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Camions, poids lourds, utilitaires

Petits utilitaires des années 30


Invité §vet233KH

Messages recommandés

Invité §pac070da

Salut a tous.

Je me suis toujours poser la question pourquoi ne pas continuer a faire des anciens moteurs sur des modèles bas de gamme :oui:

Surtout chez les francaises qui sont nul avec l'électronique. exemple une Clio 3 avec moteur D7F(moteur très fiable) sa serait pas mal.

Certe vous me dirais la technologie évolu mais quand on sait pas faire c'est pas la peine.

En plus beaucoup de gens recherche des anciennes Clio, 205... pour leur fiabilité.

Donc je suis sur que si il sortait par exemple une petites quantité de véhicule équipé d'ancien moteur chaque année il aurai eu un beau benef :oui:

Qu'es-ce que vous en penser ?

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Invité §ols725pa

Qu'avec les anciens moteurs, on ne passe plus les nouvelles normes anti pollution :ange:

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Invité §pac070da
Qu'avec les anciens moteurs, on ne passe plus les nouvelles normes anti pollution :ange:

 

Ouais j'avais oublier, mais bon continuer a faire des anciens moteurs en trouvant un système pour qu'il pollue moins.

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Qu'avec les anciens moteurs, on ne passe plus les nouvelles normes anti pollution :ange:

 

Et que les anciens moteurs ils consomment plus, ils sont plus lourds, plus gros, moins agrébale, moins de couple ect... :bah:

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Invité §ols725pa
Ouais j'avais oublier, mais bon continuer a faire des anciens moteurs en trouvant un système pour qu'il pollue moins.

 

 

Ca doit être de plus en plus difficile : quand on est passé à l'injection + catalyseur au début des années 90, nombre de moteurs ont été "castrés" :q

Ceux qui ont eu l'occasion de comparer une Alfa 33 carbu a son équivalent injection + catalyseur (à même cylindrée, of course) sauront de quoi je parle...

Finalement, cela doit plus valoir le coup de redévelopper un moteur que d'adapter un vieux moteur existant...

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Invité §pac070da
Et que les anciens moteurs ils consomment plus, ils sont plus lourds, plus gros, moins agrébale, moins de couple ect... :bah:

 

Mais de toute facon je n'ai pas dit de sortir que des anciens moteur, juste une petite quantité chaque année pour ceux qui

on eu satisfaction;

 

 

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Mais de toute facon je n'ai pas dit de sortir que des anciens moteur, juste une petite quantité chaque année pour ceux qui

on eu satisfaction;

 

t'immagine le choix entre un modus 1.5 dci boite 6 et un modus 1.9D. :??:

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Invité §bre172Hc

Je peux comprendre l'argument de la fiabilité des anciens moteurs, mais c'est ramement sur les moteurs qu'on trouve les défauts de fiabilité (enfin, pour les essences...), c'est plutôt sur tout ce qu'il y a autour...

Et pour les diesels, il y a eu un tel progrès ces dernières années en rapport performances / consommation / agrément que les anciens moteurs sont vraiment dépassés, mais fiabilité mise à part...

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Invité §pac070da
t'immagine le choix entre un modus 1.5 dci boite 6 et un modus 1.9D. :??:

 

C'est claire que tout le monde ou presque, iront vers la 1.5 dci, mais ce que je ve faire voir aussi c'est que beaucoup

préfère dépenser énormément pour réparer leur ancien moteur plutôt que d'acheter un nouveau véhicule.

J'en ai marre d'entendre près de chez moi par exemple "ma clio ou ma 206 est HS" alors qu'elle on peu de Kilomètre.

Je mets en defis qu'aucun posseseur de Clio 3 ne pourra battre le record de kilomètre que j'ai vue sur une Clio 1, 240000 km.

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Invité §S-H176Sd

1- Avec un ancien moteur tu ne claquera plus ton argent en entretien... manque à gagner pour les constructeurs

 

 

2- C'est presque increuvable: Tu changera moins de voiture... idem

 

 

 

 

En gros: on nous prends pour des cons gtmoi.gif.9c0c2741f53cffc40dcef408e433e87f.gif

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Invité §S-H176Sd

Société de consommation de merde

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Invité §S-H176Sd

Désolé j'ai pas pû m'en empêcher!

 

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Invité §pac070da
1- Avec un ancien moteur tu ne claquera plus ton argent en entretien... manque à gagner pour les constructeurs

 

 

2- C'est presque increuvable: Tu changera moins de voiture... idem

 

 

 

 

En gros: on nous prends pour des cons gtmoi.gif.9c0c2741f53cffc40dcef408e433e87f.gif

 

Franchement je suis d'accord avec toi.

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Invité §pac070da

En tout cas je ferais tout pour garder ma Clio 1 phase 3 encore au moins 5 ans :oui:

Pas question de faire renault vendre en achetant une Clio 3.

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Invité §und217PR

240 000 kms sur une voiture n'a strictement rien d'exeptionnel !

 

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Invité §oli520Zx

Tu te pose la même question, que moi et beaucoup d'autres.

