Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Modélisme et modèles réduits : leeroy54, Jeffcad, PAPABIGOR et 29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Tutoriel

Permis poids lourds, comment sa se passe ?

Invité
  1. Posté le 22/10/2011 à 08:34:18  
  2. answer
 
Reprise du message précédent :
mois je passe le EC dans  1mois  deja tu comence par 45minute de conduite  si tu la loupe ta  le droit  a encore 1 chance  puis le plateau  tu a 200question ecrite a conaitre par coeur il faudra   repondre que a 10 question apré tu a 6 teme a aprendre ces une petite vérif du camion apré atelage dételage puis les question oral  sur la securite conaitre le paneau par coeur  et de la mécanique et tu fini par la piste la fair en moin de 5minute ses pas bien dur  moi je suis dans un centre afpa dans les cote d'armor si tu veu les passer tes permi vois avec ton pol enploi fais les chier il finiron par accepter

routier-sympa
  1. Posté le 09/11/2011 à 09:25:28  
  2. answer
 
Bonjour,

J'ai des interrogations s'il vous plait :

Vaut il mieux passer le titre professionnel de conducteur routier sur porteur dans un centre Afpa ou dans un centre privé agréé par l'état (comme le Greta par exemple) ?

Y a t il une différence entre les deux pour la formation ?
Y a t il une différence entre les deux pour l'examen ? Est ce plus facile de l'obtenir à l'AFPA ?

Merci de votre attention.
Message édité par Routier Sympa le 09/11/2011 à 11:10:37
redbull-espagnia1
  1. Posté le 19/01/2012 à 21:17:53  
  2. answer
 
tu a des question oral sur la mécanique les panneaux et la sécurité tu a 20 fiche oral a apprendre sur le bou d doigt 20 fiche écrite a apprendre le barème et -3 point par mauvaise réponse sur les 20 le jour de ton épreuve plateaux tu aura qu'une seul fiche de question mais tu peut tomber sur n importe la quel ce qui et du plateau ta tes vérif de ton camion avant de le prendre avec ton moniteur et tu apprend a remplir les papiers tu a des man-oeuvre a faire avec des plo en marche avant et arrière tu a 5 mn pour les faire sans faire tomber les plo en marche avant tu pe les faire tomber se n'est pas éliminatoires mais en marche arrière tu en fait tomber un tu et éliminé tout de suite et tu recommencée tout 1 semaine après je c je suis entrain de le passer et

stephsea
  1. Posté le 12/03/2012 à 21:51:58  
  2. answer
 
Salut,
J'ai une question bête... Est ce qu'on a le permis C quand on a le EC? Faut il passer les deux pour conduire les deux plates-formes?
Si j'ai le super lourd, je devrais être autorisé à conduire les lourds, non?

Merci par avance,  :)

rira bien qui rira vers la fin
  1. config
unfami
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2012 à 20:53:48  
  2. answer
 
Il n'y a pas de question bete!

Non chaque permis est différent. Tu dois passer chaque permis.

Un autre exemple, ce n'est pas parce que tu as le EC, que tu peux conduire un ensemble EB. C'est un peu couillon car si tu sais rouler une semi, une remorque derrière une bagnole c'est peanuts!

Il y a encore quelques années quand tu avais le EC, tu avais direct le EB et le ED (si titulaire du D). Maintenant non.


---------------
Locataire chez Europcar + SL 1000 Falco
stephsea
  1. Posté le 26/03/2012 à 10:02:00  
  2. answer
 
Merci pour cette réponse très claire.

Comme quoi j'ai bien fait de poser la question car la logique est bien contredite ici. Il y a vraiment de quoi s'interroger sur les motivations des inventeurs (députés ou ministres?) de ces dispositions réglementaires absurdes. Encore une petite pierre pour bloquer les rouages de l'économie. Comment parler de "mobilité professionnelle" quand à la base on empêche un conducteur de travailler sur des plateformes plus petites et plus simples que celle pour laquelle il est qualifié?

rira bien qui rira vers la fin
  1. config
unfami
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2012 à 17:59:25  
  2. answer
 
La réponse est simple, le fric.


---------------
Locataire chez Europcar + SL 1000 Falco
corentin26
  1. Posté le 13/10/2012 à 08:24:06  
  2. answer
 
Bonjour a tous!
voila j'ai la chance de bientot passer le permis poids lourds  ©  dans un mois environs sans avoir a debourser de l'argent.
Je dois le passer dans un centre ECF, pour cela on ma donner trois livres:
1 Theorie C - E(C)
1 Oral PL et TC
1 Code reponses aux questions et exaus ecrites.

