Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Permis poids lourds, comment sa se passe ?


Invité §CLI126pL
 Partager

Messages recommandés

Invité §CLI126pL

Salut à tous !

 

Pour ceux qui passent ou possèdent déjà leurs permis poids lourds (C et EC), pouvez-vous nous faire partagez votre vécu sur cet examen, on sait tous comment se passe le permis voiture mais pour le poids lourds peu de gens en parlent !

 

Difficulté de l'examen, comportement des inspecteurs, l'épreuve de plateau, les fameuses questions orales etc...

 

Merci de faire partager vos expériences !

 

P.S aux modos : désolé si le sujet n'est pas dans la bonne section, merci de le déplacer si c'était le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud367QT

Le permis poid lourds est fachement complexe, et il s'est endurci il y a quelque années, tu as la pratique et une lourde partie théorique. Tu as plusieurd examen, il doit avoir si je me souveins bien , la fimo et .... je sais plus.

Mais bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes522Jm

les épreuves se passent différemment selon si tu passes un titre professionnel ou le permis poids lourd traditionnel.en plus il peut y avoir le code à repasser .

Les questions orales se font à l'intérieur du camion mais il y a aussi des questions écrites (fiches comme le permis moto) sécurité anticipation préparation des trajets réglementation social et européenne ...et également des vérifications à faire sur le véhicule.en ce qui concerne la pratique il y a une épreuve de plateau parcours entre des quilles et une mise à quai.et un parcours sur route.

voilà en gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao471Gp

Bonsoir,

 

Je suis en plein dans le permis EC, dit "super lourd", donc je peux vous faire partager mon expérience.

Déjà au niveau du coût, il faut prévoir 1600 euros minimum.

Ensuite cela se passe en 3 étapes :

- La 1ère le code de la route "classique" : si le vôtre a plus de 5 ans, il faut le repasser, ça fait pas de mal, parce que même lorsqu'on se croit bon conducteur on se rend compte que l'on a pas mal de lacunes.

- La 2ème le plateau : il consiste en 10 questions écrites, étudiées et apprisent par coeur sur un ensemble de 230 en permis C et 240 en permis EC, qui tournent autour de la règlementation du transport de marchandises, les différents tonnages etc...

Ensuite on passe le thème, c'est une petite vérification, il y en a 6 : les freins, les niveaux et présentation du véhicule, l'éclairage-glaces et vitres, les assistances, la caisse et son chargement et les pneumatiques. Cela dure au maximum 5 minutes.

Pour le permis C c'est une vérification de 15 minutes maxi qui regroupe tous les thèmes du permis EC.

Vient ensuite le "dételage/attelage", uniquement en EC bien sur, qui prend bien 10/15 minutes, d'où la raison pour laquelle la vérification dure si peu de temps, car sinon l'examen durerait une heure. Donc ça consiste à prouver que l'on maitrise le dételage puis l'attelage d'une semi.

Epreuve suivante, la fiche orale, qui consiste à disserter à l'oral d'une question de sécurité (ex de sujets : la préparation d'un voyage, arriver sur une scène d'accident, conduire dans des conditions atmosphériques difficiles, les assurances...), devoir ensuite donner la définition précise d'un panneau du code de la route spécifique au transport de marchandises, puis une question de mécanique ( ex : le turbocomprésseur, le système de freinage, le système d'alimentation, le fonctionnement du moteur etc...).

Pour ce pavé oral tout dépend de l'inspecteur, du moment ou vous passez (si vous êtes le 1er il vous demandera peut-être plus de détails que si vous êtes le 3 ou 5ème de la mi-journée) et de si vous paraissez à l'aise dans le sujet ou non.

Et enfin pour finir ce plateau, il y a l'épreuve de la manoeuvre, qui consiste à faire un trajet en marche avant qui ne compte pour rien, puis de le refaire en marche arrière sans toucher aucun piquet ni sortir du couloir, et le tout en moins de 5 minutes.

 

Autant vous dire qu'une fois que l'on a décroché le plateau on se sent libéré et qu'on a presque l'impression d'avoir déjà le permis.

