Invité §Oli233zB 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 Bonjour, Je m'appelle Olivier et j'ai eu un gros soucis avec le camion. Je vous détaille mon histoire ci-dessous et j'aimerai savoir si cela c'est produit exactement comme je l'ai décrit pour l'un d'entre vous. La poisse me lâche pas... Putain ! Je vais finir par y passer dans je journal... Mais à quelle page ? Les Pyrénées, c'est vachement beau, les touristes le savent bien mais pour une famille, les vacances auraient pu se terminer tragiquement cet après-midi. Par la faute d'un putain de camion mal entretenu, chargé à "tèque" de rochers, dont les freins ont lâché... Tout ça, en traversant un petit village... Un coup de volant à droite, pour éviter une voiture qui montait et un coup de volant à gauche pour de pas faucher un couple et 2 enfants... Après 2h30 de cogitation sur la route et l'autoroute... mon passage au bureau fût bref et explicite... Les risques et le danger, si c'est pas possible de les maîtriser, on rend le tablier... Je vais pouvoir dormir serein... Je ne dors hélas, toujours pas serein et j'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé... Merci pour vos éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip680wv 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Bonjour Olivier. Quel genre de camion, porteur 4 x 2, 6 x 2, 6 x 4, semi-remorque, camion remorque ? Quel PTAC et / ou PTRA ? Quand tu dis : les freins ont lâchés.... Pourrais-tu être plus précis, absence totale de freinage brutalement, évanouissement progressif ? La pression d'air était à combien lors du problème ? Le freinage est revenu ensuite ? C'est vrai que les Pyrénées, c'est très beau, je viens d'y passer quelques jours de vacances, mais avec un camion dont les freins déc....ent, c'est pas le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Salut Non pour moi, une fois ou deux ça a bien fumé les freins de la semi dans de fortes descentes. Mais si on n'est pas en surcharge normalement si on utilise un max le frein moteur, il n'y avait pas à l’époque ou je roulais de soucis. Par contre j'ai quitté ma deuxième entreprise (il y a bien longtemps) une boite pourrie avec très peu de maintenance, le jeune qui a repris mon camion s'est tué , et très probablement à cause des freins car il m'avait confié quelques semaines avant, que mon ex camion fuyait l'air de partout. Cela dit,mon copain d’école roule toujours et quasi tout le temps en surcharge , il fait de l’Italie et il m'a confié qu'avec les ralentisseurs actuels intégrés aux boites de vitesses même à 48-50t, il ne touche presque pas aux freins dans les descentes, ce que nous n'avions pas à l’époque,sauf des telma très très rare puisque chers et lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 De mémoire, il n'y avait pas un relèvement du PTAC de 500 kg pour ceux qui montaient des Telma, afin d'en compenser le poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip680wv 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Relèvement du PTAC correspondant au poids du ralentisseur, dans la limite maxi de 500 kg. Valable pour les ralentisseurs électriques et hydrauliques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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