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Camions, poids lourds, utilitaires

Topic des véhicules utilitaires


Invité §lol442JN
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Messages recommandés

Invité §MEz758kY

Bonjour a tous moi personnellement je n'ai pas le permis encore mais sur se site il y a de quoi intéresser les propriétaires de véhicule utilitaire ou autres.

 

http://www.aprs-solutionpolyurethane.fr/

 

Le site présente un produit de revêtement polyurethane très résistant.

 

 

Bonne journée et je suis disponible pour répondre à toutes vos questions contactais moi sur le site.

 

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Invité §jak260qU

Bonjour,

je cherche un utilitaire où on peut étendre ses jambes.

je ne mesure que 1m80 mais pourtant souvent mes genoux restent pliés et même, comme dans le ford transit, le pied gauche butte contre le passage de roue.

En cherchant sur autoscout.be, j'ai remarqué le jumpy double cabine, ce qui me permettrai de bien reculer le siège et même de baisser le dossier à mon aise.

Le trafic Renault que j'avais ne m'avais pas trop déplu, il y a quelques années.

 

Aussi la barre de maintien lombaire me casse le bas du dos.

 

Qu'en pensent ceux qui aime le confort de la place et du siège conducteur, quel modèle choisir ?

 

Merci!jap.gif.4f052ef92da91f38ca0bff89b583488a.gif

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Ce n' est pas un défaut de conception , il est pensé pour avoir le volant à droite alors quand on le passe à gauche tout n' est pas parfait !

Les anglais et autres australiens peuvent vous citer à la pelle des véhicules avec ce même " défaut " .

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Invité §ale838tQ

salut a tous ,voila j'ai un Ford transit année 2002 type : cp 260 75cv d

lorsque je roule avec il se coupe sur la route. il redémarre a la clé

pas en prise.... Je l'est envoyer chez Ford sur la valise et ils ont rien

trouver est ce que quelqu'un a déja u ce problème ?icon15.gif on me dit que

ça pourrait venir de la pompe injection !!!!! .merci pour vos réponses cdlt

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salut a tous ,voila j'ai un Ford transit année 2002 type : cp 260 75cv d

lorsque je roule avec il se coupe sur la route. il redémarre a la clé

pas en prise.... Je l'est envoyer chez Ford sur la valise et ils ont rien

trouver est ce que quelqu'un a déja u ce problème ?icon15.gif on me dit que

ça pourrait venir de la pompe injection !!!!! .merci pour vos réponses cdlt

 

 

Question à poser en section mécanique...

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Invité §405642JI

Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie, vous me direz, et le cas échéant j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. :D

 

R5 1.5 D LaPoste : 5 vitesses, agréable et même assez réactive sur les 3 1er rapports, au dela on se demande à quoi sert la pédale de droite. N'empêche la boite est bien longue, en 5 ème on entend pas beaucoup le moteur (à cause des autres bruits), et mine de rien elle monte à 160 (compteur en descente). Insonorisation : 0 !

 

Express 1L9 D 4v : avec frein arrière bloqué et très chargé, donc un peu veau, moteur très bruyant, insono 0, tenue de route de merde, freins en bois.

 

Les meilleurs :

- 405 break 1L9 D : avec remorque et 800kg de terre au cul... 70ch, donc voila. En vitesse pas de souci, avec l'élan elle monterai toujours à 160, mais 0 à 100 en 25 sec et dès qu'une côte arrive, merci la 4 ou la 3

-> Record perso : 3 pers + 200 kg de charge + 405 break TD de 1t3 au cul... tj 70ch, donc pas de miracle. En ville sur plat pas de problème. Pour monter une côte assez raide (10% je pense : à l'ouest de Pont l'évêque) c'était pied au planché en 2ème et la vitesse s'est stabiliser vers 50km/h à 3300 tr/min sinon sur plat 90 sans problème.

