Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

chauffeur poid lourd dans la messagerie


Invité §lat074BO

Messages recommandés

 

 

Coucou,

 

C'est encore moi!! je viens donné des nouvelles, j'ai réussi a trouvé une entreprise en messagerie (STC) pour rentré en formation au mois d'aout mais j ai peur de pas pouvoir assumé le travaille car il ma dit que sa peut aller jusqu a 40 positions par jour :( en plus il m'a pas trop bien expliqué le taf, mais horaire c'est 5h-5h30 a 9h ou 10h pour reprendre a 14h ou 15h pour finir a 18h30 c'est bisar non? a oui et son camion et bisar il est tout blanc avec une pencarte devant le part brise marqué "la poste"???????

 

Pas terrible comme horaire, mais bon pour débuter ,par contre te casse pas la tête avant de travailler , je pense pas que vous soyez une 30taine à briquer ce poste.

Pense que tu t'entraines pour la suite de ta carrière et en camion plus on a d'expérience divers mieux c'est pour la suite.

Le camion est à lui et comme il sous traite pour la Poste, il a ce panneau dessus , cela doit faciliter aussi pour les arrêts en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lat074BO

Pas terrible comme horaire, mais bon pour débuter ,par contre te casse pas la tête avant de travailler , je pense pas que vous soyez une 30taine à briquer ce poste.

Pense que tu t'entraines pour la suite de ta carrière et en camion plus on a d'expérience divers mieux c'est pour la suite.

Le camion est à lui et comme il sous traite pour la Poste, il a ce panneau dessus , cela doit faciliter aussi pour les arrêts en ville.

 

 

 

Coucou gromiko

 

Qu est ce que tu veus dire par là quand tu dis "par contre te casse pas la tête avant de travailler , je pense pas que vous soyez une 30taine à briquer ce poste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je veux dire, tu y vas et sur place le gars va t'expliquer ce qu'il veut clairement, pas la peine de s'inquiéter à l'avance (mauvais pour le stress).

Tu fais un essai et voila, tu vas voir si ça te convient.

Avec ce type de poste en sous traitance , la paye doit être pas mal basse dans la catégorie, plus les heures farfelue et cela fait que les candidats ne vont pas se précipiter sur le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

- pour le transport en sous traitance de la poste , en gros c'est la "ramasse" du courrier dans les bureaux de poste et leur acheminement vers un centre de tri et le contraire , ainsi que le transport de tri à tri , tout est sur pallettes ou rolls .

- le salaire est le smic horaire du transport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat074BO

Coucou tous le monde

 

Enfet moi pour me payé mon permis poids lourd je suis passé par le pole emploi c'est eux qui me le finance a condition que je trouve un employeur sa s'appelle une AFPR donc meme si que le taf me conviens pas j'ai pas le choix je peux pas partir comme sa gromiko. Et pour la paye j ai fait les calcules je tournerai autour de 1200 sans les paniers et encore je sais meme pas si j'y est droit :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , que veut tu que l'on te dise, va faire un essai (gratuit) avec le gars un jour ou deux, si tu penses que ça va fais faire les papiers.

Vois si tu peux trouver autre chose de mieux , pas facile mais , au fait c'est quoi comme permis PL?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat074BO
Bonjour , que veut tu que l'on te dise, va faire un essai (gratuit) avec le gars un jour ou deux, si tu penses que ça va fais faire les papiers.

Vois si tu peux trouver autre chose de mieux , pas facile mais , au fait c'est quoi comme permis PL?.

 

 

Oui je pense que je vais faire comme sa, tampi meme si que l entreprise a avancé l argent elle sra remboursé par ANPE en plus il me prend en cdi donc je pense qu il y aura une période d'essaie bein je partirai a se moment la! j espere qu il me feront pas remboursé parce que j ai démissionné :ange:

Oui c'est le PL que je vais passé en "titre" par forget mais bon c'est pas encore gagné il faut que j'ai le permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat074BO
salut , c'est FORGET à quel endroit ?

 

 

Dans le 28 pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le permis Pl normal en porteur , le plus dur ce doit être le code et si il y a de la réglementation , sinon un gamin de 13ans peut conduire ça sans difficulté :jap: .

Il vaut mieux ne pas trop faire ça (démissionner comme ça), car dit toi bien qu'aprés les autres patrons vont appeler ton ancien patron, et si il dit que tu n'es pas sérieuse , personne dans le coin ne va t'embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat074BO
Bah le permis Pl normal en porteur , le plus dur ce doit être le code et si il y a de la réglementation , sinon un gamin de 13ans peut conduire ça sans difficulté :jap: .

