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Camions, poids lourds, utilitaires

chauffeur poid lourd dans la messagerie


Invité §lat074BO

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Invité §lat074BO

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce formu!

J'ai mon permis B et j ai le projet de passer mopn permis C par le biais de l ANPE mais avant je voudrai avoir des renseignements sur le metier chauffeur poid lourd en messagerie, combien de clients par jour? combien on touche? quel sont les horaires généralement?

 

Merci pour vos réponses!! :)

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  • Réponses 57
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Invité §bmw716lU

C'est très variable selon les entreprises, selon les tournées ...

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Invité §bmw716lU

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Permis de conduire vers la categorie Discussions libres (Général) par Bmwiiiste

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Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce formu!

J'ai mon permis B et j ai le projet de passer mopn permis C par le biais de l ANPE mais avant je voudrai avoir des renseignements sur le metier chauffeur poid lourd en messagerie, combien de clients par jour? combien on touche? quel sont les horaires généralement?

 

Merci pour vos réponses!! :)

 

Comme dit plus haut, chaque entreprise est différente. Si c'est style courrier il n'y a pas de limite sauf l'heure de débauche. Si c'est messagerie inter département (départements autour ) entre 2 et jusqu'a ce que le véhicule soit vide. Dépend de la marchandise , un bloc d'acier de 10T, tu vas pas faire 15 clients , mais un et recharger parfois , si ce sont de liquides en vrac pareil, ça change, suivant si c'est du lait ou des produits pétroliers. C'est pour cela qu'avant de s'engager il faut parler avec les chauffeurs de la boite, pour savoir ce qu'ils font exactement (ou demander un essai), trés important.

Il faut voir si tu préférés rouler ou faire des manutentions, faire des heures ou bien un horaire régulier, la nuit le jour, si tu aimes être tranquille ou bien avec de la pression (ex transports animaux vivants, frigo) etc.....

Il faut aussi savoir qu'avec le permis C seulement, tu peux te crever physiquement, bien plus qu'avec le permis super lourd (je sais pas si cela s'appelle toujours comme ça) tout en gagnant pas mal moins.

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Invité §lat074BO

Comme dit plus haut, chaque entreprise est différente. Si c'est style courrier il n'y a pas de limite sauf l'heure de débauche. Si c'est messagerie inter département (départements autour ) entre 2 et jusqu'a ce que le véhicule soit vide. Dépend de la marchandise , un bloc d'acier de 10T, tu vas pas faire 15 clients , mais un et recharger parfois , si ce sont de liquides en vrac pareil, ça change, suivant si c'est du lait ou des produits pétroliers. C'est pour cela qu'avant de s'engager il faut parler avec les chauffeurs de la boite, pour savoir ce qu'ils font exactement (ou demander un essai), trés important.

Il faut voir si tu préférés rouler ou faire des manutentions, faire des heures ou bien un horaire régulier, la nuit le jour, si tu aimes être tranquille ou bien avec de la pression (ex transports animaux vivants, frigo) etc.....

Il faut aussi savoir qu'avec le permis C seulement, tu peux te crever physiquement, bien plus qu'avec le permis super lourd (je sais pas si cela s'appelle toujours comme ça) tout en gagnant pas mal moins.

 

 

Merci d'avoir répondu!!

 

Moi je pensé que travaillé dans la messagerie c'etait juste courrier,colis. Se qui m interesse c'est avoir des horaires correcte donc rentré chez moi tout les soirs! plus conduire que faire de la manutention. J'ai pu voir dans les annonces 20 a 30 clients par jour c'est énorme sa doit etre fatiguant!!!?

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Invité §mon234HI

les inconvegniants du metier

pas d'horaire fixe

a part si tu fais des relais

tu sais quand tu prends ton taf

tu sais jamais quand tu quittes

je fais du régionnal

et avant d'avoir arreter un an pour réson de santée

j'avais un planing pour la semaine

les heures etaient régulerer ; impecable

et la j'ai repris le meme taf mais on a plus d'horaire fixe c'est au coup de téléphonne maintenant

la crise etant passer par la

on satisfait le client a la demande maintenant

et il parle d'arreter la messagerie ou je bosse au mois d'aout car ce n'est plus rentable

voila pour les infos a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Merci d'avoir répondu!!

