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Camions, poids lourds, utilitaires

Les routier / camionneurs sur l'autoroute


Invité §a d288KX

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je découvre ce Topic, et il est interessant à plus d'un titre.

 

Je crois qu'il faut faire sauter les à priori et avoir à l'esprit que la route n'appartient pas qu'à une seule catégorie d'usagers.

J'ai passé mon permis moto en 1963, et mon permis VL en 1965 et mon permis PL en 1967.(j'ai fait de" l'International "avec un 38 T de 67 à 71)

 

Certes, je suis le premier à râler contre les motards qui se faufilent entre les voitures, mais, le premier aussi à serrer à droite pour les laisser passer.

Je râle également contre les inconditionnels de la voie centrale sur autoroute, alors qu'il serait aussi simple de rouler sur la voie de droite, quand elle est dégagée.

Je peste quand un camion me déboîte sous le nez afin de doubler péniblement un de ses collègues qui lui ne lèvera pas le pied

(C'est tellement marrant d'emmerder les automobiliste!!)

 

Cependant, avec un peu d'intelligence, on pourrait tous rouler avec plaisir, sans craintes, et sans chercher à nuire à son prochain.

 

C'est vrai, je suis "un vieux machin" de 63 balais, mais, au moins je respecte la législation et surtout mon prochain.

 

Je connais des chauffeurs de camion sympas, des automobilistes sympas, des motards sympas, mais dans ces 3 catégories, on rencontre certainement

aussi des cons.

Ne nous occupons pas d'eux, ce serait leur donner beaucoup trop d'importance.

C'est comme ceux qui disent qu'il y a des flics zèlés, c'est probablement vrai, mais, que ferions nous sans la peur du gendarme : Que des conneries.

 

Bon Après midi à tous, et soyons cool.

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Bonjour,

 

Je découvre ce Topic, et il est interessant à plus d'un titre.

 

Je crois qu'il faut faire sauter les à priori et avoir à l'esprit que la route n'appartient pas qu'à une seule catégorie d'usagers.

J'ai passé mon permis moto en 1963, et mon permis VL en 1965 et mon permis PL en 1967.(j'ai fait de" l'International "avec un 38 T de 67 à 71)

 

Certes, je suis le premier à râler contre les motards qui se faufilent entre les voitures, mais, le premier aussi à serrer à droite pour les laisser passer.

Je râle également contre les inconditionnels de la voie centrale sur autoroute, alors qu'il serait aussi simple de rouler sur la voie de droite, quand elle est dégagée.

Je peste quand un camion me déboîte sous le nez afin de doubler péniblement un de ses collègues qui lui ne lèvera pas le pied

(C'est tellement marrant d'emmerder les automobiliste!!)

 

Cependant, avec un peu d'intelligence, on pourrait tous rouler avec plaisir, sans craintes, et sans chercher à nuire à son prochain.

 

C'est vrai, je suis "un vieux machin" de 63 balais, mais, au moins je respecte la législation et surtout mon prochain.

 

Je connais des chauffeurs de camion sympas, des automobilistes sympas, des motards sympas, mais dans ces 3 catégories, on rencontre certainement

aussi des cons.

Ne nous occupons pas d'eux, ce serait leur donner beaucoup trop d'importance.

C'est comme ceux qui disent qu'il y a des flics zèlés, c'est probablement vrai, mais, que ferions nous sans la peur du gendarme : Que des conneries.

 

Bon Après midi à tous, et soyons cool.

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

+1.

 

Le SAVIEM en photo, c'était le tien ?

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Invité §ves607Hg

Je découvre moi aussi se topic, je suis ex pilote de Groupe C et aujourd'hui

conducteur formateur de 1000 pattes (40 tonnes) mon boulot consiste

a effectuer les tests de conduites pour embaucha de conducteurs pour

ma société, je fais des formations accompagnés puis les audits des gars

une fois par an

 

Je jette tous ses imbéciles qui se croient les rois de la route, mais

certains passent à travers les mails du filets, chez nous les remontés de

bretelles sont virils, nos conducteurs sont l' image de la société

 

Je confirme que certains conducteurs sont des imbéciles, mais d' autres

sont responsables.

