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Lavage auto

Rain X, produit miracle ou désastre ?


Invité §Tso065hZ

Messages recommandés

Le polytrol n'est pas fait pour les joints.

Je te conseille plutôt le Rubber Care de Einszett.

 

Je ne t'oublie pas pour le Mp mais il me faut un peut plus de temps

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Invité §Tso065hZ

AvantAprès

 

 

Résultat après 40 minutes à frotter au vinaigre d'alcool sur une microfibre :) Je ne sais pas ce que c'était que cette marque, mais elle a quasi complètement disparu :)

 

J'ai bien envie de m'attaquer aux micro-rayures de ma lunette arrière soit au vinaigre d'alcool (mais quasi aucune chance que ça marche) ou sinon au bicarbonate de soude, je pense en commander dès ce soir. Je sais que le mieux est l'oxyde de cerium ou d'acheter un kit carglass pro mais faut une polisseuse électrique etc... Moi je vais déjà essayer avec des produits du quotidien ^^

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Invité §Tso065hZ

Le polytrol n'est pas fait pour les joints.

Je te conseille plutôt le Rubber Care de Einszett.

 

Je ne t'oublie pas pour le Mp mais il me faut un peut plus de temps

 

 

Merci beaucoup :) Tu connais des sites qui le vendent ou des équivalents ?

Je viens d'aller sur le site automaniac, il est affiché au prix de 11.95 (+ les frais de ports après) mais il n'est plus disponible

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Oui je connais différents sites mais Maniac auto est le plus connu et pas plus ou moins cher. Je fais également de la vente.

 

 

edit : pour les taches sur tes vitres, c'était simplement du calcaire déposé depuis un moment. On le voit bien en haut à gauche avec une traînée faite par une microfibre ou autre chiffon.

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Invité §Tso065hZ

Oui je connais différents sites mais Maniac auto est le plus connu et pas plus ou moins cher. Je fais également de la vente.

 

 

edit : pour les taches sur tes vitres, c'était simplement du calcaire déposé depuis un moment. On le voit bien en haut à gauche avec une traînée faite par une microfibre ou autre chiffon.

 

 

Ah oki, j'avais déjà essayé de l'enlever avec du produit vaisselle et du produit à vitre, mais je n'étais pas parvenu à l'enlever (après c'est vrai que j'avais pas frotté dessus comme j'ai fait là avec le vinaigre).

 

Tu vas surement me pourrir, mais j'ai lu comme système D pour atténuer des très légères rayures l'utilisation de bicarbonate de soude et même de dentifrice, tu en penses quoi ? (je sais d'avance que le résultat sera minable par rapport à un produit spécialisé, mais je te demande si ça peu au moins atténuer la chose, en attendant que je m'équipe plus sérieusement). Merci :)

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L'astuce du dentifrice est juste. Mais c'est seulement l'effet des micro grains qui agissent comme un polish léger qui vont atténuer les dépôts sur la vitre mais en aucun cas les rayures. Il faut bien plus costaud pour attaquer une rayure sur du verre. Au pire un polish hard avec pad adéquate. Au mieux un polish à base d'oxyde de cérium que je t'ai conseillé avec le Ceriglass.

Si tu veux atténuer sans y passer des heures, tu peux passer un sealant qui bouchera un peu les rayures et protégera de la pluie et des dépôts.

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Invité §Tso065hZ

L'astuce du dentifrice est juste. Mais c'est seulement l'effet des micro grains qui agissent comme un polish léger qui vont atténuer les dépôts sur la vitre mais en aucun cas les rayures. Il faut bien plus costaud pour attaquer une rayure sur du verre. Au pire un polish hard avec pad adéquate. Au mieux un polish à base d'oxyde de cérium que je t'ai conseillé avec le Ceriglass.

Si tu veux atténuer sans y passer des heures, tu peux passer un sealant qui bouchera un peu les rayures et protégera de la pluie et des dépôts.

 

 

Merci JOTDI :) C'est la première fois que j'entend parler d'un "sealant", concrètement c'est quoi et as-tu des références à me proposer ?

