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Lavage auto

Comment ratraper la peinture irratrapable de ma voiture ?


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: C'est la première fois que je poste ici, je suis un grand habitué de la section youngtimer (les françaises) et de la section mobylettes.

J'ai donc une peugeot 106 de 1992 dont je suis entrain de refaire une grosse partie de la mécanique (je suis mécanicien), qui à dormi toute sa vie dehors. Comme vous le savez surement, la qualité des peintures et vernis de cette époque là chez PSA et renault c'était pas top du tout. Surtout qu'elle est rouge, et j'ai l'impression que les voitures rouge, sont celles qui ont leurs peinture et vernis le plus abîmé.

En plus de ça, certaines parties de la mienne ont été repeinte en brillant direct (et mal fait parce que je retrouve des traces de peintures un peu partout dans les passages de roue et sur le par choc :q ) donc la peinture à vachement ternie à ces endroits là.

Pour être clair, pour moi la peinture est irrécupérable sur le capot, le coffre et surtout le toit car y'en as tout simple plus à beaucoup d'endroit, on voit l’apprêt :non:

Mais y'a d'autre endroit ou je pense qu'on peu y faire quelque chose, comme les ailes qui sont devenue rose et les haut de portières qui ont eux aussi, changer de couleur :lol:

Voilà des photos pour que ça soit plus clair :

http://zupimages.net/up/16/35/3qlo.jpg

http://zupimages.net/up/16/35/is2z.jpg

http://zupimages.net/up/16/35/dw58.jpg

http://zupimages.net/up/16/35/22lc.jpg

Vous voyez les dégâts, et en plus elle était sale. J'y ai passer un coup de mousse + karcher après, ça rendait déjà mieux :W

http://zupimages.net/up/16/35/s9yq.jpg

 

Donc voilà, j'attends vos précieux conseil avec impatience. Mais pas des trucs qui coûte trop chère (j'ai que 17 ans et je travail pas), ni trop complexe parce que, entre nous j'adore la mécanique, c'est mon métier et ma passion, mais le nettoyage des bagnoles... j'ai horreur de ça. Enfin bon quand y faut, faut dès fois.

Merci d'avance, A+

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Invité §pcb767WL

c'est une peinture à brillant direct avec un peu d'huile de coude c'est facilement rattrapable de bon pas et l'ultimate compound suivi de l'ultimate polish fera bien l'affaire

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c'est une peinture à brillant direct avec un peu d'huile de coude c'est facilement rattrapable de bon pas et l'ultimate compound suivi de l'ultimate polish fera bien l'affaire

+1

 

sauf pour le "un peu d'huile de coude",

je dirai beaucoup d'huile de coude.

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Tout est saccagé ! Si tu veux la restaurer une peinture neuve seras beaucoup mieux..

 

Tu peux déjà faire les préparations toi même tel que le ponçage, démontage d'éléments, rectification etc.. Et puis laisser le passage en cabine de peinture par un pro ou un ami !

 

 

Puis si tu es trop flémard essaye de voir avec le cfa de kerlann pour refaire ta peinture complète.

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Invité

Tout est saccagé ! Si tu veux la restaurer une peinture neuve seras beaucoup mieux..

 

Tu peux déjà faire les préparations toi même tel que le ponçage, démontage d'éléments, rectification etc.. Et puis laisser le passage en cabine de peinture par un pro ou un ami !

 

 

Puis si tu es trop flémard essaye de voir avec le cfa de kerlann pour refaire ta peinture complète.

 

Non ça vaut pas le coup, elle va resté comme ça. Je l'ai lustré sur un peu partout sauf le toit et c'est déjà beaucoup mieux. Puis j'ai ma petite technique pour la faire brillé, en plus ça reste longtemps. Un peu de WD-40 partout, un chiffon et on étale. Ça brille et c'est pas trop gras.

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