Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Hanomag AL 28 besoin d'aide


Invité §jan743Qj

Messages recommandés

Invité §jan743Qj

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une maison en viager. La personne qui m'a cédé le bien m'a aussi donné un Hanomag AL 28 qui me semble dans un état magnifique. Il est vraiment dans son jus, et avec les copains on a décidé de le retaper. Il dormait sous une grange et n'avait pas démarré depuis une vingtaine d'années.Batteries mises, il tourne à merveille, mais ne démarre pas : quand on ouvre les injecteurs au sortir de la pompe (je précise que je suis un nul presque total en mécanique, je répète de mémoire ce que me disent mes potes qui ne sont pas des pros mais s'y entendent un peu plus), le gasoil sort d'un seul des 4 trous. On en déduit que la pompe est grippée.

Ce diagnostic vous semble-t-il correct ?

Avez vous des idées pour pallier ce problème ? Nous avons injecté de l'air comprimé dans le réservoir, mis du WD40 dans la pompe, mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos idées, amicalement,

 

 

IMG_0092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Salut :coucou: commence déjà par t'assurer que tes tuyaux entre la pompe et ls injecteurs ne sont pas bouchés. Ensuite, si cela ne coule toujours pas lorsque tu essaye de démarrer, bah c'est que la pompe est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan743Qj

merci de ton conseil. Nous avons fait cela il y a un moment. ça coule dans un des 4 injecteurs, mais pas dans les trois autres. Nous en avons déduit que c'est grippé à l'intérieur, mais sûrement pas beaucoup. On a la sensation qu'on est tout près du but. On se dit qu'il doit y avoir des méthodes pour décoincer ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Magnifique engin.

Peut être voir un mécano, qui travaille à la mode ancienne.

Sinon la pompe est constituée de petits pistons qui montent et qui descendent, si mes souvenir sont bons.

Sortir tous les tuyaux d'arrivée (en haut de la pompe) et passer de l'huile dedans faire tourner à la main la pompe pour sentir si il n'y a pas de rouille dedans.

Si ça force il va falloir la démonter...

Surtout ne pas tenter de la forcer plus en essayant de démarrer, avant de voir si elle n'est pas grippée.

Possible que ce soit aussi les injecteurs qui sont grippés.

Bien sur, ce que vous avez du faire, circuit propre, filtre et carburant récent (vidange et nettoyage du réservoir)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

"ne démarre pas" problème de préchauffages ??

Si c'est la pompe qui fonctionne mal ; on l’enlève et la donne en révision à un spécialiste (c'est coûteux).

Sinon je rappelle que les fabriques de camions Hanomag-Henschel ont été rachetés par Mercedes dans les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan743Qj

Résolu !

on a profité d'un "vieux briscard" de passage : il a repéré que sur le côté de la pompe à injection, partie supérieure, il y a un regard : une plaque démontable. Cela nous a permis d'avoir une vue directe sur les petits pistons sus-mentionnés : 3 d'entre eux étaient bloqués en haut; malgré des ressorts (restés comprimés donc) : grippés !

Malgré la difficulté d'accès, on s'y est mis à trois pour coincer une fine cale (tournevis meulé) entre des spires de chaque ressort, puis on a tapé sur la cale grâce à un long et fin burin. En une demi heure, on a débloqué deux des pistons...le dernier est venu tout seul quand les trois premiers se sont mis à marcher ! VICTOIRE ! On a fait le tour du pré : comme neuf. Il ne manquait plus que ça. Le temps de changer tous les filtres, fluides, etc., et on s'en séparera. Merci aux avis.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...