 

J'ai 2 petites questions à te poser à toi et puis aux autres également :

 

1) J'aimerais bien protéger un peu la peinture de ma mito (qui est notoirement très fragile) par une cire soft (c'est à dire n'ayant pas d'effet secondaire sur ma peinture). Je ne veux pas me risquer à passer, au préalable, par l'étape de la décontamination à la clay ou au polish. Ma question est donc : est-il possible après avoir lavé consciencieusement son véhicule (phase au NHP, lavage avec mon shampoing lustrant de chez Holts, essuyage à la microfibre propre et sèche), mais sans passer par le polish/clay, d'appliquer une couche de cire ? Et si oui, quelle cire me conseillez-vous ?(je suis perdu entre les cires synthétiques, naturelles, les effets qui varient etc...). Sachant que mon but est avant tout de protéger un minimum la peinture, et si en plus je peux avoir un petit effet visuel c'est top.

 

2) Comme vous le voyez ci-dessous, les poignées chromées sont rayées (j'ai eu le véhicule comme cela, sans regarder à la lumière c'est pas très voyant, ce ne sont que des rayures peu profondes du aux ongles j'imagine). J'ai tenté plusieurs fois d'appliquer un efface rayure à mon père qui lui restait (de la marque M6 turbo, donc surement pas le top) et du Mirror. Je n'ai pas réussi à les estomper. Donc là encore j'aimerais savoir s'il existe un produit simple et abordable pour estomper un minimum les rayures sur du chrome ?

 

Merci

 

 

Voici la poignée côté conducteur, celle côté passager est bien moins rayée.

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L'astuce du dentifrice est juste. Mais c'est seulement l'effet des micro grains qui agissent comme un polish léger qui vont atténuer les dépôts sur la vitre mais en aucun cas les rayures. Il faut bien plus costaud pour attaquer une rayure sur du verre. Au pire un polish hard avec pad adéquate. Au mieux un polish à base d'oxyde de cérium que je t'ai conseillé avec le Ceriglass.

Si tu veux atténuer sans y passer des heures, tu peux passer un sealant qui bouchera un peu les rayures et protégera de la pluie et des dépôts.

 

 

 

Il a marché le ceriglass pour toi ? Moi ça n'a rien fait avec un effet déperlant (léger)

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Il a marché le ceriglass pour toi ? Moi ça n'a rien fait avec un effet déperlant (léger)

 

 

Je n'ai aucune rayure sur mes vitres, hayon. Je l'ai juste utilisé pour retirer le film routier qui ne partait pas au lavage ni à la Clay afin de préparer le verre à recevoir le traitement ceramique que j'ai posé après.

 

Le Ceriglass a ses limites. Pour les micro rayures ou les dépôts ça va. Pour les rayures plus profondes rien n'y fait. Mais c'est un super produit afin de préparer le verre pour une protection.

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Invité §Tso065hZ

Si quelqu'un peut m'aider pour mon problème au dessus ^^ :D

 

Sinon, je viens d'enrichir ma culture avec 2 nouveaux termes anglo saxons : "quick detaillant" et "quick wax", de ce que j'ai compris le 1er sert surtout dans le cadre d'une décontamination à la clay (ce que moi je ne ferais pas), et le second sert à éviter les traces de calcaire (en fait c'est le même fonctionnement que le programme "eau déminéralisée" dans les stations lavages ?). Du coup si ce n'est pas ça, qu'est ce qu'apporte en plus le quick wax, et est-ce un must have ? Merci :)

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Merci JOTDI :) C'est la première fois que j'entend parler d'un "sealant", concrètement c'est quoi et as-tu des références à me proposer ?

 

J'ai 2 petites questions à te poser à toi et puis aux autres également :

 

1) J'aimerais bien protéger un peu la peinture de ma mito (qui est notoirement très fragile) par une cire soft (c'est à dire n'ayant pas d'effet secondaire sur ma peinture). Je ne veux pas me risquer à passer, au préalable, par l'étape de la décontamination à la clay ou au polish. Ma question est donc : est-il possible après avoir lavé consciencieusement son véhicule (phase au NHP, lavage avec mon shampoing lustrant de chez Holts, essuyage à la microfibre propre et sèche), mais sans passer par le polish/clay, d'appliquer une couche de cire ? Et si oui, quelle cire me conseillez-vous ?(je suis perdu entre les cires synthétiques, naturelles, les effets qui varient etc...). Sachant que mon but est avant tout de protéger un minimum la peinture, et si en plus je peux avoir un petit effet visuel c'est top.

