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Lavage auto

Quelle(s) cire(s) utilisez vous ? ? ?


nikko krazzy
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la natthy bleu est très bien aussi

pour moi l'une des meilleur question rapport/qualité/prix

 

PS ce n'est pas ce que tu demande, mais ce n'est pas le genre de cire pour avoir une bonne protection pour l'hiver a part ça elle est très bien

 

quelques photos de l'auto de ma fille avec la natthy

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ben557Qe

Ca me suffit, merci bien.

Je laisse comme ça alors :)

Il part bien au bugaway bien dosé pour ma part sinon.

 

 

Sur d'autres forum (plutôt english-speaking), des utilisateurs de C2 rappellent que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de beading que la protection n'est plus là.

J'ai passé de la HD Wax (Autoglym) quatre mois après le C2, histoire d'avoir une protection supplémentaire pour l'hiver. Pour le moment, c'est difficile de dire si la HDwax a affecté l'effet . En tout cas, je n'ai pas vu une diminution de brillance (à vérifier après le nettoyage de ce dimanche et le soleil prévu dans notre plat pays).

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détartrage

 

j'ai au mois d'aout 2011 tester la cire utimate paste wax de meguiar's

 

une nouvelle cire donc

 

je l'ai mise sur plusieurs voiture ainsi que sur la CC sur dessous

 

j'ai déjà utilisé des gallon de # 21

 

mais cette cire n'a étonné car le rendu est complètement différents de la # 21 elle est plus brillante en plus cette cire posée depuis le mois d'aout commence a avoir des signe de faiblesse donc une durée dans le temps tout à fait acceptable

 

cette cire existe en pâte et liquide, perso je la préfère en pâte plus facile à mettre et à retirer mais ça reste juste un avis

 

 

http://blogs.hotrod.com/meguia [...] -1609.html

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Sur d'autres forum (plutôt english-speaking), des utilisateurs de C2 rappellent que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de beading que la protection n'est plus là.

J'ai passé de la HD Wax (Autoglym) quatre mois après le C2, histoire d'avoir une protection supplémentaire pour l'hiver. Pour le moment, c'est difficile de dire si la HDwax a affecté l'effet . En tout cas, je n'ai pas vu une diminution de brillance (à vérifier après le nettoyage de ce dimanche et le soleil prévu dans notre plat pays).

 

 

J'ai moi même ce week end testé la pose de ma cire pas chère lasse de faire briller le frigo et le vtt, j'ai nommé w5.

Il ya enfin une chaleur au froid du rendu de ce combo c2 sur gris par temps hivernal.

 

Pour le beading diminué et la protection encore présente je pense comme eux oui car je n'ai pas gardé longtemps le beading sur le bas des portes mais le c2 est toujours là.

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Invité §aud538GI

Bonjour

PCB6 tu parles page précédente du problème des peintures "nacrées" ??

peux tu m'en dire plus ou me donner le lien ou ce sujet est traité .

 

En lisant cette file j'ai compris qu'il y avait une sorte de concensus autour du Black-hole + DGPS de Wolfgang , ou HD Wax / Autoglym .. les deux choix sont ils OK pour une peinture grise nacrée ( Gris météore ) de Audi ?

Pour le lavage / décontamination , je pensais prendre Citrus Wash and gloss + Clay + Last touch en clay lub.

Polish probablement inutile la voiture ayant 3 ans et peu abimée , même si elle couche sous les étoiles .

