Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Topic des véhicules utilitaires


Invité §lol442JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Los184fL

Un savana ça vance, il n'y a qu'a faire un tour sur youtube ou dailymotion pour voir des burns avec un savana ou un express( le chevrolet pas le renault :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Ah il y a aussi le Ford Econoline!!!! Avec son V10 essence de 6.8 litres. Qui doit faire dans les 340 chevaux. Il y a aussi la version diesel common rail "powerstroke" de plus de 300 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y a aussi le Ford Econoline!!!! Avec son V10 essence de 6.8 litres. Qui doit faire dans les 340 chevaux. Il y a aussi la version diesel common rail "powerstroke" de plus de 300 chevaux.

 

Je te dis pas la conso que c'est engin doivent avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Bonjour,

 

Je reviens d'un essai du nouveau Citroën Jumpy

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/2-132.jpg

 

J'ai essayé la Version 1.6 HDi de 90ch en version de base avec l'option clim et autoradio cd.

Pour une motorisation de base, c'est très correct. Ca change de l'ancien Jumpy 1.9d :lol: 1er point positif, l'insonorisation en net progrès :bien: c'était pas un luxe...

Ensuite on se sent très bien dans la cabine, on ne se croirait pas dans un utilitaire (le volant est le même que celui de la C5 ;) ) il y a plein de rangement et la finition est sympa comme l'équipement (VE, RE, VC, Airbag,...) pour un Accés de gamme c'est plutot généreux!

Sur route il est très agréable, le moteur est volontaire, et très confortable. Ca donne envie d'aller bosser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

C'était plus que nécessaire d'évoluer. La famille des experts et autre Jumpy datait de 1996 (je crois) Niveau prix, je me suis renseigné pour la version la plus puissante avec le même équipement que sur mon Vito, je suis arrivé à 24000 eurs environ. J'ai payé mon Vito 25000 Euros, HT bien sur, fin 2004. ça fait chère du citroën quand même. Heureusement qu'ils sont habitués aux promos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy432ab

salut,

le nouveaux ducato est trés bien mais par contre, il a beaucoup de probléme...

démareur, vanne egr, capteur de portes...

j'en ai 5 en 100 ch et je peux vous dire que ça marche trés bien!

l'intérieur est bien pensé...

bref, c'est quand même un bon utilitaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN
A équipement équivalent, je pense que le Vito est bien plus chère :o

 

Fait la simul sur le site de citroën pour un Jumpy.

Je te donne la config de mon Vito :

- 115 CDi chassis long 150ch

- Siège cond confort

- Audio Merco 6cd avec HP de meilleurs qualité

- Volant multi fonction avec ODB

- Régul limit

- Clim semi auto

- Cloison vitrée

- Hayon ar vitré

- Peinture rouge (gratos :D )

- Enjoliveurs

 

Je pense avoir résumé. Mon prix = 25000 HT

 

Si tu as 5 min pour faire le configurateur ;)

Sauf fumage excessif d'herbe prohibé, il me semble que je suis arrivé à 24000 roros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
C'était plus que nécessaire d'évoluer. La famille des experts et autre Jumpy datait de 1996 (je crois) Niveau prix, je me suis renseigné pour la version la plus puissante avec le même équipement que sur mon Vito, je suis arrivé à 24000 eurs environ. J'ai payé mon Vito 25000 Euros, HT bien sur, fin 2004. ça fait chère du citroën quand même. Heureusement qu'ils sont habitués aux promos

 

A équipement équivalent, je pense que le Vito est bien plus chère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens d'un essai du nouveau Citroën Jumpy

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/2-132.jpg

 

J'ai essayé la Version 1.6 HDi de 90ch en version de base avec l'option clim et autoradio cd.

Pour une motorisation de base, c'est très correct. Ca change de l'ancien Jumpy 1.9d :lol: 1er point positif, l'insonorisation en net progrès :bien: c'était pas un luxe...

Ensuite on se sent très bien dans la cabine, on ne se croirait pas dans un utilitaire (le volant est le même que celui de la C5 ;) ) il y a plein de rangement et la finition est sympa comme l'équipement (VE, RE, VC, Airbag,...) pour un Accés de gamme c'est plutot généreux!

