Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Modélisme et modèles réduits : Jeffcad Discussions libres (Général) : gege156-cougar49 et 49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

King of the Road

n°33737
edbracam1
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2013 à 20:05:31  
  2. answer
 
On va voir en ouvrant ce sujet si nous parvenons à dynamiser un peu cette section de FA.
Celle des camions, secteur non négligeable du secteur automobiles qui me semlbe ici justement, un peu négligé. ;)

Ici, je vous propose que l'on parle de SCANIA.
Comme souvent, marque appréciée, j'ai pu constater que la majorité des avatars PL utilisés par des membres, étaient illustrés par un véhicule de cette marque, quand ce n'était pas le Griffon, logo historique de la marque.
SCANIA, originaire de Scanie, province du sud de la Suède, dont la plus grande ville est Malmö, a repris ce griffon qui est sur l'emblème de la région.
et depuis 1891, la marque continue à progresser dans le cœur de ses clients...et de ceux qui voudraient en être.
 :ange:
Vous avez un scania, parlez nous en. Décrivez nous ses avantages...et inconvénients.
Vous avez des Questions : posez les !
On verra quels types de sujets nous pourrons développer, si la mayonnaise prend.
Alors en ouverture, une petite photo d'un tracteur série limitée produit par la maison mère.
J'espère vous recevoir nombreux sur ce topic, novices ou expérimentés.

R730 Black AmberVoir l'image en grand0 vote


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
n°33738
veturiloj
  1. config
veturiloj
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2013 à 11:05:11  
  2. answer
 
Quelques photos: http://www.flickr.com/groups/o [...] ks_scania/
scaniacaqd​0un modèle ancien, encore en utilisation dans les années 90.
Message édité par veturiloj le 26/08/2013 à 11:20:01
n°33739
edbracam1
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2013 à 15:43:34  
  2. answer
 
Merci pour ta contribution.
Un LB111 peut être, des années 70 ?
Tu le conduisais/connaissais ou tu l'as pris en photo ?
Bon les années 90, ça peut déjà faire 15 à 20 ans....le temps a passé depuis.


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
n°33740
veturiloj
  1. config
veturiloj
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/08/2013 à 08:07:26  
  2. answer
 
Ce n'était pas mon camion. La photo a été faite en Normandie. Ce modèle se faisait déjà rare en France, quoique j'en connaissais un autre, modèle peut-étre plus ancien, encore en circulation dans la région de Dijon.
1011101200​5911759470​89940 Dans un reportage de l'INA,

n°33741
Visa-club
Logitec G27, le meilleur des volants
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 15:57:46  
  2. answer
 
:chris948:7 Tous le monde

Je pense que cette section va finir par décoller, et il serait bien de la faire connaitre autour de nous.

Ah les Scania. Je les adore. C'est la marque que je préfère et s'ensuit Volvo. Mais revenons à Scania. Ce sont de magnifiques camion. J'aime aussi les séries 142 et 143 et d'ailleurs quand j'étais toute jeune ados, j'en ai fait un en légo et légo technique , la cabine se levait etc.

Je conduis pas mal sur deux simulations, Truck Driving simulator, c'est spécial Scania, ou vous devez faire de démonstrations de manoeuvre, des livraisons, de la conduite en situation dangereuse et cette partie est particulièrement complexe. Mais aussi sur Euro truck simulator, ou j'ai justement un Scania, modèle V8.

J'ai fais d'ailleurs à ce sujet topic spécial sur Les simulations.
Sujet inexistant


Sur le site officiel de la marque, il y font voir par exemple un éclaté du moteur V8 et une fonction ou vous pouvez le faire tourner. C'est tout simplement excellent et je vous conseille d'aller voir
http://www3.scania.com/fr/V8/B​E/Le-V8-en-3D/
Message édité par Visa-club le 05/09/2013 à 15:59:43
n°33742
edbracam1
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2013 à 20:48:10  
  2. answer
 
un nouveau participant : Super
[:stardust06:17]

Je commençais à douter que mon topic s'anime un peu.
 :cry:
Bien ton jeu : je ne connaissais pas, mais les images sont superbes de réalisme.

Le V8 a eu quarante ans en 2009, c'est à ce moment qu'ils ont sorti cette anim, très bien faite.
C'est le moteur roi des amoureux de Scania.
Pour le son, surtout, le son !
[:janfilou:2]


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
n°33743
Visa-club
Logitec G27, le meilleur des volants
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2013 à 11:12:38  
  2. answer
 
[:chris948:7] tous le monde

Qui plus est, ce jeu n'est pas des plus onéreux 30euros c'est tranquille.

