Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les camions américains


Invité §NKO037XD
 Partager

Messages recommandés

Là...je pense que ce sont des trucks australiens...ai-je tort?

 

MAis je suis choqué par le manque de panneaux indiquant le transport de matières dangereuses sur les camions roulant avec les citernes Shell :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vro736LT

La réglementation n' est pas la même, la preuve vu la longueur d' un ensemble...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

MAis je suis choqué par le manque de panneaux indiquant le transport de matières dangereuses sur les camions roulant avec les citernes Shell :W

 

Bah...si ça explose...il sont en plein désert...donc aucuns risques :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation n' est pas la même, la preuve vu la longueur d' un ensemble...!

 

Pour les longueurs d'accord, mais la réglementation MADA est la même partout dans le monde en principe, c'est un texte élaboré par l'ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

En tout cas, j'ai lu dans le journal qu'il y a une concentration vieux camions à l'aérodrome de Haguenau le we des 8 et 9 mai prochain... :bien:

 

Peut-être le Ken' sera t'il de la partie ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raa516Zd

http://www.truckweb.ca/images/BenardBoudreau/section4/Kenworth.jpg

 

http://www.robertsonfleet.com/images/KENWORTH.jpg

 

http://www.smiffy.com/usa/usa1/07-18.jpg

 

C'est clair que ces pas des camions de payday ca! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Le kenwort jaune est un camion qui tire soit un concasseur, soit un porte engin.

 

Oui bergam, il serat certainement a haguenau en juin. J'y suis déja aller il y a 2 an a haguenau et il y ai aller avec le ken et il ma dit qu'il y retourne donc sans doute avec le kenworth.

 

En se qui concerne sélestat, c'est fort possible que ce soit celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Quelqu'un aurait il des données sur les performances de ces engins sans leurs remorque? :voyons:

 

Je pense que les accélerations doivent etre impressionnantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

C'est vrai,ces camions ca fait rever,mais j'ai entendu dire qu'au niveau freins c'etait pas terrible.

Ce qui est dingue c'est que en region parisienne le peu qu'il y a c'est pour du TP,faut pas avoir peur du polish!!

 

Je suis chauffeur semi,et j'utilise un actros(les nouveaux),410cv,d'ailleurs je suis content car je viens de commencer dans une nouvelle boite et quand je suis rentre le bahut avait 500 bornes,ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Tiens si quelqu'un veut bien poster la photo de mon truck ca serai sympa,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Voila les photos du camion de filipego. C'est pas un camion américain mais c'est pas grave. ;)

 

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion.jpg

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Merci a toi pour les photos.

En effet c'est pas le relais routier dela 66 c'est le quai du magasin champion a Gargenville. :D

Voila les photos du camion de filipego. C'est pas un camion américain mais c'est pas grave. ;)

 

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion.jpg

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 pour son emission C'es tpas sorcier utilise un kenworth il me semble! Ou alors ce camion n'est la que pour le décor? Pourtant je crois bien l'avoir vu dans ma ville ce camion il y a 3 /4 ans de ca!

 

Tous ces vehicules américains c'es trop beau...

je serais némmoins curieux de savoir la différence de prix entre un camion neuf aux USA et un camion neuf en france et en Europe...

Qu'il y ait une grosse difference de prix en faveur des usa m'etonnerait pas vu le prix de vente des voitures chez eux (un v8 pour le prix d'une clio dci)en france :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165yy

France 3 pour son emission C'es tpas sorcier utilise un kenworth il me semble! Ou alors ce camion n'est la que pour le décor? Pourtant je crois bien l'avoir vu dans ma ville ce camion il y a 3 /4 ans de ca!

 

Tous ces vehicules américains c'es trop beau...

je serais némmoins curieux de savoir la différence de prix entre un camion neuf aux USA et un camion neuf en france et en Europe...

Qu'il y ait une grosse difference de prix en faveur des usa m'etonnerait pas vu le prix de vente des voitures chez eux (un v8 pour le prix d'une clio dci)en france :eek:

 

Ca coute combien environs un camion comme le mercedes actros que j'aime bien (l'ancienne version je prefere) ou un autre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Non france 3 utilise bien un kenworth qu'ils pont mis au couleur de c'est pas sorcier. Il était dailleur en révision il y a 2 mois chez le concessionaire kenworth de strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Un bon camion neuf vaut dans les 75000 euro neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165yy
:eek: C'est chere quand meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

C'est peut etre chère, mais tu as certaine voiture qui font le meme prix avec des moteur moin puissant et un camion a des équipements presque équivalents a des grosse berline (clim, régulateur de vitesse, chargeur de cd etc...). Donc si tu réfléchit bien ce n'est peut etre pas si chère que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165yy

Ouais, c'est sure.