Le monde du transport change, la plupart des anciens ne se font pas

aux nouvelles conduites (préventives) aux nouveaux véhicules et les

jeunes se prennent tros souvent pour Schumacher, ils veulent

être rentré avant même de partir

 

Ne SURTOUT pas oublier les clients qui veulent que nous livrons avant

même d' être partie, les temps de conduites de plus en plus courts et

malgré tous aller de plus en plus vite

 

Le secret du métier est de géré le stress beaucoup ne savent pas et

se comporte comme vous le voyez souvent

 

Bien a vous

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+1.

 

Le SAVIEM en photo, c'était le tien ?

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Daniel,

 

En fait, j'ai conduit longtemps un Saviem JM 240, et j'ai trouvé cette image sur le Net, c'est devenu mon avatar depuis pas mal de temps..

 

Que de souvenirs !!!!

 

 

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Invité §ala237zd

Bonjour,

 

Je découvre ce Topic, et il est interessant à plus d'un titre.

 

Je crois qu'il faut faire sauter les à priori et avoir à l'esprit que la route n'appartient pas qu'à une seule catégorie d'usagers.

J'ai passé mon permis moto en 1963, et mon permis VL en 1965 et mon permis PL en 1967.(j'ai fait de" l'International "avec un 38 T de 67 à 71)

 

Certes, je suis le premier à râler contre les motards qui se faufilent entre les voitures, mais, le premier aussi à serrer à droite pour les laisser passer.

Je râle également contre les inconditionnels de la voie centrale sur autoroute, alors qu'il serait aussi simple de rouler sur la voie de droite, quand elle est dégagée.

Je peste quand un camion me déboîte sous le nez afin de doubler péniblement un de ses collègues qui lui ne lèvera pas le pied

(C'est tellement marrant d'emmerder les automobiliste!!)

 

Cependant, avec un peu d'intelligence, on pourrait tous rouler avec plaisir, sans craintes, et sans chercher à nuire à son prochain.

 

C'est vrai, je suis "un vieux machin" de 63 balais, mais, au moins je respecte la législation et surtout mon prochain.

 

Je connais des chauffeurs de camion sympas, des automobilistes sympas, des motards sympas, mais dans ces 3 catégories, on rencontre certainement

aussi des cons.

Ne nous occupons pas d'eux, ce serait leur donner beaucoup trop d'importance.

C'est comme ceux qui disent qu'il y a des flics zèlés, c'est probablement vrai, mais, que ferions nous sans la peur du gendarme : Que des conneries.

 

Bon Après midi à tous, et soyons cool.

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Je découvre moi aussi se topic, je suis ex pilote de Groupe C et aujourd'hui

conducteur formateur de 1000 pattes (40 tonnes) mon boulot consiste

a effectuer les tests de conduites pour embaucha de conducteurs pour

ma société, je fais des formations accompagnés puis les audits des gars

une fois par an

 

Je jette tous ses imbéciles qui se croient les rois de la route, mais

certains passent à travers les mails du filets, chez nous les remontés de

bretelles sont virils, nos conducteurs sont l' image de la société

 

Je confirme que certains conducteurs sont des imbéciles, mais d' autres

sont responsables.

Le monde du transport change, la plupart des anciens ne se font pas

aux nouvelles conduites (préventives) aux nouveaux véhicules et les

jeunes se prennent tros souvent pour Schumacher, ils veulent

être rentré avant même de partir

 

Ne SURTOUT pas oublier les clients qui veulent que nous livrons avant

même d' être partie, les temps de conduites de plus en plus courts et

malgré tous aller de plus en plus vite

 

Le secret du métier est de géré le stress beaucoup ne savent pas et

se comporte comme vous le voyez souvent

 

Bien a vous

 

 

Quelques réactions intéressantes comme celles-ci mais franchement, beaucoup de commentaires sur ce genre de topic ou chacun accuse l'autre de mal se comporter ne servent qu'à se défouler et ne font guère avancer le schmilblic.