 

Durant toute l'épreuve du plateau (qui dure entre 30 mn et 1h environ), vous cumulez des points de pénalité. Du style 1 question écrite fausse =>3pts, monter ou descendre du camion sans respecter les 3 points d'appui (marche pieds et poignées) => 4pts, laisser la porte du camion ouverte =>2pts etc...

Ensuite voilà le barême : de 0 à 15 pts de pénalité vous avez le plateau avec 3 possibilités de vous présenter à l'épreuve de conduite.

16 et 17 points, vous ne pouvez vous présenter qu'à une seule épreuve de conduite (autant dire qu'il ne faut pas vous louper).

18 pts et plus c'est l'ajournement, vous n'avez plus qu'à tout recommencer.

 

Lorsque vous ratez le plateau la 1ère fois vous devez attendre 1 semaine avant de pouvoir vous représenter à l'exament.

 

Moi j'en suis à cette étape, j'ai réussi le plateau avec je pense entre 0 et 5 pts de pénalité, j'ai donc la possibilité de me présenter 3 fois à l'épreuve de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao471Gp

Fausse manip, je n'ai pas fini.

 

- la 3ème étape donc c'est la conduite, où là on vous lâche dans la circulation, ce qui n'est pas non plus une mince affaire.

 

Dans ma cession, sur 4 je suis la seule à avoir réussi le plateau, 2 ont touchés 1 piquet lors de la manoeuvre (18 pts de suite, ajournement), et le 3ème a perdu ses moyens et a totalement raté son attelage/detelage.

 

Voilà, j'espère que cela vous aura fait un peu comprendre et partager par quoi un chauffeur de camion passe avant d'avoir son "bahut" en main.

 

Ensuite il doit aussi posséder la Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) qui est un renforcement de la connaissance de la législation du transport. Elle est à renouvelé tous les 5 ans par le FCOS.

 

En transport en commun, le permis D c'est sensiblement la même chose.

 

Alors lorsque vous râlez après un routier qui vous coupe la route ou ne va pas assez vite, pensez qu'il a la passion de son métier et qu'il travaille pour vous, car la plupart de ce que vous achetez (alimentaire ou non), c'est grâce à l'un d'entre eux que vous l'avez.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol085tM

Pour faire dans le général pour le passage du Permis dans une auto-école

 

Le Permis C et EC ainsi que le D, se passent en 2 temps, une étape avec des épreuves théoriques et pratiques et une autre en conduite.

Épreuves pour le C et le D :

Le Plateau :

- 10 Questions écrites paris 300 questions possible

- Le tour de sécurité du véhicule en 5 points

  • 1°) Contrôle de l'immobilisation du véhicule
     
  • 2°) Mise en service du Chronotachygraphe
     
  • 3°) Vérification des documents et du lot de bord
     
  • 4°) Vérifications Extérieurs ( Documents et lot de bord, contrôles des taches et niveaux, Feux, vitres, rétroviseurs, ect ... )
     
  • 5°) Vérifications Intérieurs ( moteur, installation au poste de conduite, vérifications des assistances de conduite, vérification du système de freinage.

- Répondre à une fiche Oral, à tirer au sort parmi 20 fiches

- Épreuve pratique, manœuvre de précision à effectuer en moins de 5min (tirage au sort parmi 6 figures)

Pour réussir l'épreuve du plateau il faut avoir moins de 18 pts de pénalité (en sachant que chaque faute vaut 3, 6 ou 12pts de pénalité)

 

La conduite :

Épreuve de conduite sur route

 

Les épreuves du Permis EC sont quasi identique à celle du C

Le Plateau :

- 10 Questions écrites paris 300 questions possible

- Le tour de sécurité du véhicule (tirage au sort parmis 6thème)

  • Thème 1, Prise en compte du vhéicule
     
  • Thème 2, Installation au poste de conduite
     
  • Thème 3, Pneumatique, Roues, Suspensions, Réservoir d'air, Extincteurs
     
  • Thème 4, Feux, vitres, Rétroviseurs, Dispositifs réfléchissants, Barres de protection latéral
     