J'ai commencé par la theorie, que j'ai du mal a comprendre dailleur.
Pourriez vous m'expliquer comment cela se passe en general?
je suis un peu perdu dans tout ces livres!!


---------------
27/07/2012 :Opel corsa 1.3l cdti 95 color edition Blanc casablanca/Toit noir carbone, Pack opc line
Invité
  1. Posté le 13/10/2012 à 15:03:21  
  2. answer
 
jjhgfds

Invité
  1. Posté le 13/10/2012 à 15:05:23  
  2. answer
 
Bonjour, si je rate mon plateau je peux le repasser ou pas
Merci

lakali
  1. Posté le 26/10/2012 à 12:18:46  
  2. answer
 
Bonjour,
Je compte passer mes permis "secs" C et EC avec repassage du code. Connaissez-vous les écoles de formation Blanchard (Dreux), Couturier (Dreux) et l'RFT Trappes? Avez-vous des informations (points positifs, négatifs et recommandations) à me donner sur ces écoles?

Merci d'avance pour les futures réponses.
Lucie

r-david
  1. Posté le 29/12/2012 à 11:10:36  
  2. answer
 
Bonjour a tous

J'aimerai passer mon PL mais voila j'ai envoyer une lettre de motivation a plusieur entreprise de transport de ma region (une bonne dizaine) pour obtenir une promesse d'embauche pour que mon permis soit pris en charge par polemploi et personne ne degne repondre . Connaitrier vous un solution ou auriez vous des conseils pour que je puisse décrocher ce fameux cesame car etant asser solitaire et aimant tailler la route je pense que se metier me plairais enormement .

dans l'attente de vous lire

merci a tous

david

al-156-fa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2012 à 19:18:19  
  2. answer
 
Que tu n'es pas de reponse c'est un peut normal il y a suffisamment de chauffeur qui cherche et donc pour un patron il a juste a choisir
c'est fini l'époque ou on manquer cruellement de chauffeur
malheureusement maintenant se faire payer le permie n'est plus aussi facile
dans ma boite il y a un college qui voudrait se le faire payer il est sous contrat et le pole emploie ne veut pas sous pretexte qu'il a un boulot ma directrice fait passer tout les anciens qui le veule au permie et lui il est la que depuis quelque moi donc pas prioritaire
ce n'est plus aussi simple


---------------
"Toutes les grandes choses sont simples, et beaucoup peuvent être exprimés en termes simples: la liberté, la justice, l'honneur, le devoir, la miséricorde, l'espoir.
  "Winston Churchill'
zina63
  1. Posté le 21/02/2013 à 18:25:35  
  2. answer
 
Salut , voilà le permis a changer depuit 2013 ce n'est plus le meme principe , je suis un peu embeter et ji compren plus rien car moi jai pris un forfait alaise avec un droit a 5 passage o total plateau plus circulations mais là jai pas assurer a cose du stress et jai rater le plateau 2 fois et du coup quand je demande au centre de formations comment sa va ce passer pour les circulations si jai mon plateau du troixieme coup il me disent quil savent pas , en gros jai limpression kil retourne leur veste ou je c pas koi . ki pourrer me dire si jorer le droit a au moins 2 circulations ou 1 par la suite ?

zina63
  1. Posté le 21/02/2013 à 18:29:03  
  2. answer
 
salut le permis a changer depuit le mois derniers jai louper mon plateau 2 fois ki pourrer me dire combien de circulations jorer par la suite?

Invité
  1. Posté le 17/04/2014 à 15:20:37  
  2. answer
 
en réponse tu a deux façons:
-soit de faire un titre professionnel,
-soit directement en auto ecole.
pour ma part je l'ais passé en 2011 a l'AFPA de Chollet, cela te permet de mieux se familiariser avec le milieu de la route, les formateurs sont tous des prof de la route.
Tu as les epreuves techniques qui se passe à l'orale juste avant de réalisé le plateau.
tu as du code, de la mécanique et des questions de sécurité.
le plateau comporte 6 pistes qui ne peuvent se réalisé qu'avec de l'entrainement.
si tu as déjç conduit des vehicules agricoles ou utilitaires, tu auras plus de facilité a gérer ton gabarit.
Après tu as la conduite. L'épreuve se déroule sur 45 mn environ. il te donne un itinéraire a respecter, à toi de faire ton trajet.
Les inspecteurs ne sont pas plus sévères qu'en voiture. tkt
Fait le si tu aimes la route. nous nous reverons sur le bitume.
Bon courage

fatih-19
  1. Posté le 27/06/2014 à 13:31:46  
  2. answer
 
Bonjour à tous
J'ai passer des tests pour un titre professionnel conducteur routier chez apave finance par pole emploi
On a passer des test tout c'est bien passer mais pour les tests de maths j'ai pas été retenu
Je voudrais savoir si je pouvez me représenter dans une nouvelle formation ou c'est mort pour moi
Merci à vous
Message cité 1 fois
  1. homepage
gabriel75016
  1. Posté le 11/05/2015 à 17:23:51  
  2. answer
 
Bonjour, En faisant des recherches, j'ai pu trouvé des infos sur le permis poid lourd, par contre est-ce que le fimo est obligatoire ?
Message édité par Gabriel75016 le 11/05/2015 à 17:25:13
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/05/2015 à 12:43:30  
  2. answer
 
Si tu veux travailler dans le milieu, pour faire simple, oui.


