Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Unimog


Invité §VWm465qU

Messages recommandés

Invité §mog086pT

C'est cela. :)

Et à tout hasard il n'aurait pas encore son cric d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ell626An

Et à tout hasard il n'aurait pas encore son cric d'origine ?

Je ne sais pas du tout.

Il faudrait que j'aille voir.

J'irai voir à l'occasion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Bonjour à tous, Bonjour Christophe

Le mog blanc n'est pas un 421, mais un 406 comme le jaune.

 

Arnaud

 

Bonjour Mog38, content de lire un passionné de Mog de la région !!

 

En effet au début je m'étais trompé mais je me suis vite retiré : ce sont bien deux 406.

 

Ensuite, j'ai appris par coeur la gamme Unimog !!

 

Connaissez vous ce véhicule ?

 

Et la question qui tue :-) : quelle est votre mog ?

 

Pour la direction assistée je vais me renseigner au près du club unimog Français....beaucoup de ces gens ont des 406/416

....mais je penses que les DA ont été généralisées à partir des modèles 6cyl si j'en crois tout ce que j'ai récolté comme infos.

 

En fait ce qu'il me faudrais, c'est le numéro EXACT du chassis sur le longeron coté passager, de cette façon celà éclairciras une grosse partie du puzzle car les modèles sont les suivants :

 

406.120

406.121

406.130

406.133

406.142

406.143

406.145

406.170

406.171

 

http://nivamog.users.micso.fr/Manuel406-005.jpg

 

TOUT peut différer d'un modèle à l'autre autant en date de sortie qu'en mécanique (puissance et cylindrée moteur, boite, freinage et options d'utilisation)

 

M'enfin...je m'exite, je m'exite, mais j'ai encore mon Lada à refaire

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog086pT

Salut Christophe,

Non je ne connais pas ce véhicule, mais je sais juste où il se trouve.

Si tu peux avoir des renseignements sur cette histoire de direction assistée ça m'interrèsse je suis preneur, et si en plus tu as la description exacte des modèles que tu énumères dans ton mail ce serait encore mieux.

Compte tenu de la présence de la plaque de base présente à l'avant du mog jaune, je serais étonné que la direction assistée n'y soit pas ( à condition bien sur que cette plaque soit d'origine). La plus part du temps lorsque ces véhicules étaient destinés soit à déneiger soit à être munis d'équipements lourds à l'avant ils avaient également la DA.

Pour ce qui est de la plaque signalétique il faut que tu demande à Ellad38.

Si tu es intérressé pour aller le voir, je me ferais un plaisir de t'accompagner.

 

Arnaud

 

A oui j'oubliais, le mien c'est un 406.121 de 1969 moteur OM 352 et DA, il est en cours de restauration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Salut !!

 

Je suis dans le 59...Moirans est loin et j'ai aussi du travail sur mon tio 4x4.

 

Sinon j'ai un oncle sur Gap, donc dès que je ferais le voyage j'irais le voir.

 

Pour ton 406 bon courage bien sûr et beaucoup de plaisir avec :good:

 

Personnellement je suis en relations internet avec le Club Unimog Français, et un autre forum 4x4 ou j'ai rencontré un .....canadien qui fait exactement le même chose que toi : retaper un 406 !!

 

Concernant la restauration d'un 406 je suis tombé une fois sur un américain qui avait un 406 "CASE" en cours de restau pour en faire un Doka.

 

http://www.benzworld.org/forums/forums/thread-view.asp?tid=1172064&start=1&fid=35

 

Bluffant non ??

 

A bientôt !

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Je suis "Landy".

 

Effectivement on s'est déjà croisés sur le forum là bas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den556DA

Voici les photos de l'autre Unimog de ma société.

Comme vous le verez, il est vraiment pas en bon état:

 

ellad38_1084998742_uni1.jpg.bcc999267669762bce59062b74ef3e87.jpg

 

ellad38_1084998825_uni2.jpg.2af2a612b58c2c4c45aa75fbe357aeca.jpg

 

ellad38_1084998856_uni3.jpg.fac75c48b8e5e065f63b1d514f1e8289.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

A coté de chez moi, il y a un dépot de vehicule de pompier. Ils y entassent ce qui ne leurs sert plus.

Ils ont un unimog. Je peux me renseignez si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Ahhhh oui !

 

Hum....pompier.... ya du choix !!

 

Si c'est un vieux bouzin je dirais :

421,4cyl

406 6cyl (cf le jaune de Ellad38)

416

404 6cyl essence

 

En général c'est ça qui est utilisé

 

après ça devient du moderne....

 

Enfin les pompiers ont quel quechose de souvent très intéressant : un treuil Warner, un MUST en treuil.

