Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Unimog


Invité §VWm465qU

Messages recommandés

Invité §VWm465qU

Bonjour tout le monde,j'ai le projet de restaurer un unimog de 1960,je ne saurai pas trop vous dire le model,je pense que c'est un 411,sur la notice d'entretien c'est ecrit serie 2010 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §umo560SC

Bonsoir,

J'apporte un peu d'eau à ton moulin,(mieux vaut tard que jamais)en te précisant que l'UNIMOG 2010 a été fabriqué de 1950 à 1953, suivi par les 401, 402, 411 jusque dans les années 70. Le TYPE est poinçonné sur le chassis derrière la roue AV droite.Je reste à ta disposition pour tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin,étant possesseur d'un 402 de 1955 et passionné par ces véhicules.

cordialement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWm465qU

bonjour à toi Paul,ça me fait plaisir d'avoir enfin une reponse à mon sujet,as tu une adresse msn ou aim???sinon je voudrais avoir des plans car je vais changer le volant moteur + embrayage de cet unimog 411,enfin je sais pas trop exactement le model,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Il y a un unimog des années 70 dans la cours de mon entreprise.

Il faudrait que j'en prenne quelques photos histoire d'illustrer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umo560SC

Bonsoir,

Désolé, mais je n'ai qu'une adresse email(lemairepaul@aol.com)

Te restant dévoué

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWm465qU

Paul si tu as une adresse aol tu doit bien avoir un pseudo???sinon,tu n'as pas de conseil pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

Putain courage pour la resto

sinon j'adsore les uni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'ai retrouvé deux photos d'un des Unimog de ma société.

Celui ci est actuellement sur un chantier au Maroc. :)

Dès que je peux, je fais des photos de celui qui est dans la cour.

 

ellad38_1084966170_unimog.jpg.bead1c5dc93ba42d45b9141ff985a19d.jpg

 

ellad38_1084966195_unimog2.jpg.827f6aa735fd254da2144bf995ce9606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

C'est impressionant comme engin :eek:

LA société existe toujours et fait toujours de super véhicules :eek:

Il y a eu un reportage il y a pas longtemps sur AB moteur

Les pompiers utilisent ce genre de véhicule aux qualités impressionantes

Seul defaut le prix, même pour une ruine de 20 ans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon je viens de prendre quelques photos du 2eme Unimog de ma société. C'est un autre vieux, qui est en assez mauvais état et dont le moteur est HS, il a mangé trop de poussière. :(

Je mettrais les photos ce soir, car là je n'ai pas mon cable pour transférer les photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umo560SC

Bonsoir mon pseudo est : lemairepaul, communique moi le tiens.

A ton service

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Voici les photos de l'autre Unimog de ma société.

Comme vous le verez, il est vraiment pas en bon état:

 

ellad38_1084998742_uni1.jpg.a53217ce71de6c130937beb737db79b7.jpg

 

ellad38_1084998825_uni2.jpg.fa334de1b0174af1b2ed5e17c42b15b6.jpg

 

ellad38_1084998856_uni3.jpg.3d78cc92c3e4c1aadb41d80e49305c0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Voici d'autres photos:

 

L'intérieur plein de toiles d'araignées:

ellad38_1084998938_uni4.jpg.fcd46e82f6b5234a2e5ed800a9c917a3.jpg

 

ellad38_1084998953_uni5.jpg.c2bf4c920d4ef4771f27929245b8780e.jpg

 

ellad38_1084998971_uni8.jpg.98670ad2f399fec88c65c14e495c8dae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Et pour finir, quelques images du train arrière:

 

ellad38_1084999089_uni6.jpg.87229f9f490470d402f6ed7baae5a01c.jpg

 

ellad38_1084999100_uni7.jpg.ad937eb34ae8c023b474e3f9f6dbc4d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement triste de voir ça alors qu'il y a plein de gens prêts a passer du temps pour le remettre en parfait état :cry: Moi le premier, si un jour on me propose un engin comme ça, je saute sur l'affaire :love:

Beaucoup trouveront que ça n'a pas le charme d'une auto ancienne, mais moi je trouve que les utilitaires anciens ont tout autant leur part de respect a recevoir. Ca doit être vraiment terrible de conduire ça :bien: A l'ancienne quoi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

Comme voiture c'est vrai que tu ne passe pas inaperçu

mais en franchissement c'est nickel

mais a restorer cela doit etre balaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

C'est tellement triste de voir ça alors qu'il y a plein de gens prêts a passer du temps pour le remettre en parfait état :cry: Moi le premier, si un jour on me propose un engin comme ça, je saute sur l'affaire :love:

Beaucoup trouveront que ça n'a pas le charme d'une auto ancienne, mais moi je trouve que les utilitaires anciens ont tout autant leur part de respect a recevoir. Ca doit être vraiment terrible de conduire ça :bien: A l'ancienne quoi :sol:

C'est clair que c'est un peu triste del e voir finir comme cela. Mais qui sait, le jour ou ma boite va en avoir besoin, il le feront réparer.

En fait à part le moteur qui ne fonctionne plus, le reste avait l'air de marcher correctement.

Je l'ai vu fonctionner en 1996 au Danemark, après je sais qu'il est parti en Afrique (au Mali je crois) et il en est revenu avec un moteur cassé. Mais bon c'est comme beaucoup de véhicule d'entreprise, les gens n'y font pas du tout attention. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umo560SC

Bonsoir,

Alors,VWman59,j'attend de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

J'ai roulé sur Unimog durant mon service militaire (le modèle avec cabine bâchée et moteur à essence) et franchement j'ai trouvé ça génial; ça passe partout, ça tracte tout ce qu'on veut et la position de conduite est un tantinet originale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Bonjour

 

Monsieur Ellad38 : celui sur le camion un U421 et le mauvais état un U406 non ? quelles nouvelles de vos camions ?

 

je suis un jeune passionné de ce sublime camion, l'ayant vu en action on ne peut que en tomber amoureux !

 

Que les propriétaires d'Unimog du forum se signalent !!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bonjour

 

Monsieur Ellad38 : celui sur le camion un U421 et le mauvais état un U406 non ? quelles nouvelles de vos camions ?

 

je suis un jeune passionné de ce sublime camion, l'ayant vu en action on ne peut que en tomber amoureux !

 

Que les propriétaires d'Unimog du forum se signalent !!

 

Christophe

Le blanc est en Afrique sur un chantier, et le jaune pourrie toujours sur la parking de la société. :bah:

Un gars voulait le récupérer, mais je crois que ma société n'a pas donné suite, c'est dommage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Le blanc est en Afrique sur un chantier, et le jaune pourrie toujours sur la parking de la société. :bah:

Un gars voulait le récupérer, mais je crois que ma société n'a pas donné suite, c'est dommage. :bah:

En restant poli : MERRRRRDE !

 

J'aurais préféré lé contraire !!

 

Avoir le 406 blanc et vous laisser le 406 jaune lol Enfin bon...

 

Enfin vu les travaux à faire çe me laisseras le temps de passer mon PL......

 

Ca m'énerve que des entreprises mettent à l'abandon des véhicules pareils ...allez je le prends à l'euro symbolique à vos enchères lol (je peux tjs essayer)

 

Que savez vous de ce véhicule ?

 

Année ?

 

Par exemple me dire si il a la direction assitée ou même 4 freins à disques m'aideraient à cerner l'âge du camion.

 

Ou est t'il basé ? est t'il vendu avec accessoires ? (relevages, treuil, etc....?)

 

Est t'il MORT, moteur bloqué, boite cassé ou peut t'on le sauver ?

 

Des renseignements m'intéresserais desfois que des gens voudraient d'un 406 pour pièces (je fréquente des propriétaire de ces camions)

 

Avec vous des photos plus récentes à montrer ?

