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Lavage auto

Décrassant/Dégraissant puissant pour moteur ???????????????


doudou54000
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Bonjour!

Pourriez-vous me conseiller sur un produit qui pourrait décrassé mon moteur car il y a des dépôts gras tout autour que je n'ai pas réussi à faire partir avec du nettoyant goudron! Il me faudrait un produit qui dissout ces graisses et huiles; et dont on a pas besoin de rincer avec de l'eau! (J'avais utilisé une fois une bombe de yamalube spécial moteur qui était vraiment une tuerie d'efficacité mais c'est introuvable sur le net....)

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ici tu trouveras un reportage que j'ai fais

 

un nettoyant moteur efficace sans rinçage j'en connais pas

 

il y a plein de marque tu font du nettoyant moteur s'il n'y a pas trop de surface tu peux essayer le WD 40 ..mais ça risque de te couter un pont, faire un nettoyage moteur dans un garage te coutera moins chère

 

Lavage moteur

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ici tu trouveras un reportage que j'ai fais

 

un nettoyant moteur efficace sans rinçage j'en connais pas

 

il y a plein de marque tu font du nettoyant moteur s'il n'y a pas trop de surface tu peux essayer le WD 40 ..mais ça risque de te couter un pont, faire un nettoyage moteur dans un garage te coutera moins chère

 

Lavage moteur

je viens de voir ton topic très intéressant! pr les véhicules il s'agit dune fiat punto de 2002 et une Twingo de 1996.... de vieux moteurs donc, sale et pas loin de la fin de vie.... les pièces sont donc qq peu rouillé! le karcher, c'est niet, je ne veux pas fusiller de câbles et/ou inonder des pièces électrique! J'ai fait ma Corsa au jet d'eau doux et ça s'est très bien passé! j'avais passé un bon coup de soufflette ds la foulée et laissé sécher en plein soleil cet été! donc ct parfait! là ns arrivons en hiver donc pu de chaleur pr sécher! pr la soufflette je peux en avoir une + forte que la mienne pour chasser le maximum d'eau! le nettoyeur vapeur je n'en ai pas malheureusement.... dommage car je suis persuadé que la vapeur chaude reste le top pour décoller le gras et la crasse! concernant tes 2 produits, il y a donc le synéral qui serait dégraissant et ne nécessiterait pas de brossage! son efficacité serait très bonne!? quand au profowash, il s'occuperait uniquement de la crasse !? ne serait pas aussi efficace que le précèdent, et demanderait à être brosser!?

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arrête la wd40 ça laisse des dépôts tt gras! c'est un lubrifiant, pas un dégraissant! lol

 

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[h4]Les 5 fonctions :[/h4]CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

 

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

 

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

 

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

 

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

 

:jap:

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[h4]Les 5 fonctions :[/h4]CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

 

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

 

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

 

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

 

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

 

:jap:

tu es bien gentil mais je vais pas acheter 10bouteille de wd40 mdr

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il s'occuperait uniquement de la crasse !? ne serait pas aussi efficace que le précèdent, et demanderait à être brosser!?

faut comme tu le vois sur les photo ni le porforwax ni le sinéral n"a été bosser comme tu dis aucun passage de brosse ni que quoi que ce soit

e vieux moteurs donc, sale et pas loin de la fin de vie.... les pièces sont donc qq peu rouillé! le karcher, c'est niet, je ne veux pas fusiller de câbles et/ou inonder des pièces électrique!

je fais des ancêtres bien plus vieux que ça et ca ne pose aucun problème mais comme tu l'a fait sur ton opel il faut soufflet les endroit sensible comme le distributeur sur une essence aussi que les fils de bougies etc...ensuite tu peux passer un produit qui sache l'eau sur les connexions électrique autre que le WD 40 qui n'est pas très efficace sur une telle quantité d'eau

le nettoyeur vapeur ne fonctionne pas sur de la crasse bien incrustée il fonctionne pour un entretien régulier mais pourle reste c'est pas terrible

 

Les 5 fonctions :

