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Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
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Messages recommandés

Invité §Wha410cR

Ah ok merci pour ces infos! Le monde du PL m'est un peu étranger je dois avouer! Sans ça quelles sont les raisons comptables qui les poussent à changer ?

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Invité §Wha410cR

Les pros de la route pour véhicules de tourisme (taxis) achètent souvent des Mercedes dès qu'ils font beaucoup de kms (pour la profession). Est-ce qu'il en va de même pour les PL? Si oui, pourquoi ne voit on pas une écrasante majorité de bahuts Mercedes sur les routes ?

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Pour moi mercedes niveau camion, ses pas le top, j'ai un souvenir une fois mon pére reveait son nouveaux bahut un actros 1843 cabine megaspace, le top qoi, il avait recu la vielle et le lendemain 1300 km au compteur, le camion voyant qui s'allume partou, il disait qu'il fallait fair la maintenace.

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Invité §acc564zI

:coucou: les amis routiers ;)

 

Très sympas vos photos d'intérieur c'est super bien décrit. :jap:

C'est ce qui manquait un peu au topic mais maintenant c'est nickel.

 

Iveco ce doit être parmi les plus abordables non ? C'est vrai que même sur photos ça fait moins sérieux que les autres, peut-être d'une gamme au-dessus aussi. D'ailleurs le dessin et les matériaux font beaucoup plus utilitaires que PL. ;)

 

Continuez à nous faire profiter de votre difficile mais passionnant métier. :bien: Des fois je pense à vous quand vous êtes dans les grandes agglomérations genre Paris et les big bouchons ça doit vous stresser ça non ? Quand je vois le soir les files de camion sur l'A86 et mettre 45 min pour faire 30 bornes... Sachant la route qui continue derrière ça doit être stressant quand-même (perte de temps, non-respect des horaires etc).

 

Déjà nous c'est quasiment uniquement de l'Ile de France (mais en VL, c'est de la messagerie spécialisée) mais des fois c'est pas simple de gérer les retards dus aux bouchons, etc. ) :non:

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Invité §cra266Yl
:coucou: les amis routiers ;)

 

Très sympas vos photos d'intérieur c'est super bien décrit. :jap:

C'est ce qui manquait un peu au topic mais maintenant c'est nickel.

 

Iveco ce doit être parmi les plus abordables non ? C'est vrai que même sur photos ça fait moins sérieux que les autres, peut-être d'une gamme au-dessus aussi. D'ailleurs le dessin et les matériaux font beaucoup plus utilitaires que PL. ;)

 

Continuez à nous faire profiter de votre difficile mais passionnant métier. :bien: Des fois je pense à vous quand vous êtes dans les grandes agglomérations genre Paris et les big bouchons ça doit vous stresser ça non ? Quand je vois le soir les files de camion sur l'A86 et mettre 45 min pour faire 30 bornes... Sachant la route qui continue derrière ça doit être stressant quand-même (perte de temps, non-respect des horaires etc).

 

Déjà nous c'est quasiment uniquement de l'Ile de France (mais en VL, c'est de la messagerie spécialisée) mais des fois c'est pas simple de gérer les retards dus aux bouchons, etc. ) :non:

 

C'est souvent a cause des bouchon qui peuvent parfois etre monstrueux que l'on est presque obliger de ne pas respecter nos temps de conduites

Car dans la plus part des transports si tu arrive pas a livrer c'est pour le landemain, mais nous en frigo quand on a du primeur (fruit ou legume) on ne peu pas se permetre d'attendre le landemain

Chez nous on livre tout les marcher au fruit et legume de londre et si on a 20 min de retard le client refuse les palettes sous pretexte que la marchandise a decendu de niveau de qualitée, alors oui on a les nerf dans les bouchons

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Invité §acc564zI
C'est souvent a cause des bouchon qui peuvent parfois etre monstrueux que l'on est presque obliger de ne pas respecter nos temps de conduitesCar dans la plus part des transports si tu arrive pas a livrer c'est pour le landemain, mais nous en frigo quand on a du primeur (fruit ou legume) on ne peu pas se permetre d'attendre le landemain

