pcb6 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 la natthy bleu est très bien aussi pour moi l'une des meilleur question rapport/qualité/prix PS ce n'est pas ce que tu demande, mais ce n'est pas le genre de cire pour avoir une bonne protection pour l'hiver a part ça elle est très bien quelques photos de l'auto de ma fille avec la natthyhttp://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20120115-163849.jpg http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20120115-163849.jpg http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20120115-163849.jpg http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20120115-163849.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gt-642zB 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 Sympa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La protection je m'en fou un peu, elle dort au garage et ne sortira pas tout les jours, de plus ça me gène pas de passer un coup de cire tout les mois si il le faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 Voté 2, très bon produit (un peu cher aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben557Qe 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Ca me suffit, merci bien. Je laisse comme ça alors Il part bien au bugaway bien dosé pour ma part sinon. Sur d'autres forum (plutôt english-speaking), des utilisateurs de C2 rappellent que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de beading que la protection n'est plus là. J'ai passé de la HD Wax (Autoglym) quatre mois après le C2, histoire d'avoir une protection supplémentaire pour l'hiver. Pour le moment, c'est difficile de dire si la HDwax a affecté l'effet . En tout cas, je n'ai pas vu une diminution de brillance (à vérifier après le nettoyage de ce dimanche et le soleil prévu dans notre plat pays). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 détartrage j'ai au mois d'aout 2011 tester la cire utimate paste wax de meguiar's une nouvelle cire donc je l'ai mise sur plusieurs voiture ainsi que sur la CC sur dessous j'ai déjà utilisé des gallon de # 21 mais cette cire n'a étonné car le rendu est complètement différents de la # 21 elle est plus brillante en plus cette cire posée depuis le mois d'aout commence a avoir des signe de faiblesse donc une durée dans le temps tout à fait acceptable cette cire existe en pâte et liquide, perso je la préfère en pâte plus facile à mettre et à retirer mais ça reste juste un avis http://blogs.hotrod.com/meguia [...] -1609.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Excellent travail, du travail d'artiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Sur d'autres forum (plutôt english-speaking), des utilisateurs de C2 rappellent que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de beading que la protection n'est plus là. J'ai passé de la HD Wax (Autoglym) quatre mois après le C2, histoire d'avoir une protection supplémentaire pour l'hiver. Pour le moment, c'est difficile de dire si la HDwax a affecté l'effet . En tout cas, je n'ai pas vu une diminution de brillance (à vérifier après le nettoyage de ce dimanche et le soleil prévu dans notre plat pays). J'ai moi même ce week end testé la pose de ma cire pas chère lasse de faire briller le frigo et le vtt, j'ai nommé w5. Il ya enfin une chaleur au froid du rendu de ce combo c2 sur gris par temps hivernal. Pour le beading diminué et la protection encore présente je pense comme eux oui car je n'ai pas gardé longtemps le beading sur le bas des portes mais le c2 est toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 je préfère le Cquatz au C 2 pour la durée dans le temps utiliser avec son spray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud538GI 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Bonjour PCB6 tu parles page précédente du problème des peintures "nacrées" ?? peux tu m'en dire plus ou me donner le lien ou ce sujet est traité . En lisant cette file j'ai compris qu'il y avait une sorte de concensus autour du Black-hole + DGPS de Wolfgang , ou HD Wax / Autoglym .. les deux choix sont ils OK pour une peinture grise nacrée ( Gris météore ) de Audi ? Pour le lavage / décontamination , je pensais prendre Citrus Wash and gloss + Clay + Last touch en clay lub. Polish probablement inutile la voiture ayant 3 ans et peu abimée , même si elle couche sous les étoiles . Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Mais pour toi c'est encore différents car ton blanc est nacré, et si c'est une vrai peinture nacrée, la particularité c’est que les particules de métal on reçu un traitement spécial pour donner l’effet du nacre et celui-ci absorbe une partie de la lumière et ne la renvoie pas ce qui crée les effet nacré il est donc sur ce genre de peinture important de mettre un vrai glaze comme l'impérail glaze de 3 M ou le #7 de meg, car les peintures nacrée vieillisse mal et très vite elle mate ce qui donne un voile un peu bizarre il est donc très important de bien la protéger des UV car c'est le nacre qui mate CAD ce qui se trouve en dessous du verni et donc pas possible de faire revenir le brillant comme à l'origine mais chez VW - Audi il faut faire attention ils ont des peinture à effet parfois il l'appel perle ( auusi appel nacrée), rien à voir avec le nacrée pour le lavage et la déconta === OK la voiture même de 3 ans doit être polie, pas forcément à la machine bien sur en ce qui concerne le black hole ne pas le mettre si tu met l'impérial glaze au fait avant de mettre l'impérial glaze foudra que je t'explique comment le mettre pour les cires le DGPS est très bien et l' HDW aussi le rendu des cires c'est tjs un peu perso certain aime d'autre pas mais en principe avec le DGPS et sont spray pour l'entretien pour moi c'est impecc maintenant si tu veux plus de brillance le duragloss 111 et son auqua wax te donnera plus de brillance AU fait tu n'as pas de garage, si c'est le cas oublie le DGPS il doit resté sans recevoir d'humidité pendant 12 H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud538GI 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Merci pour cette réponse rapide Concernant le polish , as tu une recommandation ? Si j'achete de l'impérial glaze ( application à la main c'est OK ? ) , je ne prends pas de black hole c'est ça ? La voiture est gris / bleu moyen ,je vais prendre une photo à l'occasion . Merci encore pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pcb6 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Si j'achete de l'impérial glaze ( application à la main c'est OK ? ) , je ne prends pas de black hole c'est ça ? c'est bien ça mais attention l'impérial glaze existe pour machine et pour utilisation à la main le N) est le 2990 avec bouchon jaune là aussi attention rien à voir avec le 80349 qui a aussi un bouchon jaune mais qui est un polish faisant partie de la gamme perfect it l'impérial glaze machine à un bouchon rouge N° 05991 donc à ne pas prendre Concernant le polish , as tu une recommandation ? là plusieurs possibilié soit tu travailles avec une gamme machine ce qui va impliqué l'utilisation de 2 produits et là le S03 gold avec pad blanc suivi du S 40 avec son pad noire de Scholl c'est le top ou alors tu as le choix entre l' A15 de Scholl ou l'achille prep qui sont 2 AIO légèrement abrasif et si tu veux pas te casser le c.....alors le klass AIO attention que tout ces produits sauve le S 40 sont à mettre avant l'impérial glaze PS faut aussi voir le temps que tu as donc si pas de garage n'oublie pas que le DGPS doit rester 12 H sans hummidité et l'impérail glaze après l'avoir essyer doit rester 24 H c'est mieux le min étant 12H sans recevoir d'autre produits au dessus si donc tu n'as pas la possibilité d'autre min 12 H avant de mettre une cire alors prend le black hole tu peux mettre une photo, mais je connais bien ton gris perso je le traite comme une voiture noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gt-642zB 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Mais pour toi c'est encore différents car ton blanc est nacré, et si c'est une vrai peinture nacrée, la particularité c’est que les particules de métal on reçu un traitement spécial pour donner l’effet du nacre et celui-ci absorbe une partie de la lumière et ne la renvoie pas ce qui crée les effet nacré il est donc sur ce genre de peinture important de mettre un vrai glaze comme l'impérail glaze de 3 M ou le #7 de meg, car les peintures nacrée vieillisse mal et très vite elle mate ce qui donne un voile un peu bizarre il est donc très important de bien la protéger des UV car c'est le nacre qui mate CAD ce qui se trouve en dessous du verni et donc pas possible de faire revenir le brillant comme à l'origine Bon à savoir pour ma nacrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud538GI 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 merci pour cette réponse très complète , j'arrive pas à poster des photos , vous faites comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud538GI 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 J'ai mis un avatar qui donne une idée de la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Bonsoir J´avais comme idée pour la partie apres le lavage+décontamination+sechage, de passer de la Red Moose de ClearKote puis finir avec un Chemical Guys Wet Mirror Finish. Est-ce une bonne combinaison permettant de nourrir la peinture puis de la proteger ? Il me faut des produits liquides, faciles a appliquer a la main et dont le buffing soit facile aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 j'ai reçu un sample de fk1000 que je testerai sous peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Le DGPS est au dessus, au niveau rendu, de la PEB d'Autoglym ? (en parlant seulement du rendu, pas de la tenue dans le temps) ? Edit : Sur du noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 Shampoing- Lustrant et Cire : Gamme Carlack68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi532tu 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 bonjour a tous je vais recevoir cette semaine ma nouvelle voiture de couleur blanche j'aimerais la protéger que me conseillez vous un glaze + un sealant ? je recherche une protection avec une longue durée! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikko krazzy 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager 30 juin 2012 WOLFGANG : PPE + DGPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha101Qj 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 glaze http://www.shinearama.co.uk/pr [...] WHITEDI-16 cire http://www.shinearama.co.uk/pr [...] R-111CCP-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Question con > une fois votre voiture cirée, c'est bien beau le temps des photos, mais au bout de quelques kilomètres, surtout en campagne, elle doit être recouverte de poussière (idem en cas de pluie "terreuse" , donc comment rendre la voiture propre sans forcément repasser par le lavage intégral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikko krazzy 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2012 En passant un coup de QD... ou en faisant un lavage soft (d'entretien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Du spray QD direct sur la poussière ?? Quel est le résultat ? Lavage soft, mais en séchant la voiture à la microfibre, ça enlève pas la cire ?? C'est ça qui me fait peur, acheter une cire à 35€ le pot, et que la voiture ne soit "belle" que quelques minutes avant que les premières merdes ne tombent dessus, et qu'après je doivent tout refaire à 0 > karsher, lavage, clay, lustrage, etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha101Qj 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 non pas obliger de tout refaire juste un coup de QD de 1/2 foix par mois . le mieux étant d'avoir une voiture lavé pour l'appliqué . et le lavage c'est soft ( technique des 2 seaux avec une dilution faible ) car logiquement ta voiture sera plus simple a entretenir , car la crasse tiens moins grave a la cire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi532tu 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 le dgps ne doit pas être mal puis je utiliser le pb white diam avant?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha101Qj 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 oui s'est le WD et apres dgps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi532tu 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 merci shado il y a t'il d'autres étapes avant d'appliquer c'est 2 produits sur une voiture neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha101Qj 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 non a par un lavage sinon tu par dans une grosse reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KRE057oq 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Au niveau protection, j'ai essayé pas mal de produits étant distributeur de produits de detailing, j'ai testé récemment le Smartsealant de chez Smartwax, facile à appliquer et à buffer, seulement 15 minutes avant buffing ce qui est très bien pour un sealant, layering possible pour une meilleure finition et protection. Un très bon effet wet sur du noir, reste à voir la durée du produit. Une bonne découverte en tout cas. Luminance de chez Alchimy7 avec un polissage précedent avec du renov'7 protecteur de la même marque est également un combo qui marche très bien, Luminance est encore plus rapide à appliquer. Prochain test sur la voiture de Mme : opti-coat 2.0 sur l'intégralité de la voiture (carrosserie, jantes, plastiques, phares) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi532tu 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 encore une question, ou acheter c'est produits ?? je suis en Belgique! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha101Qj 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 shinearama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KRE057oq 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 bonjour a tous je vais recevoir cette semaine ma nouvelle voiture de couleur blanche j'aimerais la protéger que me conseillez vous un glaze + un sealant ? je recherche une protection avec une longue durée! merci Optimum opti-coat 2.0 : dure plusieurs années et applicables sur la quasi intégralité des surfaces de la voiture (carrosserie, plastiques, jantes). Cependant attention à la méthode d'application! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha101Qj 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Optimum opti-coat 2.0 : dure plusieurs années et applicables sur la quasi intégralité des surfaces de la voiture (carrosserie, plastiques, jantes). Cependant attention à la méthode d'application! ta un exemple a montré ( application , rendu , duré ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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