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Lavage auto

Enlever les contaminants sur carrosserie sans la clay


Invité §V4V517pp

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Invité §V4V517pp

Alors voillà j'ai acheté un kit de clay pour décontaminer la carrosserie après avoir lu dans un tuto que

c'était la procédure. Je vais le retourner car j'ai vu un tuto de Chemical guys dans lequel on dit que suivant la texture de la clay

celle-ci abîme plus ou moins, la carrosserie. Après un peu de recherche, même les pros avertissent à ce sujet. L'idée c'est que si quelques

griffes sont quasi inévitables, c'est ensuite effacé par un polissage, mais cette étape du polissage je ne compte pas la faire (trop compliqué et je ne connais pas l'épaisseur de la peinture). Bref, moi si je passe de la clay, sans expérience, je vais faire des griffes ! C'est une vraie prise de tête en perspective et la voiture n'est pas très sale de de toute façon, je voulais simplement faire comme les pros du detailing et heureusement je suis tombé

sur ces infos sur les risques de la clay.

 

Donc je cherche un autre moyen d'enlever le gros des contaminants. D'après ce que je comprends cêst indispensable

d'enlever les contaminants. Je me rappelle d'ailleurs, avoir halluciné en voyant les microgriffes que je faisais sur la voiture

de ma mère en l'essuyant avec des kleenex après lavage, je ne comprenais pas. C'était avant que je lise les tutos sur le

lavage.

 

Pour les motos, j'ai toujours utilisé sans problème de l'essence ou du WD 40 lorsque le liquide vaisselle dilué ne fonctionnait pas.

L'essence enlève tout sans abimer les parties métalliques ou peintes. Mais ces dernières années j'emploie plutot du "pétrole",

qui a l'avantage d'être plus compatible avec les joints, je n'utilise plus d'essence à cause du benzène qu'elle contient (toxique).

Les essences ont aussi évolué , il y a parfois de l'éthanol, et la peinture sur les voitures varie suivant les constructeurs donc j'hésite beaucoup à

faire ça sur une voiture puisque aussi des gens se plaignent de traces laissées par l'essence.

Même chose pour le pétrole ou le WD 40, je suis pas certain que c'est sans aucun risque et le WD 40 est pas aussi efficace.

 

L'autre chose à quoi j''ai pensé c'est de l'eau bouillante avec du liquide vaisselle, éventuellement appliquée avec du papier sur la carrosserie

pour la laisser agir plus longtemps (sinon elle coule rapidement).

Eventuellement je ferais ça, , en frottant légèrement, puis jet à haute pression assez près pour virer les contaminants.

Après du WD 40 si il reste des crasses accrochées, et de nouveau le jet.

 

Il y a aussi l'acétone, là j'aurais de sérieuses réserves mais des gens utilisent ça ...

 

Vous en pensez quoi ?

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Tu te prends la tête pour pas grand chose :

prends une clay soft ou adaptée au grand public,

tu pulvérises généreusement du quick detailer (qd)tu essuies avec une microfibre de qualité et tout va bien se passer.

 

Bref, prends le kit Meguiar's il est très correct,

tu mets la clay dans la paume de ta main, et tu utilises le bout de tes doigts (la pulpe) en radar : radar à qd et radar à contamination.

 

La question que tu dois te poser est : est-ce que tu es un minimum doué de tes mains ?

est-ce que tu sens habituellement le bon mouvement pour faire les choses ?

si oui, vas-y sans complexe,

si tu fais que de la m... avec tout ce que tu touches, demande à un pro de le faire pour toi, ça te coutera moins cher.

et évite tes mixtures de cuisine (eau bouillante, essence, wd40 etc)

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