Chez nous on livre tout les marcher au fruit et legume de londre et si on a 20 min de retard le client refuse les palettes sous pretexte que la marchandise a decendu de niveau de qualitée, alors oui on a les nerf dans les bouchons

 

 

C'est aussi à ça que je pensais. :jap:

Tout le problème de l'adéquation législation/demande client/intérêt de l'entreprise. :pfff:

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Invité §cra266Yl
C'est aussi à ça que je pensais. :jap:

Tout le problème de l'adéquation législation/demande client/intérêt de l'entreprise. :pfff:

 

En attendant l'interet de la mienne d'entreprise est que j'aille dormir car demain 5h30 debout alors bonne nuit a tous et au week end prochain

Et pour finir

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Y avait longtemp qu l'on c'etaient pas fait une serie d'anciens

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Invité §Tic218fk

Vous les gardez combien de kms en général vos tracteurs?

 

 

 

 

Ben ca dépend des endroit, car en guadeloupe un camion qui à deja 400 000à 500 000km est un camion qui a deja beaucoup roulé, car ici nous n'avons pas de longue distance comme vous, pas de longs chemins plats comme vous. C'est beaucoup de freinage, beaucoup de passage de vitesse, la mécanique est quasiment solicité en permanence, entre reprise cote, embouteillage, ront points... et de ce faite un camion avec 400 000km équivaut peu etre a un camion ayant le double chez vous. puis les 400 000km on ne les fait pas en 2 ans comme vous, ca varie, en moyenne ont peu retrouvé des camion qui font 60 000km par an voir moins beaucoup moins...

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Invité §Tic218fk
Bonsoir, aujourd'hui pas grand monde. Comme il a été suggéré plus haut, je commence la présentation de la cabine du Stralis.

 

Voilà, j'ai dû oublié des choses, j'espère ne pas avoir été lourd, et au fur et à mesure que je prends des camions différents, je vous ferai des photos si ça vous intéresse, par contre c'est des camions pour la distribution régionale, pour des découchers occasionnels, pas des grands routiers comme des fh ou xf, magnum,etc....

Bonne soirée.

 

 

 

Salut à tous, vraiment tres beau reportage :lol:

je ne peus qu'admirer, car moi je ne conduit que des camions a cabine courtes et ca na strictement rien a voir :D

Moi le minimun me suffit largement vu que je ne dors pas en camion, je rentre chez moi tous les jours... :p

 

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Invité §cri831OZ
Salut à tous, vraiment tres beau reportage :lol:

je ne peus qu'admirer, car moi je ne conduit que des camions a cabine courtes et ca na strictement rien a voir :D

Moi le minimun me suffit largement vu que je ne dors pas en camion, je rentre chez moi tous les jours... :p

 

 

Moi aussi je rentre tous les jours , heureusement sinon aille aille ma tête et contorsion assurée par rapport au magnum.

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Invité §tho022Ch
Moi aussi je rentre tous les jours , heureusement sinon aille aille ma tête et contorsion assurée par rapport au magnum.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61159/gefco%20alfa.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61159/01%20MAGNUM%20integral2.jpg

 

bonsoir à tous c'est vrai que les portes voitures ont quasiment toujours des cabines basse méme en grande distance,ceci pour pouvoir mettre une voiture de plus au dessus du toit.

Je plaint les chauffeurs qui dorment la dedans, c'est une vrai galere y'a pas de place la dedans.

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Ah ok merci pour ces infos! Le monde du PL m'est un peu étranger je dois avouer! Sans ça quelles sont les raisons comptables qui les poussent à changer ?

 

 

Bonjour,

 

Avant de faire les gros frais comme l'embrayage, les freins, etc....Quand je travaillais chez GIRAUD, ils étaient changés tous les 2 ans, car c'étaient des "buy backs", c'est à dire qu'ils achetaient le camion, et qu'au bout de 2 ans le constructeur le reprenait contre une certaine somme convenue à l'achat. Les constructeurs ont perdu beaucoup d'argent par ce système car ils rachetaient les camions plus chers que le prix du marché, maintenant c'est plus draconien.

Ensuite, cela dépend de la culture de l'entreprise, si elle a un atelier intégré ou pas, et de plus les clients imposent aux transporteurs d'investir dans des véhicules récents(carrefour, total,...) aux normes anti pollution les + basses.

