Invité §VWm465qU 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Bonjour tout le monde,j'ai le projet de restaurer un unimog de 1960,je ne saurai pas trop vous dire le model,je pense que c'est un 411,sur la notice d'entretien c'est ecrit serie 2010 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umo560SC 16 mai 2004 Signaler Partager 16 mai 2004 Bonsoir, J'apporte un peu d'eau à ton moulin,(mieux vaut tard que jamais)en te précisant que l'UNIMOG 2010 a été fabriqué de 1950 à 1953, suivi par les 401, 402, 411 jusque dans les années 70. Le TYPE est poinçonné sur le chassis derrière la roue AV droite.Je reste à ta disposition pour tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin,étant possesseur d'un 402 de 1955 et passionné par ces véhicules. cordialement Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWm465qU 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 bonjour à toi Paul,ça me fait plaisir d'avoir enfin une reponse à mon sujet,as tu une adresse msn ou aim???sinon je voudrais avoir des plans car je vais changer le volant moteur + embrayage de cet unimog 411,enfin je sais pas trop exactement le model,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Il y a un unimog des années 70 dans la cours de mon entreprise. Il faudrait que j'en prenne quelques photos histoire d'illustrer ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umo560SC 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Bonsoir, Désolé, mais je n'ai qu'une adresse email(lemairepaul@aol.com) Te restant dévoué Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VWm465qU 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Paul si tu as une adresse aol tu doit bien avoir un pseudo???sinon,tu n'as pas de conseil pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cfu165Uq 18 mai 2004 Signaler Partager 18 mai 2004 Putain courage pour la resto sinon j'adsore les uni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 J'ai retrouvé deux photos d'un des Unimog de ma société. Celui ci est actuellement sur un chantier au Maroc. Dès que je peux, je fais des photos de celui qui est dans la cour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 J'adore ces grosse bébettes moi, ça me fait penser aux vieux camions de l'armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 C'est impressionant comme engin LA société existe toujours et fait toujours de super véhicules Il y a eu un reportage il y a pas longtemps sur AB moteur Les pompiers utilisent ce genre de véhicule aux qualités impressionantes Seul defaut le prix, même pour une ruine de 20 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 Bon je viens de prendre quelques photos du 2eme Unimog de ma société. C'est un autre vieux, qui est en assez mauvais état et dont le moteur est HS, il a mangé trop de poussière. Je mettrais les photos ce soir, car là je n'ai pas mon cable pour transférer les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umo560SC 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 Bonsoir mon pseudo est : lemairepaul, communique moi le tiens. A ton service Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 Voici les photos de l'autre Unimog de ma société. Comme vous le verez, il est vraiment pas en bon état: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 Voici d'autres photos: L'intérieur plein de toiles d'araignées: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 Et pour finir, quelques images du train arrière: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 19 mai 2004 Signaler Partager 19 mai 2004 C'est tellement triste de voir ça alors qu'il y a plein de gens prêts a passer du temps pour le remettre en parfait état Moi le premier, si un jour on me propose un engin comme ça, je saute sur l'affaire Beaucoup trouveront que ça n'a pas le charme d'une auto ancienne, mais moi je trouve que les utilitaires anciens ont tout autant leur part de respect a recevoir. Ca doit être vraiment terrible de conduire ça A l'ancienne quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cfu165Uq 20 mai 2004 Signaler Partager 20 mai 2004 Comme voiture c'est vrai que tu ne passe pas inaperçu mais en franchissement c'est nickel mais a restorer cela doit etre balaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 20 mai 2004 Signaler Partager 20 mai 2004 C'est tellement triste de voir ça alors qu'il y a plein de gens prêts a passer du temps pour le remettre en parfait état Moi le premier, si un jour on me propose un engin comme ça, je saute sur l'affaire Beaucoup trouveront que ça n'a pas le charme d'une auto ancienne, mais moi je trouve que les utilitaires anciens ont tout autant leur part de respect a recevoir. Ca doit être vraiment terrible de conduire ça A l'ancienne quoi C'est clair que c'est un peu triste del e voir finir comme cela. Mais qui sait, le jour ou ma boite va en avoir besoin, il le feront réparer. En fait à part le moteur qui ne fonctionne plus, le reste avait l'air de marcher correctement. Je l'ai vu fonctionner en 1996 au Danemark, après je sais qu'il est parti en Afrique (au Mali je crois) et il en est revenu avec un moteur cassé. Mais bon c'est comme beaucoup de véhicule d'entreprise, les gens n'y font