Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Problème de feinage poids lourd MAN

 

Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

Problème de feinage poids lourd MAN

n°34724
Olivier643​00
olivier64300
  1. Posté le 09/08/2017 à 10:56:35  
  2. answer
 
Bonjour,
Je m'appelle Olivier et j'ai eu un gros soucis avec le camion.
Je vous détaille mon histoire ci-dessous et j'aimerai savoir si cela c'est produit exactement comme je l'ai décrit pour l'un d'entre vous.


La poisse me lâche pas...
Putain ! Je vais finir par y passer dans je journal...
Mais à quelle page ?
Les Pyrénées, c'est vachement beau, les touristes le savent bien mais pour une famille, les vacances auraient pu se terminer tragiquement cet après-midi. Par la faute d'un putain de camion mal entretenu, chargé à "tèque" de rochers, dont les freins ont lâché...
Tout ça, en traversant un petit village...
Un coup de volant à droite, pour éviter une voiture qui montait et un coup de volant à gauche pour de pas faucher un couple et 2 enfants...

Après 2h30 de cogitation sur la route et l'autoroute... mon passage au bureau fût bref et explicite... Les risques et le danger, si c'est pas possible de les maîtriser, on rend le tablier...
Je vais pouvoir dormir serein...

Je ne dors hélas, toujours pas serein et j'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé...

Merci pour vos éclaircissements.

n°34725
jipirou24
jipirou24
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2017 à 17:57:36  
  2. answer
 
Bonjour Olivier.

Quel genre de camion, porteur 4 x 2, 6 x 2, 6 x 4, semi-remorque, camion remorque ?

Quel PTAC et / ou PTRA ?

Quand tu dis : les freins ont lâchés.... Pourrais-tu être plus précis, absence totale de freinage brutalement, évanouissement progressif ?

La pression d'air était à combien lors du problème ?

Le freinage est revenu ensuite ?

C'est vrai que les Pyrénées, c'est très beau, je viens d'y passer quelques jours de vacances, mais avec un camion dont les freins déc....ent, c'est pas le pied.


---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
n°34726
gromiko
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/08/2017 à 00:04:18  
  2. answer
 
Salut
Non pour moi, une fois ou deux ça a bien fumé les freins de la semi dans de fortes descentes.
Mais si on n'est pas en surcharge normalement si on utilise un max le frein moteur, il n'y avait pas à l’époque ou je roulais de soucis.
Par contre j'ai quitté ma deuxième entreprise (il y a bien longtemps) une boite pourrie avec très peu de maintenance, le jeune qui a repris mon camion s'est tué , et très probablement à cause des freins car il m'avait confié quelques semaines avant, que mon ex camion fuyait l'air de partout.
Cela dit,mon copain d’école roule toujours et quasi tout le temps en surcharge , il fait de l’Italie et il m'a confié qu'avec les ralentisseurs actuels intégrés aux boites de vitesses même à 48-50t, il ne touche presque pas aux freins dans les descentes, ce que nous n'avions pas à l’époque,sauf des telma très très rare puisque chers et lourd.

n°34727
daniel762
  1. config
daniel762
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/08/2017 à 11:53:03  
  2. answer
 
De mémoire, il n'y avait pas un relèvement du PTAC de 500 kg pour ceux qui montaient des Telma, afin d'en compenser le poids ?
Message édité par daniel762 le 11/08/2017 à 11:53:34

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°34728
jipirou24
jipirou24
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2017 à 14:34:47  
  2. answer
 
Relèvement du PTAC correspondant au poids du ralentisseur, dans la limite maxi de 500 kg.
Valable pour les ralentisseurs électriques et hydrauliques.


---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Problème de feinage poids lourd MAN

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche commerçant/artisan ambulant pour reportage TF1 0
Rallingement c15 ou Express 1
Appli pour trajet scolaire ? 0
Marque de camion 0
Renault Traffic 344 000 km ou Mercedes Vito 270 000 km ? 1