Invité §mog086pT 19 janvier 2005 Signaler Partager 19 janvier 2005 C'est cela. Et à tout hasard il n'aurait pas encore son cric d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 19 janvier 2005 Signaler Partager 19 janvier 2005 Et à tout hasard il n'aurait pas encore son cric d'origine ? Je ne sais pas du tout. Il faudrait que j'aille voir. J'irai voir à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 19 janvier 2005 Signaler Partager 19 janvier 2005 Bonjour à tous, Bonjour Christophe Le mog blanc n'est pas un 421, mais un 406 comme le jaune. Arnaud Bonjour Mog38, content de lire un passionné de Mog de la région !! En effet au début je m'étais trompé mais je me suis vite retiré : ce sont bien deux 406. Ensuite, j'ai appris par coeur la gamme Unimog !! Connaissez vous ce véhicule ? Et la question qui tue :-) : quelle est votre mog ? Pour la direction assistée je vais me renseigner au près du club unimog Français....beaucoup de ces gens ont des 406/416 ....mais je penses que les DA ont été généralisées à partir des modèles 6cyl si j'en crois tout ce que j'ai récolté comme infos. En fait ce qu'il me faudrais, c'est le numéro EXACT du chassis sur le longeron coté passager, de cette façon celà éclairciras une grosse partie du puzzle car les modèles sont les suivants : 406.120 406.121 406.130 406.133 406.142 406.143 406.145 406.170 406.171 http://nivamog.users.micso.fr/Manuel406-005.jpg TOUT peut différer d'un modèle à l'autre autant en date de sortie qu'en mécanique (puissance et cylindrée moteur, boite, freinage et options d'utilisation) M'enfin...je m'exite, je m'exite, mais j'ai encore mon Lada à refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog086pT 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Salut Christophe, Non je ne connais pas ce véhicule, mais je sais juste où il se trouve. Si tu peux avoir des renseignements sur cette histoire de direction assistée ça m'interrèsse je suis preneur, et si en plus tu as la description exacte des modèles que tu énumères dans ton mail ce serait encore mieux. Compte tenu de la présence de la plaque de base présente à l'avant du mog jaune, je serais étonné que la direction assistée n'y soit pas ( à condition bien sur que cette plaque soit d'origine). La plus part du temps lorsque ces véhicules étaient destinés soit à déneiger soit à être munis d'équipements lourds à l'avant ils avaient également la DA. Pour ce qui est de la plaque signalétique il faut que tu demande à Ellad38. Si tu es intérressé pour aller le voir, je me ferais un plaisir de t'accompagner. Arnaud A oui j'oubliais, le mien c'est un 406.121 de 1969 moteur OM 352 et DA, il est en cours de restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Salut !! Je suis dans le 59...Moirans est loin et j'ai aussi du travail sur mon tio 4x4. Sinon j'ai un oncle sur Gap, donc dès que je ferais le voyage j'irais le voir. Pour ton 406 bon courage bien sûr et beaucoup de plaisir avec Personnellement je suis en relations internet avec le Club Unimog Français, et un autre forum 4x4 ou j'ai rencontré un .....canadien qui fait exactement le même chose que toi : retaper un 406 !! Concernant la restauration d'un 406 je suis tombé une fois sur un américain qui avait un 406 "CASE" en cours de restau pour en faire un Doka. http://www.benzworld.org/forums/forums/thread-view.asp?tid=1172064&start=1&fid=35 Bluffant non ?? A bientôt ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog086pT 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 C'est quoi ton pseudo sur le forum club-unimog.com ? Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Je suis "Landy". Effectivement on s'est déjà croisés sur le forum là bas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den556DA 25 janvier 2005 Signaler Partager 25 janvier 2005 Voici les photos de l'autre Unimog de ma société. Comme vous le verez, il est vraiment pas en bon état: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter141aj 25 janvier 2005 Signaler Partager 25 janvier 2005 A coté de chez moi, il y a un dépot de vehicule de pompier. Ils y entassent ce qui ne leurs sert plus. Ils ont un unimog. Je peux me renseignez si vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niv284AL 25 janvier 2005 Signaler Partager 25 janvier 2005 Ahhhh oui ! Hum....pompier.... ya du choix !! Si c'est un vieux bouzin je dirais : 421,4cyl 406 6cyl (cf le jaune de Ellad38) 416 404 6cyl essence En général c'est ça qui est utilisé après ça devient du moderne.... Enfin les pompiers ont quel quechose de souvent très intéressant : un treuil Warner, un MUST en treuil. Ou un treuil PTO, enfin ils en ont obligatoirement un, de treuil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter141aj 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 Je vais deja aller prendre des photos, et si je vois le responsable du depot, je lui demande comment faire pour le recuperer et a quel prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog086pT 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Salut, Si tu prends des photos, penses à nous en faire profiter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker138nI 21 mars 2005 Signaler Partager 21 mars 2005 ca peut peu etre vous interesser: UNIMOG 406A / ANNEE 1969 / 5800 HEURES / BOITE 24 VITESSES / SANS BENNE NI RELEVAGE / VENDU SANS CARTE GRISE / PHOTOS SUR DEMANDE / PRIX 3050 EUROS SOIT 20000 FRANCS / CONTACT : JEAN CATHELIN AU 04-79-63-10-23 vends UNIMOG 406 tribenne diesel année 1977 poid lourd mines non prix 4500 Eur A DISCUTER photos sur demande , possible échange contre 4X4 ou matériel de chantier faire offre tel 0 686 685 643 Vends épave 411.119 de 1964. Reste chassis, ponts, boite, bas moteur, toujours sur ses roues. 