 

Simplement rappeler que dans toute catégorie d'usagers, chauffeurs de poids lourds, taxis, motards, gendarmes, policiers, cyclistes, femmes, hommes, jeunes, vieux, ambulanciers, pompiers, conducteurs de VSP, bonnes sœurs, parisiens, betteraviers, etc. il y a des gens qui sont prudents, d'autres moins, des distraits, des attentifs, des respectueux, des pressés, des gens aimables, des énervés, des fous du volants, des escargots...

Et quand on a constaté cela, citer tel ou tel cas de quelqu'un appartenant à telle catégorie qui a un jour fait quelque chose de pas bien et assimiler ce comportement à l'ensemble de la catégorie, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de racisme.

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Quelques réactions intéressantes comme celles-ci mais franchement, beaucoup de commentaires sur ce genre de topic ou chacun accuse l'autre de mal se comporter ne servent qu'à se défouler et ne font guère avancer le schmilblic.

 

Simplement rappeler que dans toute catégorie d'usagers, chauffeurs de poids lourds, taxis, motards, gendarmes, policiers, cyclistes, femmes, hommes, jeunes, vieux, ambulanciers, pompiers, conducteurs de VSP, bonnes sœurs, parisiens, betteraviers, etc. il y a des gens qui sont prudents, d'autres moins, des distraits, des attentifs, des respectueux, des pressés, des gens aimables, des énervés, des fous du volants, des escargots...

Et quand on a constaté cela, citer tel ou tel cas de quelqu'un appartenant à telle catégorie qui a un jour fait quelque chose de pas bien et assimiler ce comportement à l'ensemble de la catégorie, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de racisme.

 

 

Encore une fois, je ne peux que souscrire à des propos empreints de sagesse...

 

:jap::jap:

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Invité §san761IO

 

c ts des gros cons !!!!! Ils se doublent ds les montée en roulant a la meme vitesse ... résultat 3h pou se remettre a droite. Ils polluent comme des porcs c une infection !! Ils sont po sympa.

 

JE LES AIME PAS mais pas du tout.

 

A j'oubliais un truc qui m'enerve chez eux aussi : c leur put*** de greve avec blocage du pays dès que le gasoil tend a remonter ... Y'EN A MARRE DES EGOISTES.

 

Moi si suis pas content et que je fais greve ya 3 crs qui viennent me bourrer la gueule a coup de pompes. C pas juste.

 

C t le coup de gueule de la journée. DESOLE.

 

 

 

je dirais quand meme a certains qu'il devraient les remercier d'amener a manger dans nos grande surface et de faire greve quand les prix pompe montent, car ca nous concerne aussi ;)

perso ca me fait chier qu'il se doublent entre eux sur une 2x2 voies mais bon voila c'est comme ca, allez rouler au etat unis, ils deboitent sur la file de gauche juste quand vous arrivez a leur hauteur, et je sais pas, ca derrange personne la bas lol

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Invité §Jul847Ts

 

Quelques réactions intéressantes comme celles-ci mais franchement, beaucoup de commentaires sur ce genre de topic ou chacun accuse l'autre de mal se comporter ne servent qu'à se défouler et ne font guère avancer le schmilblic.

 

Simplement rappeler que dans toute catégorie d'usagers, chauffeurs de poids lourds, taxis, motards, gendarmes, policiers, cyclistes, femmes, hommes, jeunes, vieux, ambulanciers, pompiers, conducteurs de VSP, bonnes sœurs, parisiens, betteraviers, etc. il y a des gens qui sont prudents, d'autres moins, des distraits, des attentifs, des respectueux, des pressés, des gens aimables, des énervés, des fous du volants, des escargots...

Et quand on a constaté cela, citer tel ou tel cas de quelqu'un appartenant à telle catégorie qui a un jour fait quelque chose de pas bien et assimiler ce comportement à l'ensemble de la catégorie, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de racisme.

 

 

Je l'avais pas lu ça, mais c'est tout plein de vérités !!

100% d'accord avec toi.

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Moi j'ai jamais eu de soucis avec les camions sauf quand ils dépassent alors qu'il voient bien qu'il y a un peloton, du coup t'es obligé d'attende la que la course d'escargot se finisse pour passer...