Il est clair que les constructeurs ne nous propose que ce qu'ils veulent.

 

Et un jour un constructeur va se mettre à faire ce que tu dis et là Jackpot, exactement ce qu'à fait Renault avec l'affreuse Logan !

Les normes antipolution et abs obligatoire seront tout a fait possible à intégrer dans une auto comme ta clio ou ma 205 xad nouvelle version.

 

Il faut attendre un constructeur, même petit pourrait y arriver, j'en suis sur.

Espoir.

:ange:

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Invité §pac070da
240 000 kms sur une voiture n'a strictement rien d'exeptionnel !

 

Elle roule toujours :o je pense qu'elle peut faire les 300000 kms :oui:

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Invité §pac070da
Tu te pose la même question, que moi et beaucoup d'autres.

Il est clair que les constructeurs ne nous propose que ce qu'ils veulent.

 

Et un jour un constructeur va se mettre à faire ce que tu dis et là Jackpot, exactement ce qu'à fait Renault avec l'affreuse Logan !

Les normes antipolution et abs obligatoire seront tout a fait possible à intégrer dans une auto comme ta clio ou ma 205 xad nouvelle version.

 

Il faut attendre un constructeur, même petit pourrait y arriver, j'en suis sur.

Espoir.

:ange:

 

Ouai espérons.

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Invité §hid712ev
Les normes antipolution et abs obligatoire seront tout a fait possible à intégrer dans une auto comme ta clio ou ma 205 xad nouvelle version.

Il faut aussi prendre en compte les normes de securité :)

 

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Invité §VIN486PD

peut etre pour renouveler la gamme plus rapidement car si les moteurs etaits fiables (je ne faisait pas reference au 1.9dci) :ange: les gens garderait leurs voiturs plus longtemps je dis c a comme ca :??:

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Qu'avec les anciens moteurs, on ne passe plus les nouvelles normes anti pollution :ange:

 

C'était la bonne réponse à mon sens.On peut ajouter les équipements de plus en plus nombreux qui font augmenter le poids des véhicules, et donc il faut des moteurs plus puissants, réclamés d'ailleurs par les clients.

Cela dit, souvent ce ne sont pas les nouveaux moteurs qui sont critiqués , mais les accessoires qui sont autours et l'électronique. Les constructeurs cherchent toujours plus de rentabilité et grattent sur tout, et surtout sur les ouvriers , mais la c'est une autre histoire.

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Invité §pac070da
C'était la bonne réponse à mon sens.On peut ajouter les équipements de plus en plus nombreux qui font augmenter le poids des véhicules, et donc il faut des moteurs plus puissants, réclamés d'ailleurs par les clients.Cela dit, souvent ce ne sont pas les nouveaux moteurs qui sont critiqués , mais les accessoires qui sont autours et l'électronique. Les constructeurs cherchent toujours plus de rentabilité et grattent sur tout, et surtout sur les ouvriers , mais la c'est une autre histoire.

 

 

Mais comme je l'ai déjà dit sa serait sur des bas de gammes,donc il n'y aura pas forcément beaucoup d'équipement

et le poids ne sera donc pas trop élevé pour les anciens moteurs.

Et puis quand je dit des anciens moteurs c'est pas des moteurs de 15 - 20 ans mais plus des moteurs de 8 - 10 ans comme par exemple un D7F sur

une Clio 3 bas de gammes sa serait pas mal :oui:

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Invité §cha313DB
Salut a tous.

Je me suis toujours poser la question pourquoi ne pas continuer a faire des anciens moteurs sur des modèles bas de gamme :oui:

Surtout chez les francaises qui sont nul avec l'électronique. exemple une Clio 3 avec moteur D7F(moteur très fiable) sa serait pas mal.

Certe vous me dirais la technologie évolu mais quand on sait pas faire c'est pas la peine.

En plus beaucoup de gens recherche des anciennes Clio, 205... pour leur fiabilité.

Donc je suis sur que si il sortait par exemple une petites quantité de véhicule équipé d'ancien moteur chaque année il aurai eu un beau benef :oui:

Qu'es-ce que vous en penser ?

 

 

 

Les Moteurs Echanges Standarts sont un très bon exemple de la remise à neuf des vieux moteurs ! Et ca marche niquel !

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Invité §aut501Gd

Faut secouer ce taupik qui somnole :(

 

 

 

 

f8-19.jpg1..jpg.c642671302f1386fe5ec458f2911cd0f.jpg

 

 

DKW "F 8" camionnette plateau, 1939. Bicylindre "2 temps" 700cm3, 20 ch, , TAV

 

 

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Invité §vet233KH

Inconnu en France, voici une petite camionnette Twin coach de livraison de lait dans les années 30.

http://www.chrishodgephotos.co.uk/funpics/pixww/fun01/Twin%20Coach%201933.JPG

et un Ford américain de 1935 avec ses ridelles hautes typiques des U.S.A.:

http://www.chrishodgephotos.co.uk/funpics/pixww/fun01/1935%20Ford%20Stake.JPG

 

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