Je suis deja monter dans un Renault Magnum et j'étais scier par l'espace qu'il y a dedans :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

C'est ca qui me manque dans le mien une radio cd,la cassette ca le fait plus trop a moins d'une vieille country sur la nationale 184 :D

C'est peut etre chère, mais tu as certaine voiture qui font le meme prix avec des moteur moin puissant et un camion a des équipements presque équivalents a des grosse berline (clim, régulateur de vitesse, chargeur de cd etc...). Donc si tu réfléchit bien ce n'est peut etre pas si chère que ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Toujours aussi radin chez mercedes je vois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Ca va j'ai pas a me plaindre de celui la (avant je roulai en premium)mais c'est la premiere fois que j'utilisai une boite EPS,c'est plutot confortable mais deconcertant au debut.

Toujours aussi radin chez mercedes je vois. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

C'est vrai que c'est spécial comme boite de vitesse chez mercedes. Tu pousses le levier de vitesse pour que le camion choisisse le meilleur raport et tu embrailles ensuite.

 

C'est très très spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non france 3 utilise bien un kenworth qu'ils pont mis au couleur de c'est pas sorcier. Il était dailleur en révision il y a 2 mois chez le concessionaire kenworth de strasbourg

 

Ce camion roule donc régulièrement de région en région suivant les sujets? (J'aime beaucoup l'image de générique du kenworth :lover: qui prend la largeur de toute la route dans une superbe région je trouve! Croisement interdit! :lol: )

 

Sinon est ce vraiment plus confortable et agréable qu'un camion europeen moderne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Ce camion roule donc régulièrement de région en région suivant les sujets? (J'aime beaucoup l'image de générique du kenworth :lover: qui prend la largeur de toute la route dans une superbe région je trouve! Croisement interdit! :lol: )

 

Sinon est ce vraiment plus confortable et agréable qu'un camion europeen moderne?

 

Non je ne pense pas qu'il roule partout avec l'équipe de c'est pas sorcier.

 

Je pense que france 3 l'utilise comme camion pour déplacer du matériel pout toute la chaine et qu'il le laisse maintenant a la couleur de c'est pas sorcier. Je ne pense pas que le camion ne fait que c'est pas sorcier.

 

En ce qui concerne le confort, je dirais meme que c'est l'inverse. C'est des camions qui ont un bon confort mai sans plus. Et la conduite est beaucoup plus physique que les camions europeens. Il faut voir que les américains ont beaucoup de ligne droite se qui leur évite de tourner pendant des kilomètres se qui n'est pasle cas en france. Maintenant ce qui fait la beauté des kenworth ( et autre camion américain) sont surtout leur grandeur et leur rareté sur le continent europeen. De plus, le camion américain sert aussi un peu de caravane a l'arrière ou l'espace est tous simplement énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ziriako_1083498085_c.jpg.bc428883e47d373fe1c5472524556bce.jpg

ziriako_1083498102_c__1_.jpg.a2e4ce43b441355c3b70ae16cc1e16f9.jpg

ziriako_1083498119_c__2_.jpg.fe38c1b0d9f56b58e64db31dd7dec71f.jpg

ziriako_1083498134_c__3_.jpg.d5f100c09f8e06d34d7ed46eb9e2f2f3.jpg

 

 

Ces chauffeurs la sont des tarrés ! En faite les "Road Train" sont principalement utilisés pour le transport de bétail en Australie. Ces camions partent à vide des ports du nord de l'Australie et convergent tous dans le sud pour aller charger les bovins et en suite les remonter dans les ports du nord afin de charger les bovins a bord des bateaux. Ces transport on lieu de Mai à Octobre, c'est à dire que pendant cette période, les chauffeurs roulent quasi non stop, et gagnent tres bien leur vie (7000 à 8000€ par mois)

 

Ils ont une phrase et une seule ! "Moin tu passes de temps sur la route, moin tu auras de casse dans ton bétail" ce qui veut tout dire. Car pendant cette période, la température dans le Bush atteind facilement les 50°c. Ils roulent 72h00 non stop, et une grande partie d'entre eux tournent aux amphétamines pour pouvoir tenir la cadence. Donc inévitablement il y un petit nombre de crash. D'ailleur le gouvernement Australien à pris des mesures pour lutter contre cette pratique mais ce qui provoque la tollée des chauffeur car ils sont victimes du systeme (et oui le bateau n'attend pas).

 

Bien sur ces camions ont reçus des modifictaions technique qui les diffèrent des truck nord américains, moteurs gonflés, meilleur refroidiseement, et filtrage de l'air plus adapté pour la poussiere du Bush et surtout un éclairage des plus puissant (phare halogene de 500 à 1000watts). Un truck Australien avec son chargement complet peux atteindre sans difficulté les 130km/h une fois bien lançé.