 

Pis sinon tard la nuit je leur fait toujours un appel de phares avant de dépasser (comme ca se fait en Italie) histoire que si jamais ils dorment tu te retrouve pas broyé contre la glissiere...

 

 

appel de phare avant de dépasser un camion c'est pas malin :pfff: . sauf si il fait un ecart la d'accor :jap: je suis moi meme routier ont na toujour les yeux dans les retro.dejat ont n'ai ébloui par les feu de brouillar par temp de plui la c'est pire mercy de ta courtoisi :) desolé pour les faute bonne soiré

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Invité §106483wO

 

 

je dirais quand meme a certains qu'il devraient les remercier d'amener a manger dans nos grande surface et de faire greve quand les prix pompe montent, car ca nous concerne aussi ;)

perso ca me fait chier qu'il se doublent entre eux sur une 2x2 voies mais bon voila c'est comme ca, allez rouler au etat unis, ils deboitent sur la file de gauche juste quand vous arrivez a leur hauteur, et je sais pas, ca derrange personne la bas lol

 

Oui, après tout c'est vrai, laisson les rouler comme des cons, puisqu'ils livrent tout...

Je vais faire pareil, je vais rouler comme un con pour aller au boulot, parce qu'après tout, il est utile a la société, mon travail.

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Les camions, ils livrent notre consomation de biens. Ils livrent les céréales que je mange au matin, même ceux de Mme Perichon. Certains sont un peu cons (celui qui te colle à plus en 50 en agglo et qui te fait des appels de phares), mais la plupart sont des conducteurs avec une grande capacité d'anticipation.

 

Lorqu'on les oblige à prendre telle ou telle autoroute, soit les transporteurs compensent par de l'emploi de main d'oeuvre étrangère, soit ils répercutent la hausse sur leur chargeur, qui répercute sur le distributeur, qui répercute sur nous.

 

Il est incompatible de se plaindre des camions, et de vouloir sa commande Fnac ou Amazon en 24-48h..

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Les camions, ils livrent notre consomation de biens. Ils livrent les céréales que je mange au matin, même ceux de Mme Perichon. Certains sont un peu cons (celui qui te colle à plus en 50 en agglo et qui te fait des appels de phares), mais la plupart sont des conducteurs avec une grande capacité d'anticipation.

 

Lorqu'on les oblige à prendre telle ou telle autoroute, soit les transporteurs compensent par de l'emploi de main d'oeuvre étrangère, soit ils répercutent la hausse sur leur chargeur, qui répercute sur le distributeur, qui répercute sur nous.

 

Il est incompatible de se plaindre des camions, et de vouloir sa commande Fnac ou Amazon en 24-48h..

 

 

 

Ouais enfin, les camions c'est quand même toute une faune :bah:

 

Je veux dire par là qu'il y a les gros camions, les petits camions, les camionettes (les pires) etc ...

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Les camions, ils livrent notre consomation de biens. Ils livrent les céréales que je mange au matin, même ceux de Mme Perichon. Certains sont un peu cons (celui qui te colle à plus en 50 en agglo et qui te fait des appels de phares), mais la plupart sont des conducteurs avec une grande capacité d'anticipation.

 

Lorqu'on les oblige à prendre telle ou telle autoroute, soit les transporteurs compensent par de l'emploi de main d'oeuvre étrangère, soit ils répercutent la hausse sur leur chargeur, qui répercute sur le distributeur, qui répercute sur nous.

 

Il est incompatible de se plaindre des camions, et de vouloir sa commande Fnac ou Amazon en 24-48h..

 

Dire ceci, c'est ne pas connaître du tout le monde du transport.

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Dire ceci, c'est ne pas connaître du tout le monde du transport.

 

 

Je travaille dans la logistique, j'ai la capacité en transport, et j'ai travaillé chez un grand groupe de transport routier (Logo Blanc Noir et Vert)... Lorsque ton réseau est performant, que le client est un petit et occasionnel, lors des devis tu répercute tous les couts et tu te sert même une marge.. Après, c'est de moins en moins possible de répercuter car il existe une multitude de bourses de fret..