Ou un treuil PTO, enfin ils en ont obligatoirement un, de treuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

 

Je vais deja aller prendre des photos, et si je vois le responsable du depot, je lui demande comment faire pour le recuperer et a quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog086pT

Salut,

Si tu prends des photos, penses à nous en faire profiter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker138nI

ca peut peu etre vous interesser:

 

UNIMOG 406A / ANNEE 1969 / 5800 HEURES / BOITE 24 VITESSES / SANS BENNE NI RELEVAGE / VENDU SANS CARTE GRISE / PHOTOS SUR DEMANDE / PRIX 3050 EUROS SOIT 20000 FRANCS / CONTACT : JEAN CATHELIN AU 04-79-63-10-23

 

vends UNIMOG 406 tribenne diesel année 1977 poid lourd mines non prix 4500 Eur A DISCUTER photos sur demande , possible échange contre 4X4 ou matériel de chantier faire offre tel 0 686 685 643

 

Vends épave 411.119 de 1964. Reste chassis, ponts, boite, bas moteur, toujours sur ses roues. 600euros. 06.03.29.77.11

 

Et il y en a plein d'autre sur agricompare.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pp7525no

Salut à tous,

Je me reveille et reponds à un mail vieux de plusieurs mois !!

Je suis à la recherche d'un Unimog en VL diesel..le reste et moins important. C'est pour aller au bois, evidement si il y a un treuil c'est le luxe. Je suis dans l'Est de la France ,mais je suis assez motiver pour venir le chercher si besoin

Voilà

Merci d'avance pour votre aide et vos tuyaux

pp70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP9763wD

Bonjour,

 

Je suis un passionné de voitures anciennes. J'ai déjà quelques restaurations à mon actif: jeep willis, triumph TR3, 2CV... Aujourd'hui je souhaiterais me lancer dans la restauration d'un unimog U411. Mais je cherche de la documentation technique sur ce sujet avant de me lancer. Quelqu'un peut-il m'en transmettre ou me conseiller un site où je pourrais trouver mon bonheur.

 

Par avance, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale088ur

Gros up,avec les beau jour le projet revien,donc est ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour le changement du volant moteur,on hesite a retirer carement la cabine pour pouvoir sortir le moteur,vous n'auriez pas une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der237kS

salut a tous je possede un 4O1 104 de 1956 je suis en train de refaire la culasse , j'ai explosé sont joint! enfin j'espere que ce n'est que ca. j'ai le manuel d'atelier du 411 si je peux rendre service...... mon 401 possede une beche sur le pont ar et un treuil bien sur. mais c'est le seul que j'ai vue comme ca! tout les renseignements sont les bien venus. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus211VU

salut tous le monde je voulais savoir si un 421 ct de 1985 est un poid lourd ou un vl ? merçi bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbs725YT

Salut tout le monde

Je vois que je ne suis pas le seul fou (comme mon entourage le dit) a aimer et restaurer ces belles bêtes que sont les unimogs

Pour ma part j'en possède deux un 404 6 cylindre essence ex pompier de 1960 avec seulement 7000km d'origine que je suis entrain de le rééquiper en benne pour une meilleur utilisation et une meilleur esthétique (il est actuellement chassie nu)

Et un unimog 421 de 1962 en vl que j'ai racheté il y'a quelque mois que j'ai démonté complètement et que je suis entrain de remettre neuf car il appartenait a quelqu'un qui faisait du franchissement mais qui la retourné et serré le moteur par la même occasion donc je suis a la recherche d'un bon moteur pour mon 421 (c'est le moteur 4cylindre de la mercedes 240d) et aussi une ligne de prise de force arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The455ah

Tu pourais metre des des photos STP?

ça nous interesserais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip651UZ

Bonjours a tous

Petit deterage de topic ; je suis etudiant dans une ecole de design automobile et j ai traité cette année sur l unimog ; c est un chox perso car pas si evident que sa a réalisé.

982145941_premaster1p.jpg.1562595a5304ee613392e0e342cbfdee.jpg

 

2065826602_premaster3p.jpg.016b5ba0ab899c730c98693998beb37d.jpg

 

916783377_premaster2p1.jpg.96fb280661e79d633b81b6d893c8de3a.jpg

 

J'espere que vous aprecierez.

bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou837ML

Bonjour a tous et toutes...(si y a )

J aimerai avoir quelques renseignements sur le 404 essence 1967 (je crois)

-sur sa consommation

-sa vitesse de croisière

-ces points faibles (mécanique et carrosserie )

-Est il possible de l'équiper au GPL

Merci a vous de me renseigner

marcharles35600@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...