Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Permis poids lourds, comment sa se passe ?


Invité §CLI126pL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rou077FX

Bonjour,

 

J'ai des interrogations s'il vous plait :

 

Vaut il mieux passer le titre professionnel de conducteur routier sur porteur dans un centre Afpa ou dans un centre privé agréé par l'état (comme le Greta par exemple) ?

 

Y a t il une différence entre les deux pour la formation ?

Y a t il une différence entre les deux pour l'examen ? Est ce plus facile de l'obtenir à l'AFPA ?

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red153vG

tu a des question oral sur la mécanique les panneaux et la sécurité tu a 20 fiche oral a apprendre sur le bou d doigt 20 fiche écrite a apprendre le barème et -3 point par mauvaise réponse sur les 20 le jour de ton épreuve plateaux tu aura qu'une seul fiche de question mais tu peut tomber sur n importe la quel ce qui et du plateau ta tes vérif de ton camion avant de le prendre avec ton moniteur et tu apprend a remplir les papiers tu a des man-oeuvre a faire avec des plo en marche avant et arrière tu a 5 mn pour les faire sans faire tomber les plo en marche avant tu pe les faire tomber se n'est pas éliminatoires mais en marche arrière tu en fait tomber un tu et éliminé tout de suite et tu recommencée tout 1 semaine après je c je suis entrain de le passer et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste681zd

Salut,

J'ai une question bête... Est ce qu'on a le permis C quand on a le EC? Faut il passer les deux pour conduire les deux plates-formes?

Si j'ai le super lourd, je devrais être autorisé à conduire les lourds, non?

 

Merci par avance, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Il n'y a pas de question bete!

 

Non chaque permis est différent. Tu dois passer chaque permis.

 

Un autre exemple, ce n'est pas parce que tu as le EC, que tu peux conduire un ensemble EB. C'est un peu couillon car si tu sais rouler une semi, une remorque derrière une bagnole c'est peanuts!

 

Il y a encore quelques années quand tu avais le EC, tu avais direct le EB et le ED (si titulaire du D). Maintenant non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste681zd

Merci pour cette réponse très claire.

 

Comme quoi j'ai bien fait de poser la question car la logique est bien contredite ici. Il y a vraiment de quoi s'interroger sur les motivations des inventeurs (députés ou ministres?) de ces dispositions réglementaires absurdes. Encore une petite pierre pour bloquer les rouages de l'économie. Comment parler de "mobilité professionnelle" quand à la base on empêche un conducteur de travailler sur des plateformes plus petites et plus simples que celle pour laquelle il est qualifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor512EH

Bonjour a tous!

voila j'ai la chance de bientot passer le permis poids lourds © dans un mois environs sans avoir a debourser de l'argent.

Je dois le passer dans un centre ECF, pour cela on ma donner trois livres:

1 Theorie C - E©

1 Oral PL et TC

1 Code reponses aux questions et exaus ecrites.

 

J'ai commencé par la theorie, que j'ai du mal a comprendre dailleur.

Pourriez vous m'expliquer comment cela se passe en general?

je suis un peu perdu dans tout ces livres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kMJ824Oc

Bonjour, si je rate mon plateau je peux le repasser ou pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak824BW

Bonjour,

Je compte passer mes permis "secs" C et EC avec repassage du code. Connaissez-vous les écoles de formation Blanchard (Dreux), Couturier (Dreux) et l'RFT Trappes? Avez-vous des informations (points positifs, négatifs et recommandations) à me donner sur ces écoles?

 

Merci d'avance pour les futures réponses.

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r.d278SS

Bonjour a tous

 

J'aimerai passer mon PL mais voila j'ai envoyer une lettre de motivation a plusieur entreprise de transport de ma region (une bonne dizaine) pour obtenir une promesse d'embauche pour que mon permis soit pris en charge par polemploi et personne ne degne repondre . Connaitrier vous un solution ou auriez vous des conseils pour que je puisse décrocher ce fameux cesame car etant asser solitaire et aimant tailler la route je pense que se metier me plairais enormement .

 

dans l'attente de vous lire

 

merci a tous

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL 781kb

Que tu n'es pas de reponse c'est un peut normal il y a suffisamment de chauffeur qui cherche et donc pour un patron il a juste a choisir

c'est fini l'époque ou on manquer cruellement de chauffeur

malheureusement maintenant se faire payer le permie n'est plus aussi facile

dans ma boite il y a un college qui voudrait se le faire payer il est sous contrat et le pole emploie ne veut pas sous pretexte qu'il a un boulot ma directrice fait passer tout les anciens qui le veule au permie et lui il est la que depuis quelque moi donc pas prioritaire

ce n'est plus aussi simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin278Bh