 

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perso ca me fait chier qu'il se doublent entre eux sur une 2x2 voies mais bon voila c'est comme ca, allez rouler au etat unis, ils deboitent sur la file de gauche juste quand vous arrivez a leur hauteur, et je sais pas, ca derrange personne la bas lol

 

 

Il faut quand même avouer que c'est génant...

 

La grande différence de vitesse entre PL et voiture amène forcément des difficultés.

 

  • Si les voitures étaient bridées à 130, le problème serait moindre sur autoroute

 

  • Si toutes les autoroutes avaient 3 voies, idem...

 

Vous savez ce que l'on peut faire avec des si...

 

J'ai résolu le problème.

 

Sur autoroute, je roule à 85 comme ça ils me doublent tous et mettent moins de temps...

 

Par contre, comme je suis en volumineux et que ça ne se voit pas, j'en redouble systématiquement à chaque montée... :lol:

 

 

Je sais, c'est pô bien...

 

 

 

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Invité §Xx_673VN

C'est normal, ta 40km/h de diffrence entre 130 et 90 et c'est beaucoup !

 

Si le chauffeur poids lourd devrai attendre que toutes les voitures le passe il serai encore 15min sur sa file.. Comprenez les aussi.

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Invité §ste038Hw

si les voiture etaient bridées a 130 km/h

certaine personnes se rendraient compte ce que c'est

 

de tombé derriere une qui roule a 129 et ils feraient pareil que les camions

c'est a dire doubler sur une distance de plusieurs KM .

 

j'ai meme vu un message qui disaient " interdir les camions sur autoroute " !!!!!

 

ben voyon ! y a deja pleins de nationnal interdite au PL alors ont fait quoi ? ont prend les departemental les voies communal ????

 

Moi je transporte des profilés en alu destiné principalement a la fabrication de fenetres en france et en europe .

j'imagine bien ce type de livraison par le train :ange:

quand je part le lundi avec 6 clients dans le sud de la france , le mercredi matin c'est fait et je recharge l'apres midi. Par le train le mercredi ça ne serai meme pas encore parti :lol:

 

et de l'usine a la gare ont y va comment ? et le fabricant il va chercher c'est profilés comment ?

 

imaginé :

 

usine -gare par la route

 

gare - gare par le train

 

gare - fabricant par la route

 

la manutention a chaque fois etc.....

 

 

combien vont couter vos fenetres au final ??????

 

 

surement beaucoup plus

 

 

j'ai deja enmener quelqu'un avec moi une semaine .

il etaient comme certain ici totalement contre les routiers sans exeptions

 

rien qu'au bout de 3 jours il avaient deja totalement changé d'avis

 

il en a vu des voitures me doubler sur l'autoroute et sortir en bouffant les zébra alors qu'il n'y avait personne derriere moi avec en prime un doigt bien tendu car je faisait un appel de phare !!!

 

c'est la realité de la route

 

je ne dit pas que tout les routiers sont merveilleux y'en a des sacrés con !!!!! et meme moi je suis tres loin d'etre parfait

 

y a des integristes partout

voiture

camion

moto

velo

pieton .....................................etc

 

 

c'est comme ça :cry:

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Invité §k71668dA

bonsoir a tous

 

je viens de découvrir ce topic, je vois que certain n'ont toujours pas compris que

 

sans les poids lourds ils sont rien: pas de bouffe, pas de matériaux pour construire leur maison et pas de carburant a moins de faire le plein directement a

 

la raffinerie. Et puis le train il va livrer le petit carrefour market perdu en zone rural et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

 

Enfin bref qu'ils réfléchissent avant de dire des absurdités.

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Invité §kev424ru

Bonjours à tous , je suis d'accord avec K71, moi meme je suis jeune conducteur routier. Je prend souvent l'autoroute A6 de Macon à Lyon. Moi mon camion et bridé a 82 km/h au lieu de 90 moi j'ai aucune chance de doubler un confrere qui est en poids lourds. je précise que les 3/4 des automobiliste qui prenne cette autoroute roule que sur la voie du millieu ou que sur la 3 eme voie et qui roule on va dire 110 km/h et vous a 130km/h vous lui faites bien aussi un appel de phares pour qui se range. Ba nous ces pareil mais avec une marge de vitesse de conduite petite.