Ah le son, le couple etc, c'est un moteur merveilleux et aussi ce qui va avec.

n°33744
gromiko
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2013 à 01:52:12  
  2. answer
 
Salut
Pour moi malgré que je reconnaisse la qualité de la mécanique Scania , surtout le V8, quand je roulais à l'époque, je préférais le confort, la boite et la cabine des Volvo. :jap:
gromiko-sc​ania2-big
Message édité par gromiko le 09/09/2013 à 01:57:29
n°33745
Visa-club
Logitec G27, le meilleur des volants
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2013 à 12:11:18  
  2. answer
 
[:chris948:7]


Il y'avait beaucoup de différence?

n°33746
gromiko
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2013 à 00:36:10  
  2. answer
 

Visa-club a écrit :

:chris948:7

Il y'avait beaucoup de différence?
Afficher plus
Afficher moins



Oui quand même, la finition était meilleur ainsi que le système de chauffage, puis meilleur acoustique. La suspension Scania de ceux que j'ai eu était très dure sans lames paraboliques (surtout 111-112).
gromiko-ca​mion-3-001​-big

Message édité par gromiko le 15/09/2013 à 00:38:51
n°33747
edbracam1
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2013 à 08:41:19  
  2. answer
 

gromiko a écrit :


Oui quand même, la finition était meilleur ainsi que le système de chauffage, puis meilleur acoustique. La suspension Scania de ceux que j'ai eu était très dure sans lames paraboliques (surtout 111-112).
http://staticclub.caradisiac.c [...] 01-big.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Je dirai que c'est assez exact, si tu parles de la série 1, que j'ai cependant moins bien connue. Par contre la 2 était totalement différente de la précédente, revue en profondeur et modernisée, et ils ont alors commencé à travailler sur l'ergonomie de cabine.
Peut être as tu été aussi "victime" de choix de commande de spécifications moins adaptées pour ton activité par souci de réduction de prix. Et on sait que le prix Scania est un facteur important...
Chez Scania, la définition d'un véhicule se fait selon un principe de production modulaire. Tu peux donc adapter tous les composants (ou presque) les uns avec les autres pour définir ton véhicule final en fonction de l'utilisation que tu en feras, et dans quel environnement.
Par contre tu devais avoir une consommation et un agrément moteur bien meilleurs, qui ont toujours été les points forts de Scania, particulièrement à cette époque, non ?

Message édité par edbracam1 le 15/09/2013 à 09:17:41

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
n°33748
Petit_poul​et
petit_poulet
  1. Posté le 15/09/2013 à 18:23:51  
  2. answer
 
Bonjour à tous, Vous voulez parler des camions et plus particulièrement des Scania, pour ainsi dire je trouve que leur fameux V8 est tout simplement une symphonie mécanique mais parait-il que pour travailler dessus c'est pas trop le top car pas assez de place et beaucoup de choses se trouvent au fond du "V", les filtre etc...

je trouve que pour l'accès a bord(les marches pied!!) Scania est plutôt bon, bien plus que son concurrent(a mon avis un des seul) aussi suèdois, Volvo.
Je trouve aussi que la pédale d'embrayage donne un meilleur ressentie que chez Volvo, elle demande moins de force et de ce fait on arrive mieux a doser pour embrayer sans accoue.

Je suis apprenti mécano chez Volvo alors forcément je connais mieux Volvo que Scania mais on en a qqun comme client qui sont pas mal, je parle bien sur des camions récent car les vieux Scania il n'y a pas photo n'ont pas le confort d'un Volvo et pour tourner les roues à l'arrêt faut avoir du muscle!! Sinon niveau habitabilité les cabine sont grande, plus que chez Volvo, mais moins chaleureuse, mais peut être que là je ne suis pas très objectif parce que je vois des Volvo tous les jours...à voir les avis des autres...

n°33749
Visa-club
Logitec G27, le meilleur des volants
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2013 à 16:36:49  
  2. answer
 
Généralement les grosses mécaniques genre V8 pour l'accessibilité, c'est presque jamais le top. Un tout autre domaine qui n'a rien à voir avec les poids lourds, mais je prends l'exemple de la XM V6 et pire la V6 24V, pour l'accessibilité c'est [:iamnotdead:6] [:raposa95:15] [:mecanico45:1] [:sam787b:20]
Message édité par Visa-club le 17/09/2013 à 16:39:54
n°33750
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
  1. Posté le 14/11/2013 à 22:37:27  
  2. answer
 
Une tite photo:

110110Voir l'image en grand0 vote


Désolé pour la conservation mais il y a tellement longtemps qu'elle traine dans mon portefeuille...