 

Merci infiniment et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

En restant poli : MERRRRRDE !

 

J'aurais préféré lé contraire !!

 

Avoir le 406 blanc et vous laisser le 406 jaune lol Enfin bon...

 

Enfin vu les travaux à faire çe me laisseras le temps de passer mon PL......

 

Ca m'énerve que des entreprises mettent à l'abandon des véhicules pareils ...allez je le prends à l'euro symbolique à vos enchères lol (je peux tjs essayer)

 

Que savez vous de ce véhicule ?

 

Année ?

 

Par exemple me dire si il a la direction assitée ou même 4 freins à disques m'aideraient à cerner l'âge du camion.

 

Ou est t'il basé ? est t'il vendu avec accessoires ? (relevages, treuil, etc....?)

 

Est t'il MORT, moteur bloqué, boite cassé ou peut t'on le sauver ?

 

Des renseignements m'intéresserais desfois que des gens voudraient d'un 406 pour pièces (je fréquente des propriétaire de ces camions)

 

Avec vous des photos plus récentes à montrer ?

 

Merci infiniment et bonne année !

 

Les photos du jaune sont récentes, elles datent du post.

Pour le reste je n'en sais pas plus, mais je peux me renseigner. :)

Je sais que le moteur est bloqué (il est rempli de sable) et que le reste n'est pas en super état.

 

Mais je vais essayer de faire d'autres photos bientot. :)

 

Pour le stockage, il est près de Grenoble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Les photos du jaune sont récentes, elles datent du post.

Pour le reste je n'en sais pas plus, mais je peux me renseigner. :)

Je sais que le moteur est bloqué (il est rempli de sable) et que le reste n'est pas en super état.

 

Mais je vais essayer de faire d'autres photos bientot. :)

 

Pour le stockage, il est près de Grenoble. :)

 

 

Merci encore !

 

C'est vrai qu'il est triste !! :(

 

Il a servi à quelle utilisation ? car il a un sacré outil hydraulique à l'avant, ou un porteur d'outils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Bonsoir

 

Serais t'il possible svp d'avoir en privé l'adresse de cette entreprise ?

 

Si vous préférez je vous donnerais mon mail, qui a changé de celui qui est inscrit à mon profil.

 

Encore merci et désolé de vous déranger pour ce vieux camion mais que voulez vous....l'amour des vieux Mog sans doute !!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Merci encore !

 

C'est vrai qu'il est triste !! :(

 

Il a servi à quelle utilisation ? car il a un sacré outil hydraulique à l'avant, ou un porteur d'outils....

Il a servi sur des chantier, au Danemark, en Afrique, ...

 

Je te donne l'adresse en MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

une photo du mien, il y a longtemps, crois qu'il était de 1962. C'est moi à côté avec 17 ans de moins :D.

Cabine et plateau bâchés, déjà la passion des cabriolets.

 

 

http://tonnerre89.chez.tiscali.fr/Images/7RCS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

une photo du mien, il y a longtemps, crois qu'il était de 1962. C'est moi à côté avec 17 ans de moins :D.

Cabine et plateau bâchés, déjà la passion des cabriolets.

 

 

 

Arfff le 404.1

 

Moteur M180 6cyl essence, en option la citerne d'essence derrière au cas ou car c'est un vrai réservoir percé !!

 

Chanceux va !! Surtout qu'en Belgique tu peux en acheter pour....oh allez 15/20 000 Frs en bon état !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Arfff le 404.1

 

Moteur M180 6cyl essence, en option la citerne d'essence derrière au cas ou car c'est un vrai réservoir percé !!

 

Chanceux va !! Surtout qu'en Belgique tu peux en acheter pour....oh allez 15/20 000 Frs en bon état !!