  • Thème 5, Dispositif d'attelage, Caisse
     
  • Thème 6, Système de freinage

- Dételage de la semi remorque

- Attelage de la semi remorque

- Répondre à une fiche Oral, à tirer au sort parmi 20 fiches

- Épreuve pratique, manœuvre de précision à effectuer en moins de 5min (tirage au sort parmi 6 figures)

Pour réussir l'épreuve du plateau il faut avoir moins de 18 pts de pénalité (en sachant que chaque faute vaut 3, 6 ou 12pts de pénalité)

 

La conduite :

Épreuve de conduite sur route

 

Le programme en auto école se fait généralement sur 3 semaines, autant dire que c'est du bourrage de crâne pour la parti théorique

et un bon stress pour la pratique.

Les prix en ile de france tournent plus au alentour des 2000 - 2500€

et enfin pour avoir le droit de bosser faut être en possession de la FIMO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnd556ue

Bonjour

 

J'ai passé mon code vendredi dernier... Verdict: Admis

 

J'attaque la formation Permis E© dans 15 jours. Je vous ferai partager mes impressions et mon ressenti au jour le jour et si certains veulent intervenir ou prodiguer leurs conseils je suis preneur. Le E© est apparemment un "gros morceaux" et je crois que je vais passer 5 semaines éprouvantes...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Bon courage.

Au début, tu vas rien comprendre à la manoeuvre en marche arrière...sauf si tu as déjà manoeuvré une caravane.

Tu vas te dire j'y arriverai jamais mais tu vas y arriver.

Moi j'y suis arrivé le jour de l'épreuve seulement!!! (déclic).

J'espère que vous ne serez pas 5 ou 6 en même temps mais plutôt 3 ou 4...

Tu as vu, il y a de la lecture côté fiches orales (mécanique, sécurité, signalisation) et questions écrites mais tout est lié, il suffit de lire et relire et apprendre les 200 questions par coeur (les réponses hein).

La vérif....s'entraîner, la 4 est longue, s'il pleut le jour de l'examen du fera la 2 ou la 6 (à l'intérieur).

Le dételage attelage là s'il pleut c'est pas le top mais bon c'est le métier qui rentre.

La manoeuvre, puis la circulation....ils sont cools les inspecteurs en E© donc toi aussi, soit cool et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnd556ue

Merci...

J'ai effectivement déjà manœuvré avec une remorque. Mais circuler en plein Paris avec un semi remorque me parait quelque chose.... d'impossible. Pourtant j'ai déjà conduit des autocars ou des bus, mais un 40 tonnes ça m'impressionne. Je ne sais pas combien on sera j'espere que toutes les conditions seront réunies pour que nous puissions apprendre en bonnes conditions.

 

A voir et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Un semi passe mieux qu'un 12 mètres.

Elle est où ton auto école car ce ne dois pas être dans Paris intra muros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnd556ue

Je reviens vers vous.

J'ai attaqué ma formation E©, lundi dernier. Et bein.... C'était pas de la tarte! Mercredi ça allait déjà mieux, et Vendredi c'est à celui qui le ferait le plus vite!!! Je ne suis pas le plus rapide, mais j'arrive à le passer dans les temps impartis et c'est bien ça l'essentiel.

Hormis ça, il y a une grosse partie théorique. A potasser sérieusement sinon c'est l'échec assuré.

 

Voilà. Si vous avez des questions je suis à vous...

 

1645081788_Billettrain0212005.jpg1..jpg.becd7aac0222d140cb60ecc50a3f8cab.jpg

 

2024066369_Billettrain0212006.jpg1..jpg.17166f36aa8f898ffc37a242f0b53cc9.jpg

 

1428525136_Billettrain0212001.jpg.0381c310aa70a866466a3b416b921791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat811On
je passe la conduite vendredi.....

 

 

 

je te souhaite bonne chance. à mon sens, tu as fait le plus dur.

 

 

Vendredi c'est à celui qui le ferait le plus vite!!!

 

 

on faisait pareil, je crois que c'est dans tous les centres auto-école.