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

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Mais pour toi c'est encore différents car ton blanc est nacré, et si c'est une vrai peinture nacrée, la particularité c’est que les particules de métal on reçu un traitement spécial pour donner l’effet du nacre et celui-ci absorbe une partie de la lumière et ne la renvoie pas ce qui crée les effet nacré

 

il est donc sur ce genre de peinture important de mettre un vrai glaze comme l'impérail glaze de 3 M ou le #7 de meg, car les peintures nacrée vieillisse mal et très vite elle mate ce qui donne un voile un peu bizarre il est donc très important de bien la protéger des UV car c'est le nacre qui mate CAD ce qui se trouve en dessous du verni et donc pas possible de faire revenir le brillant comme à l'origine

 

 

mais chez VW - Audi il faut faire attention ils ont des peinture à effet parfois il l'appel perle ( auusi appel nacrée), rien à voir avec le nacrée

 

pour le lavage et la déconta === OK

 

la voiture même de 3 ans doit être polie, pas forcément à la machine bien sur

 

en ce qui concerne le black hole ne pas le mettre si tu met l'impérial glaze au fait avant de mettre l'impérial glaze foudra que je t'explique comment le mettre

 

pour les cires le DGPS est très bien et l' HDW aussi

 

le rendu des cires c'est tjs un peu perso certain aime d'autre pas mais en principe avec le DGPS et sont spray pour l'entretien pour moi c'est impecc

 

maintenant si tu veux plus de brillance le duragloss 111 et son auqua wax te donnera plus de brillance

 

AU fait tu n'as pas de garage, si c'est le cas oublie le DGPS il doit resté sans recevoir d'humidité pendant 12 H

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Invité §aud538GI

Merci pour cette réponse rapide jap.gif

 

Concernant le polish , as tu une recommandation ?

 

Si j'achete de l'impérial glaze ( application à la main c'est OK ? ) , je ne prends pas de black hole c'est ça ?

 

La voiture est gris / bleu moyen ,je vais prendre une photo à l'occasion .

 

Merci encore pour tes conseils

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Si j'achete de l'impérial glaze ( application à la main c'est OK ? ) , je ne prends pas de black hole c'est ça ?

 

c'est bien ça mais attention l'impérial glaze existe pour machine et pour utilisation à la main le N) est le 2990 avec bouchon jaune là aussi attention rien à voir avec le 80349 qui a aussi un bouchon jaune mais qui est un polish faisant partie de la gamme perfect it

 

l'impérial glaze machine à un bouchon rouge N° 05991 donc à ne pas prendre

 

Concernant le polish , as tu une recommandation ?

 

là plusieurs possibilié

 

soit tu travailles avec une gamme machine ce qui va impliqué l'utilisation de 2 produits

 

et là le S03 gold avec pad blanc suivi du S 40 avec son pad noire de Scholl c'est le top

 

ou alors tu as le choix

 

entre l' A15 de Scholl ou l'achille prep qui sont 2 AIO légèrement abrasif

 

et si tu veux pas te casser le c.....alors le klass AIO

 

attention que tout ces produits sauve le S 40 sont à mettre avant l'impérial glaze

 

PS faut aussi voir le temps que tu as

 

donc si pas de garage n'oublie pas que le DGPS doit rester 12 H sans hummidité

 

et l'impérail glaze après l'avoir essyer doit rester 24 H c'est mieux le min étant 12H sans recevoir d'autre produits au dessus

 

si donc tu n'as pas la possibilité d'autre min 12 H avant de mettre une cire

 

alors prend le black hole

 

tu peux mettre une photo, mais je connais bien ton gris perso je le traite comme une voiture noire

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Invité §Gt-642zB

Mais pour toi c'est encore différents car ton blanc est nacré, et si c'est une vrai peinture nacrée, la particularité c’est que les particules de métal on reçu un traitement spécial pour donner l’effet du nacre et celui-ci absorbe une partie de la lumière et ne la renvoie pas ce qui crée les effet nacré

 

il est donc sur ce genre de peinture important de mettre un vrai glaze comme l'impérail glaze de 3 M ou le #7 de meg, car les peintures nacrée vieillisse mal et très vite elle mate ce qui donne un voile un peu bizarre il est donc très important de bien la protéger des UV car c'est le nacre qui mate CAD ce qui se trouve en dessous du verni et donc pas possible de faire revenir le brillant comme à l'origine

 

 

 

 

Bon à savoir pour ma nacrée :D

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Invité §aud538GI

merci pour cette réponse très complète ,

j'arrive pas à poster des photos , vous faites comment ?

