Invité §lau745CO 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Voila j'ai quelque question sur le permis poid lourd, certains site n'on pas réussi a me renseigner complétement : Pour conduire un FPT (fourgon pompe tonne) véhicule de citerne des sapeurs pompier, faut il le permis C ou D ? (il me semble que c'est C) j'ai actuellement 18 ans et j'ai passé le permis B en décembre 2003, est ce que je dois attendre la fin de mes 2 ans en tant ke jeune conducteur avant de pouvoir passer le permis poid lourd ? Est ce que je devrais repasser le code ? En général ce type de permis est il difficile a passer ? Combien coute il, environ ? Merci @ tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom276Fg 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Bonsoir. Je ne connais pas la réponse pour la catégorie. Pourquoi ne pas poser la question à directement à une auto-école. Je l'ai déjà fait. Il me semble que les poids lourds ont un code de la route spécifique. Y a des chances que vous deviez tout repasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Salut, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N532.html?n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Permis%20de%20conduire&l=N530 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Donc pour ta question, c'est le permis C, validité du permis limitée, nécessité de repasser le code, nécessité de passer un examen médical d'aptitude. Voila grosso-modo. Pour le prix, il me semble que c'est dans les 2.500 roros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phe140eW 4 mars 2005 Signaler Partager 4 mars 2005 salut, En tant qu'ancien sapeur pompier titulaire du permis de conducteur d'engin pompe tonne. Je peut te dire qu'il s'agit du permis poid lourd. Personnelement j'ai passé en même temps le PL et le conducteur d'engins pompe(les deux peuvent être dissocié si tu à déjà le PL). Chez les sapeurs pompier de paris (d'ou je viens) il existe en plus une spécialisation boite de vitesse automatique. Certains sont en effet en BVA. Un non titulaire de cette option ne pourra conduire un BVA mais pourra conduire un BVM. Le stage de formation fait apprendre sur les deux types de boite. Certains engins pompe tonne sont sur une base de camionnette (type B90 RENAULT) mais après leur aménagement ils entrent dans la catégorie des PL. D'autres sont déjà des PL dès le départ (type JN90). Pour les pompiers civils je ne sais pas, mais ce doit-être la même chose. En esperant t'avoir apporté des éléments de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale531lu 30 mai 2005 Signaler Partager 30 mai 2005 bonjour oui pour conduir ton camion citerne c'est bien le poid lourd qu'il faut (permis c) car le permis D c'est le trnsport en commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig060Cm 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Bonjour a tous, alors je profite de ce sujet pour poser ma question : plus tard je compte passer le CACES (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité ) Recommandation n° 383 modifiée, pour la conduite de grue treillis sur porteur (1A) et de grue télescopique sur porteur (1B), est ce que le permis C suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 7 juillet 2011 Signaler Partager 7 juillet 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vie Pratique vers la categorie Camions, poids lourds, utilitaires par WildOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.