 

Une petite chose aussi qui est un peu hors sujet j'en vois beaucoup de automobiliste qui double dans le ronds points et qui veulent aller toujours tous droit je vous précise que vous devez restez sur la voie de droite parce la voie de gauche normalement reservé pour ce qui vont sur la gauche ou demi tour. petit rappel du code la route.

 

Merci

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Invité §LeR637OE

Les automobilistes sont des abrutis fini...

 

C'est ne plus un secret pour personne... ils sont tellement nombriliste qu'ils pensent à coups sur que la route c'est celle de leur père pas question de la partager lorsqu'ils sont pressé d'aller acheter leur magazine préférer ou chercher leur gosses du foot...

 

Je crois que le réelle problème réside dans le faite que nous vivons dans une société de moins en moins tolérante et les conducteurs automobile incarne parfaitement cette état D'esprit...

 

Ca me fait marrer quand on me dis que les camions font plus d'accident que les automobiles, ils devraient comparer les 10h par jours qu'on passe sur la route contre leur 40 minutes journalière, ils se rendraient rapidement compte que non seulement ils bouchent la route pour rien mais qu'en plus ils savent pour la majorité pas tenir un volant...

 

Deuxio les camions qui déboite sur autoroute c'est soit parce que vous ne doublez pas assez vite donc ils ont pas à vous attendre

Soit parce que le chauffeus dans son GRAAAAND rétro qui lui donne une vue sur TOUTE L'AUTOROUTE à très bien vue que la bande de gauche est vide et que vous n'etes pas du genre à vous soucier des autres (c'est pour ca d'ailleurs que vous sqatter toujours la bande du milieu)...

 

Aller bonne année quand meme

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Invité §pis775PG

Bon en lisant à peu près tous les posts, je m’aperçois qu'en grande majorité, vous n'aimez pas les routiers parce qu'ils vous bloquent sur la route, vous ralentissent, vous empêchent de vous rabattre au dernier moment etc etc etc ...

 

Comme certains l'ont très bien dit, il y a des bons il y des mauvais... Je suis routier et je ne me considère pas comme un très bon conducteur, je suis juste un usagé de la route, que j'emprunte pour faire mon métier. Quel est ce métier si critiqué par pleins de personnes ?

 

Le routier est une personne comme vous qui emprunte une route pour aller d'un point A à un point B, à la seule différence que lui par rapport aux automobilistes, il utilise un PL ou un SPL, m'ais qu'est ce un SPL ?

 

18m45, 2m50, 4m10 (pour le mien), 410 chevaux, 8 vitesses et autant de demi vitesses. un temps d'accélération important (suivant la charge) un temps de freinage conséquent (suivant la charge), autant vous dire qu'un SPL ne démarre pas comme une clio, et surtout sa distance de freinage est plus importante qu'une clio (pour ne citer que cette marque). Donc un SPL ne se conduit forcement pas comme une voiture,

 

Sur autoroute, un SPL est limité à 90 km/h .... sur Nationale il est limité à 80km/h si il est équipé de l'ABS (on arrête ici avec les spécificités des routes).

 

Concernant le routier, il doit suivre une réglementation importante, que la moitié des automobilistes ne peuvent même pas imaginer, voyons ça vite fait.

 

- au bout de 6h de travail, il est obligé de faire une coupure de mini 30 minutes....

- il peut rouler 4h30 d'affiler, ensuite il est obligé de faire une coupure de 45 minutes

- il ne peut peut rouler que 9h par jours... autorisé 10h 2 fois par semaines

- Il doit respecter une amplitude de travail de 15h et de 13h 2 fois par semaine

- une journée de 15h d'amplitude, ce soldera par un repos obligatoire de 9h minimum (pour arriver à 24h)

- une journée de 13h , ce soldera par un repos obligatoire de 11h minimum (pour arriver à 24h)

ceci est juste un résumé de la législation du transport routier.