C'est un Scania 110 ordinaire (sans turbo) de 180 ch si ma mémoire est bonne.


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°33751
edbracam1
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2013 à 13:06:42  
  2. answer
 
Super Gribouille, merci.
Tu peux nous la dater, et éventuellement nous raconter un peu son histoire ?


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
n°33752
gromiko
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2013 à 22:33:19  
  2. answer
 

Gribouille02 a écrit :

Une tite photo:

http://clu​b.caradisi​ac.com/gri​bouille02/​camion-580​86/photo/1​10+d61-369​8023.html


Désolé pour la conservation mais il y a tellement longtemps qu'elle traine dans mon portefeuille...

C'est un Scania 110 ordinaire (sans turbo) de 180 ch si ma mémoire est bonne.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne savait pas que le L110 sans turbo existait, en tout plus rare.
J'ai eu un L110 super, 270cv, très solide, pas mal dur aussi, très petite couchette et bruyant , bref pas top.
Mais ça te menait au bout du monde...

n°33753
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
  1. Posté le 16/11/2013 à 22:59:35  
  2. answer
 

edbracam1 a écrit :

Super Gribouille, merci.
Tu peux nous la dater, et éventuellement nous raconter un peu son histoire ?
Afficher plus
Afficher moins



OUI, la photo date de 1975, le tracteur est de 1969.

Mon père l'a racheté à son ex-tolier quand il a arrêté son activité transport (1972) et c'est installé avec mon frère en société...


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°33754
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
  1. Posté le 16/11/2013 à 23:01:11  
  2. answer
 

gromiko a écrit :


Je ne savait pas que le L110 sans turbo existait, en tout plus rare.
J'ai eu un L110 super, 270cv, très solide, pas mal dur aussi, très petite couchette et bruyant , bref pas top.
Mais ça te menait au bout du monde...
Afficher plus
Afficher moins



Si le "super" faisait 270 cv, l'ordinaire devait faire au moins 200 cv alors... :bah:


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°33755
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
  1. Posté le 16/11/2013 à 23:02:13  
  2. answer
 
Pour le reste, entièrement d'accord, un vrai bout de bois... :lol:

Mais INCREVABLE...


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°33756
cazou47
  1. config
cazou47
  1. Posté le 04/12/2013 à 21:38:42  
  2. answer
 
img019img019Voir l'image en grand0 vote :coucou: à tous ,petite contribution à ce topic...j'ai commencé à rouler en super-lourd avec un des 1er modèle de 112 ,340ch...bon camion, mais alors le dos " aïe-aïe" en cause les ressorts semi-ellitique ,il n'était confortable que bien chargé...!

n°33757
edbracam1
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2013 à 21:45:33  
  2. answer
 
Merci.
La photo est de quelle année si tu te souviens ?
Car le 112 (la série 2) est située entre 1980 et 1987 si mes souvenirs sont exacts.
...et là il a pas l'air tout jeune.
 ;)
Message édité par edbracam1 le 04/12/2013 à 21:47:49

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
n°33758
cazou47
  1. config
cazou47
  1. Posté le 06/12/2013 à 21:26:13  
  2. answer
 
la photo date de 1988,et le 112 devait avoir 5 ou 6 ans... peut-être +...!

n°33759
gromiko
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2013 à 22:51:34  
  2. answer
 

cazou47 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/caz​ou47/camio​ns-52938/p​hoto/img01​9-3743987.​html :coucou: à tous ,petite contribution à ce topic...j'ai commencé à rouler en super-lourd avec un des 1er modèle de 112 ,340ch...bon camion, mais alors le dos " aïe-aïe" en cause les ressorts semi-ellitique ,il n'était confortable que bien chargé...!
Afficher plus
Afficher moins


Salut
Pas sur que ce modèle fasse 340cv, car nous on avait des 112 Intercooler 1983-85 et ils faisaient 330cv....
Je pense que les premiers 112 faisait 310cv, mais c'est à confirmer...

n°33760
laurent343
A 180 cdi avangarde
  1. config
laurent343
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2013 à 19:13:56  
  2. answer
 
2013-12-17_19:13Voir l'image en grand0 vote

n°33761
laurent343
A 180 cdi avangarde
  1. config
laurent343
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2013 à 19:21:31  
  2. answer
 
Voila une photo de mon Scania ces un v8 de 14,4l est il développe 530 ch,
J'ai installer la face avant du série R, des leds à l'intérieur de calandre, gyrophare, est un clapet d'échappement libre.

n°33762
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
  1. Posté le 17/12/2013 à 22:04:39  
  2. answer
 
Aurais-tu une photo de jour ???