Sur route il est très agréable, le moteur est volontaire, et très confortable. Ca donne envie d'aller bosser :lol:

 

Il a une bonne gueule ce nouveau Jumpy :love:

 

Il fait combien de chevaux le moteur le plus puissant sur ce nouveau Jumpy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

1.6 HDi 90 BMV5

2.0 HDi 120 BMV6

2.0 HDi 140 BMV6 FAP

2.0i 143 ch BMV5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je suis allé voir mon concessionnaire Mercedes VU ce matin.

Le Vito est dispo en 120 CDI avec le V6 CDI 3.0 208 ch équipé d'office d'une BVA 5 rapports pour la modique somme de 28 000 euros soit 5000 euros de plus que le 115 CDI BM 6V.

 

Le prix est évidemment un frein à l'achat mais je vous avoue que je me laisserai bien tenté.

 

Seule inconnue, la conso de la bête. Avec mon 115 CDI, je tourne depuis 10 000 km à 8L/100 ( R Nationale à 130 km/h (cruise control inside) avec en moyenne 500 kilos de charge.

 

Ma LLD sur le 115 CDi se termine en Octobre 2008, je vous tiendrai au jus

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
Je suis allé voir mon concessionnaire Mercedes VU ce matin.

Le Vito est dispo en 120 CDI avec le V6 CDI 3.0 208 ch équipé d'office d'une BVA 5 rapports pour la modique somme de 28 000 euros soit 5000 euros de plus que le 115 CDI BM 6V.

 

Le prix est évidemment un frein à l'achat mais je vous avoue que je me laisserai bien tenté.

 

Seule inconnue, la conso de la bête. Avec mon 115 CDI, je tourne depuis 10 000 km à 8L/100 ( R Nationale à 130 km/h (cruise control inside) avec en moyenne 500 kilos de charge.

 

Ma LLD sur le 115 CDi se termine en Octobre 2008, je vous tiendrai au jus

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

 

 

:blague:

 

Mais, jusqu'où ils vont aller chez Mercedes? :lol:

Je viens de changer de boite, et j'ai pu essayer le nouveau Sprinter en 309 CDi et franchement :bien:

Bien évidemment c'est le moteur d'accés de gamme (90ch) mais très agréable à défaut d'être performant (mais ça change quand même des anciens 308D :oui: ). Gros point fort, le confort impressionnant! Silence de fonctionnement, confort de suspention, position de conduite, vraiment j'ai été enchanté de le conduire (même si je plafonnais à 130). C'est un modèle sans options et pourtant il est équipé des vitres électriques+verrouillage centrale+retro electriques, régulateur de vitesse, ASR,... plutot pas mal pour un bas de gamme!

Quand à moi, je viens de récupérer un Partner 2.0 HDi, et ce moteur transforme litéralement le Partner (il y a 3 ans je l'avais en 1.9d :q ). Coupleux à bas régime (ce qui n'était pas le cas de mon ancien Transit connect TDCI 90) offrant de bonnes reprises, même à mi charge, je redécouvre le Partner avec joie :D En plus il est bien équipé :sol: VE,RE, radio CD avec commandes au volant, Clim (sympa, surtout dans le sud ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Bon déterrage obligatoire, il y a des news :o

 

transit-200-ch.jpg.7c6c328c39014a98538504d79790125a.jpg

Ford commercialise un nouveau Transit équipé d'un 5 cylindres 3.2 TDCi de 200 ch et 470 Nm sur les propulsions et en version 3.5T .

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Supposons que je doive charger un utilitaire avec du matos informatique (tour + écran CRT + clavier et touSSa) par dizaine, qu'es ce que vous pouvez me conseiller comme engin, en sachant :

 

-Qu'il doit faire minimum 3m3

-Rentrer dans les parkings souterrains

-Etre fiable

-Au mazoul

-Pour un budget ne devant pas exceder les 2000€

 

J'ai pensé à un Express en 1.9D, mais comme je suis une vraie quiche la dedans, vous pouvez sans doute m'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN
Yo ! akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Supposons que je doive charger un utilitaire avec du matos informatique (tour + écran CRT + clavier et touSSa) par dizaine, qu'es ce que vous pouvez me conseiller comme engin, en sachant :

 

-Qu'il doit faire minimum 3m3

-Rentrer dans les parkings souterrains

-Etre fiable

-Au mazoul

-Pour un budget ne devant pas exceder les 2000€

 

J'ai pensé à un Express en 1.9D, mais comme je suis une vraie quiche la dedans, vous pouvez sans doute m'aider :jap:

 

2000 roros ? :buzz:

 

 

Pas simple :buzz:

 

