Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Topic officiel des utilitaires 80's


Invité §Pep416DO

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Bonjour !

 

Les années 80 ont regorgé de petits et grands utilitaires : fourgonnettes, camionnettes, breaks vitrés ou tôlés, voitures de fonctions vitrées ou tôlées...

 

Ce topic s'adresse à tout les utilitaires entre 1980 et 1989 d'origine européenne...

 

Etant fana de Talbot, je poste ici les photos des Talbot utilitaires des années 80... aidez-moi à enrichir ce topic avec vos photos d'utilitaires européens des années 80...

 

Voici la fourgonnette Talbot VF, sur base de Talbot 1100, disponible en VF1 (break vitré ou tôlé), VF2 (fourgonnette & pick-up) et VF3 (fourgonnette sur-élevée). Ces utilitaires eurent un grand succès, leur production s'étant étalé de la fin des années 60 jusqu'en 1985.

 

Le moteur était le 1 118 cc de 55 cv des Talbot 1100.

 

pepper.mint_1132308777_1100vf1.jpg.11c807cf505079316e8953fb67289ca5.jpg

 

Voici ensuite la Samba AS, pour "Affaires & Sociétés" : calquée sur le modèle LS, elle n'a pas de banquette arrière et elle est équipée du 1 124 cc de 50 cv des Samba LS-GL-Sympa et Bahia.

 

Soit dit en passant, demain, le 19-11-2005, nous fêterons les 25 ans de cette petite puce lancée le 19-11-1981 ;)

 

pepper.mint_1132309433_sambaas.jpg.89e87b70084806ff68a2373b18b9acc0.jpg

 

Il y eut aussi la Rancho AS, qui existait en "fourgonnette" vitrée ou découvrable, munie du 1 442 cc de 80 cv...

 

pepper.mint_1132310206_rancho3.jpg.c7f02a4457b60af76ca05a9d505b5838.jpg

 

Et, non importé chez nous mais produit au Royaume-Uni jusqu'en 1995, voici le quatrième larron de la famille composant le Citroën C25, le Peugeot J5 et le Fiat Ducato : le Talbot Express, disponible dans les mêmes configurations de carrosserie que ses confrères, avec des moteurs similaires :

 

pepper.mint_1132310729_263254.jpg.d7fe0ae49dd797e16078c7706de7d3b6.jpg

 

N'hésitez pas à poster votre contribution ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mep313rv

Quelle bonne idée un topic spécial utilitaires.

 

Moi j'ai ça:

 

mephiste_1132314828_dscf3500m.jpg.f14f0ca0e7c7848052f4f3f4a9f2fa18.jpg

 

Un grand classique des 80's!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oh un J9 !!! Pour continuer dans les Peugeot, de mémoire il y avait, dans les années 80 : les 205 commerciales & fourgonnettes, les 305, 505 & 405 breaks commerciaux, le J5... peut-être même encore quelques 304 & 504 breaks commerciaux et autres pick-ups et versions Dangel :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss418Pm

Chez moi un petit C25 réhaussé. Super pratique pour aller chercher des pièces de voitures et aussi quand on fait un déménagement.

Il devrait aussi servir lors de mon futur achat d'une grange pour mettre les voitures. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Si tu as des photos, n'hésite pas à en mettre !!!

 

Et n'oublions pas ces fameuses versions "Vans" chez nos confrères anglais & allemands : la Corsa, la Fiesta, la Metro... en version berline tôlée (!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Moi aussi je suis un fana des vieux utilitaires :p

Voila quelques photos perso prisent en Algérie :tourne:

Un Renault Galion aveugle :D (je sais c'est plus vieux que les 80's mais bon :bah: )

galion.jpg.89528aa3cc8884b91cf753cc84fd4fe6.jpg

Un Peugeot 404 plateau (sur toutes les, plaques Algériennes,il y'a écrit leur année d'immatriculation, sur cette photo je l'ai souligné en rouge :jap: Cette 404 date donc de 1985... )

404bache1.jpg.d778383ef9267d027cfc1fc81794900b.jpg

Et enfin un Camion de marque Hino (marque Asiatique je crois :voyons: )

Hino.jpg.fd0728062e46b2fa4a03c36c59abe3e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
:coucou:

Moi aussi je suis un fana des vieux utilitaires :p

Voila quelques photos perso prisent en Algérie :tourne:

Un Renault Galion aveugle :D (je sais c'est plus vieux que les 80's mais bon :bah: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182300/galion.jpg

Un Peugeot 404 plateau (sur toutes les, plaques Algériennes,il y'a écrit leur année d'immatriculation, sur cette photo je l'ai souligné en rouge :jap: Cette 404 date donc de 1985... )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182300/404bache1.jpg

Et enfin un Camion de marque Hino (marque Asiatique je crois :voyons: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182300/Hino.jpg

 

