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Camions, poids lourds, utilitaires

passer mon adr citerne


Invité §Liv214uS

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Invité §le 335hz

Salut .

L'ADR citerne n'est pas dure en soit .

Ce n'est qu'un empilage de réglementations Française et Européenne .

Ne te mets pas en position de rejet dés le départ sinon ce sera un poil dur a digérer .

Une fois que tu auras ce papier , tu pourras aller charger dans les dépôts pétroliers .

Tout ce que tu auras appris ne te servira strictement a rien .

Un préposé du dépôt te montrera comment faire .( a chaque 1° fois )

( Aucun dépôts ne fonctionne comme l'autre . Chacun a ses habitudes et son matériel )

donc la 1° année , c'est un peu galère pour t'y faire .

Au début , ton patron te fera faire des voyage s simples . Un plein camion de Gas-oil pour un transporteur ou

un plein camion de Fuel pour un grossiste revendeur ....

mais bon :

Une fois chargé , tu vas livrer en grande surface . L'aire de ( dépotage) est souvent merdique .

( elle l'est encore plus pour les camions marchandise ..

La tu verras avant toutes chose un préposé qui viendra contrôler la juste quantité de sa commande .

Ensuite seul ou sous sa surveillance , tu dépotes . Le bon produis au bon endroit .

Suivre ton plan de chargement avec méthode sans précipitation .

Une fois fini , re contrôle et retour au dépôt ou a un autre pour ton 2° tour

( en général tu fais trois tours )

Ce qui te fais de très grosses journées .

Pour être dans les clous , tu seras obligé de contourner la réglementation sur les temps de repos .

C'est a dire que tu as des temps de repos imposés a faire .

Sauf que si tu fais ta journée comme il est prévu qu'elle soit , tu vas finir a point d'heure ....

Et le lendemain ( a cause de la réglementation) , tu ne pourras pas partir a l'heure que tu veux mais

bien en retard ..... Donc , les trois tours de lendemain , tu ne pourras pas les faire .

Le client qui comptait sur sa livraison ..... On lui dit quoi ???

 

Tout ça pour te dire que quand tu charges , tu n'auras pas d'autre choix que de te mettres en position repos .

Quand tu décharges également en position repos .

Et dans ce cas , tu arriveras a boucler ta journée . et tu feras comme beaucoup : Pas le temps de manger

a midi .

A savoir : que bien évidement quand tu est en repos : Tu n'est pas payé .

 

CDL .

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Invité §le 335hz

La , je te parle du fonctionnement petite et moyenne entreprise .

A cela il faut rajouter la petite mécanique , réparation électrique /vidange/échange pneus/lavage .

Tu as l'avantage d'avoir toujours le même camion .

Dans les grosse structures la c'est un poil différent , il y a tout de suite syndicats et sur pleins de sujets ,

on y met la forme .

Question camion . Dés que le tien a un problème , t'en prends un autre ... ( y en a plein la cour ....)

Donc tu charries tes affaires de l'un a l'autre ... ( tu oublies quelque chose dedans ... >>C est perdu ....

( La mécanique est faite par mécanos . le lavage sur une aire avec rouleaux ect... ect...)

Le boulot en petite boite .... Il y a de tout . De la plus sympa a la plus infecte ....

 

Voila c'est un très vaste sujet . On peut en faire un livre ...

 

CDL.

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Invité §le 335hz

Maintenant , tu as aussi les livraisons de fuel en petit camion ..

C'est autre chose . Il faut le caractère a ça . Contact avec la clientèle ...

C'est pas tout rose ...

Beaucoup ont cette livraison ( et son prix) en travers de la gorge et : Tu vas

tomber a pic pour qu'ils se passent les nerfs...

La cuve au font du sous-sol est encombrée de tout ce que tu veux ( vélos .... ect )

Donc , tu enlèves tout ce qui te gène , et ensuite , tu remets tout sans rien casser ... Hein!

 

C'est moins harassant que la semi , mais quand ça bouscule un peu , les 10 clients ... faut les faire ..

( pourboire/remerciement/ ... ect .. t'oublies )

En petit camion , tu fais moins d'heure. ( a 16h , t'as fini )

 

Pour résumer : c'est un boulot comme un autre . Mais , parce que les patrons transporteurs ont perdu la

main sur les prix toute la chaine est faussée .

( pour schématiser : quand tu vas livrer a Carrefour : c'est pas ton patron qui fixe le prix , c'est Carrefour .

S'il n'est pas d'accord , c'est pas grave , les traites du banquier qui sont la tous les mois vont faire qu'il

va vite dire oui . En grimassant peut être ... mais il dira oui .

Et le couillon du système c'est bien évidement ..... le maillon faible !

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