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Taisnej
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Invité §e 4551xr

hello !!

petite question technique pour les pro du cuir............. :D

j'ai la chance de rouler en BMW E46 avec intérieur cuir gris clair....... :sol:

en plein soleil , je trouve ma moquette et mon cuir bien propre et clair , jusqu'ici , tout va bien..... :)

quand la luminositée est moins forte , j'ai l'impression ( :??: ) que mon gris ( cuir et moquette ) aurait une tendance a tirer sur le jaunatre........ :(

est-ce possible , ou alors je vieillis mal...... delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif ??

j'utilise des produits gliptone entre autres........... j00han.gif.478cb9269f2ebefc2905504bb603beeb.gif

d'avance merci de m'éclairer........ pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

:jap:

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La quantité de produit qu'il met !!

La brosse a l'air d'être trop rigide,

Il fait des surfaces trop importantes, il faut travailler par petites surfaces, panneaux par panneaux,

y aller mollo sur les coutures et ne pas les abreuver de produits.

 

 

 

Exact, c'est du nettoyage industriel, et cela n'a rien de "detailing" :bah:

 

D'une son produit est liquide et perso je préfére une mousse. Dans le cas du liquide il faut impérativement éviter d'en pulveriser beaucoup.... Là c'est raté!

 

De deux il s'agit si j'ai bien compris d'un APC.... et ça il vaut mieux eviter, car je doute fort que le PH du cuir soit respecté....

 

Sa brosse est bien trop volumineuse, impossible d'aller dans les coins.... de plus elle semble effectivement bien rigide!

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Invité §Bin754PP

entre glyptone et colourlock votre choix va sur quoi au niveau nettoyage?

 

Ca dépend de l'encrassement du cuir :bah:

Le Gliptone va plus être destiné à un entretien courant sur un cuir peu sale, ils n'ont pas de nettoyant "puissant" comme chez Colourlock :bah:

Perso, j'ai fait le mien une fois au Nettoyant puissant de Colourlock car il en avait besoin, maintenant, j'utilise le Gliptone (que j'avais commandé avant en fait).

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Ca dépend de l'encrassement du cuir :bah:

Le Gliptone va plus être destiné à un entretien courant sur un cuir peu sale, ils n'ont pas de nettoyant "puissant" comme chez Colourlock :bah:

Perso, j'ai fait le mien une fois au Nettoyant puissant de Colourlock car il en avait besoin, maintenant, j'utilise le Gliptone (que j'avais commandé avant en fait).

 

 

 

Moi j'utilise quasiment toujours le nettoyant puissant :ange:

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Invité §Bin754PP

 

 

Moi j'utilise quasiment toujours le nettoyant puissant :ange:

 

Ah bah forcément, t'as vu les machins que tu rattrapes aussi? :o

 

:ddr:

 

Plus sérieusement, généralement, quand j'attaque un cuir, je fais une toute petite partie avec le gliptone et je vois, mais dans 99% du temps, nettoyant puissant obligatoire :W

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Que pensez-vous d'un pack gliptone GT11+GT12 ?

 

Sinon, en ouvrant la portière :

http://img819.imageshack.us/img819/926/dsc0019rt.jpg

 

Le cuir (avec flash sur la photo) est encore mat donc c'est qu'il est pas trop trop crade :voyons:

 

http://img200.imageshack.us/img200/1686/dsc0024av.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/1575/dsc0023ai.jpg

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Que pensez-vous d'un pack gliptone GT11+GT12 ?

 

Sinon, en ouvrant la portière :

http://img819.imageshack.us/img819/926/dsc0019rt.jpg

 

Le cuir (avec flash sur la photo) est encore mat donc c'est qu'il est pas trop trop crade :voyons:

 

http://img200.imageshack.us/img200/1686/dsc0024av.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/1575/dsc0023ai.jpg

 

 

 

Oh Putain, un massacre Protech sur la bagnole :/

 

Si c'est vraiment du semi-aniline, j'éviterai le Gliptone

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Oh Putain, un massacre Protech sur la bagnole :/

 

 

 

Ah ? Il a été fait en 2008. Mais pourquoi massacre ?

 

EDIT: j'ai regardé à la lampe LED format néon et je n'ai pas constaté de "massacre". Une carrosserie avec très peu de micro-rayures.

 

Si c'est vraiment du semi-aniline, j'éviterai le Gliptone

 

Ok, j'ai lu que certains (une bonne partie...) lexusiens utilisaient ce produit. Colourlock, c'est mieux ? Pourquoi tu éviterai le gliptone ?

 

Désolé, je pose des questions connes mais le cuir semi-aniline, c'est une première pour moi ...

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Un nettoyage d'une Is 250 avec savon de marseille :

http://img11.hostingpics.net/pics/426313IMGP1000.jpg

(fait avec une éponge)

 

Bonne idée à votre avis ? Quel lait nourrissant pour après le passage ? (sachant que je voudrai un rendu mat).