Salut , voilà le permis a changer depuit 2013 ce n'est plus le meme principe , je suis un peu embeter et ji compren plus rien car moi jai pris un forfait alaise avec un droit a 5 passage o total plateau plus circulations mais là jai pas assurer a cose du stress et jai rater le plateau 2 fois et du coup quand je demande au centre de formations comment sa va ce passer pour les circulations si jai mon plateau du troixieme coup il me disent quil savent pas , en gros jai limpression kil retourne leur veste ou je c pas koi . ki pourrer me dire si jorer le droit a au moins 2 circulations ou 1 par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin278Bh

salut le permis a changer depuit le mois derniers jai louper mon plateau 2 fois ki pourrer me dire combien de circulations jorer par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJq138xf

en réponse tu a deux façons:

-soit de faire un titre professionnel,

-soit directement en auto ecole.

pour ma part je l'ais passé en 2011 a l'AFPA de Chollet, cela te permet de mieux se familiariser avec le milieu de la route, les formateurs sont tous des prof de la route.

Tu as les epreuves techniques qui se passe à l'orale juste avant de réalisé le plateau.

tu as du code, de la mécanique et des questions de sécurité.

le plateau comporte 6 pistes qui ne peuvent se réalisé qu'avec de l'entrainement.

si tu as déjç conduit des vehicules agricoles ou utilitaires, tu auras plus de facilité a gérer ton gabarit.

Après tu as la conduite. L'épreuve se déroule sur 45 mn environ. il te donne un itinéraire a respecter, à toi de faire ton trajet.

Les inspecteurs ne sont pas plus sévères qu'en voiture. tkt

Fait le si tu aimes la route. nous nous reverons sur le bitume.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat626DE

Bonjour à tous

J'ai passer des tests pour un titre professionnel conducteur routier chez apave finance par pole emploi

On a passer des test tout c'est bien passer mais pour les tests de maths j'ai pas été retenu

Je voudrais savoir si je pouvez me représenter dans une nouvelle formation ou c'est mort pour moi

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab842cj

Bonjour, En faisant des recherches, j'ai pu trouvé des infos sur le permis poid lourd, par contre est-ce que le fimo est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur336df

bonjour a toutes et a tous

 

voila jai passée mon permis CE et jai raté la conduite ca arrive pour motif " avoir freiner trop fort " car oui jai passé ma conduite sur un train routier avec ralentisseur en panne et la ce matin il mon renvoyez tout mon dossier et et jai que la conduite a repassé esceque je peux le faire en candidate libre svp et surtout esceque ca exsiste je vous remerci a toutes et a tous pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan736uk

Bonjour,

Aurelie560 tu l'as repassé depuis?

 

Moi j'ai passé mon permis CE circu en permis sec hier mais je ne pense pas l'avoir car à un moment je me suis arrêté à un stop et y'avait un vélo qui a mit 15 secondes à passé :/ et l'inspecteur m'a dit "ah c'est le vélo que vous attendez?" ensuite avec le stress j'ai été un peu brusque avec la boite de vitesse et il m'a dit "plus souple avec la boite vous me allez me donnez envie de gerber" je me suis donc calmé sur le restant du parcours et sur la fin du parcours j'ai braqué un peu trop tôt pour tourner à gauche et l'inspecteur m'a fait la remarque "vous avez braqué un peu trop tôt" alors que pour moi ça passait largement et il l'a constaté dans mes rétros et c'est passé sans devoir faire de marche arrière :/ bref résultat demain mais du coup je pense que j'aurai un ticket pour revenir :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan736uk

Bonjour,

 

ben voilà j'ai eu le résultat hier j'ai eu le maximum de point par l'inspecteur (28 points) il en fallait 17 pour être favorable je suis super content je pensais vraiment pas avoir ce résultat.

Pour ceux qui passe leur permis C ou CE devant l'inspecteur tenez bien compte de leur remarque sans pour autant vous déconcentrer et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben voilà j'ai eu le résultat hier j'ai eu le maximum de point par l'inspecteur (28 points) il en fallait 17 pour être favorable je suis super content je pensais vraiment pas avoir ce résultat.

Pour ceux qui passe leur permis C ou CE devant l'inspecteur tenez bien compte de leur remarque sans pour autant vous déconcentrer et bon courage à tous.

Félicitation et bonne continuation pour le futur, soit prudent sur la route. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Bonjour à tous

J'ai passer des tests pour un titre professionnel conducteur routier chez apave finance par pole emploi

On a passer des test tout c'est bien passer mais pour les tests de maths j'ai pas été retenu

Je voudrais savoir si je pouvez me représenter dans une nouvelle formation ou c'est mort pour moi

Merci à vous

 

Les tests Pole emploi; cette blague :lol:

 

Il y a toujours le pauvre petit poste radio qui simule les appelles du patron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan736uk

Le problème c'est tout le système...quand on voit des organismes comme l'AFTRAL qui passe par pôle emploi pour recruter "l'élite" des futurs conducteurs en leur mettant des tests à n'y rien comprendre et complètement stupide sachant que pour être routier le minimum c'est juste de savoir lire et écrire...(les critères de l'AFPA).