 

Moi je pensé que travaillé dans la messagerie c'etait juste courrier,colis. Se qui m interesse c'est avoir des horaires correcte donc rentré chez moi tout les soirs! plus conduire que faire de la manutention. J'ai pu voir dans les annonces 20 a 30 clients par jour c'est énorme sa doit etre fatiguant!!!?

 

Moi j'éviterai le courrier , pour les clients 20clients, si ils sont proches les uns des autres c'est trés faisable , si c'est 1 colis à chaque fois. Par contre si c'est une demi pallette , et 500km par jour, la c'est franchement la galère.

D'ou comme écrit plus haut, il faut aller voir où tu mets les pieds. Sans oublier, que sans expérience, il est assez dur de dicter ou de choisir ses conditions.

De mon temps les places pas trop pires, étaient chez les gros messagers type Calberson, Ducros, Joyau etc... Mais depuis, cela à pu changer

 

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Invité §lat074BO

Moi j'éviterai le courrier , pour les clients 20clients, si ils sont proches les uns des autres c'est trés faisable , si c'est 1 colis à chaque fois. Par contre si c'est une demi pallette , et 500km par jour, la c'est franchement la galère.

D'ou comme écrit plus haut, il faut aller voir où tu mets les pieds. Sans oublier, que sans expérience, il est assez dur de dicter ou de choisir ses conditions.

De mon temps les places pas trop pires, étaient chez les gros messagers type Calberson, Ducros, Joyau etc... Mais depuis, cela à pu changer

 

 

Pourquoi tu éviterai le courrier?? et niveau paye dans la messagerie sa donne quoi stp:??:

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Courrier d'après ce que j'ai entendu tu galopes pas mal , j'avais discuter avec un gars d'UPS dans mon coin, et il faisait environ 100 positions (100clients) par jour, certes c'était sur un petit secteur en centre ville, mais ça fait pas mal. Par contre pas de gros colis lourds en principe

Les entreprises de courrier sont souvent petites si l'on excepte celle citée plus haut et 4 ou 5 autres , donc les conditions syndicales sont inexistantes, pour ne pas dire plus.

Niveau paye tu demanderas , je n'habite plus en France donc difficile d'en parler, par contre cela ne doit pas être mirobolant, du moins si cela n'a pas changé.

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Invité §lat074BO
Courrier d'après ce que j'ai entendu tu galopes pas mal , j'avais discuter avec un gars d'UPS dans mon coin, et il faisait environ 100 positions (100clients) par jour, certes c'était sur un petit secteur en centre ville, mais ça fait pas mal. Par contre pas de gros colis lourds en principe

Les entreprises de courrier sont souvent petites si l'on excepte celle citée plus haut et 4 ou 5 autres , donc les conditions syndicales sont inexistantes, pour ne pas dire plus.

Niveau paye tu demanderas , je n'habite plus en France donc difficile d'en parler, par contre cela ne doit pas être mirobolant, du moins si cela n'a pas changé.

 

 

 

ok merci du détaille mais je crois que j aurai pas le choix car les débutants commence bien souvent par la messagerie...

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Invité §lat074BO

oui merci!! bein déja j ai un stage a effectué d une semaine soit cette semaine soit l autre dans la messagerie 8h-18h.. je véré bien..

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Invité §lat074BO
Bon courage , tu peux revenir pour nous faire part des détails de ton futur premier travail, quand tu en seras la arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif .

 

 

coucou

Je viens donner des nouvelles

 

j ai fait un stage d'une semaine chez tradibeauce dans la messagerie, les horaires 8h-18h du lundi au vendredi, je suis tomber sur un mec de (35 ans d'expérience) en porteur, cadence trés soutenu niveau mannutention je parle sinon c'est un mec trés organisé dans son travail! j ai été aussi avec une femme qui avait 2ans d'expérience mais elle, elle fesait la semi un peu moin fatiguant mais bon c'est trés physique elle ma dit qu elle touche 2000 euro mais bon elle conte c'est prime de panier qui est de 12.44 par jour.

j'ai vraiment aimé cette expérience sa me donne envie encor plus de faire ce metier :love: le truc qui me fait peur c'est que c'est trés pysique :cry: je crois que je vais me tourné plutot vers la benne mais je vois pas beaucoup d'offre je sais pas si c'est bien payé et si il ya des femmes aussi :??::??:

 

 

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Bonjour ,

Commence par ce que tu peux faire pour te faire de l'expérience , aprés tu pourra choisir.

Il est sur que en messagerie c'est assez physique ,quoi que j'ai un ami qui fait de l'inter sur l'Italie et il ne vide pas sont camion tous les jours. Et il se fatigue moins qu'en régional.

Il y a la citerne c'est plus cool , j'en ai fait quelques temps rien à voir avec les remorques bachées.

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Invité §lat074BO
Bonjour ,

Commence par ce que tu peux faire pour te faire de l'expérience , aprés tu pourra choisir.

Il est sur que en messagerie c'est assez physique ,quoi que j'ai un ami qui fait de l'inter sur l'Italie et il ne vide pas sont camion tous les jours. Et il se fatigue moins qu'en régional.

Il y a la citerne c'est plus cool , j'en ai fait quelques temps rien à voir avec les remorques bachées.

 

 

Merci d'avoir répondu aussi vite!

 

Oui par contre je prendrais celui qui viendra le 1er car pas trop le choix quand on n'est débutant! mais c'est vrai que j'aimerai bien essayé benne ou citerne mais sa doit etre dur d y rentré non :??: c'est bien payé :??:

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Merci d'avoir répondu aussi vite!

 

Oui par contre je prendrais celui qui viendra le 1er car pas trop le choix quand on n'est débutant! mais c'est vrai que j'aimerai bien essayé benne ou citerne mais sa doit etre dur d y rentré non :??:c'est bien payé :??:

 

C'est dur comme partout, il faut un minimum d'expérience et de volonté. Rien n'est impossible ni hors de porté à celui qui veut (tout en restant sur terre).

Pour la paye je ne sais pas, je n'habite plus en France , mais de mon temps ça ne payait pas terrible et pas mal d'heures . De nos jours au moins, il y a un certain respect des heures et des temps de repos surtout.

Mon ami gagne 2800Euros avec les frais (celui qui fait de l'Italie).

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Invité §lat074BO

C'est dur comme partout, il faut un minimum d'expérience et de volonté. Rien n'est impossible ni hors de porté à celui qui veut (tout en restant sur terre).

Pour la paye je ne sais pas, je n'habite plus en France , mais de mon temps ça ne payait pas terrible et pas mal d'heures . De nos jours au moins, il y a un certain respect des heures et des temps de repos surtout.

Mon ami gagne 2800Euros avec les frais (celui qui fait de l'Italie).

 

 

ok merci pour l info ;) la je suis a la recherche d une entreprise pour qu il puisse me faire une promesse d'embauche pour que le pole emploi finance ma formation mais c'est trés dur de trouver une entreprise :cry:

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ok merci pour l info ;) la je suis a la recherche d une entreprise pour qu il puisse me faire une promesse d'embauche pour que le pole emploi finance ma formation mais c'est trés dur de trouver une entreprise :cry:

 

Bon courage, à toi de jouer de leur montrer que tu es capable de travailler pour eux.