 

tu en oublies 1995

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il s'occuperait uniquement de la crasse !? ne serait pas aussi efficace que le précèdent, et demanderait à être brosser!?

faut comme tu le vois sur les photo ni le porforwax ni le sinéral n"a été bosser comme tu dis aucun passage de brosse ni que quoi que ce soit

e vieux moteurs donc, sale et pas loin de la fin de vie.... les pièces sont donc qq peu rouillé! le karcher, c'est niet, je ne veux pas fusiller de câbles et/ou inonder des pièces électrique!

je fais des ancêtres bien plus vieux que ça et ca ne pose aucun problème mais comme tu l'a fait sur ton opel il faut soufflet les endroit sensible comme le distributeur sur une essence aussi que les fils de bougies etc...ensuite tu peux passer un produit qui sache l'eau sur les connexions électrique autre que le WD 40 qui n'est pas très efficace sur une telle quantité d'eau

le nettoyeur vapeur ne fonctionne pas sur de la crasse bien incrustée il fonctionne pour un entretien régulier mais pourle reste c'est pas terrible

 

Les 5 fonctions :

 

tu en oublies 1995

okok parfait alors! Pr le produit qui chasse l'eau, je ne vois pas trop mis à part mon lien: http://www.autoprolavage.fr/mo [...] 73166.html

Concernant le synéral et le proforwash, tu les trouves où ces produits miracles ???????? j'ai tenté de les chercher sur le net mais rien du tout mis à part que ce sont des produits industriels! S'ils ne nécessitent pas de brossage et que ça dissout les graisses comme sur ton topic ça sera du miracle quand même!

ps: concernant les vieux moteurs, on m'a simplement averti que ce n'était pas conseillé de les laver à l'eau et que les boulons rouillés risqueraient d'être méga compliqué à enlevé pr tt réparation....

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le proforwax est de candi car

 

https://www.candicar.eu/index. [...] amp;Num=62

 

pour le produit qui sache l'eau l'ideal est de te rendre chez un revendeur en électricité ça se vend en bombe

 

concernant les vieux moteurs, on m'a simplement averti que ce n'était pas conseillé de les laver à l'eau

le gros problème mais sur les moteurs essence c'est tout le système d'allumage qui est de très loin moins étanche que les moteur récent il y a effectivement quelque précaution à prendre mais comme j'ai lu que tu as une soufflette enfin à ce que j'ai pu comprendre avant le démarrage un p'tit coup de soufflette et hop le tour est joué

en ce qui concerne les boulons s'ils sont rouillés ben quoi de plus au contraire les vieux moteurs étaient moins bien protéger de l"humidité et de la crasse des routes donc un p'tit coup de karcher va nettoyer les filets s'ils sont apparent mais même si ca ne va pas aider pour la rouille ca ne va pas faire pire

 

PS concernant le produit nettoyant moteur ceux -ci ne sont pas les seule, je ne sais si tu es de Belgique ou de France mais en France va chez AD et demande un nettpyant moteur pro et tu auras quelque chose de très bons, les produits grands public ne sont pas vraiment mauvais mais souvent ils sont déjà dilué et certain produit actif pour le dégraissage ne peuvent pas être mis dedans et est réserver à un usage pro à cause souvent de la composition du produit

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le proforwax est de candi car

 

https://www.candicar.eu/index. [...] amp;Num=62

 

pour le produit qui sache l'eau l'ideal est de te rendre chez un revendeur en électricité ça se vend en bombe

 

concernant les vieux moteurs, on m'a simplement averti que ce n'était pas conseillé de les laver à l'eau

le gros problème mais sur les moteurs essence c'est tout le système d'allumage qui est de très loin moins étanche que les moteur récent il y a effectivement quelque précaution à prendre mais comme j'ai lu que tu as une soufflette enfin à ce que j'ai pu comprendre avant le démarrage un p'tit coup de soufflette et hop le tour est joué

en ce qui concerne les boulons s'ils sont rouillés ben quoi de plus au contraire les vieux moteurs étaient moins bien protéger de l"humidité et de la crasse des routes donc un p'tit coup de karcher va nettoyer les filets s'ils sont apparent mais même si ca ne va pas aider pour la rouille ca ne va pas faire pire