Ils font ça pour avoir un fort taux de réussite à défaut d'aider les personnes en demande d'emploi ou en reconversion.

 

Quant au pôle emploi, si tu les secoues pas très souvent pour te faire financer ta formation ben tu l'as dans l'os...

 

Pour ma part je suis passé par l'ECF et la région (par le biais du pôle emploi... en les harcelant un peu beaucoup) pour tout me faire financer.

 

Certains échouent aux tests d’entrée en formation alors qu'ils ont parfaitement les capacités pour les réussir.

 

Donc fatih-19, si tu veux toujours obtenir tes permis (si c'est toujours d'actualité) fais un financement région directement (un PASS FORMATION) c'est ton droit, au revoir les critères de sélections. Quand le pognon arrive directement de la région en ton nom t'es pris direct (ça se fait obligatoirement par le biais du pôle emploi et hésite pas à les secoués ils en ont un peu besoin).

 

Et bon courage à ceux qui sont toujours en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

L'AFTRAL l’élite, il y a longtemps que ce n'est plus le cas, ils font des formations comme n'importe quel centre basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan736uk

Je te garantie que dans ma région ils continuent leurs tests de malade pour pouvoir accéder à la formation quand je dis "l'élite" c'était une dose d'humour pour montrer à quel point ils sont stupides, ils veulent juste un fort taux de réussite, le reste ils s'en foutent je suis bien content de pas avoir eu à faire à eux personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami023pj

Je te garantie que dans ma région ils continuent leurs tests de malade pour pouvoir accéder à la formation quand je dis "l'élite" c'était une dose d'humour pour montrer à quel point ils sont stupides, ils veulent juste un fort taux de réussite, le reste ils s'en foutent je suis bien content de pas avoir eu à faire à eux personnellement.

 

Bonjour

Je vais commençais bientot mon permi C et je veux savoir cest quoi le plus dur dans cette formation ?je suis un peu stressé j'ais bien besoin de vos conseilles.merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan736uk

Bonjour

Je vais commençais bientot mon permi C et je veux savoir cest quoi le plus dur dans cette formation ?je suis un peu stressé j'ais bien besoin de vos conseilles.merciii

 

 

Salut,

ça va très bien se passé t'inquiètes pas tu auras 12 fiches orales à savoir par cœur c'est ça le plus dur selon moi car le reste s'apprend avec le formateur. Tu devras réussir le plateau dans un premier temps et si tout est bon tu devras validé la conduite ensuite, si tu es très attentif à ton formateur ça se passera très bien, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami023pj

 

Salut,

ça va très bien se passé t'inquiètes pas tu auras 12 fiches orales à savoir par cœur c'est ça le plus dur selon moi car le reste s'apprend avec le formateur. Tu devras réussir le plateau dans un premier temps et si tout est bon tu devras validé la conduite ensuite, si tu es très attentif à ton formateur ça se passera très bien, bon courage.

 

Salut

Merci très bien de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami023pj

Je te garantie que dans ma région ils continuent leurs tests de malade pour pouvoir accéder à la formation quand je dis "l'élite" c'était une dose d'humour pour montrer à quel point ils sont stupides, ils veulent juste un fort taux de réussite, le reste ils s'en foutent je suis bien content de pas avoir eu à faire à eux personnellement.

 

Bonjour

Je vais commençais bientot mon permi C et je veux savoir cest quoi le plus dur dans cette formation ?je suis un peu stressé j'ais bien besoin de vos conseilles.merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami023pj

Bonjour ,le jour d'examen l'inspecteur il peut demander combien de question de fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom127MI

bonjour je sais je suis hors sujet mais je recherche un stage dans une société ( et si c"est possible une promesse d'embauche) de transport sur Lyon parce que je suis entrain de préparer ma formation chauffeur poids lourd alors si quelqu'un pourrai maidé ou me donner des piste je serai reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo148wT

Bonsoir à tous j'ai une petite question svp j'ai raté 3 fois la circulation et je voudrais savoir on le doit à combien de fois à l échec pour recommencer le plateau Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra661ns

Bonjour ,

 

Je voudrait savoir voila je suis suivi par CAP emploi car je suis travailleur handicape il me propose de financer ma formation poids lourd ( C , EC , FIMO ) en titre pro , . Je voulais savoir comment sa se déroule la formation si des personne l'ont obtenu resament . encore mieux si il a des personne du département rhone qui pourrait me conseiller des centre de formation merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...