Le choix est restreint :bah:

Rino Express

C15

205 F

Ford Courier

 

C'est limité. :beuh:

 

Par contre si c'est 20 000 roros, prend un Vito 109 CDi 95ch touSSa, régulateur de série et tout et tout, il est très bien :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je sens les plantages dans les boites de coursier. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

ESP en série of course alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 roros ? :buzz:

 

 

Pas simple :buzz:

 

Le choix est restreint :bah:

Rino Express

C15

205 F

Ford Courier

 

C'est limité. :beuh:

 

Par contre si c'est 20 000 roros, prend un Vito 109 CDi 95ch touSSa, régulateur de série et tout et tout, il est très bien :bien:

 

 

 

Ca va pas la tete ? 20000€ dans un utilitaire ? Déja plus de 5000, je trouve que c'est une hérésie :buzz:

 

non, non c'est bien 2000€, le budget d'un petit jeune qui veut se lancer quoi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

 

Ca va pas la tete ? 20000€ dans un utilitaire ? Déja plus de 5000, je trouve que c'est une hérésie :buzz:

 

non, non c'est bien 2000€, le budget d'un petit jeune qui veut se lancer quoi :oui:

 

Il m'a couté 25 000 euros HT mon Vito :buzz:

 

Je compte le changer l'année prochaine pour un Vito 120 CDi V6 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

ESP en série of course alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

L'ESP rattrape quand physiquement c'est rattrapable.

Quand la caisse est chargée et que les cartons sont pas attachés, je me méfie pas du dérapage mais de coucher le camion. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

 

25000 HT :buzz:

 

La vache, qu'es ce que tu fais avec ? Du transport de bétail de luxe ? :W

 

des palettes de Kro :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

2000€?? c'est short short...

Ca côte bien ces putains d'utilitaire..., à mon avis express D ou C15D...

A titre d'exemple, mon beauf a vendu un C15D de 97, 140000 kms 2500€ il y a peu (super état par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Sinon j'ai essayé ca en version hdi 160 récemment:

 

http://www.autogoda.com.ua/.db/w400/28483/Peugeot_Boxer.jpg

 

Ca pousse sévère :eek: (pour un utilitaire hein!!) La boite a quand même laché à 800kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des palettes de Kro :W

 

 

Ceci explique cela :buzz:

 

2000€?? c'est short short...

Ca côte bien ces putains d'utilitaire..., à mon avis express D ou C15D...

A titre d'exemple, mon beauf a vendu un C15D de 97, 140000 kms 2500€ il y a peu (super état par contre)

 

 

J'ai regardé du coté des utils qui cotent pas trop genre Courrier, Combo, Inca etc... mais même c'est soit des épaves au kilométrage non-hallal, soit des trucs hors de prix :blague:

 

Il n'y a que l'Express et le C15 qui rentrent dans mon budget :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Essaye, si tui en as l'occasion un jour, le Sprinter 218CDI... poilage garanti :cubitus:

 

 

 

J'ai déjà essayé un sprinter 200 et quelques CDI, pas un foudre de guerre mais ca burne facile dans les carrefours!! alors j'imagine avec un gros moteur... Couleur blanc, manouch' stail garanti :sol:

 

Pour ton utilitaire, je connais pas les express D, un peu plus le C15: moteur increvable, un pote en a mené un à 340000 kms, il finit sa carrière chez un paysan, pour aller aux vaches :bien: Z'aiment bien la garde au sol les paysans :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

 

Essaye, si tui en as l'occasion un jour, le Sprinter 218CDI... poilage garanti :cubitus:

 

Vas y, donne ton impression, ça m'interesse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y, donne ton impression, ça m'interesse :buzz:

 

 

Niveau bruit et comportement, pas de panique on est bien dans une camionette au diesel :o

 

Par contre, à vide, faut faire gaffe, on arrive très très vite à la vitesse limite (160 je crois) si on a le pied lourd :blague:

 

Remarque, même chargé on ne sent pas la différence, tellement le 6 cyl est coupleux et puissant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

 

Niveau bruit et comportement, pas de panique on est bien dans une camionette au diesel :o

 

Par contre, à vide, faut faire gaffe, on arrive très très vite à la vitesse limite (160 je crois) si on a le pied lourd :blague:

 

Remarque, même chargé on ne sent pas la différence, tellement le 6 cyl est coupleux et puissant :bien:

 

ça devrait aller alors sur le Vito 120 CDi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...