièrement sur une Porsche ,ça fait 11 mois,)c'est une autre voiture c'est super agréable a regarder,c'est sur j'ai payer (800€)mais ça reste vraiment très très bien,je précise si c'est un véhicule neuf,fait le faire,tu m'en diras des nouvelles,bon traitement a+.

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Invité §vev623zZ

Sérieusement, pour ce budget là et un peu de votre temps, vous pouvez avoir une gamme de produits pour la vie de l'auto

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Invité §gca388xv

je signale que le traitement a était fait /Monaco (chez Proteck) et c'est des Pros,durée de l'intervention la journée ,le résultat est super-

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Invité §nic024tE

je pense qu'il melange un peu tout mdrrrrr

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Invité §Ano328fi

Bonjour,pour ma part j ai ma voiture depuis 5 ans et elle est noir métallisé.

Le lavage au rouleaux est exclu pour le noir.

L avantage du traitement peut de temps pour la laver au karcher public entre 3 et 5 € dépenses.

Même après un long voyage avec des moustiques et autre saleté. La peinture reste éclatante comparer à une autre voiture qui n aurais pas ce traitement.

Il faut imaginé un filme protecteur sur toute la voiture jante et intérieur de porte inclus.

Pour le prix je pourrais faire une plus value à la revente.

Pour résumer un traitements garanti entre 3 et 5 ans,entretien facile au karcher une fois par mois +/-

Voilà ce que j en pense.

(Je vais faire ce traitement à ma nouvelle voiture que je reçois dans un mois.

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Invité §Ano328fi

:coucou:

 

Je suis propriétaire d'une Twingo neuve depuis la fin du mois de septembre, et je me suis également posé la question de lui faire ou non un traitement Protech, d'ailleurs il y a trois centres dans mon département. J'en avais déjà entendu parler vaguement. Je m'y suis intéressé dernièrement.

 

Tout d'abord, comme ça l'a été mentionné précédemment, le traitement de longue durée Protech n'est plus à base de téflon (nocif) mais à base d'acrylique.

 

Ensuite, la garantie est de 5 ans pour les véhicules neufs (moins de 3000 kms), et seulement de 2 ans pour les véhicules plus âgés.

 

Pour ma Twingo, le prix de base est de 450€, et le gars me le faisait pour 380€. A l'issue d'un traitement de longue durée Protech nous est fournie la "Procase" qui contient produit jantes, lingettes microfibres et un produit à pulvériser tous les 2 à 3 lavages sur la carrosserie pour entretenir la protection. Et c'est là qu'est le problème (pour moi), car finalement, on devra tout de même payer du produit pour garder une voiture nickel, en plus des €€€ dépensés pour le traitement.

 

Suite à des conseils de passionnés d'un forum spécialisé, j'ai abandonné l'idée, et je vais me procurer du matériel et des produits afin de faire la préparation esthétique de ma voiture, cela me coutera moins cher, et j'aurai le plaisir à m'occuper de mon auto.

 

Un autre détail m'a fait abandonner l'idée également: c'est l'incapacité du gérant des trois centres à me montrer un véhicule traiter par ses soins (celui qui devait venir n'est finalement pas venu... :??: )

 

Voilà un peu mon retour d'expérience sur le traitement Protech.

 

@+

 

Bonjour pour ma part je parle en connaissance de cause pour l avoir fait.

Le traitement se fait une fois et est efficace entre 3 et 5 ans selon ou dort le véhicule.

Après vous pouvez entretenir votre véhicule avec de bon produit.

Cela dit attention au éventuel blanchiment des plastiques retros extérieur,baguettes par choc etc...

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Comme l'ont dit certains, l'idéal est d'apprendre à faire soi-même :

1/ apprendre à faire un lavage à la main (lire forum, regarder tuto youtube)

donc posséder le matos indispensable : gants "rasta" microfibre, seau(x), shampoing, serviette de séchage.

 

2/ la semaine suivante, (ou le lendemain ou 15j plus tard)

 

relaver, rincer (sans le séchage, moins d'une 1/2h)

 

puis apprendre à faire une décontamination

matos en plus à posséder : barre d'argile (clay bar en anglais).

 

3/ la semaine suivante, (ou ...)

laver, rincer, décontaminer : ça devrait aller plus vite.

apprendre à poser un nettoyant/pré-cire/lustrant

puis poser une cire.

 

 

Ensuite, c'est du bonheur, le lavage et le séchage sont simplifiés et accélérés

 

la crasse se fixe moins sur la voiture, donc moins de rinçage du gant,

 

le gant glisse mieux, tout ça est moins fatiguant,

l'eau glisse sur la carrosserie, vous en aurez moins à éponger au séchage et ce séchage sera de meilleure qualité, moins de trace.

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Invité §gca388xv

Bs a tous- Je ne connais pas le traitement Céramique-

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