Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Petits utilitaires des années 40


Invité §vet233KH

Messages recommandés

Invité

Bonjour heureux possesseur de Fabia RS!

 

Juste une petite question, je voudrais savoir si votre poste laser d'origine a une sorti RCA afin de pouvoir accueillir un amplificateur?

 

Et egalement savoir si celui-ci est facil d'accés!

 

Merci a vous et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mys720nt

Personnes? Plus personne n'a de Fabia RS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Petits utilitaires des années 40

Après: "Sujet : Topic officiel des utilitaires 80's", les sujets petits utilitaires des années 70, 6O, 50, voici pour les années 1940 à 1949 un fourgon Simca en démarrage de ce nouveau sujet. http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/f8fti2n0.jpg

Mais le nouveau style des nouvelles petites camionnettes c'est la conduite avancée et souvent à traction av. (Citroën, Chausson-Chenard…)

Les constructeurs des années 40 ont innové et lancé des formes de véhicules qui vont durer pendant plusieurs décennies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces utilitaires d'immediat après-guerre furent très attendus , reconstruction oblige , et dans ce climat de penurie , nombreuses berlines d'avant-guerre furent transformées.

J'ai pu me rendre compte de la rusticité de ces autos avec ma Simca de 1948 , les dernieres avec benne en bois .( Les peugeot 202 etaient equipées de benne en tole )

 

Ma preférée la canadienne :love::love:

http://img516.imageshack.us/img516/7865/s8jardin11nr4.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/5751/s8jardin12sl4.jpg

 

Ma 8 1100 plateau ridelle

 

http://img510.imageshack.us/img510/4598/photos002qs3.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/3720/pic005xl7.jpg

 

La voici chargée de foin en 1959 , mon grand-père ne la menagait pas :ange:

http://img340.imageshack.us/img340/9237/s8picot05kg0.jpg

 

Et voici la version tolée

 

http://img510.imageshack.us/img510/4254/699f1mx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt une photo du prototype du camion Georges Irat traction avant

1562950273_camionirat.jpg.e0238c6164a1e38765837292e88bbbae.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour rester chez DKW, sujet ô combien passionnant :ange: , voilà une "F 8" camionnette plateau, fraîchement restaurée :love: et en bonne compagnie.

 

 

 

 

199012699_f8cam1.jpg.00a53080a47659f0c391ba0e32b7eee0.jpg

 

 

 

Si vous trouvez qu'une c'est pas assez, ce en quoi vous auriez raison :D , en voilà 30 d'un coup, version fourgonnette et destinées à la Poste hongroise

 

 

 

 

 

504422634_F8cam.jpg.7a3a9ca107ac5b3324a9f5f8529c5ba3.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore chez Auto Union, mais bien plus huppée, voici une Horch "830 B" de SAV de l'usine avec, excusez du peu, un beau V8 de 3,5 litres :love:

 

 

 

 

 

1258018364_h830b.jpg.1a2fbfcc3153bb6b80a6ea7865c5cebf.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , je pensais que les Peugeot 202 camionette avaient toutes une benne en tole :pfff: les premières semblent etre en bois :p

http://img236.imageshack.us/img236/2428/800pxpeugot202ak8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore un utilitaire très utile... à la fin :ange:

 

 

 

 

 

1036773985_adlerbis.jpg.fa5935bede25ef61ca76eefc83ced70c.jpg

 

 

 

(voir le topique des utilitaires des 60's ;) )

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Bonne idée que ces topics !!

 

PAs à 100% dans le sujet, encore qu'il y en eut des utilitaires, je mets là à ce titre, voici un petit article que j'avais commis sur les CGE-Tudor :

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p183875

 

 

Voilà voilà voilà ! :)

 

Il semble que dans ces années là on ai plus fait de recherches sur la propulsion électrique que lorsque l'essence était moins rare, moins chère.