 

 

Ensuite il doit aussi posséder la Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) qui est un renforcement de la connaissance de la législation du transport. Elle est à renouvelé tous les 5 ans par le FCOS.

 

 

 

on peut la perdre aussi la fimo non?

il n'y a pas une histoire de 10 ans avec attestation de conduite entre les deux (d'un patron ou en location, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv071SF

Bonjour a tous,

voila, je voulais passer mon permis C mais y'a un HIC, j'ai 10/10 a la vision mais je suis daltonien... (c a dire que je vois pas exactement les meme couleurs que vous autre, les normaux !!)

Vous croyez que ca va etre un obstacle ?

est ce que c un motif de refus ?

Je tient a signaler que j'ai quand meme mon permis B depuis presque 10 ans...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou138vs

=> Patou

Non la FIMO ne se "perd" pas vu que tu ne la passes qu'une seule fois, au début.

 

J'explique:

La FIMO, alias Formation Initiale Minimum Obligatoire est, comme son nom l'indique, une formation que tu dois impérativement passer avant de travailler; sauf certains casra...

Par contre tous les 5ans tu dois passer la FCO, Formation Continue Obligatoire, pour que ton permis soit utilisable pour bosser; sinon tu peux toujours faire des déplacements en camion pour ton compte personnel mais du style déménagement pas pour travailler.

Tu as dut confondre avec la capacité de transport, titre qui est obligatoire pour avoir une entreprise de transport; certains font effectivement ce que l'on peut appeler de la location. Ce n'est pas vraiment ca, simplement tu trouve un gonz' qui a la capacité et tu t'associes avec lui pour monter ton entreprise.

 

Voili voilou

Perso j'attaque mon SPL vendredi 12/02...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnd556ue
=> Patou

Non la FIMO ne se "perd" pas vu que tu ne la passes qu'une seule fois, au début.

 

J'explique:

La FIMO, alias Formation Initiale Minimum Obligatoire est, comme son nom l'indique, une formation que tu dois impérativement passer avant de travailler; sauf certains casra...

Par contre tous les 5ans tu dois passer la FCO, Formation Continue Obligatoire, pour que ton permis soit utilisable pour bosser; sinon tu peux toujours faire des déplacements en camion pour ton compte personnel mais du style déménagement pas pour travailler.

Tu as dut confondre avec la capacité de transport, titre qui est obligatoire pour avoir une entreprise de transport; certains font effectivement ce que l'on peut appeler de la location. Ce n'est pas vraiment ca, simplement tu trouve un gonz' qui a la capacité et tu t'associes avec lui pour monter ton entreprise.

 

Voili voilou

Perso j'attaque mon SPL vendredi 12/02...

 

 

 

J'ai eu mon plateau le 09 Décembre dernier.... Et j'ai toujours pas passé la conduite!

D'abord la neige, et maintenant les obligations professionnelles. Normalement c'est pour Avril prochain.

 

Je crois que tu l'auras avant moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou138vs

=>Jndlb

J'espers pour moi car je n'ai pas trop le choix vu que je me le finance moi même et que mes finances ne me permettront pas d'attendre après le mois de fevrier pour travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Patou

Non la FIMO ne se "perd" pas vu que tu ne la passes qu'une seule fois, au début.

 

J'explique:

La FIMO, alias Formation Initiale Minimum Obligatoire est, comme son nom l'indique, une formation que tu dois impérativement passer avant de travailler; sauf certains casra...

Par contre tous les 5ans tu dois passer la FCO, Formation Continue Obligatoire, pour que ton permis soit utilisable pour bosser; sinon tu peux toujours faire des déplacements en camion pour ton compte personnel mais du style déménagement pas pour travailler.

Tu as dut confondre avec la capacité de transport, titre qui est obligatoire pour avoir une entreprise de transport; certains font effectivement ce que l'on peut appeler de la location. Ce n'est pas vraiment ca, simplement tu trouve un gonz' qui a la capacité et tu t'associes avec lui pour monter ton entreprise.

 

Voili voilou

Perso j'attaque mon SPL vendredi 12/02...