Un V8 en échappement libre, LE PIED... :love:


---------------
LOGAN I du 26/01/2007
MCV Prestige du 07/07/2011
n°33763
laurent343
A 180 cdi avangarde
  1. config
laurent343
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2013 à 10:20:10  
  2. answer
 
Bonjour, voilà une photo de jour, mes la je l'avait pas encore équiper de veilleuse à led


2013-12-18_10:19Voir l'image en grand0 vote

n°33764
laurent343
A 180 cdi avangarde
  1. config
laurent343
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2013 à 10:22:25  
  2. answer
 
Voilà une photo avec toute mes dernières installation de led, ces vrais que le bruit du v8 en échappement libre, ces vraiment le pied surtout dans les côtés est les tunnel
2013-12-18_10:21Voir l'image en grand0 vote
2013-12-18_10:21Voir l'image en grand0 vote

n°33765
laurent343
A 180 cdi avangarde
  1. config
laurent343
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2013 à 10:24:42  
  2. answer
 
Le Scania de mon frère est ces le même moteur que le mien, la dernière photo ces une petite photo de famille lol
2013-12-18_10:23Voir l'image en grand0 vote
2013-12-18_10:23Voir l'image en grand0 vote
2013-12-18_10:23Voir l'image en grand0 vote

n°33766
RB_26
  1. config
rb_26
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/12/2013 à 06:24:38  
  2. answer
 
J'aime beaucoup Scania, mais c'est comme pour les voitures, trop de modèles tuning, et c'est devenu l'équivalent de la Golf TDI chez les Routiers...

J'ai croisé un jour un R500 TopLine Noire jantes alu et remorque noire + jantes alu, avec les carénages de RV8 avec la sortie d'échappement avec enjoliveur j'ai trouvé ca magnifique, pas de rampes pas de leds juste un pti dessin sur la vitre conducteur...

n°33767
vincent331​3
on the road again...
  1. config
vincent3313
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2013 à 09:25:21  
  2. answer
 

laurent343 a écrit :

Voila une photo de mon Scania ces un v8 de 14,4l est il développe 530 ch,
J'ai installer la face avant du série R, des leds à l'intérieur de calandre, gyrophare, est un clapet d'échappement libre.
Afficher plus
Afficher moins



Salut , tu tires quoi avec ?


---------------
Tucson Hyundai 2l crdi 4wd de 2006 pour madame
Saab 9.3 2l turbo de 2001 pour moi
n°33768
laurent343
A 180 cdi avangarde
  1. config
laurent343
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2013 à 13:46:10  
  2. answer
 
Je suis forain, est je tire la remorque de mon manège, est je fait des fêtes foraine dans le sud ouest, midi pyrénée est ces environs

n°33769
iliade_59
  1. config
iliade_59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2013 à 19:38:33  
  2. answer
 
Message édité par iliade_59 le 25/12/2013 à 19:44:59
n°33770
vincent331​3
on the road again...
  1. config
vincent3313
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2013 à 19:41:40  
  2. answer
 

laurent343 a écrit :

Je suis forain, est je tire la remorque de mon manège, est je fait des fêtes foraine dans le sud ouest, midi pyrénée est ces environs
Afficher plus
Afficher moins



Cool , si tout les forains pouvaient être équipé comme toi , ça éviterait beaucoup de bouchons sur les routes


---------------
Tucson Hyundai 2l crdi 4wd de 2006 pour madame
Saab 9.3 2l turbo de 2001 pour moi
n°33771
laurent343
A 180 cdi avangarde
  1. config
laurent343
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2013 à 10:52:52  
  2. answer
 
Salut, moi le premier sur les national ou centre ville je roule doucement, car dans la remorque y'a beaucoup de vitrine est des machines de valeur est en plus de sa j'ai beaucoup de poids en hauteur est ce qui fait que la remorque balance pas mal, est je suis obliger de faire attention, est en plus si je casse quelque chose ces de n'autre poche con paye car on a aucun patron qui prend en charge les casses ou autre problème que sa soie sur la route ou une fête foraine, mes collègues ces pareil que moi a part ce qui ont des manèges car ils on beaucoup moin de chose qui risque.

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : King of the Road

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les porte-voitures 0
Les dépanneuses 53
Choix d'un utilitaire.... 1
passage a la mine noneffectué par l'ancien proprio d'une voiture scté 0
Fiat DUCATO 2.3 JT - bruit anormal au point mort 0