Et c'est aussi suivant l'utilisation qui est faîte du véhicule.

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Pour moi mercedes niveau camion, ses pas le top, j'ai un souvenir une fois mon pére reveait son nouveaux bahut un actros 1843 cabine megaspace, le top qoi, il avait recu la vielle et le lendemain 1300 km au compteur, le camion voyant qui s'allume partou, il disait qu'il fallait fair la maintenace.

 

 

Quand Mercedes avait sorti l'Actros en 1996, c'était le 1er pl de série à être bourré d'électronique, avec son lot de tracas et un réseau mal formé pour les résoudre. De plus, de nombreux moteurs V6 pas terribles déjà pour la puissance annoncée des 1831,1835,1840,1843 avait les queux de soupapes qui lachaient vers 300000km, et l'intérieur était nul, pas pratique. Si j'ai l'occasion d'en prendre un, je ferai des photos, ça changera du topline, du xf.

Maintenant,pour la phase2 Mercedes s'est bien rattrapé, et c'est maintenant un très bon camion.

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Maintenant, je vous présente le prémium route 420 pavillon plat ancienne version, the camion national, que l'on croise de partout en France en tout cas, très apprécié.....des patrons.

Le gros avantage de cette cabine, est son confort lorsque le camion roule; elle est très bien suspendue, les sièges agréables, mais un peu bruyant, surtout lorsque le ventilo s'enclanche. On est bien installé, mais il y a des tares: Le tachy est très très mal placé, ainsi que les commandes pneumatiques, la manette de l'Intarder est à gauche, il y risque de confusion avec le clignotant. L'intérieur est sobre, bien fini(plastiques moussés), il a une bonne tenue dans le temps, et a des petits espaces de rangements bien pratiques à portée de main(cartes d'autoroutes, gasoil, bouteille d'eau...):

 

 

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Le tableau de bord comporte l'essentiel, mais pas plus, il est à mon grand regret loin d'être complet comme un Volvo, ou l'Ivéco décrit plus haut, l'ordinateur de bord est très simple à manipuler, car il présente très peu de fonctions, par contre dans le peu de fonctions qu'il présente, il y a la très pratique affichage du temps de conduite et de repos:

 

 

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Voilà l'emplacement du tachy, sans commentaire, ça se voit que les ingénieurs ne s'en servent pas tout les jours, ils ont fait vraiment fort!

 

 

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Là avec le petit genou musclé droit on risque d'appuyer sans faire gaffe au coupe batterie, au blocage, ou la pompe; frayeur ou casse assurée.

 

 

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Ici, on ne parle pas de placards, mais de vide poches, 2 en haut mal conçus, 1 sur le tunnel moteur, la boite à gants normale:

 

 

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Le poste est de qualité déplorable, avec une qualité de reception moyenne, un rds inexistant, un son nul, et il y a un préequipement de qualité pour brancher la sacro sainte CB.

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La couchette est large, confortable, par contre pas de platine pour commender l'éclairage minimaliste, le poste ou le réveil, seulement le réglage du webasto, et pas de lumière coté droit, obligation de dormir la tête à gauche, ou alors de se passer de la lumière:

 

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Lorsqu'on la releve, il y a 3 compartiments de taille respectables, celui du milieu chauffe bien les packs d'eaux, pratique pour le thé. Attention à ne pas mettre n'importe quoi à droite, car il y a un boitier de gestion du moteur, je pense.

 

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J'apprécie:

-son confort en roulant

-la visibilité

-les sièges non salissants

-le préequipement CB

-la commande radio par le fameux sattellite Renault au volant

-la tenue dans le temps de l'habitacle

 

J'apprécie pas:

-un seul petit coffre extérieur

-la commande de l'intarder mal placée, si on veut mettre le clignotant, on peut enclancher l'intarder par inadvertance.

-pas de commande du ralentisseur sur échapement au pied.

-espaces de rangements trop petits lorsqu'on part la semaine (ça arrive)

-le tunnel moteur encombrant

-l'équipement minimaliste

-pas de frein d'alignement, pareil pour l'Ivéco

-tapis de sols difficiles à laver

 

Je déteste:

-l'emplacement déplorable du tachygraphe et des commandes pneumatiques

-le peu d'indications et de fonctions de l'ordi de bord.