 

 

salut, je peut me permettre de te raconter ma vie pour connaitre ton avis : j'ai passer mon permis d en 1992 et j'ai conduit pendant 2 ans puis complètement arreté jusqu'à maintenant ou je voudrais reconduire mais on va me demander ma fimo??

apparement je suis obligé de la passer puique je n'ai plus de 10 ans d'interruption, c'est bien ça,,,

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou575fT

Bonjour, Je suis élève dans un lycée professionnel qui fait également conduite routière. J'ai passé mon permis B (Code + Conduite). En terminale ou je suis donc, j'ai passé le permis C, J'ai eu la conduite du premier coup, le plateau qui se déroulait le 14 décembre, j'ai échoué ce jour. Je le repasse mardi 30 Mars, Les questions écrites sont basées que sur la réglementation sociale européenne. Ensuite La Prise En Charge, Pas compliqué, & Après les Fiches Orales. Plus Précisément 20 Thèmes Oraux. C'est là ou commence la galère... Je suis pas bon du tout en mécanique et en sécurité, c'est pas toujours Facile. & Ensuite La Manoeuvre. Les points De Pénalité ;

 

Fiches écrites : 1 faute = 3 Points.

 

Prise en charge : Minimum : 2 (ex : Hauteur, Vh bien immobilisé etcc...)

 

Prise en charge : Maximum : 9 (Essais De Freinage)

 

Fiches Orales : 0 / 4 / 8 / 12

Sécurité: 0 / 4 / 8 / 12

Signalisation : 0/ 6 /.

Mécanique : 0 / 4 / 8 / 12

 

Manoeuvre :

Echec (18 points). Ajournement - Ou deuxième Essaie Pour Les Elèves De Cap. (Mon Cas).

 

Voilà. Pour ce qui est de la conduite, c'est simple, ne pas s'arrerter sur un passage piéton, rétros surtout ça.. bien connaitre le gabarit de son véhicule, les ptac, et les ronds points... & Ca va tout seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou575fT

Y-a des gens qui sont impréssionnés quand ils montent dans une semi, mais j'ai que 17 ans & demi, mais par exemple je me verrai pas conduire un bus... Puis Ce que je te trouve magnifique, c'est qu'ils font un cap conduite routière, et ça c'est mon rêve depuis l'age de 4 ans de conduire un bahut.. & Quand je dis à des gens que je suis dans une école de routier, ils ont du mal à croire qu'a 17 ans & demi je conduise un 40 tonnes...

 

Vive Les Routierss =).. Abat La Sncf Pour Que Les Camions Aillent Sur Les Trains. !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou575fT

Ajoutez Moi Sur Mon Facebook Si Vous Voulez Y-a Quelque Photos Des Camions, G280 Etcc..

 

Facebook : Alex Razer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnd556ue

 

 

J'ai eu mon plateau le 09 Décembre dernier.... Et j'ai toujours pas passé la conduite!

D'abord la neige, et maintenant les obligations professionnelles. Normalement c'est pour Avril prochain.

 

Je crois que tu l'auras avant moi!!!

 

 

Ça y est! J'ai eu ma circul hier. 4 candidats et 4 reçus. Et un examinateur "gentil". Je ne me suis pas trouvé bon, mais il me l'a donné quand même, et ce malgré une situation que l'on n'espère pas pour un examen; Celle de la bagnole qui dans un rond point clignote pour sortir... et qui sort pas! Je vous dit pas la sueur!!!!!!

 

Prochaine étape, le permis "A".....

 

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat811On

 

Ça y est! J'ai eu ma circul hier.

 

 

félicitations

 

Prochaine étape, le permis "A".....

 

 

 

alors toi quand tu commences, ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnd556ue

Bein oui.... Je suis comme ça!