 

PS concernant le produit nettoyant moteur ceux -ci ne sont pas les seule, je ne sais si tu es de Belgique ou de France mais en France va chez AD et demande un nettpyant moteur pro et tu auras quelque chose de très bons, les produits grands public ne sont pas vraiment mauvais mais souvent ils sont déjà dilué et certain produit actif pour le dégraissage ne peuvent pas être mis dedans et est réserver à un usage pro à cause souvent de la composition du produit

ok je passerai un coup de fil chez 2,3 AD ds mon coin! Je suis en France! le synéral tu le trouves où car c'est vraiment le produit qui m’intéresse !? Sauf si tu me confirme qu'il y a des produits tout aussi efficace en garage AD par exemple....

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le synéral tu le trouves où car c'est vraiment le produit qui m’intéresse

 

C'est un produit que l'on utilise pour le nettoyage route " suis pompier" notre fournisseur ne distribue qu'au organisme pro

 

mais voici un lien

 

http://www.7darmor.fr/fr,page,recherche,mod,boutique.fr.html

 

ici le DM07 de le même marque c'est le top du top de chez top, quand je l'utilise ma femme demande ci j'ai bu il y l'odeur de la mandarine napoléon

 

http://www.7darmor.fr/traiteme [...] 39.fr.html

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le synéral tu le trouves où car c'est vraiment le produit qui m’intéresse

 

C'est un produit que l'on utilise pour le nettoyage route " suis pompier" notre fournisseur ne distribue qu'au organisme pro

 

mais voici un lien

 

http://www.7darmor.fr/fr,page,recherche,mod,boutique.fr.html

 

ici le DM07 de le même marque c'est le top du top de chez top, quand je l'utilise ma femme demande ci j'ai bu il y l'odeur de la mandarine napoléon

 

http://www.7darmor.fr/traiteme [...] 39.fr.html

Merci tt pleins! la société candicar ne réponds plus! numéro inconnu.... pas grave! j'ai contacté 7d'armor et la dame me rapelera demain! par contre elle m'a dit vite fait que le tarif était assez élevé pr les 2 produits! tu sais combien ça coûte cette histoire ????? lol moi si je prends , ce sera 2/5L qui sera largement suffisant, voir trop! J'ai vu que le dm07 se diluait... le synéral s'utilise pur!

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la société candicar ne réponds plus! numéro inconnu.

 

elle existe toujours mais à changer d'adresse

une commerciale de 7 d’Armor se déplace à domicile jeudi pour me faire découvrir leurs produits! elle m'a dit que ct à peu près 15€ le L de produit! ça va chiffrer pr 2/5L.... mdr

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tiens nous au jus autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

ayer! vu le prix du dmo7 et du perf jc pu koi je me suis abstenu lol à 30€ le L ça calme.... par contre j'ai pris du synermat qui apparemment serait un nouveau produit, équivalent au synéral et un poil moins cher! 13€ le L et j'ai ajouté des bombes de tersolv! c'est un dégraissant en bombe! pas cher nonplus! 57€ les 3 bombes! très bonne représentante qui explique bien tout! dommage vraiment que la dmo7 et le perf soit hors de prix.... mais le synermat sera amplement suffisant je pense vu les résultats que tu as eu avc l'équivalent!

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:bien:

d'ailleurs je ne comprends tjrs pas pk cette société fabrique par exemple 3, 4, 5 produits qui sont quasiment pareil en composition et en fonction.... un qui est bio l'autre qui n'a pas d'acide, l'autre qui est alcalin... ils ont une liste à n'en plus finir.... par contre elle m'a dit que le synéral n’enlèverait jamais la graisse et qu'il fallait à tt prix prendre du DMO7 ou du D Terp... a-t-elle raison ou comme tt bon commercial, fesait tt son possible pr me vendre les + cher.....!?