 

Bien sur le Par-buffle est une obligation pour eux, pace que un kangourou ou autre bete percuté à plus de 80km/h ça laisse des traces, ils klaxonnent pour les faire dégager mais en aucun cas ils ralentissent et j'ai eu l'occasion de voir des photos de Par-buffle ensanglanté par les differents contacts avec les obstacles, des poils etc... on trouve de tout.

 

Bref c'est un métier de fou et ces mecs la sont des extra-terrestres.

C'est l'Australie quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chauffeurs la sont des tarrés ! En faite les "Road Train" sont principalement utilisés pour le transport de bétail en Australie. Ces camions partent à vide des ports du nord de l'Australie et convergent tous dans le sud pour aller charger les bovins et en suite les remonter dans les ports du nord afin de charger les bovins a bord des bateaux. Ces transport on lieu de Mai à Octobre, c'est à dire que pendant cette période, les chauffeurs roulent quasi non stop, et gagnent tres bien leur vie (7000 à 8000€ par mois)

 

Ils ont une phrase et une seule ! "Moin tu passes de temps sur la route, moin tu auras de casse dans ton bétail" ce qui veut tout dire. Car pendant cette période, la température dans le Bush atteind facilement les 50°c. Ils roulent 72h00 non stop, et une grande partie d'entre eux tournent aux amphétamines pour pouvoir tenir la cadence. Donc inévitablement il y un petit nombre de crash. D'ailleur le gouvernement Australien à pris des mesures pour lutter contre cette pratique mais ce qui provoque la tollée des chauffeur car ils sont victimes du systeme (et oui le bateau n'attend pas).

 

Bien sur ces camions ont reçus des modifictaions technique qui les diffèrent des truck nord américains, moteurs gonflés, meilleur refroidiseement, et filtrage de l'air plus adapté pour la poussiere du Bush et surtout un éclairage des plus puissant (phare halogene de 500 à 1000watts). Un truck Australien avec son chargement complet peux atteindre sans difficulté les 130km/h une fois bien lançé.

 

Bien sur le Par-buffle est une obligation pour eux, pace que un kangourou ou autre bete percuté à plus de 80km/h ça laisse des traces, ils klaxonnent pour les faire dégager mais en aucun cas ils ralentissent et j'ai eu l'occasion de voir des photos de Par-buffle ensanglanté par les differents contacts avec les obstacles, des poils etc... on trouve de tout.

 

Bref c'est un métier de fou et ces mecs la sont des extra-terrestres.

C'est l'Australie quoi :)

 

C'est super l'Australie :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Celui-ci casse la baraque :eek:bergam_1082891185_gal_l_379x_1.jpg.7881df65638fffaeb1882d2ebf92912e.jpg

 

bergam_1082891202_gal_l_379x_4.jpg.edf2f6146ddf0d796fc690cd5e062ba0.jpg

 

bergam_1082891217_gal_l_379x_5.jpg.ffaec92c53ccff4a93aa5225246e96b4.jpg

 

bergam_1082891300_gal_l_379x_6.jpg.d2e091d55e7b896df42fbeaf3cb40252.jpg

 

bergam_1082891314_gal_l_379x_7.jpg.d853c59ef7d62f824bcb2a792ad55b2e.jpg

 

bergam_1082891330_gal_l_379x_8.jpg.eed7e5fe4f25cb2c324f243d7741cd1c.jpg

 

bergam_1082891354_gal_l_379x_9.jpg.a960b28bae6678b6407aa36382db99de.jpg

 

bergam_1082891371_gal_l_379x_10.jpg.9e6c17f32d74c5894e780d81118cc021.jpg

 

bergam_1082891389_gal_l_379x_11.jpg.55dc039cb7c97b8c0e4b77d7d46312da.jpg

 

bergam_1082891407_gal_l_379x_12.jpg.25abd7784a77c99e09c81a5b6cbc25ab.jpg

 

bergam_1082891422_gal_l_379x_13.jpg.a7897e9c0ebd0594babba0607ab15f25.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

bergam_1083493583_front_truck.jpg.07f1f7f1f4b80ce4b29225b85b22bacb.jpg

 

bergam_1083493626_camion_lego.jpg.1b3384fe832a5769e04f0670125ce201.jpg

 

:p

 

Trop la classe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

C' est le dernier peterbilt, une série spéciale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Série spéciale "Légo Référence" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

C'est vraiment du beau boulot de la part de bergam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Y' a même le becquet "jacky" qui va bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

C'était pour la touche fun le becquet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Voila les photos du camion de filipego. C'est pas un camion américain mais c'est pas grave. ;)

 

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion.jpg

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/camion1.jpg

 

Oh le beau Mercédes tout neuf !!! :D

Filipego, tu ne restes pas loin de chez moi, je connais ces camions. :oui:

Ceci étant dit, ça roule cet engin ? Tu as combien de puissance la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...