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Invité §KAL330Vd

Bonsoir :)

 

J´avais comme idée pour la partie apres le lavage+décontamination+sechage, de passer de la Red Moose de ClearKote puis finir avec un Chemical Guys Wet Mirror Finish.

 

Est-ce une bonne combinaison permettant de nourrir la peinture puis de la proteger ? :??:

 

Il me faut des produits liquides, faciles a appliquer a la main et dont le buffing soit facile aussi.

 

jap.gif.a9d9d3b18020c10860983e48fbd2c0ef.gif

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Invité §spi532tu

bonjour a tous

je vais recevoir cette semaine ma nouvelle voiture de couleur blanche

j'aimerais la protéger

que me conseillez vous un glaze + un sealant ?

je recherche une protection avec une longue durée!

 

merci

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Invité §rem834XU

Question con > une fois votre voiture cirée, c'est bien beau le temps des photos, mais au bout de quelques kilomètres, surtout en campagne, elle doit être recouverte de poussière (idem en cas de pluie "terreuse" ;) , donc comment rendre la voiture propre sans forcément repasser par le lavage intégral ?

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Invité §rem834XU

Du spray QD direct sur la poussière ?? Quel est le résultat ? Lavage soft, mais en séchant la voiture à la microfibre, ça enlève pas la cire ?? C'est ça qui me fait peur, acheter une cire à 35€ le pot, et que la voiture ne soit "belle" que quelques minutes avant que les premières merdes ne tombent dessus, et qu'après je doivent tout refaire à 0 > karsher, lavage, clay, lustrage, etc etc...

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Invité §Sha101Qj

non pas obliger de tout refaire

 

juste un coup de QD de 1/2 foix par mois .

 

le mieux étant d'avoir une voiture lavé pour l'appliqué . et le lavage c'est soft ( technique des 2 seaux avec une dilution faible )

 

car logiquement ta voiture sera plus simple a entretenir , car la crasse tiens moins grave a la cire

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Invité §spi532tu

le dgps ne doit pas être mal puis je utiliser le pb white diam avant??

merci

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Invité §spi532tu

merci shado

 

il y a t'il d'autres étapes avant d'appliquer c'est 2 produits sur une voiture neuve

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Invité §Sha101Qj

non a par un lavage

 

sinon tu par dans une grosse reno

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Invité §KRE057oq

Au niveau protection, j'ai essayé pas mal de produits étant distributeur de produits de detailing, j'ai testé récemment le Smartsealant de chez Smartwax, facile à appliquer et à buffer, seulement 15 minutes avant buffing ce qui est très bien pour un sealant, layering possible pour une meilleure finition et protection. Un très bon effet wet sur du noir, reste à voir la durée du produit. Une bonne découverte en tout cas.

Luminance de chez Alchimy7 avec un polissage précedent avec du renov'7 protecteur de la même marque est également un combo qui marche très bien, Luminance est encore plus rapide à appliquer.

Prochain test sur la voiture de Mme : opti-coat 2.0 sur l'intégralité de la voiture (carrosserie, jantes, plastiques, phares)

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Invité §spi532tu

encore une question, ou acheter c'est produits ??

je suis en Belgique!

 

merci

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Invité §KRE057oq

bonjour a tous

je vais recevoir cette semaine ma nouvelle voiture de couleur blanche

j'aimerais la protéger

que me conseillez vous un glaze + un sealant ?

je recherche une protection avec une longue durée!

 

merci

 

Optimum opti-coat 2.0 : dure plusieurs années et applicables sur la quasi intégralité des surfaces de la voiture (carrosserie, plastiques, jantes). Cependant attention à la méthode d'application!

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Invité §Sha101Qj

Optimum opti-coat 2.0 : dure plusieurs années et applicables sur la quasi intégralité des surfaces de la voiture (carrosserie, plastiques, jantes). Cependant attention à la méthode d'application!

ta un exemple a montré ( application , rendu , duré ? )

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