HINO c'est au japon à l'origine mais il du y avoir des usines dans d'autres pays de la zone d'Asie/pacifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
HINO c'est au japon à l'origine mais il du y avoir des usines dans d'autres pays de la zone d'Asie/pacifique

 

Attention! Si nous parlons de gros camions nous sortons du sujet.On peut s'ocuper de 404, 504 pick-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
:coucou:

Moi aussi je suis un fana des vieux utilitaires :p

Voila quelques photos perso prisent en Algérie :tourne:

Un Renault Galion aveugle :D (je sais c'est plus vieux que les 80's mais bon :bah: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182300/galion.jpg

Un Peugeot 404 plateau (sur toutes les, plaques Algériennes,il y'a écrit leur année d'immatriculation, sur cette photo je l'ai souligné en rouge :jap: Cette 404 date donc de 1985... )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182300/404bache1.jpg

Et enfin un Camion de marque Hino (marque Asiatique je crois :voyons: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182300/Hino.jpg

 

Dans le film "Bled number one" de Rabah Ameur-Zaïmeche, 2006, on peut voir des Pick-up/plateaux 404, 504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Ha oui mais là c'est toutes années confondues, et ici c'est que les 80', mais bon lien très intéressant quand même...

Sinon venant d'Angleterre il y avait ça aussi :

image11.jpg.eeaaff87db918a1c707f72d20ea523e7.jpg

image0-3.jpg.e62732c980d88dc278ca65efee548063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Bonjour !

 

Les années 80 ont regorgé de petits et grands utilitaires : fourgonnettes, camionnettes, breaks vitrés ou tôlés, voitures de fonctions vitrées ou tôlées...

 

Ce topic s'adresse à tout les utilitaires entre 1980 et 1989 d'origine européenne...

 

Etant fana de Talbot, je poste ici les photos des Talbot utilitaires des années 80... aidez-moi à enrichir ce topic avec vos photos d'utilitaires européens des années 80...

 

Voici la fourgonnette Talbot VF, sur base de Talbot 1100, disponible en VF1 (break vitré ou tôlé), VF2 (fourgonnette & pick-up) et VF3 (fourgonnette sur-élevée). Ces utilitaires eurent un grand succès, leur production s'étant étalé de la fin des années 60 jusqu'en 1985.

 

Le moteur était le 1 118 cc de 55 cv des Talbot 1100.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 100vf1.jpg

 

Voici ensuite la Samba AS, pour "Affaires & Sociétés" : calquée sur le modèle LS, elle n'a pas de banquette arrière et elle est équipée du 1 124 cc de 50 cv des Samba LS-GL-Sympa et Bahia.

 

Soit dit en passant, demain, le 19-11-2005, nous fêterons les 25 ans de cette petite puce lancée le 19-11-1981 ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ambaas.jpg

 

Il y eut aussi la Rancho AS, qui existait en "fourgonnette" vitrée ou découvrable, munie du 1 442 cc de 80 cv...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ancho3.jpg

 

Et, non importé chez nous mais produit au Royaume-Uni jusqu'en 1995, voici le quatrième larron de la famille composant le Citroën C25, le Peugeot J5 et le Fiat Ducato : le Talbot Express, disponible dans les mêmes configurations de carrosserie que ses confrères, avec des moteurs similaires :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 263254.jpg

 

N'hésitez pas à poster votre contribution ;)

 

 

 

Salut ! :)

Voir page 4 de ce topic :

Les Mini-trucks

Simcamicalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Voilà le seul et l'unique utilitaire des 80's :

 

http://www.lazinky.cz/citroen/C15.jpg

 

Le C15, produit jusqu'en 2004 je crois :oui:

 

Y'avait elle aussi :

 

http://hem.passagen.se/sck.sth/images/Acadiane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Pour ceux qui s'intéressent à cette époque il y a: L'action automobile et touristique n°234, mai 80, pages29 et suivantes c'est le catalogue des utilitaires légers. On y trouve des caractéristiques et prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

A voir quelques camionnettes des années 80 dans "Les véhicules de la poste" Charge-utile magazine le hors série n°14 et n°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Leyland Sherpa 230, 250 D Je me souviens en avoir rencontré quelques uns dans les années 90 mais aujourd'hui ils ont du totalement disparaître même en versions camping-car? Ces modèles ont eu les écussons Rover aussi, dans la fin des années 80, il me semble? Il y avait un site ou l'on pouvait en voir en G.B. www.austin-rover.co.uk http://img246.imageshack.us/img246/2987/leyland1980vc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe718ph
Leyland Sherpa 230, 250 D Je me souviens en avoir rencontré quelques uns dans les années 90 mais aujourd'hui ils ont du totalement disparaître même en versions camping-car? Ces modèles ont eu les écussons Rover aussi, dans la fin des années 80, il me semble? Il y avait un site ou l'on pouvait en voir en G.B. www.austin-rover.co.uk http://img246.imageshack.us/img246/2987/leyland1980vc3.jpg

 

 

Les derniers étaient badgés et vendu

par DAF (années 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Les derniers étaient badgés et vendu

par DAF (années 80)

 

Je suppose que ce sont des modéles dans le méme style mais un peut plus gros qui étaient DAF puis L.DV.?dans les années 90,2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
Je suppose que ce sont des modéles dans le méme style mais un peut plus gros qui étaient DAF puis L.DV.?dans les années 90,2000?