pas du tout attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umo560SC 20 mai 2004 Signaler Partager 20 mai 2004 Bonsoir, Alors,VWman59,j'attend de tes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 20 mai 2004 Signaler Partager 20 mai 2004 J'ai roulé sur Unimog durant mon service militaire (le modèle avec cabine bâchée et moteur à essence) et franchement j'ai trouvé ça génial; ça passe partout, ça tracte tout ce qu'on veut et la position de conduite est un tantinet originale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Bonjour Monsieur Ellad38 : celui sur le camion un U421 et le mauvais état un U406 non ? quelles nouvelles de vos camions ? je suis un jeune passionné de ce sublime camion, l'ayant vu en action on ne peut que en tomber amoureux ! Que les propriétaires d'Unimog du forum se signalent !! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 30 décembre 2004 Signaler Partager 30 décembre 2004 Bonjour Monsieur Ellad38 : celui sur le camion un U421 et le mauvais état un U406 non ? quelles nouvelles de vos camions ? je suis un jeune passionné de ce sublime camion, l'ayant vu en action on ne peut que en tomber amoureux ! Que les propriétaires d'Unimog du forum se signalent !! Christophe Le blanc est en Afrique sur un chantier, et le jaune pourrie toujours sur la parking de la société. Un gars voulait le récupérer, mais je crois que ma société n'a pas donné suite, c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 2 janvier 2005 Signaler Partager 2 janvier 2005 Le blanc est en Afrique sur un chantier, et le jaune pourrie toujours sur la parking de la société. Un gars voulait le récupérer, mais je crois que ma société n'a pas donné suite, c'est dommage. En restant poli : MERRRRRDE ! J'aurais préféré lé contraire !! Avoir le 406 blanc et vous laisser le 406 jaune lol Enfin bon... Enfin vu les travaux à faire çe me laisseras le temps de passer mon PL...... Ca m'énerve que des entreprises mettent à l'abandon des véhicules pareils ...allez je le prends à l'euro symbolique à vos enchères lol (je peux tjs essayer) Que savez vous de ce véhicule ? Année ? Par exemple me dire si il a la direction assitée ou même 4 freins à disques m'aideraient à cerner l'âge du camion. Ou est t'il basé ? est t'il vendu avec accessoires ? (relevages, treuil, etc....?) Est t'il MORT, moteur bloqué, boite cassé ou peut t'on le sauver ? Des renseignements m'intéresserais desfois que des gens voudraient d'un 406 pour pièces (je fréquente des propriétaire de ces camions) Avec vous des photos plus récentes à montrer ? Merci infiniment et bonne année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 En restant poli : MERRRRRDE ! J'aurais préféré lé contraire !! Avoir le 406 blanc et vous laisser le 406 jaune lol Enfin bon... Enfin vu les travaux à faire çe me laisseras le temps de passer mon PL...... Ca m'énerve que des entreprises mettent à l'abandon des véhicules pareils ...allez je le prends à l'euro symbolique à vos enchères lol (je peux tjs essayer) Que savez vous de ce véhicule ? Année ? Par exemple me dire si il a la direction assitée ou même 4 freins à disques m'aideraient à cerner l'âge du camion. Ou est t'il basé ? est t'il vendu avec accessoires ? (relevages, treuil, etc....?) Est t'il MORT, moteur bloqué, boite cassé ou peut t'on le sauver ? Des renseignements m'intéresserais desfois que des gens voudraient d'un 406 pour pièces (je fréquente des propriétaire de ces camions) Avec vous des photos plus récentes à montrer ? Merci infiniment et bonne année ! Les photos du jaune sont récentes, elles datent du post. Pour le reste je n'en sais pas plus, mais je peux me renseigner. Je sais que le moteur est bloqué (il est rempli de sable) et que le reste n'est pas en super état. Mais je vais essayer de faire d'autres photos bientot. Pour le stockage, il est près de Grenoble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Les photos du jaune sont récentes, elles datent du post. Pour le reste je n'en sais pas plus, mais je peux me renseigner. Je sais que le moteur est bloqué (il est rempli de sable) et que le reste n'est pas en super état. Mais je vais essayer de faire d'autres photos bientot. Pour le stockage, il est près de Grenoble. Merci encore ! C'est vrai qu'il est triste !! Il a servi à quelle utilisation ? car il a un sacré outil hydraulique à l'avant, ou un porteur d'outils.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 17 janvier 2005 Signaler Partager 17 janvier 2005 Bonsoir Serais t'il possible svp d'avoir en privé l'adresse de cette entreprise ? Si vous préférez je vous donnerais mon mail, qui a changé de celui qui est inscrit à mon profil. Encore merci et désolé de vous déranger pour ce vieux camion mais que voulez vous....l'amour des vieux Mog sans doute !! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Merci encore ! C'est vrai qu'il est triste !! Il a servi à quelle utilisation ? car il a un sacré outil hydraulique à l'avant, ou un porteur d'outils.... Il a servi sur des chantier, au Danemark, en Afrique, ... Je te donne l'adresse en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai174rr 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 une photo du mien, il y a longtemps, crois qu'il était de 1962. C'est moi à côté avec 17 ans de moins . Cabine et plateau bâchés, déjà la passion des cabriolets. http://tonnerre89.chez.tiscali.fr/Images/7RCS.