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tu as pu voir dans le lien que j'ai mis que le synéral dégraisse, mais le DM07 reste plus puissant mais pas néccessaire pour un nettoyage moteur

 

le DM07 est tellement puissant que c'est l'un des rare produit qui va supprimer l'huile hydrolique lorsque l'on fait un nettoyage route après un accident ou une perdre d'huile

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Invité §one017uu

un super degraissant :

 

bardahl bh1 pro.

 

je m'en sert dans mon usine, et chez nous on pratique le préventif quand sa casse ...

 

ducoup je me retrouve avec divers graisse et huile et autre merde,

 

lorsque je le vaporise la me*de coule littéralement.

 

c'est un produit pro

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P1010345.jpgP1010346.jpgP1010344.jpg

après de longs mois, je me suis décidé à nettoyer ce fichu moteur car la belle vient d'être vendu... j'ai vaporisé du Synermat sur la totalité et légèrement frotter! et pour bien faire partir les dépôts d'huiles qui coulait du joint de cache culbuteur, j'ai vidé les 3/4 d'une bombe de Tersolv! Ce produit est vraiment excellent! il a dissout les graisses en totalité et il a laissé une superbe odeur d'orange (c'est du terpène d'orange)! voyez le résultat... je n'avais jamais vu le moteur aussi beau et propre mdr! c'est con quand même de l'avoir fait pr la vente! je n'ai pas pensé à prendre des photos avant et donc, il vous est difficile de juger... mais c'est une titine qui avait 309000km quand même... le Synermat est très bon également et il est polyvalent! il a dégraissé mais aussi enlevé la crasse! Vraiment content d'avoir fait ces achats!

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Invité §rem834XU

Après avoir frotté, comment tu retires les dépôts ? Ils coulent tout seuls dans le bas moteur, ou bien tu y vas au karsher ??

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Après avoir frotté, comment tu retires les dépôts ? Ils coulent tout seuls dans le bas moteur, ou bien tu y vas au karsher ??

ah oui dsl lol! oui oui j'y suis allé au karcher sans avoir peur! un petit pas un 200bar mdr! il y a des précautions à prendre! quand j'ai fait le capot j'ai bâché le moteur pour éviter trop de retombée! et après le passage ds le moteur, j'ai aussitôt passé tout à la soufflette pendant 30min! tout cela en plein soleil à 25°... il n'y a aucuns risques avec tout ça! faire tout de même attention au niveau du boitier des fusibles et de l'alternateur/courroie distri! j'avais lu sur ce forum que c'était un poil mieux avec un jet d'eau normal sans pression!

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J'ai envie d'essayer avec un nettoyeur vapeur, non ? Qui a essayé ?

Il faut quelque chose qui n'attaque pas le caoutchouc, alors le WD40 ?

Quand aux autres produits j'ai fait un tour, il y a

ceux à base de naphta light (Feu vert) et

ceux à base d'éthers de glycol (Norauto) comme les liquides vitres

et on peut aussi mettre de la terre de sommière des choses comme ça de l'argile

 

Qui a testé et quoi ?

le WD40 est ce que ça peut marcher ? mais la graisse va aller où ? idem la vapeur

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En fait un des soucis c'est par exemple pour faire simple je regarde le produit Abel, il est précisé ne pas pulvériser sur les plastiques ... avec les pièces plastiques qu'il y a un peu partout dans le moteur, autant ne rien nettoyer du tout !

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Invité §Ano626YC

Bonjour,

 

Effectivement le soucis pour la plus part des dégraissants moteur est qu'ils sont corrosif il peuvent donc attaquer les autres surfaces comme le caoutchouc.

Pour les pièces moteur fortement encrassée je recommande l'Abnet concentré (disponible ici) , un dégraissant très puissant et qui n'est pas corrosif qui peut donc nettoyer aussi bien les pièces moteur encrassée que les caoutchoucs.

C'est ce que j'utilise dans mon garage depuis 5 ans

 

Bon nettoyage

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