Il vaut mieux ne pas trop faire ça (démissionner comme ça), car dit toi bien qu'aprés les autres patrons vont appeler ton ancien patron, et si il dit que tu n'es pas sérieuse , personne dans le coin ne va t'embaucher.

 

 

gromiko je comprend quand tu dit " il vaut mieux ne pas démissionné ect ect" mais en meme temps l'empoyeur me prend en CDI et moi c'est pas se que je faire! mais alors pas du tout la messagerie ne m'interesse pas moi c'est plutot les bennes!donc je pense vaut mieux démissionné pendant ma période d'essai que aprés si je suis embauché car la sa sera plus dure, sa serai un cdd je serai resté jusqu au bout mais la un cdi non merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat074BO

coucou tous le monde

 

je viens vous revoir pour vous dire que j ai réussi mon permis poids lourds!!!!!!! bon je suis contente mais en meme temps je flippe car j ai une entreprise qui m'attends derriere et il faut assuré quoi! si vous avez des conseilles a donné a une jeune débutante je suis preneuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien super pour ton permis arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif .

Bah tu verras bien , surtout soit trés prudente, sur les vitesses aussi , ne pas oublier qu'il n'y a pas d'urgence code rouge en camion , tu n'es pas en Ambulance, et attentive , genre laisser les portes arrières ouvertes, oublier des papiers etc...

Fait quelques jours, et si on peut répondre à d'autres questions ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat074BO
Bien super pour ton permis arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif .

Bah tu verras bien , surtout soit trés prudente, sur les vitesses aussi , ne pas oublier qu'il n'y a pas d'urgence code rouge en camion , tu n'es pas en Ambulance, et attentive , genre laisser les portes arrières ouvertes, oublier des papiers etc...

Fait quelques jours, et si on peut répondre à d'autres questions ce sera avec plaisir.

 

 

merci de t es conseilles ;)

:jap:

 

Mais il y a déja un truc qui cloche dans mon contrat il me dit qu il me fait un contrat 35h pour commencé mais mes horaires sont 7h-10h/ 14h-18h30 voir 19h grand maxi mais la je fait plus de 35h????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de t es conseilles ;)

:jap:

 

Mais il y a déja un truc qui cloche dans mon contrat il me dit qu il me fait un contrat 35h pour commencé mais mes horaires sont 7h-10h/ 14h-18h30 voir 19h grand maxi mais la je fait plus de 35h????

 

Oui en camion, même petit, 35 heures c'est comme une base, disons que 47-50 heures c'est plus dans la norme, enfin dans mon coin.

Fait attention qu'il te les paye ces heures :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab266Mx

Il me sembler que lorsque ont débuter dans ce métier ils était dure de commencer car personne ne veut des expérimenter ( comme pour les cariste ) .

Du coup pour débuter commencer par 'Chalavan & Duc' serait bien .

 

Aux moins ont peu pas faire pire d'après vos dire et allez vers que mieux :mrgreen:

 

C'est vraie que les petite entreprise familiale sa a l'air mieux ( camion attitré , ambiance sympa , un peu de solidarité d'après ce que j'ai put en voir ) , mais je voit celle de mon oncle qui vient de perdre un gros contrat après la fermeture de 'Paru-Vendu' dans la région lyonnaise , puis avec la concurrence comme 'Norbert' , qui d'après un reportage ont vois que c'est encore plus des profiteur que ce qu'on pensait , faire venir des Polonais pour conduire en France pour des salaire Polonais . Bientot ils vont faire venir des chinois , jusqu'où ira t-on ?

Du coup ils faudrait refuser un contrat chez Chavalan , mais sa sera un autre qui viendra la prendre donc bon , puis les entreprise familiale vont ce faire de plus en plus rare je pense .

 

Pour la défense de 'Chavalan & Duc' et de bénéfice sur le dos des chauffeurs , beh je croit que le soucis vient de La Poste qui veut faire plus de bénéf' ou moins de dépense et prend les contrat les plus attractif ( aux bout de 5ans je crois , s'il sont pas forcer de changer d'entreprise ) Du coup les entreprise font des prix attractif pour obtenir ces contrat qui du coup pour pas pas changer leur bénéfice sa ce répercute sur le salaire du chauffeur .

 

Dîtes moi si je me trompe , je m’intéresse vraiment a ce métier , j'espère un jour faire parti des votre .

Sa parle pas mal de Cavaillon , vous travailler dans quel boite et quel spécialité , ( sa m'intéresse étant donner que j'habite le coin ) .

 

Félicitation Latysha pour ton permis peut tu nous dire comment tu as commencer et si tu est arriver à faire du transport de benne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...