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Invité §SD6628uT
les inconvegniants du metier

pas d'horaire fixe

a part si tu fais des relais

tu sais quand tu prends ton taf

tu sais jamais quand tu quittes

je fais du régionnal

et avant d'avoir arreter un an pour réson de santée

j'avais un planing pour la semaine

les heures etaient régulerer ; impecable

et la j'ai repris le meme taf mais on a plus d'horaire fixe c'est au coup de téléphonne maintenant

la crise etant passer par la

on satisfait le client a la demande maintenant

et il parle d'arreter la messagerie ou je bosse au mois d'aout car ce n'est plus rentable

voila pour les infos a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Ca dépend du client pour qui tu travailles. Dans les tournées de La Poste les heures d'arrivée comme de départ pour une même ligne varient peu, en général la différence d'un jour à l'autre (venant le plus souvent des quantités de chariots) ne dépasse pas 10 ou 15 minutes. Seuls un accident, une panne ou la neige seront susceptibles de perturber cette régularité.

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Invité §SD6628uT

Moi j'éviterai le courrier , pour les clients 20clients, si ils sont proches les uns des autres c'est trés faisable , si c'est 1 colis à chaque fois. Par contre si c'est une demi pallette , et 500km par jour, la c'est franchement la galère.D'ou comme écrit plus haut, il faut aller voir où tu mets les pieds. Sans oublier, que sans expérience, il est assez dur de dicter ou de choisir ses conditions.

De mon temps les places pas trop pires, étaient chez les gros messagers type Calberson, Ducros, Joyau etc... Mais depuis, cela à pu changer

 

Ca dépend. Dans le cas des lignes faisant plusieurs dizaines voire quelques centaines de km mais n'ayant pas plus de deux ou trois bureaux à servir, t'as l'avantage d'une certaine régularité dans les horaires que j'évoque plus haut dans ma réponse à Monster Cruiser.

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Invité §lat074BO

Ca dépend du client pour qui tu travailles. Dans les tournées de La Poste les heures d'arrivée comme de départ pour une même ligne varient peu, en général la différence d'un jour à l'autre (venant le plus souvent des quantités de chariots) ne dépasse pas 10 ou 15 minutes. Seuls un accident, une panne ou la neige seront susceptibles de perturber cette régularité.

 

 

 

ok merci SD63 du renseignement, c'est vrai que j'avais oublié que je pouvais travaillé à la poste aussi! mais bon pareille, on n'est pas payé au lance pierre?? lol

Tu sais comment sa se passe à la poste niveau travaille se que tu dois faire??

 

merci ;)

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Invité §lat074BO

Bon courage, à toi de jouer de leur montrer que tu es capable de travailler pour eux.

 

 

Oui c'est se que je vais faire merci :)

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Invité §Fab874Me

Mon père est chauffeur livreur en centre ville chez UPS, la seule chose que je peux dire c'est que je suis bien content de pas faire son métier, cependant il a une condition physique du tonnerre pour 53ans, il me met la pige en vélo alors que je vais avoir trente ans, les problème cardiovasculaire seront inconnus pour lui je présume.

 

Pour résumer son métier, il fait 50 à 80 stop par jour, monte plus d'une centaine d'étage par jour, ce fait insulter sans arrêt parce qu'il gêne la circulation, alors que les places de livraison sont prises par des couillons, sa pause déjeuner est très rapide et les pourboirs sont rares... Autre désavantages, mais cette fois ci spécifique à UPS, le bon vieux camions de livreur de lait US, avec caisse en alu qui est un vrai four en été, il n'a pas droit à la clim, ni à la radio non plus....

 

Le seule avantage c'est qu'il soit dans une grosse boîte avec des avantages sociaux non négligeable... Si tu dois faire ce genre de métier essaye de rentrer dans une grosse boîte pour compenser les point vraiment pas cool décrit ci-dessus...

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Invité §SD6628uT

 

 

ok merci SD63 du renseignement, c'est vrai que j'avais oublié que je pouvais travaillé à la poste aussi! mais bon pareille, on n'est pas payé au lance pierre?? lol

Tu sais comment sa se passe à la poste niveau travaille se que tu dois faire??

