Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

King of the Road


Messages recommandés

On va voir en ouvrant ce sujet si nous parvenons à dynamiser un peu cette section de FA.

Celle des camions, secteur non négligeable du secteur automobiles qui me semlbe ici justement, un peu négligé. ;)

 

Ici, je vous propose que l'on parle de SCANIA.

Comme souvent, marque appréciée, j'ai pu constater que la majorité des avatars PL utilisés par des membres, étaient illustrés par un véhicule de cette marque, quand ce n'était pas le Griffon, logo historique de la marque.

SCANIA, originaire de Scanie, province du sud de la Suède, dont la plus grande ville est Malmö, a repris ce griffon qui est sur l'emblème de la région.

et depuis 1891, la marque continue à progresser dans le cœur de ses clients...et de ceux qui voudraient en être.

:ange:

Vous avez un scania, parlez nous en. Décrivez nous ses avantages...et inconvénients.

Vous avez des Questions : posez les !

On verra quels types de sujets nous pourrons développer, si la mayonnaise prend.

Alors en ouverture, une petite photo d'un tracteur série limitée produit par la maison mère.

J'espère vous recevoir nombreux sur ce topic, novices ou expérimentés.

 

R730 Black Amber.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour ta contribution.

Un LB111 peut être, des années 70 ?

Tu le conduisais/connaissais ou tu l'as pris en photo ?

Bon les années 90, ça peut déjà faire 15 à 20 ans....le temps a passé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Ce n'était pas mon camion. La photo a été faite en Normandie. Ce modèle se faisait déjà rare en France, quoique j'en connaissais un autre, modèle peut-étre plus ancien, encore en circulation dans la région de Dijon.

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/10//1011101200591175947089940.jpg Dans un reportage de l'INA,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chris948:7 Tous le monde

 

Je pense que cette section va finir par décoller, et il serait bien de la faire connaitre autour de nous.

 

Ah les Scania. Je les adore. C'est la marque que je préfère et s'ensuit Volvo. Mais revenons à Scania. Ce sont de magnifiques camion. J'aime aussi les séries 142 et 143 et d'ailleurs quand j'étais toute jeune ados, j'en ai fait un en légo et légo technique , la cabine se levait etc.

 

Je conduis pas mal sur deux simulations, Truck Driving simulator, c'est spécial Scania, ou vous devez faire de démonstrations de manoeuvre, des livraisons, de la conduite en situation dangereuse et cette partie est particulièrement complexe. Mais aussi sur Euro truck simulator, ou j'ai justement un Scania, modèle V8.

 

J'ai fais d'ailleurs à ce sujet topic spécial sur Les simulations.

Cette url n'existe plus

 

 

Sur le site officiel de la marque, il y font voir par exemple un éclaté du moteur V8 et une fonction ou vous pouvez le faire tourner. C'est tout simplement excellent et je vous conseille d'aller voir

http://www3.scania.com/fr/V8/BE/Le-V8-en-3D/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau participant : Super

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

Je commençais à douter que mon topic s'anime un peu.

:cry:

Bien ton jeu : je ne connaissais pas, mais les images sont superbes de réalisme.

 

Le V8 a eu quarante ans en 2009, c'est à ce moment qu'ils ont sorti cette anim, très bien faite.

C'est le moteur roi des amoureux de Scania.

Pour le son, surtout, le son !

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chris948:7

 

Il y'avait beaucoup de différence?

 

 

Oui quand même, la finition était meilleur ainsi que le système de chauffage, puis meilleur acoustique. La suspension Scania de ceux que j'ai eu était très dure sans lames paraboliques (surtout 111-112).

gromiko-camion-3-001-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui quand même, la finition était meilleur ainsi que le système de chauffage, puis meilleur acoustique. La suspension Scania de ceux que j'ai eu était très dure sans lames paraboliques (surtout 111-112).

http://staticclub.caradisiac.c [...] 01-big.jpg

Je dirai que c'est assez exact, si tu parles de la série 1, que j'ai cependant moins bien connue. Par contre la 2 était totalement différente de la précédente, revue en profondeur et modernisée, et ils ont alors commencé à travailler sur l'ergonomie de cabine.

Peut être as tu été aussi "victime" de choix de commande de spécifications moins adaptées pour ton activité par souci de réduction de prix. Et on sait que le prix Scania est un facteur important...

Chez Scania, la définition d'un véhicule se fait selon un principe de production modulaire. Tu peux donc adapter tous les composants (ou presque) les uns avec les autres pour définir ton véhicule final en fonction de l'utilisation que tu en feras, et dans quel environnement.

Par contre tu devais avoir une consommation et un agrément moteur bien meilleurs, qui ont toujours été les points forts de Scania, particulièrement à cette époque, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet652mY

Bonjour à tous, Vous voulez parler des camions et plus particulièrement des Scania, pour ainsi dire je trouve que leur fameux V8 est tout simplement une symphonie mécanique mais parait-il que pour travailler dessus c'est pas trop le top car pas assez de place et beaucoup de choses se trouvent au fond du "V", les filtre etc...

 

je trouve que pour l'accès a bord(les marches pied!!) Scania est plutôt bon, bien plus que son concurrent(a mon avis un des seul) aussi suèdois, Volvo.