 

 

Les derniers LDV Pilot & Convoy étaient des versions modernisées du Sherpa originel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

allez je vous colle une petite photo de mon vw T3, sorti de 1979 à 1991, en essence 4 cylindres refroidissement par air puis par eau, de 1.6 à 2.1 l de cylindrée, de 50 à 112 cv, en carbu et injection selon les modeles.Il est aussi sorti en diesel 1.6 de 50 cv et 1.6 TD de 70 ch, moteurs de golf 2 montés longitudinalement et obliques. Moteur, en porte à faux ar, propulsion.

 

 

Mon ex TD de 1985, utilitaire tolé à l'origine équipé camping car avec réhausse stylevan rigide comprenant un lit pour 2 personnes, fenetres, mobilier...

 

http://img408.imageshack.us/img408/2151/dscn2653wb3.jpg

 

Mon actuel 1.6 essence aircooled westfalia d'origine, vitré, avec réhausse relevable

 

http://img295.imageshack.us/img295/4750/img1016dv8.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/9171/avi32113301450660200012nr6.jpg

 

 

 

 

 

Les miens ne sont pas de tres bons exemples d'utilitaires puisqu'ils ont peu travaillé dans leur existance, mais le vw transporter était un utilitaire incontournable à l'époque.

le gros inconvénien, le moteur arriere fait que le seuil de chargement est tres haut. Par contre la tenue de route avec 4 roues indépendantes et la motricité une fois chargé (propultion) faisaient parti des atouts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

ben avec une cox sur le dos ca marche bien, avec les 1800 kg d'un transporter westfalia + la famille + les bagages + les vélos + les 60 l d'eau + les 15 kg de GPL qui alimente le frigo et la table de cuisson (mais pas le moteur)... T'as raison faut vraiment pas etre préssé.

Mais en utilisation vacances / camping le voyage fait parti des vacances, en utilisation pro c'est plus trop d'actualité.

Pour infos avec le 1.6 essence c'est 90-100 km/h en vitesse de croisiere sur le plat... entre 15 et 60 en monté !

 

Mon ex TD croisait à 110-120 km/h et jamais à moins de 50 en monté.

 

Le transporter a aussi existé en simple cabine plateau

 

http://www.ffw-oberammergau.de/images/VW.jpg

 

et double cabine plateau

 

http://www.youngtimer-garage.de/Fahrzeug%20Bilder/VW%20DoKa%201984%20JS/VW%20DoKa%2084%20JS%20001..jpg

 

 

Il y a eu des versions 4x4 appellé SYNCRO assez répandu, contrairement aux traffics et autres transformations Dangel de la meme époque.

 

http://home.arcor.de/df8hl/df8hl_d-Dateien/image016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
ben avec une cox sur le dos ca marche bien, avec les 1800 kg d'un transporter westfalia + la famille + les bagages + les vélos + les 60 l d'eau + les 15 kg de GPL qui alimente le frigo et la table de cuisson (mais pas le moteur)... T'as raison faut vraiment pas etre préssé.

Mais en utilisation vacances / camping le voyage fait parti des vacances, en utilisation pro c'est plus trop d'actualité.

Pour infos avec le 1.6 essence c'est 90-100 km/h en vitesse de croisiere sur le plat... entre 15 et 60 en monté !

 

Mon ex TD croisait à 110-120 km/h et jamais à moins de 50 en monté.

 

Le transporter a aussi existé en simple cabine plateau

 

http://www.ffw-oberammergau.de/images/VW.jpg

 

et double cabine plateau

 

http://www.youngtimer-garage.de/Fahrzeug%20Bilder/VW%20DoKa%201984%20JS/VW%20DoKa%2084%20JS%20001..jpg

 

 

Il y a eu des versions 4x4 appellé SYNCRO assez répandu, contrairement aux traffics et autres transformations Dangel de la meme époque.

 

http://home.arcor.de/df8hl/df8hl_d-Dateien/image016.jpg

 

Si je me souviens bien c'était, en France, l'E.D.F.ou les Télécom qui possédaient des 4X4? peut étre l'armée aussi en a eu quelques uns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

pas beaucoup de VW dans l'administration Francaise, quelques un chez les pompiers et quelques ambulances.

Pour le reste je sais pas.

En tous cas j'en ai jamais vu à vendre ex administration francaise.

On voit souvent des ex postes suisse ou allemande et surtout des ex armée allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...