 

2) Comme vous le voyez ci-dessous, les poignées chromées sont rayées (j'ai eu le véhicule comme cela, sans regarder à la lumière c'est pas très voyant, ce ne sont que des rayures peu profondes du aux ongles j'imagine). J'ai tenté plusieurs fois d'appliquer un efface rayure à mon père qui lui restait (de la marque M6 turbo, donc surement pas le top) et du Mirror. Je n'ai pas réussi à les estomper. Donc là encore j'aimerais savoir s'il existe un produit simple et abordable pour estomper un minimum les rayures sur du chrome ?

 

Merci

 

 

Voici la poignée côté conducteur, celle côté passager est bien moins rayée.

 

 

Un "sealant" est simplement le nom de la cire synthétique. Comme Carnauba pour une cure naturelle (contenant de la carnauba).

 

Effectivement tu peux mettre une cire sans passer par la case décontamination mais ça serait dommage car tu vas emprisonner les contaminants sur une couche de cire. Le deuxième effet sera que ta couche de cire durera moins longtemps.

Au minimum, il faudra que tu fasses plusieurs lavage hard avant de poser ta cire. Évite les shampoings lustrants (qui ne vont pas rien retirer du tout).

 

Pour tes poignées, désolé mais ce n'est certainement pas du chrome véritable (à vérifier). Le Belgom pourrait atténuer à condition que ca soit bien du vrai Chrome. Attention si c'est juste un film et que tu passes le belgom, ca sera pire qu'avant.

 

Pour la cire à te conseiller, je reprends le MP d'hier.

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Si quelqu'un peut m'aider pour mon problème au dessus ^^ :D

 

Sinon, je viens d'enrichir ma culture avec 2 nouveaux termes anglo saxons : "quick detaillant" et "quick wax", de ce que j'ai compris le 1er sert surtout dans le cadre d'une décontamination à la clay (ce que moi je ne ferais pas), et le second sert à éviter les traces de calcaire (en fait c'est le même fonctionnement que le programme "eau déminéralisée" dans les stations lavages ?). Du coup si ce n'est pas ça, qu'est ce qu'apporte en plus le quick wax, et est-ce un must have ? Merci :)

 

 

C'est "Quick Detailer" et c'est bien le lubrifiant servant pendant le passage de Clay.

 

La "Quick wax" est une cire liquide que tu passes de temps en temps apres lavage pour booster la couche de cire synthétique que tu as posé avant. Et également à retirer sans faire de micro rayures, les dernières traces d'eau apres sechage

C'est un truc à avoir dans son stock.

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Invité §Tso065hZ

 

Un "sealant" est simplement le nom de la cire synthétique. Comme Carnauba pour une cure naturelle (contenant de la carnauba).

 

Effectivement tu peux mettre une cire sans passer par la case décontamination mais ça serait dommage car tu vas emprisonner les contaminants sur une couche de cire. Le deuxième effet sera que ta couche de cire durera moins longtemps.

Au minimum, il faudra que tu fasses plusieurs lavage hard avant de poser ta cire. Évite les shampoings lustrants (qui ne vont pas rien retirer du tout).

 

Pour tes poignées, désolé mais ce n'est certainement pas du chrome véritable (à vérifier). Le Belgom pourrait atténuer à condition que ca soit bien du vrai Chrome. Attention si c'est juste un film et que tu passes le belgom, ca sera pire qu'avant.

 

Pour la cire à te conseiller, je reprends le MP d'hier.

 

 

Après avoir testé, j'ai l'impression que ça sonne creux (c'est pas hyper flagrant néanmoins). Je vais poster un message sur le forum Alfa pour demander aux autres s'ils savent si c'est bien du vrai Chrome. Dans le cas, ou ce n'est pas du vrai Chrome, y'a t'il un produit possible à appliquer sur les poignées ? De toute façon, je pense prendre du Belgom ou de l'équivalent au moins pour mon pot d'échappement chromé (là pas de doute c'est bien du chrome^^)

 

J'avais pris un shampoing lustrant, car justement j'avais peur qu'un shampoing hard soit trop puissant pour ma peinture qui est vraiment fragile... Si des contaminants sont emprisonnés dans la couche de cire, lorsque celle-ci sera enlevée, je pourrais toujours par la suite les enlever non ?