Je trouve aussi que la pédale d'embrayage donne un meilleur ressentie que chez Volvo, elle demande moins de force et de ce fait on arrive mieux a doser pour embrayer sans accoue.

 

Je suis apprenti mécano chez Volvo alors forcément je connais mieux Volvo que Scania mais on en a qqun comme client qui sont pas mal, je parle bien sur des camions récent car les vieux Scania il n'y a pas photo n'ont pas le confort d'un Volvo et pour tourner les roues à l'arrêt faut avoir du muscle!! Sinon niveau habitabilité les cabine sont grande, plus que chez Volvo, mais moins chaleureuse, mais peut être que là je ne suis pas très objectif parce que je vois des Volvo tous les jours...à voir les avis des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les grosses mécaniques genre V8 pour l'accessibilité, c'est presque jamais le top. Un tout autre domaine qui n'a rien à voir avec les poids lourds, mais je prends l'exemple de la XM V6 et pire la V6 24V, pour l'accessibilité c'est iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifmecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gifsam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite photo:

 

110.jpg

 

 

Désolé pour la conservation mais il y a tellement longtemps qu'elle traine dans mon portefeuille...

 

C'est un Scania 110 ordinaire (sans turbo) de 180 ch si ma mémoire est bonne.

 

 

Je ne savait pas que le L110 sans turbo existait, en tout plus rare.

J'ai eu un L110 super, 270cv, très solide, pas mal dur aussi, très petite couchette et bruyant , bref pas top.

Mais ça te menait au bout du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Gribouille, merci.

Tu peux nous la dater, et éventuellement nous raconter un peu son histoire ?

 

 

OUI, la photo date de 1975, le tracteur est de 1969.

 

Mon père l'a racheté à son ex-tolier quand il a arrêté son activité transport (1972) et c'est installé avec mon frère en société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savait pas que le L110 sans turbo existait, en tout plus rare.

J'ai eu un L110 super, 270cv, très solide, pas mal dur aussi, très petite couchette et bruyant , bref pas top.

Mais ça te menait au bout du monde...

 

 

Si le "super" faisait 270 cv, l'ordinaire devait faire au moins 200 cv alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img019.jpg:coucou: à tous ,petite contribution à ce topic...j'ai commencé à rouler en super-lourd avec un des 1er modèle de 112 ,340ch...bon camion, mais alors le dos " aïe-aïe" en cause les ressorts semi-ellitique ,il n'était confortable que bien chargé...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img019.jpg:coucou: à tous ,petite contribution à ce topic...j'ai commencé à rouler en super-lourd avec un des 1er modèle de 112 ,340ch...bon camion, mais alors le dos " aïe-aïe" en cause les ressorts semi-ellitique ,il n'était confortable que bien chargé...!

 

Salut

Pas sur que ce modèle fasse 340cv, car nous on avait des 112 Intercooler 1983-85 et ils faisaient 330cv....

Je pense que les premiers 112 faisait 310cv, mais c'est à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Voila une photo de mon Scania ces un v8 de 14,4l est il développe 530 ch,

J'ai installer la face avant du série R, des leds à l'intérieur de calandre, gyrophare, est un clapet d'échappement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Bonjour, voilà une photo de jour, mes la je l'avait pas encore équiper de veilleuse à led

 

 

2013-12-18_10:19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Voilà une photo avec toute mes dernières installation de led, ces vrais que le bruit du v8 en échappement libre, ces vraiment le pied surtout dans les côtés est les tunnel

2013-12-18_10:21.jpg

2013-12-18_10:21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Le Scania de mon frère est ces le même moteur que le mien, la dernière photo ces une petite photo de famille lol

2013-12-18_10:23.jpg

2013-12-18_10:23.jpg

2013-12-18_10:23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Scania, mais c'est comme pour les voitures, trop de modèles tuning, et c'est devenu l'équivalent de la Golf TDI chez les Routiers...

 

J'ai croisé un jour un R500 TopLine Noire jantes alu et remorque noire + jantes alu, avec les carénages de RV8 avec la sortie d'échappement avec enjoliveur j'ai trouvé ca magnifique, pas de rampes pas de leds juste un pti dessin sur la vitre conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Je suis forain, est je tire la remorque de mon manège, est je fait des fêtes foraine dans le sud ouest, midi pyrénée est ces environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis forain, est je tire la remorque de mon manège, est je fait des fêtes foraine dans le sud ouest, midi pyrénée est ces environs

 

 

Cool , si tout les forains pouvaient être équipé comme toi , ça éviterait beaucoup de bouchons sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Salut, moi le premier sur les national ou centre ville je roule doucement, car dans la remorque y'a beaucoup de vitrine est des machines de valeur est en plus de sa j'ai beaucoup de poids en hauteur est ce qui fait que la remorque balance pas mal, est je suis obliger de faire attention, est en plus si je casse quelque chose ces de n'autre poche con paye car on a aucun patron qui prend en charge les casses ou autre problème que sa soie sur la route ou une fête foraine, mes collègues ces pareil que moi a part ce qui ont des manèges car ils on beaucoup moin de chose qui risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...