 

- 405 break TD : 5 personnes (600 kg de charge au total) l'A75 de Montpellier à Clermont F. Excellent ! (la plus belle autoroute au monde, non ? :) )

En côte, en montant cool pour pas trop faire chauffer le moteur, 80 en 4 ème. Parfois 100, mais toujours en 4 ème, dans les endroits les plus raides.

 

 

Voilà. jap.gif.b71b36f426e11e77de9ec059b561a37d.gif

C'est de l'utilitaire/familiale de petit joueur, je vous l'accorde.

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Invité §tun352ra

C'est hyper costaud les c15 et le tien a l'air propre...

 

Sinon, mon jumpy hdi 120 l2h1 est parti la semaine dernière, remplacé par un jumpy restylé en l1h1, plus court, avec le nouveau hdi 125cv fap. Plus court donc je me prends la tête pour ranger tout le matos (ch'ai pas ce qu'ils ont foutu dans ma boîte...).

Par contre, encore mieux equipé, je gagne les radars de recul, le bluetooth, les retro rabattables électriques, prise usb en plus de la clim, régulateur/limiteur que j'avais auparavant. Petite mesquinerie, j'ai perdu le porte gobelet et le porte cartes, ça peut paraître inutile pour certains mais quand on passe des heures dans son véhicule ce genre de détail apporte un plus...

 

Le nouveau hdi 125 fap est bien plus souple à bas régime que le hdi 120 (122cv exactement...) et est plutôt nerveux sur les 4 premiers rapports et relance très bien en 5eme et 6eme, bref usage intensif du régulateur et surtout limiteur en ville de rigueur

 

Sur le nouveau jumpy, l'insonorisation est un peu plus poussé, à 135 sur autoroute il est un poil plus silencieux malgré la presence d'une galerie, autre blague de ma boîte, d'ailleurs, je vais la virer, car j'en ai absolument aucune utilité. Grâce à cette galerie inutile, je ne passe plus dans les parking souterrain de supermarché, ça fait un bruit d'air assez important et cerise sur le gâteau, la consommation part en sucette! 14l sans forcer, contre 11,5l-12l sur l'ancien en y allant fort...

 

Avec cet petite mise à jour du jumpy, faut pas s'attendre à une révolution. Un peu plus silencieux, mais surtout moteur plus agréable. Sinon, ça reste ferme de suspension, un Renault trafic est bien meilleur, et la boîte de vitesse toujours aussi caoutchouteuse

 

Voilà!

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comme vous causez de consommation, je voulais vous dire qu'à ma grande surprise, mon mercedes sprinter 319 et donc V6 de 190cv, ne consomme en moyenne que 10l, je roule sur grands axes, c'est vrai, mais rarement en dessous de 110 km/h

 

par contre, très vite, j'ai changé les pneus d'origine, des vrais savates, indigne de cette marque contre des bons Michelin qui durent le double de km

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Invité §PAS562Il

Bonsoir à tous.

J'ai pris ce véhicule cet après-midi en photo.

Impossible de savoir, a qui j'ai à faire.

Est ce que quelqu'un, peut m'aider ???

Par avance, merci.

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Invité §PAS562Il

Bonsoir à tous.

J'ai pris ce véhicule cet après-midi en photo.

Impossible de savoir, a qui j'ai à faire.

Est ce que quelqu'un, peut m'aider ???

Par avance, merci.

Désolé. Je n'arrive pas à ajouter l'image.

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Invité §las253QM

Topic très intéressant!

J'ai posté une petite question : je cherche un utilitaire 14 ou 20m3 qui consomme pas trop pour des transports ponctuels (1x/mois environ) de décors (fer et bois).

'est là :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Si le lien ne marche pas : dans la même section (camions, poids lourds et utilitaire).

Merci! :ange:

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Invité §Dem082FH

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un utilitaire de 30m3 mais je me pose la question de l'occasion ou du neuf.