 

merci ;)

 

Non on n'est pas payé au lance-pierre. Mais c'est les transporteurs privés qui font les tournées de La Poste. La convention est commune à tous ceux qui font ces tours-là (128M). Pour un mois à 152 heures t'arrives à 1200-1300 euros nets selon l'ancienneté.

 

Ce genre de tours en lui-même n'est pas le plus chiant : tu charges dans les centres de tri pour les bureaux différents chariots :

- Grands conteneurs (CP 660) pour les colis

- Petites structures (CE 30) pour les lettres

- Petits chariots (CV 300) pour les pubs et catalogues, même format que les CE 30

- Mini box verts (Presse) pour les journaux et revues, souvent appelés "grenouilles"

Ces chariots ont tous des freins, et une fois serrés entre eux et sanglés, ils ne bougent pas même dans les virages à 80 km/h. Au retour tu reprends les chariots vides.

 

Par contre, dans le cas des tours pas trop longs comme ceux dont je parlais, qui se font deux fois dans la journée, les horaires sont quelque peu particuliers : il y a un grand écart entre le matin et l'après-midi. Un tour qui commence à 5 h du matin et finit à 8 ou 9 H reprend l'après-midi vers 15 ou 16 H.

 

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Invité §lat074BO

Non on n'est pas payé au lance-pierre. Mais c'est les transporteurs privés qui font les tournées de La Poste. La convention est commune à tous ceux qui font ces tours-là (128M). Pour un mois à 152 heures t'arrives à 1200-1300 euros nets selon l'ancienneté.

 

Ce genre de tours en lui-même n'est pas le plus chiant : tu charges dans les centres de tri pour les bureaux différents chariots :

- Grands conteneurs (CP 660) pour les colis

- Petites structures (CE 30) pour les lettres

- Petits chariots (CV 300) pour les pubs et catalogues, même format que les CE 30

- Mini box verts (Presse) pour les journaux et revues, souvent appelés "grenouilles"

Ces chariots ont tous des freins, et une fois serrés entre eux et sanglés, ils ne bougent pas même dans les virages à 80 km/h. Au retour tu reprends les chariots vides.

 

Par contre, dans le cas des tours pas trop longs comme ceux dont je parlais, qui se font deux fois dans la journée, les horaires sont quelque peu particuliers : il y a un grand écart entre le matin et l'après-midi. Un tour qui commence à 5 h du matin et finit à 8 ou 9 H reprend l'après-midi vers 15 ou 16 H.

 

 

 

merci pour tout ce détaille! mais enfet je voulais savoir si c'étais plus physique que la messagerie? et pour postulé comment sa se passe vu que tu me dit que se sont des transporteurs privé? il sont connu? tu as des exemples de nom s il te plait??

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Invité §lat074BO
Mon père est chauffeur livreur en centre ville chez UPS, la seule chose que je peux dire c'est que je suis bien content de pas faire son métier, cependant il a une condition physique du tonnerre pour 53ans, il me met la pige en vélo alors que je vais avoir trente ans, les problème cardiovasculaire seront inconnus pour lui je présume.

 

Pour résumer son métier, il fait 50 à 80 stop par jour, monte plus d'une centaine d'étage par jour, ce fait insulter sans arrêt parce qu'il gêne la circulation, alors que les places de livraison sont prises par des couillons, sa pause déjeuner est très rapide et les pourboirs sont rares... Autre désavantages, mais cette fois ci spécifique à UPS, le bon vieux camions de livreur de lait US, avec caisse en alu qui est un vrai four en été, il n'a pas droit à la clim, ni à la radio non plus....

 

Le seule avantage c'est qu'il soit dans une grosse boîte avec des avantages sociaux non négligeable... Si tu dois faire ce genre de métier essaye de rentrer dans une grosse boîte pour compenser les point vraiment pas cool décrit ci-dessus...