 

En tout cas merci :)

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Invité §Tso065hZ

 

C'est "Quick Detailer" et c'est bien le lubrifiant servant pendant le passage de Clay.

 

La "Quick wax" est une cire liquide que tu passes de temps en temps apres lavage pour booster la couche de cire synthétique que tu as posé avant. Et également à retirer sans faire de micro rayures, les dernières traces d'eau apres sechage

C'est un truc à avoir dans son stock.

 

 

Merci Jo :sol:

 

Est ce que donc je peux utiliser un "Quick wax", c'est à dire une cire liquide, si je n'ai pas pour autant appliquer une couche de cire synthétique au préalable ? Je sais que ce n'est pas le truc optimal, mais si le "quick wax" permet aussi de retirer les traces d'eau sans faire de micro rayure, ça aura au moins un intérêt.

 

Et peut être que même sans avoir appliqué une couche de cire synthétique, le "quick wax" donne un petit effet esthétique ?

 

Si tu as des références à me donner ;)

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Hello everybody !

 

perso j'ai déjà essayé l'oxyde de cérium (acheté sur polirmalin.com)

la procédure est simple :

faut une polisseuse costaud, un pad agressif, de l'oxyde de cérium

on polit à vitesse rapide et en appuyant fort,

donc ça chauffe,

et comme le verre ne dissipe pas bien la chaleur, il faut refroidir avec un filet d'eau continu.

 

Efficacité très très moyenne en ce me concerne :

sur un pare-brise de 200 000 km, j'ai noté une amélioration, mais il était bien attaqué au départ.

 

Pour les plastiques intérieurs (intérieurs uniquement),

j'adore le Poorboy Natural Look : efficace, économique, bonne odeur, polyvalent.

efficace car il laisse un aspect neuf et naturel,

économique, on n'a pas besoin d'en mettre beaucoup,

bonne odeur d'amande,

polyvalent : on peut l'utiliser sur les plastiques intérieurs comme le tableau de bord, la console centrale, habillages de sièges, les joints,

mais aussi tous les plastiques à la maison : matériel électronique (console, ampli, appareil photo, ordinateur etc etc).

 

Je te conseille de faire une décontamination, c'est assez simple et ça apporte un vrai plus en matière de propreté et de look, ensuite, l'application de la cire et des différents produits n'en seront que plus simple.

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Invité §Tso065hZ

Merci beaucoup pour ton commentaire :)

 

Oui je sais mais je me sens pas encore assez connaisseur pour tenter une décontamination. J'ai peur de provoquer des rayures sur ma peinture qui est très fragile.

De ce que j'ai lu, le passage à la clay demande déjà une technique en soi, mais en plus si le lavage avant n'a pas été parfait, on provoque des rayures...

 

Je vais sûrement y venir un jour, mais pour l'instant, j'ai besoin d'accumuler plus de connaissances sur cette méthode avant de la tenter moi-même.

Faudrait que je regarde s'il existe des vidéos tutoriels pour débutant ^^

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Invité §rol772Ml

Bonjour

 

PLUS jamais sur le pare-brise, ça laisse un film d'eau de micro-gouttelettes sous les essuie-glaces. Et selon la lumière incidente c'est pire que le brouillard.

 

Sur les vitres latérales, c'est plus intéressant (pour les passagers).

 

Pour la carrosserie, j'ai découvert récemment le cire de CARNAUBA Chron'eau de Holts qui donne un brillant parfait et lisse la peinture (un chiffon posé sur le capot moteur glisse par-terre)

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Invité §Tso065hZ

Bonjour

 

PLUS jamais sur le pare-brise, ça laisse un film d'eau de micro-gouttelettes sous les essuie-glaces. Et selon la lumière incidente c'est pire que le brouillard.

 

Sur les vitres latérales, c'est plus intéressant (pour les passagers).

 

Pour la carrosserie, j'ai découvert récemment le cire de CARNAUBA Chron'eau de Holts qui donne un brillant parfait et lisse la peinture (un chiffon posé sur le capot moteur glisse par-terre)

 

 

Tu l'as bien appliqué ton rain-x ? (pare brise parfaitement propre et sec, rain X appliqué sur une MF propre en faisant des petits ronds circulaires, laisser reposer - min puis parfaitement essuyé avec une autre MF toujours en faisant des mouvements circulaires)

 

Certains n'ont jamais eu de soucis, un léger voile au passage des essuie-glaces ou en fin de vie du produit, mais l'effet à haute vitesse contrebalance ce point négatif

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Bonjour

 

PLUS jamais sur le pare-brise, ça laisse un film d'eau de micro-gouttelettes sous les essuie-glaces. Et selon la lumière incidente c'est pire que le brouillard.