 

Effectivement il consommait pas mal, il avait 2 réservoirs de 80 litres je crois, avec un robinet dans la cabine pour équilibrer le poids (Comme dans les avions :D). Par contre je croyais que c'était un 5 cylindres, je dois me tromper. Cela dit, il avait la pêche et il passait partout, boite 6 vitesses dont 2 courtes, marche arrière par inverseur, 4 roues motrices et blocage de différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Effectivement il consommait pas mal, il avait 2 réservoirs de 80 litres je crois, avec un robinet dans la cabine pour équilibrer le poids (Comme dans les avions :D). Par contre je croyais que c'était un 5 cylindres, je dois me tromper. Cela dit, il avait la pêche et il passait partout, boite 6 vitesses dont 2 courtes, marche arrière par inverseur, 4 roues motrices et blocage de différentiel.

 

Oui le OM180 est un 6cyl Carbu.

 

Et les blocages de différentiel....il faut que je me renseigne si il en avait deux ou 3....(bloc central ou pas) mais je crois que c'est 3

 

Car le 404 est spécial...chassis et mécanique spécifique, les pièces sont difficilement interchangeables avec un 406 par exemple.

 

Ensuite, la boite n'étant pas assez réductée les passionnées de tout-terrain rajoutent une "crawler gear" c'est à dire une rampante, ou encore une gamme courte...de la gamme courte !! (1500$ le kit....)

 

Ce qui donne des figures tout-terrains comme sur ce site US :

 

www.unimogvideo.com

 

Mais bon les ricains sont un peu zinzin c'est bien connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Et les blocages de différentiel....il faut que je me renseigne si il en avait deux ou 3....(bloc central ou pas) mais je crois que c'est 3

 

Je ne peux pas te dire, je suis nul en mécanique. Mais un fois après une partie de 4x4 mémorable sur une piste à chars, j'ai oublié de l'enlever en rattaquant le bitume, en ben … ça craque fort , mais ça tient le coup:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog086pT

Bonjour

 

Monsieur Ellad38 : celui sur le camion un U421 et le mauvais état un U406 non ? quelles nouvelles de vos camions ?

 

je suis un jeune passionné de ce sublime camion, l'ayant vu en action on ne peut que en tomber amoureux !

 

Que les propriétaires d'Unimog du forum se signalent !!

 

Christophe

Bonjour à tous, Bonjour Christophe

Le mog blanc n'est pas un 421, mais un 406 comme le jaune.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog086pT

En restant poli : MERRRRRDE !

 

J'aurais préféré lé contraire !!

 

Avoir le 406 blanc et vous laisser le 406 jaune lol Enfin bon...

 

Enfin vu les travaux à faire çe me laisseras le temps de passer mon PL......

 

Ca m'énerve que des entreprises mettent à l'abandon des véhicules pareils ...allez je le prends à l'euro symbolique à vos enchères lol (je peux tjs essayer)

 

Que savez vous de ce véhicule ?

 

Année ?

 

Par exemple me dire si il a la direction assitée ou même 4 freins à disques m'aideraient à cerner l'âge du camion.

 

Ou est t'il basé ? est t'il vendu avec accessoires ? (relevages, treuil, etc....?)

 

Est t'il MORT, moteur bloqué, boite cassé ou peut t'on le sauver ?

 

Des renseignements m'intéresserais desfois que des gens voudraient d'un 406 pour pièces (je fréquente des propriétaire de ces camions)

 

Avec vous des photos plus récentes à montrer ?

 

Merci infiniment et bonne année !

Salut Niva4x4,

Vu les photos ils sont tous deux équipés de freins à tambours.

Concernant la direction assistée il me semble que c'etait en option et que c'est donc un élément qui ne permets pas forcément d'en déduire l'age du véhicule?

Au fait Ellad38, ce véhicule ne serait-il pas stationné à Moirans ?

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Salut Niva4x4,

Vu les photos ils sont tous deux équipés de freins à tambours.

Concernant la direction assistée il me semble que c'etait en option et que c'est donc un élément qui ne permets pas forcément d'en déduire l'age du véhicule?

Au fait Ellad38, ce véhicule ne serait-il pas stationné à Moirans ?

Arnaud

C'est cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...