 

 

Coucou

 

Je comprend bien se que tu dit mais aprés sa dépend ou tu travaille parce que ou moi j ai fait mon stage c'était en campagne donc pas de probleme de circulation... dans le camion il y avait pas la clim mais la radio oui

aprés tout dépend sur quel société tu tombes je pense...

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Invité §SD6628uT

 

 

merci pour tout ce détaille! mais enfet je voulais savoir si c'étais plus physique que la messagerie? et pour postulé comment sa se passe vu que tu me dit que se sont des transporteurs privé? il sont connu? tu as des exemples de nom s il te plait??

 

Au contraire c'est moins physique. Pousser des chariots ça fatigue moins que porter des paquets à la main. Dans le cas des transporteurs ils sont le plus souvent locaux. Par exemple dans ceux que je vois (entre parenthèses le département du siège social) :

 

- Auvertrans (63)

- CGVL

- Chalavan & Duc (26)

- Danel (63)

- Veyre-Périé (19)

Et j'en oublie quelques uns.

 

Je suis pas sûr qu'un camion portant une de ces enseignes soit déjà passé en Eure-et-Loir, et je connais pas d'entreprises de cet endroit.

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Invité §lat074BO

Au contraire c'est moins physique. Pousser des chariots ça fatigue moins que porter des paquets à la main. Dans le cas des transporteurs ils sont le plus souvent locaux. Par exemple dans ceux que je vois (entre parenthèses le département du siège social) :

 

- Auvertrans (63)

- CGVL

- Chalavan & Duc (26)

- Danel (63)

- Veyre-Périé (19)

Et j'en oublie quelques uns.

 

Je suis pas sûr qu'un camion portant une de ces enseignes soit déjà passé en Eure-et-Loir, et je connais pas d'entreprises de cet endroit.

 

 

ok je vais voir avec mon conseillé, je voulais passé mon spl comment sa les colis sont sur des palettes donc moin fatiguant je pense..

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Invité §SD6628uT

Le SPL permettra bien plus de choix que le PL. Donc ce sera d'autant plus judicieux d'enchaîner ces deux formations.

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Invité §lat074BO
Le SPL permettra bien plus de choix que le PL. Donc ce sera d'autant plus judicieux d'enchaîner ces deux formations.

 

 

 

Coucou,

 

C'est encore moi!! je viens donné des nouvelles, j'ai réussi a trouvé une entreprise en messagerie (STC) pour rentré en formation au mois d'aout mais j ai peur de pas pouvoir assumé le travaille car il ma dit que sa peut aller jusqu a 40 positions par jour :( en plus il m'a pas trop bien expliqué le taf, mais horaire c'est 5h-5h30 a 9h ou 10h pour reprendre a 14h ou 15h pour finir a 18h30 c'est bisar non? a oui et son camion et bisar il est tout blanc avec une pencarte devant le part brise marqué "la poste"???????

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C'est un sous traitant (louageur) qui bosse pour la Poste.

 

Pour ce qui est des horaires, ceux du matin correspondent aux livraisons et ceux de l'AM aux enlèvements donc rien de surprenant.

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Invité §lat074BO
C'est un sous traitant (louageur) qui bosse pour la Poste.

 

Pour ce qui est des horaires, ceux du matin correspondent aux livraisons et ceux de l'AM aux enlèvements donc rien de surprenant.

 

 

 

Donc sa voudrai dire que j irai faire des livraisons et des enlévements QUE a la POSTE??

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Donc sa voudrai dire que j irai faire des livraisons et des enlévements QUE a la POSTE??

 

 

Normalement oui car généralement tu ne bosses en même temps que pour 1 seul prestataire.

 

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Invité §lat074BO

 

Normalement oui car généralement tu ne bosses en même temps que pour 1 seul prestataire.

 

 

ok merci a toi PK5!! dit moi est ce que tu connais le salaire net a peu prés? et en quoi sa consiste exactement, c'est a dire est ce que c'est des colis que je devrais livrais ou des chariots :??::??: désolé je suis un peu perdu et mon employeur n'a pas été trés explicite!

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