 

Sur les vitres latérales, c'est plus intéressant (pour les passagers).

 

Pour la carrosserie, j'ai découvert récemment le cire de CARNAUBA Chron'eau de Holts qui donne un brillant parfait et lisse la peinture (un chiffon posé sur le capot moteur glisse par-terre)

 

 

On constate souvent un léger voile ponctuel à chaque passage des balais à basse vitesse,

mais sur route et autoroute, nickel

et comme tu le dis, ça fonctionne très bien sur les vitres latérales,

ça devrait même être obligatoire, tant le gain en sécurité est impressionnant.

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Invité §Tso065hZ

 

On constate souvent un léger voile ponctuel à chaque passage des balais à basse vitesse,

mais sur route et autoroute, nickel

et comme tu le dis, ça fonctionne très bien sur les vitres latérales,

ça devrait même être obligatoire, tant le gain en sécurité est impressionnant.

 

 

J'ai pas encore essayé sur les vitres latérales, je me disais que la prise au vent n'est peut être pas assez importante pour fonctionner, mais apparement je me trompe n'est ce pas ? Tu mets plusieurs couches toi, et renouvelles ton produit tous les combien ?

 

Merci :)

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Sur les côtés c'est le plus impressionnant avec le rainX. Une simple pluie et ça perle aussitôt.

Ca dépend de tes lavages mais tu peux aller jusqu'à 4-5 mois facile avec des vitres bien protégées.

Tu peux mettre 2 couches voir plus. Après ça ne sert plus vraiment à grande chose.

 

Sur cette vidéo, j'avais encore du rainX sur les vitre/TO/Hayon et pare brise :

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Invité §Tso065hZ

Sur les côtés c'est le plus impressionnant avec le rainX. Une simple pluie et ça perle aussitôt.

Ca dépend de tes lavages mais tu peux aller jusqu'à 4-5 mois facile avec des vitres bien protégées.

Tu peux mettre 2 couches voir plus. Après ça ne sert plus vraiment à grande chose.

 

Sur cette vidéo, j'avais encore du rainX sur les vitre/TO/Hayon et pare brise :

 

 

Déjà joli pour la propreté du véhicule (je sais même pas s'il t'es déjà arrivé d'avoir un véhicule personnel sale mdr).

Ta vidéo m'a donné envie de tester sur les vitres latérales. Je vais m'atteler à cela et je t'en fera un retour ! ;)

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Invité §Tso065hZ

Bonjour

 

PLUS jamais sur le pare-brise, ça laisse un film d'eau de micro-gouttelettes sous les essuie-glaces. Et selon la lumière incidente c'est pire que le brouillard.

 

Sur les vitres latérales, c'est plus intéressant (pour les passagers).

 

Pour la carrosserie, j'ai découvert récemment le cire de CARNAUBA Chron'eau de Holts qui donne un brillant parfait et lisse la peinture (un chiffon posé sur le capot moteur glisse par-terre)

 

 

Cette cire est bourrée de silicone. Je pense quil y'a mieux et moins cher chez d'autres fabricants.

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J'ai pas encore essayé sur les vitres latérales, je me disais que la prise au vent n'est peut être pas assez importante pour fonctionner, mais apparemment je me trompe n'est ce pas ? Tu mets plusieurs couches toi, et renouvelles ton produit tous les combien ?

 

Merci :)

 

Oui tu te trompes :)

En plus ça dure longtemps, car ce n'est pas soumis au balayage des essuie-glace ni au nettoyage appuyé à cause des moustiques,

bref, je ne saurai te dire combien de temps ça dure.

Et une fois que tu y auras gouté, tu ne voudras pas revenir en arrière :

j'ai pris une fois le picasso de mon beauf' sous une pluie battante, un vrai déluge,

sur autoroute, j'ai voulu déboiter pour doubler, mais je voyais que dalle dans mon rétro, la vitre étant opaque à cause de l'eau.

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