 

Je vais m'inscrire demain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou575fT

Coucou Tout Le Monde ! Je N'ai Pas Eu Le Temps De Repasser Depuis Le Repassage Du Plateau "C" Je L'ai Donc Eu Le Mardi De La Semaine Des Vacances, C'est A Dire Le Mardi 13 Je Crois. J'ai Fais 12 Points De Pénalité, 8 En Méca & 4 En Sécu .. Fiche écrite 13 - Fiche Orale 19 (Boite De Vitesse). Manoeuvre Piste :6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv543yU

bonjour a tous pour tous ceux qui souhaites passer leur permis poids lourds je vous fait profiter de ma recherche apres chercher pendant des heures sur internet un site qui me permettrais d'anticiper ma formation © et (EC)

 

J'ai trouver un seul site qui propose un contenue avec tous ce qui faut pour reussir son poids lourds

 

*les 200 questions ecrite © de l'examen sous forme de quizz

*les 200 questions ecrite (EC) de l'examen sous forme de quizz

*les 20 fiches orale sous forme de flash books

- avec les question et les reponses

- les cours audio lies aux different thèmes ( Securité et Mecanique)

*ainsi que d'autre information que je vous laisse decouvrir

 

si comme moi vous souhaitez anticiper votre entrer en stage Porteur ou Super lourd ou tous simplement prepare votre fimo ou Fco

 

N'hésitez pas a visiter le site de Gassi

 

il ma vraiment aidez a obptenir Mon porteur et m'aide actuellement pour mon super lourds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnd556ue

Merci à toi pour cette contribution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan765DD

bonjour a tous,

 

je suis actuellement en train de passer mes permis du groupe lourd C et E.C .

je viens de passer mon plateau ce matin (C pour commencer) qui se comppose en 4 parties

1ere partie : 10 questions écrites tiré au sort -----> résultat 1 faute = 3 pts de pénalité

2ème partie : vérification du véhicule, interieur, exterieur, feux, chargement, + essais des freins le tout à faire en moins de 15 mn

-------------------------------------------------> résultat 2 pts, chrono tachygraphe non vérouillé et une procédure inversé lors de la présentation interieur du véhicule !

------------------------------------------------------ ---> 2 pts également

3ème partie fiches orale tiré au sort parmis 20 possible. sur la sécurité je suis tombé sur les angles morts et les porte à faux,

pour le panneau j'ai eu un panneau de signal d'interdiction concernant la hauteur 3,50 maxi et en mécanique je sui tombé sur les suspentions. -------------------------------------> résultat 0 point

et enfin la 4ème partie : reculer en slalom entre des quilles sans y toucher biensur sinon c'est élimination direct !

ouf , j'y suis arrivé avec succès en 2,05 mn

 

total 7 points de panalités , je suis admis pour 3 épreuves à la conduite .

j'ai hate d'y arriver et l avoir car j'ai tres envie de commencer le EC

voila à tres bientot et bon courage à ceux qui comme moi sont en pleine épreuve d'examen.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnd556ue

Bravo pour ton plateau.... La circul ça va le faire j'en suis sûr...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan765DD

bonjour a tous,

 

jndlb, merci pour ton soutiens et tu avais raison car j'ai passé ma condute ce matin et tout c'est déroulé comme sur des rouettes :p:p je suis hyper content et maintenant à moi le E.C :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnd556ue

Voilà... :D

Quand au E©, tu sors du C donc ça va être du gateau... Et tu verras, les examinateurs sont carrement plus "souples" pour le super-lourds...

 

Félicitations encore......a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan765DD

merci c'est sympa,

je passe la FIMO pendant 4 semaines pour l instant et aussitot derriere j attaque le E.C

voili voilou. encore merci a toi jndlb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432fP

Bonne chances à ts pour ceux qui passent leur permis et merci aux professionnels pour leur conseil ..pour ma part je suis en titre pro pour le C et j'envisage déjà le Ec ....je passe mon titre en 2.5 mois ....beaucoup de théorie effectivement .la RSE ,la Fimo, les MDB ... je commence la conduite dans 2 semaines après 4 semaines de salle....à suivre... et pour info ..le tt est financé par pole emploi....(faut le savoir) .. là session de 16 personnes (de 24 à 52 ans environ) tt l'monde à sa chance faut juste bosser .Et surtout rester optimiste ...Lundi mardi mercredi ...à fond dans l'adr de base..et direct examen sur ce module.Je viendrais vs faire part de tt çà .+++ et vive les routiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...