Dans le magazine Charge utile il y a eu plusieurs articles au sujet des autos électriques de cette époque, par exemple un article dans le n°84: "Véhicules utilitaires électriques sous l'occupation".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que dans ces années là on ai plus fait de recherches sur la propulsion électrique que lorsque l'essence était moins rare, moins chère.

Dans le magazine Charge utile il y a eu plusieurs articles au sujet des autos électriques de cette époque, par exemple un article dans le n°84: "Véhicules utilitaires électriques sous l'occupation".

 

Chaque post que tu edites est un quizz pour moi :ange: lors de la penurie de carburant , c'est le Gazogène qui eut le plus de succès et qui fit modifier le plus d'autos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
Il semble que dans ces années là on ai plus fait de recherches sur la propulsion électrique que lorsque l'essence était moins rare, moins chère.

Dans le magazine Charge utile il y a eu plusieurs articles au sujet des autos électriques de cette époque, par exemple un article dans le n°84: "Véhicules utilitaires électriques sous l'occupation".

 

 

 

Oui, logique ! ;) Mais comme déjà dit, c'est le gazogène qui eut le plus de succès : peu cher, plus commode d'emploi...

 

Se reporter pour tout ça, à René Bellu, Toutes les Voitures Françaises 1940-46, HS d'Automobilia

 

Voilà voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Interessant topic!!

"Aportation Epaveuse" :p Ford (Anglaise):

uruguayautos0142.jpg.62f92c79f8af7d28f7653866b040829d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Chaque post que tu edites est un quizz pour moi :ange: lors de la penurie de carburant , c'est le Gazogène qui eut le plus de succès et qui fit modifier le plus d'autos.

 

Bien d'accord à propos des gazogènes. Je rappelle seulement qu'il y a eu pas mal d'études de véhicules électriques. Les gens se sont remis aussi à la bicyclette comme moyen de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
Bien d'accord à propos des gazogènes. Je rappelle seulement qu'il y a eu pas mal d'études de véhicules électriques. Les gens se sont remis aussi à la bicyclette comme moyen de déplacement.

 

 

Disons que le commun des mortels ne s'était au mieux, jamais déplacé autrement qu'à vélo avant 1940... les voitures étaient l'apanage de rares privilégiés seulement, ça n'a pas changé fondamentalement la vie du Français moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj
Trouvée dans les photos d'un album de famille une autre sorte de Dodge utilisée par l'armée et des entreprises en France à la fin des années 40:

http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/r040z8n3.jpg

 

un nombre important de ces Dodge wc51 52etc ont ete vendue par les domaines pour le civil et ce sont retrouvé afuble de nombreux montage de potence et autre que de nombre de professions voici quelques exemples

9bd36736a0d4b309b149c968438e0a3f.jpg.b6248e1af9789548ed31424d40893c1a.jpg

pocllain.jpg.c7f19208c1256a667ab43df73bb3a66c.jpg

dodgeboisdeloursye3.jpg.c4ca9699da4667de6b3f4b290a889172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

C'est avec la légende: "More Paris - Dakar, 1986..." que je l'ai trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Marque qui me tient particulièrement à coeur : LICORNE

Cette Marque française a produit de tres nombreux utilitaires dans les années 20 et 30

Après guerre elle a lancé

L'utilitaire LICORNE LRBU (ci-dessous un modèle de 1947)

1246817936_laLicorneutilitaires003.jpg.aec516f21992ecb06baa8a4c497e2608.jpg

1105701998_LRBULALICORNE.jpg.a98e9b3bca885d642313b5899e120d93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la 402 DK5 de 1938 camionnette d'origine avec roues arrière jumelées et caisse primeurs en bois

celle sur la photo ci-après était encore utilisée par mon père agriculteur dans les années 60

Le prix de l'essence lui a fait acheter un tracteur qui a remplacé la 402 pour les transports et le motoculteur Energic 9CV pour les labours et autres travaux agricoles

la DK5 ainsi que des 402 berlines ont fini à la casse début des années 70 par manque de discernement

2114339773_ami8du62et402MK5du07.jpg.47d990d9e957bcee66318e0a726d65fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...