---------------
Peugeot 206 RC: le daily
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Citroën C8 2.0i: la familiale
aurelie560
  1. Posté le 27/06/2017 à 14:41:09  
  2. answer
 
bonjour a toutes et a tous

voila jai passée mon permis CE et jai raté la conduite ca arrive pour motif " avoir freiner trop fort " car oui jai passé ma conduite sur un train routier avec ralentisseur en panne et la ce matin il mon renvoyez tout mon dossier et et jai que la conduite a repassé esceque je peux le faire en candidate libre svp et surtout esceque ca exsiste je vous remerci a toutes et a tous pour vos reponse

landreau
  1. Posté le 22/08/2017 à 11:35:15  
  2. answer
 
Bonjour,
Aurelie560 tu l'as repassé depuis?

Moi j'ai passé mon permis CE circu en permis sec hier mais je ne pense pas l'avoir car à un moment je me suis arrêté à un stop et y'avait un vélo qui a mit 15 secondes à passé :/  et l'inspecteur m'a dit "ah c'est le vélo que vous attendez?" ensuite avec le stress j'ai été un peu brusque avec la boite de vitesse et il m'a dit "plus souple avec la boite vous me allez me donnez envie de gerber" je me suis donc calmé sur le restant du parcours et sur la fin du parcours j'ai braqué un peu trop tôt pour tourner à gauche et l'inspecteur m'a fait la remarque "vous avez braqué un peu trop tôt" alors que pour moi ça passait largement et il l'a constaté dans mes rétros et c'est passé sans devoir faire de marche arrière :/  bref résultat demain mais du coup je pense que j'aurai un ticket pour revenir :cry: .

landreau
  1. Posté le 24/08/2017 à 12:31:23  
  2. answer
 
Bonjour,

ben voilà j'ai eu le résultat hier j'ai eu le maximum de point par l'inspecteur (28 points) il en fallait 17 pour être favorable je suis super content je pensais vraiment pas avoir ce résultat.
Pour ceux qui passe leur permis C ou CE devant l'inspecteur tenez bien compte de leur remarque sans pour autant vous déconcentrer et bon courage à tous.

  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2017 à 05:15:05  
  2. answer
 

landreau a écrit :

Bonjour,

ben voilà j'ai eu le résultat hier j'ai eu le maximum de point par l'inspecteur (28 points) il en fallait 17 pour être favorable je suis super content je pensais vraiment pas avoir ce résultat.
Pour ceux qui passe leur permis C ou CE devant l'inspecteur tenez bien compte de leur remarque sans pour autant vous déconcentrer et bon courage à tous.
Afficher plus
Afficher moins

Félicitation et bonne continuation pour le futur, soit prudent sur la route. :jap:

jeune_deauvillais
  1. Posté le 13/10/2017 à 19:01:00  
  2. answer
 

fatih-19 a écrit :

Bonjour à tous
J'ai passer des tests pour un titre professionnel conducteur routier chez apave finance par pole emploi
On a passer des test tout c'est bien passer mais pour les tests de maths j'ai pas été retenu
Je voudrais savoir si je pouvez me représenter dans une nouvelle formation ou c'est mort pour moi
Merci à vous
Afficher plus
Afficher moins


Les tests Pole emploi; cette blague :lol:

Il y a toujours le pauvre petit poste radio qui simule les appelles du patron ?

landreau
  1. Posté le 13/10/2017 à 23:55:55  
  2. answer
 
Le problème c'est tout le système...quand on voit des organismes comme l'AFTRAL qui passe par pôle emploi pour recruter "l'élite" des futurs conducteurs en leur mettant des tests à n'y rien comprendre et complètement stupide sachant que pour être routier le minimum c'est juste de savoir lire et écrire...(les critères de l'AFPA).
Ils font ça pour avoir un fort taux de réussite à défaut d'aider les personnes en demande d'emploi ou en reconversion.

Quant au pôle emploi, si tu les secoues pas très souvent pour te faire financer ta formation ben tu l'as dans l'os...