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 une photo du mien, il y a longtemps, crois qu'il était de 1962. C'est moi à côté avec 17 ans de moins . Cabine et plateau bâchés, déjà la passion des cabriolets. Arfff le 404.1 Moteur M180 6cyl essence, en option la citerne d'essence derrière au cas ou car c'est un vrai réservoir percé !! Chanceux va !! Surtout qu'en Belgique tu peux en acheter pour....oh allez 15/20 000 Frs en bon état !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai174rr 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Arfff le 404.1 Moteur M180 6cyl essence, en option la citerne d'essence derrière au cas ou car c'est un vrai réservoir percé !! Chanceux va !! Surtout qu'en Belgique tu peux en acheter pour....oh allez 15/20 000 Frs en bon état !! Effectivement il consommait pas mal, il avait 2 réservoirs de 80 litres je crois, avec un robinet dans la cabine pour équilibrer le poids (Comme dans les avions ). Par contre je croyais que c'était un 5 cylindres, je dois me tromper. Cela dit, il avait la pêche et il passait partout, boite 6 vitesses dont 2 courtes, marche arrière par inverseur, 4 roues motrices et blocage de différentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Effectivement il consommait pas mal, il avait 2 réservoirs de 80 litres je crois, avec un robinet dans la cabine pour équilibrer le poids (Comme dans les avions ). Par contre je croyais que c'était un 5 cylindres, je dois me tromper. Cela dit, il avait la pêche et il passait partout, boite 6 vitesses dont 2 courtes, marche arrière par inverseur, 4 roues motrices et blocage de différentiel. Oui le OM180 est un 6cyl Carbu. Et les blocages de différentiel....il faut que je me renseigne si il en avait deux ou 3....(bloc central ou pas) mais je crois que c'est 3 Car le 404 est spécial...chassis et mécanique spécifique, les pièces sont difficilement interchangeables avec un 406 par exemple. Ensuite, la boite n'étant pas assez réductée les passionnées de tout-terrain rajoutent une "crawler gear" c'est à dire une rampante, ou encore une gamme courte...de la gamme courte !! (1500$ le kit....) Ce qui donne des figures tout-terrains comme sur ce site US : www.unimogvideo.com Mais bon les ricains sont un peu zinzin c'est bien connu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai174rr 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Et les blocages de différentiel....il faut que je me renseigne si il en avait deux ou 3....(bloc central ou pas) mais je crois que c'est 3 Je ne peux pas te dire, je suis nul en mécanique. Mais un fois après une partie de 4x4 mémorable sur une piste à chars, j'ai oublié de l'enlever en rattaquant le bitume, en ben … ça craque fort , mais ça tient le coup:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog086pT 19 janvier 2005 Signaler Partager 19 janvier 2005 Bonjour Monsieur Ellad38 : celui sur le camion un U421 et le mauvais état un U406 non ? quelles nouvelles de vos camions ? je suis un jeune passionné de ce sublime camion, l'ayant vu en action on ne peut que en tomber amoureux ! Que les propriétaires d'Unimog du forum se signalent !! Christophe Bonjour à tous, Bonjour Christophe Le mog blanc n'est pas un 421, mais un 406 comme le jaune. Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog086pT 19 janvier 2005 Signaler Partager 19 janvier 2005 En restant poli : MERRRRRDE ! J'aurais préféré lé contraire !! Avoir le 406 blanc et vous laisser le 406 jaune lol Enfin bon... Enfin vu les travaux à faire çe me laisseras le temps de passer mon PL...... Ca m'énerve que des entreprises mettent à l'abandon des véhicules pareils ...allez je le prends à l'euro symbolique à vos enchères lol (je peux tjs essayer) Que savez vous de ce véhicule ? Année ? Par exemple me dire si il a la direction assitée ou même 4 freins à disques m'aideraient à cerner l'âge du camion. Ou est t'il basé ? est t'il vendu avec accessoires ? (relevages, treuil, etc....?) Est t'il MORT, moteur bloqué, boite cassé ou peut t'on le sauver ? Des renseignements m'intéresserais desfois que des gens voudraient d'un 406 pour pièces (je fréquente des propriétaire de ces camions) Avec vous des photos plus récentes à montrer ? Merci infiniment et bonne année ! Salut Niva4x4, Vu les photos ils sont tous deux équipés de freins à tambours. Concernant la direction assistée il me semble que c'etait en option et que c'est donc un élément qui ne permets pas forcément d'en déduire l'age du véhicule? Au fait Ellad38, ce véhicule ne serait-il pas stationné à Moirans ? Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 19 janvier 2005 Signaler Partager 19 janvier 2005 Salut Niva4x4, Vu les photos ils sont tous deux équipés de freins à tambours. Concernant la direction assistée il me semble que c'etait en option et que c'est donc un élément qui ne permets pas forcément d'en déduire l'age du véhicule? Au fait Ellad38, ce véhicule ne serait-il pas stationné à Moirans ? Arnaud C'est cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.