-le poste pas cher, et les hauts parleurs très bas de gamme.

 

Au final, c'est un camion pas très passionnant, qui est fait pour du régionnal, des relais, des découchers occasionnels, et pour ceux qui recherchent la charge utile maxi. Il offre le principal, sans plus, en opposion, l'Ivéco en offre beaucoup, mais bacle le principal.

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Invité §Tic218fk

Salut salut tous le monde,

quelques petites photos du paysage mais plus dans la zone montagneuse. Malheuresement je n'ai pas pu prendre des photos de la belle vue car il y avait mauvais temps donc on ne voit pas la mer de la montagne.

allé place au photos

 

petite cote assez sympa, de quoi monter chargé entre 30 et 40 km/h

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ce que moi j'appel un tobogan

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apres la descente la cote

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allé, direction la mer

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arrivé en bas

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de l'autre coté de la montagne, ca ressemble plus a cela

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voila c'était juste pour avoir une idée, mais ce n'est pas partout comme ca, mais certain des autres endroit si l'on est pas passager on ne peut pas prendre de photo, car je pense que vous avez pu constater qu'il n'y a pas moyen de s'arréter sur le bas coté par le manque de place.

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Invité §che063dK

En rentrant cette été j'ai croisé un black édition sur la route. :lover:

Moi je suis qu'automobiliste. :o|

Mais j'ai toujours aimé les camions depuis petit quand on était en voyage. :p

 

Au faite est ce que vous connaissez du monde chez Patinter les camions Portugais Jaunes et rouge ? :p

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Invité §cri831OZ
bonsoir à tous c'est vrai que les portes voitures ont quasiment toujours des cabines basse méme en grande distance,ceci pour pouvoir mettre une voiture de plus au dessus du toit.

Je plaint les chauffeurs qui dorment la dedans, c'est une vrai galere y'a pas de place la dedans.

 

 

Certains sont avec des grandes cabines mais il faut compter une voiture de moins ou alors il faut gerber les voitures à chaque fois et certains chargements "normaux" à 9 voitures ne sont pas possibles, c'est un choix mais moins de chargement = moins rentable mais sinon mes collègues qui découchent ne se plaignent pas c'est que là avec un micro ondes et un frigo y'a plus de place pour dormir.

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Invité §cri831OZ

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30 litres au 100 sur 500km, bravo, tu devais pas être chargé bien lourd.

Bonne description, moi je trouve que c'est un bon camion mais dans les côtes ça vaut pas grand chose par rapport à un 420 volvo ou scania, même à vide (19 t en porte voitures) je me fais souvent doubler, en charge (32 t environ) il rame pas mal, l'autre fois je me suis fait enterré par une benne avec un actros ...1853 et il était bien chargé. mais sinon il reste agréable à conduire.

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Invité §bou747Mz
Salut salut tous le monde,

quelques petites photos du paysage mais plus dans la zone montagneuse. Malheuresement je n'ai pas pu prendre des photos de la belle vue car il y avait mauvais temps donc on ne voit pas la mer de la montagne.

allé place au photos

 

petite cote assez sympa, de quoi monter chargé entre 30 et 40 km/h

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 3990.jpg

ce que moi j'appel un tobogan

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 3995.jpg

apres la descente la cote

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 3997.jpg

allé, direction la mer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 4013.jpg

arrivé en bas

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 4022.jpg

de l'autre coté de la montagne, ca ressemble plus a cela

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 4027.jpg

 

voila c'était juste pour avoir une idée, mais ce n'est pas partout comme ca, mais certain des autres endroit si l'on est pas passager on ne peut pas prendre de photo, car je pense que vous avez pu constater qu'il n'y a pas moyen de s'arréter sur le bas coté par le manque de place.

 

 

 

au fait tu roule dans quel camions??...Ticamion

 

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Salut à tous, vraiment tres beau reportage :lol:

je ne peus qu'admirer, car moi je ne conduit que des camions a cabine courtes et ca na strictement rien a voir :D

Moi le minimun me suffit largement vu que je ne dors pas en camion, je rentre chez moi tous les jours... :p

 

 

Salut ticamion,

 

Même si le parc chez toi est composé de beaucoup de cabines courtes, il y a pas de beau matériel d'après tes photos! :D

Ensuite, il est intéressant de découvrir une région autrement que des cartes postales, même si ça déplait pas.