Un Renault Master ou un Fiat Ducato, vous estimez que ça peut rouler jusqu'à combien de km ?

 

D’expérience, si je prend de l'occasion à 150 000km, je suis tranquille jusqu'aux 300 000 ?

 

Merci pour vos retour :jap:

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Bonjour à tous,

 

Petite question, étant nouveau dans le domaine des utilitaires:

 

j'envisage d'acheter un utilitaire pour ma petite famille (nous sommes 3), capable de traverser la France dans un confort suffisant, (très) fiable, et donc capable de loger 2 adultes et un ado sur la banquette. Ca c’est pour le côté familial. Budget max: 8.000€.

 

 

Pour le côté pratique, je fais un peu d'apiculture donc je suis amené à trimballer du (relativement petit) matériel régulièrement. ET comme je pense déménager dans les 2, 3 ans, j'aimerais un véhicule pour pouvoir réaliser des travaux.

 

 

J'ai donc pensé au Fiat Scudo, notamment en 120cv.

 

Mes questions sur cet utilitaire:

1. Est-on à l'aise à 3 sur la banquette avant? La place centrale est une vraie place? (je le prendrai pour les vacances => traversée de la France).

 

 

2. est-il encore raisonnable d'investir sur du diesel en 2018? Vu les (grandes) agglomérations qui vont bientôt l'interdire un peu partout. En même temps les alternatives n'existent pas vraiment en utilitaire.

 

3. Passe t-il sans soucis sous les portiques type grande surface?

 

Merci.

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Bonjour à tous,

 

Petite question, étant nouveau dans le domaine des utilitaires:

 

j'envisage d'acheter un utilitaire pour ma petite famille (nous sommes 3), capable de traverser la France dans un confort suffisant, (très) fiable, et donc capable de loger 2 adultes et un ado sur la banquette. Ca c’est pour le côté familial. Budget max: 8.000€.

 

 

Pour le côté pratique, je fais un peu d'apiculture donc je suis amené à trimballer du (relativement petit) matériel régulièrement. ET comme je pense déménager dans les 2, 3 ans, j'aimerais un véhicule pour pouvoir réaliser des travaux.

 

 

J'ai donc pensé au Fiat Scudo, notamment en 120cv.

 

Mes questions sur cet utilitaire:

1. Est-on à l'aise à 3 sur la banquette avant? La place centrale est une vraie place? (je le prendrai pour les vacances => traversée de la France).

 

 

2. est-il encore raisonnable d'investir sur du diesel en 2018? Vu les (grandes) agglomérations qui vont bientôt l'interdire un peu partout. En même temps les alternatives n'existent pas vraiment en utilitaire.

 

3. Passe t-il sans soucis sous les portiques type grande surface?

 

Merci.

 

Hello :)

 

J'ai un trafic 1 comme vehicule de vacances, et des Berlingo récents au boulot, donc j'ai un petit point de comparaison. J'ai aussi fait des km assez souvent en transit de 2002 et en Scudo 1.

 

Là où le trafic et le transit sont biens meilleurs, c'est sur la place centrale.

Sur plus petit on sent que c'est que de l'appoint :sic: Avec le trafic j'ai fait 400km avec un siege enfant à l'avant et ma chérie enceinte, tout le monde avait son aise ;) (j'ai une banquette 3 places derrière au cas où, donc c'était pas une obligation de faire comme ça)

 

Le diesel en 2018 c'est pas forcément une bonne idée non, sauf si c'est un vieil utilitaire que tu prends et qu'il ne risque pas de décoter, sans que tu ailles trop dans des grandes villes.

 

Et pour les portiques de grandes surfaces, tu peux les passer sans soucis avec les jumpy/scudo/expert, et même les trafic en H1 sont sous les 2m ;)

 

Après faut voir avec la conso si c'est pas plus rentable de prendre une caisse classique, et de choper un C15 à 500€ pour faire ces travaux, ça sera peut être mieux ;)

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