Pour ma part je suis passé par l'ECF et la région (par le biais du pôle emploi... en les harcelant un peu beaucoup) pour tout me faire financer.

Certains échouent aux tests d’entrée en formation alors qu'ils ont parfaitement les capacités pour les réussir.

Donc fatih-19, si tu veux toujours obtenir tes permis (si c'est toujours d'actualité) fais un financement région directement (un PASS FORMATION) c'est ton droit, au revoir les critères de sélections. Quand le pognon arrive directement de la région en ton nom t'es pris direct (ça se fait obligatoirement par le biais du pôle emploi et hésite pas à les secoués ils en ont un peu besoin).

Et bon courage à ceux qui sont toujours en attente.

jeune_deauvillais
  1. Posté le 14/10/2017 à 00:29:12  
  2. answer
 
L'AFTRAL l’élite, il y a longtemps que ce n'est plus le cas, ils font des formations comme n'importe quel centre basique

landreau
  1. Posté le 14/10/2017 à 14:37:09  
  2. answer
 
Je te garantie que dans ma région ils continuent leurs tests de malade pour pouvoir accéder à la formation quand je dis "l'élite" c'était une dose d'humour pour montrer à quel point ils sont stupides, ils veulent juste un fort taux de réussite, le reste ils s'en foutent je suis bien content de pas avoir eu à faire à eux personnellement.
Message cité 2 fois
amir1204
  1. Posté le 24/11/2017 à 12:52:38  
  2. answer
 

landreau a écrit :

Je te garantie que dans ma région ils continuent leurs tests de malade pour pouvoir accéder à la formation quand je dis "l'élite" c'était une dose d'humour pour montrer à quel point ils sont stupides, ils veulent juste un fort taux de réussite, le reste ils s'en foutent je suis bien content de pas avoir eu à faire à eux personnellement.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
Je vais commençais bientot mon permi C et je veux savoir cest quoi le plus dur dans cette formation ?je suis un peu stressé j'ais bien besoin de vos conseilles.merciii

Message cité 2 fois
landreau
  1. Posté le 24/11/2017 à 20:41:17  
  2. answer
 

Amir1204 a écrit :

Bonjour
Je vais commençais bientot mon permi C et je veux savoir cest quoi le plus dur dans cette formation ?je suis un peu stressé j'ais bien besoin de vos conseilles.merciii
Afficher plus
Afficher moins



Salut,
ça va très bien se passé t'inquiètes pas tu auras 12 fiches orales à savoir par cœur c'est ça le plus dur selon moi car le reste s'apprend avec le formateur. Tu devras réussir le plateau dans un premier temps et si tout est bon tu devras validé la conduite ensuite, si tu es très attentif à ton formateur ça se passera très bien, bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par landreau le 24/11/2017 à 20:45:05
amir1204
  1. Posté le 28/11/2017 à 21:29:57  
  2. answer
 

landreau a écrit :


Salut,
ça va très bien se passé t'inquiètes pas tu auras 12 fiches orales à savoir par cœur c'est ça le plus dur selon moi car le reste s'apprend avec le formateur. Tu devras réussir le plateau dans un premier temps et si tout est bon tu devras validé la conduite ensuite, si tu es très attentif à ton formateur ça se passera très bien, bon courage.
Afficher plus
Afficher moins


Salut
Merci très bien de votre reponse

amir1204
  1. Posté le 28/11/2017 à 21:36:14  
  2. answer
 

landreau a écrit :

Je te garantie que dans ma région ils continuent leurs tests de malade pour pouvoir accéder à la formation quand je dis "l'élite" c'était une dose d'humour pour montrer à quel point ils sont stupides, ils veulent juste un fort taux de réussite, le reste ils s'en foutent je suis bien content de pas avoir eu à faire à eux personnellement.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
Je vais commençais bientot mon permi C et je veux savoir cest quoi le plus dur dans cette formation ?je suis un peu stressé j'ais bien besoin de vos conseilles.merciii

amir1204
  1. Posté le 29/11/2017 à 13:57:47  
  2. answer
 
Bonjour ,le jour d'examen l'inspecteur il peut demander combien de question de fiche ?

jeune_deauvillais
  1. Posté le 29/11/2017 à 19:42:29  
  2. answer
 
10 questions écrites et une fiche orale

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Permis poids lourds, comment sa se passe ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Interdire aux poids lourds de dépasser sur l'autoroute? 143
Pour ou contre l'autorisation de dépasser pour les poids lourds 160
Interdiction aux poids lourds de doubler sur autoroute ? 51
Temps de conduite et temps de pause (Poids Lourds) 56
2010, des poids Lourds de 60 Tonnes. 160