600euros. 06.03.29.77.11 Et il y en a plein d'autre sur agricompare.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pp7525no 14 août 2005 Signaler Partager 14 août 2005 Salut à tous, Je me reveille et reponds à un mail vieux de plusieurs mois !! Je suis à la recherche d'un Unimog en VL diesel..le reste et moins important. C'est pour aller au bois, evidement si il y a un treuil c'est le luxe. Je suis dans l'Est de la France ,mais je suis assez motiver pour venir le chercher si besoin Voilà Merci d'avance pour votre aide et vos tuyaux pp70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 15 août 2005 Signaler Partager 15 août 2005 Il y en a un sur les PA de ce site : http://users.skynet.be/fa500520/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP9763wD 28 septembre 2005 Signaler Partager 28 septembre 2005 Bonjour, Je suis un passionné de voitures anciennes. J'ai déjà quelques restaurations à mon actif: jeep willis, triumph TR3, 2CV... Aujourd'hui je souhaiterais me lancer dans la restauration d'un unimog U411. Mais je cherche de la documentation technique sur ce sujet avant de me lancer. Quelqu'un peut-il m'en transmettre ou me conseiller un site où je pourrais trouver mon bonheur. Par avance, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale088ur 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Gros up,avec les beau jour le projet revien,donc est ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour le changement du volant moteur,on hesite a retirer carement la cabine pour pouvoir sortir le moteur,vous n'auriez pas une autre solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der237kS 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 salut a tous je possede un 4O1 104 de 1956 je suis en train de refaire la culasse , j'ai explosé sont joint! enfin j'espere que ce n'est que ca. j'ai le manuel d'atelier du 411 si je peux rendre service...... mon 401 possede une beche sur le pont ar et un treuil bien sur. mais c'est le seul que j'ai vue comme ca! tout les renseignements sont les bien venus. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fus211VU 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 salut tous le monde je voulais savoir si un 421 ct de 1985 est un poid lourd ou un vl ? merçi bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbs725YT 23 juillet 2006 Signaler Partager 23 juillet 2006 Salut tout le monde Je vois que je ne suis pas le seul fou (comme mon entourage le dit) a aimer et restaurer ces belles bêtes que sont les unimogs Pour ma part j'en possède deux un 404 6 cylindre essence ex pompier de 1960 avec seulement 7000km d'origine que je suis entrain de le rééquiper en benne pour une meilleur utilisation et une meilleur esthétique (il est actuellement chassie nu) Et un unimog 421 de 1962 en vl que j'ai racheté il y'a quelque mois que j'ai démonté complètement et que je suis entrain de remettre neuf car il appartenait a quelqu'un qui faisait du franchissement mais qui la retourné et serré le moteur par la même occasion donc je suis a la recherche d'un bon moteur pour mon 421 (c'est le moteur 4cylindre de la mercedes 240d) et aussi une ligne de prise de force arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The455ah 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Tu pourais metre des des photos STP? ça nous interesserais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 j'ai un moteur neuf en caisse d'unimog a vendre.. avec sa pompe. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lip651UZ 29 juillet 2007 Signaler Partager 29 juillet 2007 Bonjours a tous Petit deterage de topic ; je suis etudiant dans une ecole de design automobile et j ai traité cette année sur l unimog ; c est un chox perso car pas si evident que sa a réalisé. J'espere que vous aprecierez. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Anciennes vers la categorie Camions, poids lourds, utilitaires par WildOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou837ML 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Bonjour a tous et toutes...(si y a ) J aimerai avoir quelques renseignements sur le 404 essence 1967 (je crois) -sur sa consommation -sa vitesse de croisière -ces points faibles (mécanique et carrosserie ) -Est il possible de l'équiper au GPL Merci a vous de me renseigner marcharles35600@gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.