 

Pour en finir, quoi que vous pensiez ou disiez les PL et SPL, seront toujours à notre service... Je sais que nous sommes chiant sur la route, on met du temps à dépasser, on prend de la place etc c'est chiant je le reconnait ... Mais sachez quelques trucs ....... tout ce que vous avez chez vous, c'est un camion qui vous l'a apporter, la voiture avec laquelle vous roulez à 160 sur autoroute, votre PC, votre tèl, votre stylo, vos fringues, votre nourriture.tout ça ce sont des camions et autant de chauffeurs qui chaque jour circulent sur la route qui le font.

 

Remettez vous en questions également quand vous êtes sur la route, de part le fait que nous soyons limités en temps de conduite, imaginez vous qu'un camion qui roule 2km/h de moins, cela nous retarde. Que le fait de freiner sur autoroute, parce qu'une voiture s’aperçoit au dernier moment qu'il doit sortir (résultat = déplacement de charge, temps de freinage très long, risque de se tuer, risque de tuer). Quand vous roulez en voiture à une vitesse de 60 km/h parce que c'est la fin de votre journée et que vous rentrez tranquillement à la maison, et que le routier derrière vous n'a pas fini sa journée et ne rentrera peut être pas chez lui, parce qu'on lui interdit de dépasser (notamment sur les rocades des grandes villes). Ce routier qui depuis le dimanche soir est parti travailler et qui n'a qu'une chose en tête retrouver sa famille (ok il a choisit son métier)(mais c'est pas une raison).

 

La route est dangereuse pour tout le monde, alors faisons tous attention et vivons ensemble sur la route. Les gros con de routiers sont là pour tout le monde.

 

Respectez les ils vous respecterons (j'avoue que c'est pas gagné^^) !!

 

Dernier point avec leurs principes de précautions actuel, dès qu'il neige l'état nous interdit de rouler, si vous êtes coincés dans votre voiture sur une route ou autoroute dans la neige toute une journée. Tapez à la porte d'un routier pour pouvoir vous réchauffer, et je pense que ces cons de routiers vous permettront de ne pas vous geler dans votre voiture !!!

 

Ce que je viens d'écrire est utopique, il y aura toujours des abrutis sur la route et dans toutes les catégories.

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Invité §Too854NV

Bonjour, je suis aussi jeune chauffeur routier, je pense que les automobilistes qui se plaignent du comportement de TOUS les routiers devraient prendre le volant d'un semi une journée pour voir .. C'est fou le nombre d'automobiliste qui font n'importe quoi pour nous doubler

 

- dépassement sur les zébra + queue de poisson

- dépassement puis directement dans la sortie sur l'autoroute alors qu'il aurait pu se mettre derriere moi.

- dépassement dans les ronds points lorsque l'ont va tous droit et eux aussi , ils sont prés à couper la route juste pour nous passer devant !

- les voitures qui se faufilent dans les " trous " lorsque l'ont prend 2 voies avant les petits rond points pour prendre large.

- les voitures qui tentent par tous les moyens de passer alors que l'ont manœuvrent en centre ville

- les voitures qui accélèrent quand on les double ( mon préféré ! )

 

Aprés pour les dépassements sur autoroute, perso je met mon cligno et j'attend voir si on me laisse passer, rarement mais ça arrive il y'a des automobilistes qui me laisse doubler. Les automobilistes ne sont pas tous cons.

Et sur les routes départementales je met souvent un coup de cligno pour les voitures derrière pour qu'elles puissent doubler en sécurité, et souvent il me remercient aprés.

 

Aprés c'est vrai il y'a des routiers cons aussi .. qui forcent le passage à mort , qui colllent dans les agglo à 50 etc etc .. mais il ne faut pas abuser, nous ne sommes pas tous comme ça ..

 

 

Et pour les débiles qui arrivent à fond à notre cul en appels de phares parce-que sa les fait ralentir quand on double.. Bah la prochaine fois ils arriveront à 130 et le temps qu'ils arrivent on sera rabattu.