Passe une bonne soirée, tchao.... :jap:

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Invité §Tic218fk
au fait tu roule dans quel camions??...Ticamion

 

 

 

J'étais dans un actros de 460cv, a cabine courte, un semi remorque avec une citerne. Sinon quand je fais de la benne je suis dans la meme configuration d'actros sauf que c'est un 430cv. mais bon comme je l'ai di dans les pages précédentes, ici on a plus une moyenne de camion de 500cv en semi qu'autre chose. j'essayerai de prendre une photo d'un de ces 2 actros pour vous par la suite.

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Invité §Tic218fk
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/DSC02725.JPG

 

30 litres au 100 sur 500km, bravo, tu devais pas être chargé bien lourd.

Bonne description, moi je trouve que c'est un bon camion mais dans les côtes ça vaut pas grand chose par rapport à un 420 volvo ou scania, même à vide (19 t en porte voitures) je me fais souvent doubler, en charge (32 t environ) il rame pas mal, l'autre fois je me suis fait enterré par une benne avec un actros ...1853 et il était bien chargé. mais sinon il reste agréable à conduire.

 

 

 

30 litres au 100 impossible ici sauf si on est en porteur :lol:

en moyenne c'est du 50litres au 100

une petite photo dans la cote ou j'ai di que j'étais entre 30 ou 40 (photo de tu bleau de bord)

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vous pouvez bien voir 32°C :sol:

ou encore en consomation actuel 99,9litres au 100 lol donc je ne c'est pas si c'est parcequ'il ne peut pas afficher plus ou quoi.. :??:

 

puis j'aimerais ajouté qu'un actros 1853 ca marche comparé à un 430cv, je me suis fais lessivé dans une cote une fois, avec mes 40tonnes de PTRA. J'ai eu l'impression d'etre à l'arret :lol: sauf si l'actros en question a subit quelques petite modif électronique :ange:

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Invité §Tic218fk
Salut ticamion,

 

Même si le parc chez toi est composé de beaucoup de cabines courtes, il y a pas de beau matériel d'après tes photos! :D

Ensuite, il est intéressant de découvrir une région autrement que des cartes postales, même si ça déplait pas.

Passe une bonne soirée, tchao.... :jap:

 

 

 

Oui en effet, beaucoup de cabine courte, mais quand meme une bonne quantité de cabine profonde, on peut bien se faire plaisirs parfois :p

puis merci pour le commentaire, au moins je n'aurais pas posté pour rien :lol:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/DSC02725.JPG

 

30 litres au 100 sur 500km, bravo, tu devais pas être chargé bien lourd.

Bonne description, moi je trouve que c'est un bon camion mais dans les côtes ça vaut pas grand chose par rapport à un 420 volvo ou scania, même à vide (19 t en porte voitures) je me fais souvent doubler, en charge (32 t environ) il rame pas mal, l'autre fois je me suis fait enterré par une benne avec un actros ...1853 et il était bien chargé. mais sinon il reste agréable à conduire.

 

 

Bonsoir,

-Je suis en citerne, donc la moitié des kilomètres sont effectués à vide, et je tare à 12 tonnes, c'est vrai que c'est un peu plus léger qu'un porte voiture :D .

-Je ne connais pas ton style de conduite, moi dans les côtes comme celle de st martin de fresne par exemple je fais comme ils m'ont dits les formateurs de Mercedes: je la monte au régime de puissance maxi et non sur le couple comme le dit rvi, car ce moteur n'en a pas, et comme ça je suis pas trop ridicule face aux autres de même puissance. J'ai essayé sur une montée dans ma région sur 2 tours avec la même quantité du même produit, de monter sur la zone verte, et après plus haut, la conso instatanée était quasi similaire( environ 180l/100km) sur des points de repère bien précis.