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Centreducuir me conseille ceci :

http://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14222&categorie_id=137&langue=f&design=1

 

http://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14221&categorie_id=137&langue=f&design=1

 

 

"Je vous remercie de votre message et tiens à vous féliciter pour votre Lexus qui est une très bonne voiture avec une finition extraordinaire.

 

En ce qui concerne votre cuir, c’est un magnifique cuir, mais qui est très, très, très sensible. C’est pour cela il faudra « essayer » de le nettoyer au mieux, puis surtout le protéger régulièrement avec la crème Aniline. Toujours tester d’abord à un endroit caché.

 

La bonne nouvelle est qu’il n’est apparemment pas particulièrement sale.

 

Je vous conseille d’utiliser les produits suivants :

Le nettoyant Aniline 50 ml :EUROS 10.-

Crème Aniline 250 ml : EUROS 18.- "

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C'est à dire ? :D

 

 

 

Le Monsieur qui doit s'appeller Vincent Saxer t'as dis :

En ce qui concerne votre cuir, c’est un magnifique cuir, mais qui est très, très, très sensible. C’est pour cela il faudra « essayer » de le nettoyer au mieux, puis surtout le protéger régulièrement avec la crème Aniline. Toujours tester d’abord à un endroit caché.

 

Et moi j'avais dis :

 

 

 

Déjà il faut faire le test de la goute d'eau sur une partie cachée.

En effet, il faut parfois se mefier des "noms constructeur".....

 

Dès lors, s'il s'agit vraiment d'un Cuir Aniline, je te conseillerai les produits spécifiques chez Colourlock.

 

Attention car ce type de cuir est tres sensible et demande un entretien méticuleux. En effet, une eventuelle tache pénétre le cuir....

Du coup, si une tache est présente il est quasi impossible de la supprimer...

 

 

 

Donc j'avais raison, ce qui est normal..... :ange:

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ah oui mais ça je le savais car je l'avais lu sur leur site :p.

 

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'un nettoyage au savon de marseille ne tâche pas ? :voyons: Vu que le cuir n'aime pas l'eau.

 

 

Donc toi tu partirai plutôt sur le colourlock au lieu du gliptone ?

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ah oui mais ça je le savais car je l'avais lu sur leur site :p.

 

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'un nettoyage au savon de marseille ne tâche pas ? :voyons: Vu que le cuir n'aime pas l'eau.

 

Donc toi tu partirai plutôt sur le colourlock au lieu du gliptone ?

 

 

Je suis également surpris....... mais bon, ça dépnd de plein de truc :bah:

 

Fais le foutu test de la goutte :mad:, et si vraiment elle est vite absorbée tu prends les produits aniline.

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ok et tu m'as pas dit pourquoi tu déconseillais gliptone car plusieurs possesseurs utilisent ce produit sans soucis. :o

 

 

 

Alors pas beaucoup de solution.... :

Soit le "semi aniline" est marketing

Soit les autres n'ont pas de semi aniline

Soit ils mentent :ange:

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Bah ce sont les mêmes sièges.... donc marketing ?

 

Pour une fois, ça me soulage de me faire avoir. :W J'espère que c'est du simple cuir comme sur les e90 mais il n'est pas du tout crouteux, il est très lisse comme le cuir audi.

 

 

C'est souvent que le semi-aniline est utilisé abusivement dans les catalogues constructeurs ?

 

Regarde ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=154195#p154195

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J'ai passé un doigt mouillé sur le cuir (partie cachée sous le siège), j'ai massé un peu (10secondes), l'eau ne semblait pas vouloir s'infiltrer. Je pense que ça n'est pas du semi-aniline... Peut-être qu'il ne l'est que sur la partie du cuir perforé ?

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Invité §loi543sK

J'ai fait les cuirs sur une honda accord coupé de 2000, ils en avaient bien besoin:

Du coup, petit retour sur le kit nettoyant puissant colour lock :

 

Petite série de 50/50, on voit bien la différence entre le coté gras, crasseux et l'autre mate et propre. :o

http://img850.imageshack.us/img850/5938/p1020543k.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/7190/p1020544dz.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/2561/p1020546a.jpg

Puis l'intérieur! :love:

http://img6.imageshack.us/img6/5373/p1020551vt.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/8517/p1020552f.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/9711/p1020555.jpg

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Oh Putain, un massacre Protech sur la bagnole :/

 

Si c'est vraiment du semi-aniline, j'éviterai le Gliptone

 

Comment le sait-on si Aniline, semi-aniline ??? :??:

Je ne connaissais pas... :rougit: Sur Wikipedia:

Le finissage aniline met en valeur la surface du cuir en le recouvrant d’un produit transparent. C’est un cuir qui a un très bel aspect, mais dont l’entretien demande une attention particulière. Le cuir semi-aniline est couvert d’une couche de pigment légèrement opaque et d’une couche de produit translucide, ce qui permet de cacher de petits défauts. Le cuir pigmenté est recouvert uniquement d’une couche de pigments opaque. Il est facile d’entretien et peu sensible à l’eau.

 

Sur BMW: ce ne l'est pas donc ? J'utilise les Gliptone ! :jap:

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