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Invité §s2d370qs

 

Et pour les débiles qui arrivent à fond à notre cul en appels de phares parce-que sa les fait ralentir quand on double.. Bah la prochaine fois ils arriveront à 130 et le temps qu'ils arrivent on sera rabattu.

 

Je suis d'accord avec le reste mais pas avec ca !

Sur autoroute il faut tellement de temps à une semie pour en doubler une autre que même en arrivant à 110 vous n'aurez pas fini le dépassement.

 

Je suis automobiliste et je rale souvent mais bon... la route est à tout le monde... On est tous sur la route pour de bonnes raisons, pas pour passer le temps, alors freiner un peu et patienter 2 mn derrière un camion le temps qu'il finisse son dépassement c'est pas la mort.

 

Moi je peste contre les PL qui déboitent parce qu'ils ont mis le clignotant et que du coup tout le monde DOIT se pousser pour les laisser passer... quitte à insister à coups de klaxon voir de volant...

 

Je peste aussi contre ceux qui détruisent votre image de professionels de la route en racontant des conneries plus grosses que leurs camions quand une caméra ou un micro s'approche, mais c'est un autre débat...

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Invité §Too854NV

Quand je parle de ceux qui arrivent à fond c'est pas 140 :) cela m'est arrivé une ou deux fois de voir une voiture au loin, de commencer à déboiter mais il arrivais tellement vite que je me suis vite remis dans ma voie ( dans le genre 160-170 ). Par contre je suis d'accord sur le fait que c'est pas parce_que le clignotant est mis qu'il faut déboîter, perso dans 99% des cas j'attend qu'un gars sympa me laisse passer ou qu'il n'y ai plus de voitures ( bon des fois pas le choix de s'y mettre d'un coup mais trés rare pour moi ).

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Invité §lau606Ir

Bonjour à tous

j'ai lu les 17 pages de ce post ...... et franchement il y a pas mal de connerie de dites ( je ne citerais personne )

je roule aussi bien en voiture qu'en poids lourd et je fait environ 100000 ou 120000 kms par ans et sa depuis 1994 et j'ai vue de tout ! des bons , des très bon mais aussi très très mauvais et cela dans les Chauffeurs VL ET PL confondu

je ne connais pas la proportion de poids lourd qui circule par rapport au nombre de VL , mais sur 1 ou 2 chauffeurs PL qui m'on fait des vacheries il y a en 50 ou 60 en voiture qui m'en on fait aussi

Qui peut dire ici qu'il est un conducteur hors paire et ne fait jamais de con.erie ?

réponse ? = PERSONNE !

un moment d'inattention et une boulette peut etre faite ( un refus de priorité , un oubli de clignotant , un regard dans un retro une demi seconde trop tard ) et ce peut être la catastrophe

tout cela pour vous dire que des abrutis qui ne pense qu'a eux ils y en a dans les deux camps

 

PS: mais il est vrai que depuis quelque années le comportement et la mentalité de certains routiers a bien changer et pas dans le bon sens (et cela même entre eux )

 

mais attention une voiture contre un PL sa pardonne pas !!

il y a six ou sept ans , je roulait sur une départementale , j'entre dans un petit village , j'étais bien a 50 km/h ......

une voiture était arrêtée a un stop sur ma gauche et au moment ou je passe cette voiture démarre et viens me percuter juste avant l'essieux arrière !

résultat aucun blessé mais la voiture a littéralement été pulvériser et moi sur mon bahut j'ai seulement eu un morceau de tôle qui frottait sur le pneu et le support de feux arrière arracher

en proportion des dégât de la voiture le choc que j'ai ressentit était vraiment infime et ce n'est pas arriver sur un 40 tonnes mais seulement sur un 15 tonne presque vide

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Invité §vel117qw

je découvre ce topic et je suis d'accord pour dire que la route se partage avec tout le monde et comme dans le reste de la vie que ce soit sur en registre professionnel ou privé, rien ni personne n'est pas parfait... dans l'ensemble je ne trouve pas les routiers pire que les autres et pour ceux qui se croient meilleurs ils devraient savoir qu'on est toujours le con de quelqu'un !

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