Le prémium développe 412ch à 1900tr/min, et dans les montées je suis certain qu'il faut pas hésiter à aller les chercher. Le couple maxi est de 1900nm de 1100 à 1400tr/min, c'est pas terrible par rapport aux autres camions de même puissance, de cylindré supérieure.

Voilà mon opinion, passe une bonne soirée. Au revoir.

 

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Invité §tor518ii
Oui mais celui la fait plus que 3,5T ca se voit au fait que son essieu arriere est compose d'un jumelé donc MMA superieur a 3T5 et donc permis C minimum donc Camion mème si il est mini :sol:

 

 

Pas si certains que ca , car ils ont tous les roues jumelée sur ce modele.Je crois mais pas sur.

Mais en tout cas il existe en permis B.

http://www.mitsubishi.be/models/canter/rijbewijs_b/3500_dubbele_cabine/photogallery/_scripts/gallery.pl?lg=fr&f=img_19.jpg

 

Si c'etais chez nous , je dirais de regarder a l'arriere si on voit les grands cadioptres orange /jaune.

 

Car obligatoire sur un permis c.

 

Ou les papiers du vehicule. :ange:

 

 

 

Bon, on vas pas se cassé la tete non plus pour un petit canter . :lol:

 

 

Si c'est un permis ça veut dire que j'ai deja roulé dans l'inegalité. :??: J'espere pas en tous cas. Je vais regarder ça dans la carte grise demain. Là je vais me coucher. Bonne nuit :coucou:

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Invité §Tic218fk
Bonsoir,

-Je suis en citerne, donc la moitié des kilomètres sont effectués à vide, et je tare à 12 tonnes, c'est vrai que c'est un peu plus léger qu'un porte voiture :D .

-Je ne connais pas ton style de conduite, moi dans les côtes comme celle de st martin de fresne par exemple je fais comme ils m'ont dits les formateurs de Mercedes: je la monte au régime de puissance maxi et non sur le couple comme le dit rvi, car ce moteur n'en a pas, et comme ça je suis pas trop ridicule face aux autres de même puissance. J'ai essayé sur une montée dans ma région sur 2 tours avec la même quantité du même produit, de monter sur la zone verte, et après plus haut, la conso instatanée était quasi similaire( environ 180l/100km) sur des points de repère bien précis.

Le prémium développe 412ch à 1900tr/min, et dans les montées je suis certain qu'il faut pas hésiter à aller les chercher. Le couple maxi est de 1900nm de 1100 à 1400tr/min, c'est pas terrible par rapport aux autres camions de même puissance, de cylindré supérieure.

Voilà mon opinion, passe une bonne soirée. Au revoir.

 

 

donc si je comprend bien la consomation reste pratiquement identique, mais c'est la vitesse qui change ? peu etre 5km/h ce qui n'est pas négligeable sur un poids lours chargé. enfin j'aimerais bien que tu m'explique un peu pour faire des comparaisons. Moi c'est vraiment qu'en cote (avec le mercedes) que j'utilise la puissance maxi, mais de facon a rester entre les deux, couple et puissance. Car trop sur la zone de puissance j'aime pas, et sur le couple c'est parfois limite. Avec le mercedes puissance maxi à 1800tr/min, et couple maxi a 1050tr/min si je ne me trompe pas.

Parceque comparé à un autre chauffeur qui roule le meme camion que moi, en comparant, sur les zone de faux plat ou cote breve, je suis toujours un demi rapport plus haut que lui et en cote c'est identique, on ne peut pas faire autrement. Un rapport supperieur et le camion s'arrete :D ou encore ca nous fais descendre de 2 rapport pour pas s'arréter, et un rapport ou demi rapport en dessous c'est quasi identique juste le régime qui change... (pour la conso je pense qu'elle doit etre identique)

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Invité §Den518ps
puis j'aimerais ajouté qu'un actros 1853 ca marche comparé à un 430cv, je me suis fais lessivé dans une cote une fois, avec mes 40tonnes de PTRA. J'ai eu l'impression d'etre à l'arret :lol: sauf si l'actros en question a subit quelques petite modif électronique :ange:

 

C'est courant de modifier ? Hormis les gains en perfs, y'a du mieux en conso ? Pas de problème de fiabilité ou de garantie ? :??:

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Invité §Tic218fk
C'est courant de modifier ? Hormis les gains en perfs, y'a du mieux en conso ? Pas de problème de fiabilité ou de garantie ? :??:

 

 

 

Courant, non. c'est quand meme assez rare en poids lourd comparé au voitures actuelles. Pour ce qui est de la consommation, il parait qu'il y as une diminution qui peut attendre les 4l/100km mais ceci c'est bien évidement sur du plat a vitesse stabilisée. En cote c'est autre chose :pfff:

Pour la fiabilité je pense que si la reprogrammation n'est pas trop poussé ca va. Puis c'est évident qu'avec une reprog il n'y a pas de garantie

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Salut ticamion, je vais essayer d'être clair:

Quand sur une autoroute ou belle route à 80km/h tu abordes une côte et que tu sais que tu vas être en haut vers 40-50km/h, tu prends le maxi d'élan en 8petite au début, et dans la montée tu laisses tomber le régime à 1300tr, tu passes en 7p, tu seras à 1800tr, tu laisses tomber à 1300tr, 6p et encore 1800tr, et si le régime stabilise à 1500tr, tu restes comme ça, ou peut-être que la 6g aurait suffit. Si tu fais des trajets réguliers avec les même charges, amuse toi à regarder la conso instatanée à 1900tr, en essayant d'avoir un repère, puis au 2ème tour de voir la conso instannée à la hauteur de ce repère sur le rapport supérieur à 1500tr par exemple. Tu compareras les 2 conso et tu verras à quel vitesse tu as gravis la côte. Sur l'axor 1840 et le prémium, il n'y a pas de grosses différences(187l/100km pour le 1er cas et 180l/100km sur le 2ème par ex) mais tu monteras beaucoup plus vite 4-5km/h de plus et passeras peut-être un rapport de moins. Si tu peux, fais le.

 

Par contre sur les cols de montagnes ou ça va vraiment doucement, en 5ème maxi vers 25km/h lorsque tu fait du 280l/100km, ça sert à rien d'aller sur la puissance maxi, mais d'être sur le couple.

 

J'espère que tu m'a compris, dès fois j'ai l'impression de m'emmêler les pinceaux avec ces explications.

 

Bonne fin de journée, à bientôt.

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Sur les plats et faux plats, pour lancer le camion, pas besoin d'aller chercher la puissance maxi, sur le couple dans la zone verte c'est suffisant, là sur la puissance maxi tu consommes beaucoup plus, mais dans les longues côtes à fort % ou t'es de toute façon pied au plancher, c'est là que Pmax est nécessaire, et que la conso est quasi similaire.

Tchao

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C'est courant de modifier ? Hormis les gains en perfs, y'a du mieux en conso ? Pas de problème de fiabilité ou de garantie ? :??:

 

 

J'avais lu un article où un reprogramateur sérieux sur Marseille s'était occupé d'un Ivéco, il consommait moins et était plus souple, les constructeurs avaient mis en garde le transporteur que par cette pratique, le moteur n'était plus conforme aux normes antipollution Euro3, et que bien sur la garantie ne s'appliquait pas en cas de problème, les assurances aussi je crois.

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Invité §cri831OZ

Merci Stephian pour tous ces conseils , la prochaine fois que je prendrais le col de Ceignes (St Martin du Fresne) j'essayerai de lui tirer un peu plus sur la gueule dessus pour voir, généralement en côte je passe ma vitesse vers 1700tr, j'irai jusqu'à 1900 , justement ce matin dans cette côte j'ai doublé une citerne avec un premium 420 comme moi et le camion est resté stabilisé à 1300tr en 7 petite donc j'hésitais à redescendre en 6 grande et lui devait sûrement être à fond dans les tours car la distance que j'avais par rapport à lui est restée à peu près la même jusqu'à la station du haut du col.

à+

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:jap: Tu me diras si c'est mieux, ça sera pas une fusée, mais tu verras que tu seras à peu près dans le même rythme que les autres 420. C' est dans ce genre de côte à pleine charge que les 400ch sont indispensables, et sur le prémium c'est à 1900tr. Par contre à mi charge, je pense que le plafond de 1700tr est suffisant si vous faîtes attention à la conso. A essayer.

Passe une bonne nuit, à+.

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